Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


TheDoctor-
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2009 22:12
Post(s): 1191
C'est partis pour 4 pages de débat "les motards c'est des cons"/"le motard y est pour rien".

Ps: La vieille déboule sans regarder à un endroit ou elle à pas à traverser. Motard, voiture, vélo, camion, quoi que ce soit, en doublant la file de voitures, je suis sur que la vieille aurait finie renversée quoi qu'il arrive.

Contribution le : 30/04/2014 20:47
Signaler

TexasRanger
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 24/12/2011 19:11
Post(s): 1215
Karma: 443
qui a dit que je ne le regretterai pas, qui a dit que c'était normal. Mais ça ce voit que t'as jamais vécu la situation.
J'ai vu une femme y a deux semaine se faire faucher par une bagnole à 40km/h dans une zone à 50 car elle a traversé derrière un bus sans regarder en courant ? C'est la faute de la voiture ?
On est humain bordel. Me demande pas d'avoir des réflexe de dieu.
Mais bon, si t'es omnipotent et que t'arrives à prévoir l’imprévisible, tant mieux !

Contribution le : 30/04/2014 20:50
Signaler

Cremona
 0  #23
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/04/2013 22:30
Post(s): 44
T'es marrant danielox, tu reprends exactement les points que j'ai écartés en disant "c'est pas le problème"
Pourtant pour les personnes lentes à la compréhension j'avais fait un résumé en trois points ...

Je t'explique comment il fallait faire à la place du motard :

"Tiens, les voitures commencent à s'arrêter, je sais que si je remonte une file de voitures à l'arrêt il y a des risques d'accidents : portière qui s'ouvre, objet quelconque sorti d'une fenêtre, PERSONNE QUI TRAVERSE SANS PRENDRE GARDE"

"Oh, je viens à peine de passer ce croisement et je vois une dame à 20 mètres qui est en train de courir. Je la vois parce que je suis un conducteur responsable qui fait attention à la route et aux alentours. En plus je roule pas trop vite donc j'ai le temps de voir ce qui se passe autour"

"Du coup je vais ralentir un peu, on sait jamais si cette dinde va traverser sans regarder"

*Ralentit*
*Dinde qui traverse*

"Ohla ! Heureusement que j'étais descendu à 10km/h, ce qui m'a permis de m'arrêter à temps !"


Je vais te le redire une dernière fois pour pas que tu me pondes un autre hors sujet : je m'en fiche de qui est en tort, je vois juste un mec qui ne sait pas conduire correctement. (Et je suis sûr qu'en cherchant bien dans le code de la route anglais, les piétons n'ont quasiment jamais tort même s'ils ne sont pas sur un passage piéton, toi qui affirmes le contraire je veux bien une source dans ce cas)

EDIT pour TexasRanger : doubler un bus qui s'arrête à 40km/h relève de la débilité profonde, donc oui le conducteur est responsable. Quand tu passes le code t'as souvent des questions avec des situations comme ça : "le bus vient de déposer des passagers. A- J'accélère B- Je maintiens mon allure comme un blaireau qui ne sait pas que les gens qui sortent du bus ne font jamais attention C- Je ralentis parce que même si je respecte les limitations, il vaut mieux éviter de tuer quelqu'un en étant dans mon droit"

Contribution le : 30/04/2014 20:51
Signaler

warbl0ody
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 15/02/2010 21:59
Post(s): 816
Citation :

@Cremona a écrit:
Si t'es motard tu sais que tu dois redoubler de vigilance parce que tu peux aller vite et tu peux te faire défoncer facilement.
Déjà que cette pratique de remonter les files est assez insupportable, alors on va pas non plus le protéger alors que clairement il aurait pu la voir de loin.

Après je suis conscient que le permis est bradé un peu partout, la notion d'anticipation est quelque chose de lointain et que tout le monde n'a pas ...


toi tu est du genre a etre contre l'interfile, alors sache, que si les automobiliste regarde plus souvent leurs retro au lieu de les textos, ils nous verrait plus en interfile, et donc ça eviterai pas mal de problemes.

pour ce qui est du permis, sache aussi que nous, motard, avont une formation bien plus elaboré que celle du permis B.
nous motard, avont des exercices sur le plateau, nous permettant de connaitre les réactions à avoir.

(a tu deja vu un jeune permis B faire un freinage d'urgence?)


HS:
j'ai eu un "pote" bourré, qui s'est "amusé" a tiré sur mon volant pendant que je conduisait (avec 2 personne a l'arriere), quand j'ai eu 3-4 mois de permis, j'ai dû rattraper la situation, car sinon je me payait la glissiere de sécurité entre une voie rapide et une sortie. la seul solution que j'ai eu etait de passer cette sortie de voie rapide au frein a main (trop rapide car a la base ont devait pas tourner la, je suis passer sur le zebra, quand l'abrutis a tiré sur le volant, sur sol mouiller le freinage etait a chier, j'ai donc mit de l'angle et accelerer pour eviter la glissiere ).

ensuite j'ai eu une reputation de chauffard completement dingue dans ma fac, car j'avais osé, "drifter" avec des gens dans ma caisse, mais je pense que parmis ceux de ma classe (composé a 24 meuf surfaite conduisant avec le tel sur les genoux au pire sur le volant (veridique j'ai eu droit a un "ta vue mon galaxy s4 rentre pile dans le trou de mon volant, pas besoin de support", et un mec sans permis) personne aurait pu gerer la situation, car ceci etait une situation d'urgence et que ça on ne l'apprend pas en auto ecole, sous aucune forme.

le coup sur le volant aurait tres bien pu etre un pneu qui eclate, un obstacle a evité, ou je ne sais quoi.


/HS


bref, les auto ecoles bacle les formations (et sa risque d'etre pire avec la reforme des permis a 15 ans)

ce qui serait cool, c'est une formations plus axée sur le partage de la route et de ses utilisateurs

par exemple une question conne:

"que se passe t'il lorsque l'on double ou que l'on croise un camion?"
va posée la question en auto ecole tu sera surpris du manque de réponse. ah si tu aura le droit a des "bah rien", et non mon pote tu a un effet d’attraction et de répulsion qui peut te faire zig zaguer sur ta voie.

ça tu l'apprend en moto ecole, mais je pense que tu a compris où je voulait en venir.

ensuite la question de la l'interet de l'interfile, c'est simple, le matin de region parisienne pour allé en plein paris tu a 2h, vu le nombre de moto/scoot qui passe en interfile, si du jour au lendemain il decide de ce mettre en position "auto" (centre de la voie et a l'un derriere l'autre)

bah ça sera plus 2h mais 6h

tu te voit perdre 12h de ta journée dans les trajets?

"le motard est fou car le motard va vite" et qu\'il est vunérable.

sache qu'au feu vert va beaucoup plus vite a atteindre la vitesse de la limitation, normale sont rapport poids/puissance n'est pas le même, donc forcement au feu ça surprend car il te dépose et donc ça donne l'impression qu'il est pleine balle. et d'ailleurs c'est temps mieux car il s'ecarte du flux de circulation, reduisant ainsi les risque, c'est pour ça que dès que c'est possible je remonte jusqu'au feu, et oui je l'avoue, car c'est pour moi sécurisant.

sinon autre fait interresant, une étude a montrer que les conducteur font plus gaffe aux pieton et cycliste qu'aux motard. ce phénomène est dû a la dé-personnification du motard. en effet on fait plus gaffe au visage qu'a un objet etrange appeler casque qui, c'est balot, recouvre notre visage.
et donc que les personnes ne comprenne pas l'interet d'adapté la conduite a ce qu'il observe.

quand tu est a 130 et que t'a un mec qui te suis a 1m de ta roue, tu te chie dessus, mais le mec lui doit ce dire, "boh c'est pas grave il a un casque..."

ou, et bien plus frequent, le mec qui te mate, et qui se ressert sur toi

ou, et j'ai une floppé de vidéo perso, tu a un mec qui s'insere sur un rond point devant ta roue.

je conclue donc sur un croit moi, ceux qui critique les motard doivent "un peu" se remmetre en question.

et si tu veut savoir dans quelque jour je suis un vrai connard de la route, oui, je vais installer un dispositif sur ma moto me permettant de mettre mes warning tres rapidement, je risque de gener pas mal de voiture en les obligeant a affronté la triste réalité que reflete leurs retro, je suis un monstre.

Contribution le : 30/04/2014 20:53
Signaler

Leviatan
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Je suis d'accord avec Cremona.

Le mec doit rester A TOUT MOMENT maître de son véhicule. Le fait que la femme débouche au dernier moment ne change rien au fait que le motard va trop vite et n'est pas capable de s'arrêter à temps.

Il a une visibilité réduite dû à la présence des voitures arrêtées de part et d'autre. Donc il a l'obligation de modérer sa vitesse pour parer à toute éventualité.

Et si un gamin avait traversé à la place de la femme ? Sa taille ne lui aurait pas permis de voir au-dessus des voitures, et le motard l'aurait renversé et probablement beaucoup plus amoché que cette piétonne.

Ce gars là ne contrôle rien du tout de son environnement, tout ce qu'il peut faire c'est prier pour que rien ne traverse et qu'aucune portière ne s'ouvre.

Contribution le : 30/04/2014 20:58
Signaler

danielox
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
Ma source va etre stupide, vivant en Angleterre je me suis fais ecraser le pied par une voiture, j'ai contacter mon assurance qui m'a clairement dit que en dehors d'un passage pieton j'etait en tort car ne devais pas etre la.



Sinon je t'invite a lire ici que dans le cas d'accident pieton/cycliste impliquant une voiture apparemment c'est au pieton/cycliste de montrer que la voiture etait negligeante.
http://www.ctc.org.uk/sites/default/files/file_public/compensationandliabilitybrf.pdf

Contribution le : 30/04/2014 21:03
Signaler

Cremona
 0  #27
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/04/2013 22:30
Post(s): 44
Outre tes \ qui m'ont pas donné envie de te lire et ton HS que je n'ai pas lu, je relève quelques petits trucs intéressants :

"toi tu est du genre a etre contre l\'interfile, alors sache, que si les automobiliste regarde plus souvent leurs retro au lieu de les textos, ils nous verrait plus en interfile, et donc ça eviterai pas mal de problemes."

Sache donc, kévin, que le problème de l'interfile c'est que le motard est amateur de sensations fortes, le motard se pense meilleur que les autres parce qu'il fait des formations en plateau qui lui permettent d'avoir des réflexes aiguisés, par conséquent le motard va vite.
L'interfile est autorisé -me semble t'il- si le motard va à moins de 50km/h et que l'écart entre la vitesse du motard et des voitures est de 20km/h maxi, donc pour une file arrêtée le motard devrait rouler à 20km/h. Toi qui as tant d'expérience, les motards qui font de l'interfile roulent plutôt à 20 ou à 50 ? Allez, ne sois pas de mauvaise foi 🙂

Moi personnellement j'ai pas de remise en question à faire, je conduis bien et même avec les gens qui m'énervent sur la route ben je ne suis pas en mode "de toutes façons j'ai raison, si on cartonne c'est lui qu'a tort", non, je m'adapte au mieux pour que le mongole qui double par la droite puisse finir son dépassement interdit, pour que le cycliste sans casque qui grille le feu rouge puisse continuer sa route sans que je le renverse, et pour que le motard qui me frôle à 50 km/h ne finisse pas étalé par terre.

Contribution le : 30/04/2014 21:03
Signaler

danielox
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
Cremona dit moi l'interfile n'existe pas dans le code des assurance ni meme dans le code de la route francais je crois.

Car justement tu es sur une fille ou sur une autre, tu roule pas sur les tirets.
Donc dans ce cas le monsieur depasse tranquillement les voitures, il n'y a donc aucun probleme non?



Sinon j'arrete tu troll trop mal

Contribution le : 30/04/2014 21:06
Signaler

warbl0ody
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 15/02/2010 21:59
Post(s): 816
@Leviatan, oui mais des gentils hommes peignent des choses nommés passage pietons, et ces passage sont en plus cool, puisqu'il y a 4 petit bonhomme, 2 de chaque coté, qui te disent quand tu peut traversé, et je sais pas toi mais moi ont ma appris a les utilisé.

alors certe en france, les pietons ont depuis quelque années le droit de traversé où il veulent, mais a eux d'etre conscient des risques aussi, car sinon je vais faire mon jogging sur autoroute, m'en fou il m'arrive un truc c'est pas moi le responsable.

y'a bien un truc qui m'enerve c'est quand t'st au feux, qu'il passe au vert et que tu a un pieton qui s'en bat le steack. je ne te cache pas qu'il a droit au petit coups de rupteur pour qu'il bouge son cul de devant ma roue

Contribution le : 30/04/2014 21:07
Signaler

Cremona
 0  #30
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/04/2013 22:30
Post(s): 44
danielox : C'est en débat actuellement puisque de toutes évidence tous les motards font de l'interfile, des études sont en train d'être menées pour donne un cadre législatif à tout ça.

Pas la peine de dire que je troll, dis tout simplement que t'as rien à redire.
Tiens, toi qui parles anglais, jte file aussi un lien :
http://www.findlaw.co.uk/law/accidents_and_injuries/car_and_vehicle_accidents/500610.html
"Even when a pedestrian has not taken enough care with their own safety, they may still be able to make a compensation claim against the driver. If the court determines that both parties are responsible for the accident, a pedestrian will be entitled to claim compensation from the driver for their injuries."
"A pedestrian can make a compensation claim in numerous situations, including for injuries received from accidents caused by:

drivers who are travelling too fast
drivers who are intoxicated by alcohol or who are driving under the influence of drugs
drivers who ignore traffic lights or signs
'distracted' drivers who are not paying full attention to the road, such as using a mobile phone while driving"

Contribution le : 30/04/2014 21:13
Signaler

Leviatan
 0  #31
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
@warbl0ody : Tant mieux si tu sais qu'il faut traverser aux passages piétons, c'est pas pour autant que tu peux cartonner avec ton véhicule quelqu'un qui n'y traverse pas.

Contribution le : 30/04/2014 21:23
Signaler

TexasRanger
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 24/12/2011 19:11
Post(s): 1215
Karma: 443
@Cremona : pas doubler, passer dans l'autre sens, normallement (pour le bus qui renverse)...

Contribution le : 01/05/2014 02:26
Signaler

Biiiiiip
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Cremona a écrit:
Moi personnellement j'ai pas de remise en question à faire, je conduis bien


:lol:

Contribution le : 01/05/2014 08:07
Signaler

aqwa02
 0  #34
Je m'installe
Inscrit: 18/02/2009 22:41
Post(s): 185
débat et discution impossible avec @Cremona , généralité sur généralité,
(les motards sont ... les motards roulent vites etc )
et le fameux "moi je m'en fous , je suis un bon conducteur , 😛

Contribution le : 01/05/2014 17:38
Signaler

Cremona
 0  #35
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/04/2013 22:30
Post(s): 44
Forcément si t'arrives sans lire la conversation tu comprends rien et tu sors des posts inutiles comme celui-là, continue, tu es amusant !

Contribution le : 01/05/2014 18:07
Signaler

BigBrother
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 04/12/2013 18:22
Post(s): 840
De plus en plus chiant les commentaires :oops: .

Contribution le : 01/05/2014 18:49
Signaler

Kiliad
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Citation :

@warbl0ody a écrit:
@Leviatan, oui mais des gentils hommes peignent des choses nommés passage pietons, et ces passage sont en plus cool, puisqu'il y a 4 petit bonhomme, 2 de chaque coté, qui te disent quand tu peut traversé, et je sais pas toi mais moi ont ma appris a les utilisé.

alors certe en france, les pietons ont depuis quelque années le droit de traversé où il veulent, mais a eux d'etre conscient des risques aussi, car sinon je vais faire mon jogging sur autoroute, m'en fou il m'arrive un truc c'est pas moi le responsable.

y'a bien un truc qui m'enerve c'est quand t'st au feux, qu'il passe au vert et que tu a un pieton qui s'en bat le steack. je ne te cache pas qu'il a droit au petit coups de rupteur pour qu'il bouge son cul de devant ma roue


Faudrait cesser un peu les jugements de valeurs là c'est pénible. Non non et non tous les hommes qui peignent les passages piétons ne sont pas gentils.


Sinon traverser en courant sans regarder n'est pas très intelligent, tous comme rouler sur une inter-file sans être vigilant à son environnement.

Mais bon en l’occurrence elle occure vachement subitement, il allait donc suffisamment vite pour ne pas la voir ou l'éviter même si ce suffisamment vite est de 30 au lieu de 20...

Contribution le : 01/05/2014 19:06
Signaler

-Ninja-
 0  #38
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :

@Blablablabla a écrit:
@Cremona : Non. Déjà d'une, ça se voit que le motard roule pas très vite (peut-être à 30 au lieu de 20


Il roulait à 20 MPH et donc environ 30 km/h 🙂 T'as bien deviné sa vitesse du coup!

Contribution le : 01/05/2014 19:18
Signaler

 0  #39
Fantôme
@Ninja : héhéhéhéhé, prosternez-vous, misérables créatures !



(Loul !)

Bon, sinon, moi j'dis que c'est Poutine le coupable dans la vidéo.

Contribution le : 01/05/2014 19:27
Signaler

Undead
 0  #40
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

@Cremona a écrit:
L'interfile est autorisé -me semble t'il- si le motard va à moins de 50km/h et que l'écart entre la vitesse du motard et des voitures est de 20km/h maxi, donc pour une file arrêtée le motard devrait rouler à 20km/h. Toi qui as tant d'expérience, les motards qui font de l'interfile roulent plutôt à 20 ou à 50 ? Allez, ne sois pas de mauvaise foi :)


Tu sors ça d'où ? 😃

L'interfile n'existe nul part dans le code de la route ^^
C'est +/- considéré comme un dépassement par la gauche car il y a la place pour le motard de passer, mais c'est tout. Aucun legislation.

Quant aux 20km/h de plus, quand ça roulotte c'est ce que font tout les motards, par contre quand c'est arrêté, clair qu'ils roulent à 35-40, ce qui mine de rien est en dessous de la vitesse légale en ville alors qu'il n'y a pas de risque de gamins qui poursuit un ballon ou de portière qui s'ouvre (normalement...)


C'est ridicule de dire que les motards sont des excités du manche, amateur de sensation forte. Au moins aussi débile que de dire que les routiers sont pd et les femmes ne savent pas conduire...

Un peu de remise en question ne serait pas de trop apparemment, vu que non seulement tu ne connais pas ton code de la route, mais tu connais encore moins les usagers qui t'entourent. Navrant...

Contribution le : 01/05/2014 19:43
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.