Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 13 14 15 (16) 17 18 19 ... 27 »


-Flo-
 0  #301
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
En gros mesdames, équipez-vous en conséquence :

ipfs QmNmnzGNGzpM8owyDeRHU2FJYDf2iPViqiiEwGm4BqfnKQ

Rien de tel qu'une bonne décharge pour évacuer la frustration !




Sinon et plus sérieusement, Arsenick, je suis d'accord avec ton explication du mécanisme qui peut conduire à ce genre de phénomène, mais je ne vois par contre pas très bien où tu veux en venir. C'est quoi le message derrière ? Ne vous habillez pas de manière sexy pour ne pas créer de frustration ?

Il y a tellement de facteurs quotidiens de frustration sexuelle autres que la vue d'une mini-jupe que ça serait équivalent à vider la mer d'un verre d'eau. Dans des pays où les femmes sont couvertes de la tête aux pieds, les viols ne sont pas moins nombreux.

En gros ma réponse à ton post serait "oui, et donc ?".

Contribution le : 16/05/2014 17:59
_________________
Signaler

Invité
 0  #302
FantômeInvité
Donc, Arsenick, je ne comprends pas pourquoi le viol existe depuis toujours puisque c'est majoritairement provoqué par les tenues affriolantes.

Je rappelle qu'il n'y a pas si longtemps le viol (notamment conjugal) était relativement banal. Et pourtant regardez comment on s'habillait à l'époque.
Comme l'a mis en lien edailnes, le coup du viol parce que la nana avait une mini-jupe, c'est un mythe. La plupart du temps c'est hors soirée, c'est pas un inconnu, et la nana est habillée comme tous les jours.
Mais bon ça ne fait que 372 fois qu'on le dit sur ce topic, je me doute bien qu'on peut t'amener tous les éléments du monde tu resteras campé sur ta psychologie de comptoir.

Contribution le : 16/05/2014 18:09
Signaler

Arsenick
 0  #303
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023

Contribution le : 16/05/2014 21:08
Signaler

Arsenick
 0  #304
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@jeremyone a écrit:
Donc, Arsenick, je ne comprends pas pourquoi le viol existe depuis toujours puisque c'est majoritairement provoqué par les tenues affriolantes.


Citation :

@jeremyone a écrit:
le coup du viol parce que la nana avait une mini-jupe, c'est un mythe.


=>
Citation :

@Arsenick a écrit:
ce qui explique que la majorités des personnes violées n'était pas provocante ou habiller de manière particulière car la victime est globalement moins importante que l’assouvissement du plaisir.


Comme je le disait :

Citation :

@Arsenick a écrit:
donc ils liront 2 lignes du post, survoleront le reste et l’interpréteront dans le sens qui leur conviens le mieux...


Apprend à lire ce que le gens mettent et non à interpréter, ça évitera un dialogue de sourd.


Citation :

@-Flo- a écrit:
Sinon et plus sérieusement, Arsenick, je suis d'accord avec ton explication du mécanisme qui peut conduire à ce genre de phénomène, mais je ne vois par contre pas très bien où tu veux en venir. C'est quoi le message derrière ?


L'explication logique au fait que je dise qu'une attitude provocatrice n'est pas sans conséquence et que cela n'a pas pour but d'accabler la victime ou de trouver une excuse.
Et non il n'y a pas de message derrière.

Contribution le : 16/05/2014 21:20
Signaler

Invité
 0  #305
FantômeInvité
Je suis d'accord avec Arsenick.

Au bout d'un moment, faut savoir accepter les FAITS. Car, ici, il me semble qu'il parle de FAITS.

On est tous d'accord pour dire que le violeur est le seul responsable de l'acte. Ici, on parle d'éléments déclencheurs. Eléments que seul le violeur perçoit comme une invitation au viol, dans sa petite tête. Ca n'est pas ! Ca n'existe pas en dehors du regard du violeur ! Ca déclenche, et c'est différent.

Après, bien sûr, on aura beau se vêtir de combinaisons de ski, ça n'empêchera jamais le viol. Et comme vous l'avez tous dit à de nombreuses reprises, en règle général : les victimes de viol sont habillées tout à fait ""convenablement"". Il n'empêche qu'il existe très probablement des victimes dont l'élément déclencheur fut la tenue vestimentaire. Une minorité mais une minorité qui existe.

De façon plus indirecte, ce genre de tenue vestimentaire - entre AUTRES choses - est un facteur du comportement de ces hommes-violeurs. La société rend une image négative de la femme. C'est un fait, malheureusement. Les pubs, le parfait tremplin. Si elle n'est pas à poil, elle fait la vaisselle. Inconsciemment, ça se répercute dans certaines petites têtes qui assimilent la femme à un objet soit sexuel soit ménager. Vive le respect que ça apporte !

Ce n'est pas légitimer le viol que de pointer ce facteur déclencheur occasionnel (ou omniprésent, de manière indirecte) qu'est la tenue vestimentaire. PUISQUE ce n'est pas la faute de la femme qui la porte ! C'est le REGARD de celui ou celle qui commet cet acte (du viol ou autre).

Un regard sain verra une mini-jupe accompagné d'une jolie paire de jambes. Un regard de violeur verra une invitation au viol.

Après, on n'a pas que ça à foutre d'arrêter de mettre des jupes pour faire plaisir aux puritains ou pour ne pas prendre de risques ! Faut vivre ! (bon, moi, je met pas de mini-jupe donc je m'en fous). Ca me fait chier, parce que j'en ai toujours rien eu à foutre de toutes ces conneries ( 😃 ) mais au fil du temps, je commence à devenir énerver, je vois, j'observe, j'analyse et je comprends réellement. Y'a vraiment des aspects merdiques à être une femme ! (mais bon, y'en a aussi à être un homme 😉 si on commence comme ça, on vivra et mourra toutes et tous enragés :lol: ) (je veux vivre à la montagne avec des moutons et courir après les papillons en riant comme une grosse débile, c'est officiel 😃 )

Contribution le : 16/05/2014 21:34
Signaler

Invité
 0  #306
FantômeInvité
Citation :

@Blablablabla a écrit:
De façon plus indirecte, ce genre de tenue vestimentaire - entre AUTRES choses - est un facteur du comportement de ces hommes-violeurs. La société rend une image négative de la femme. C'est un fait, malheureusement. Les pubs, le parfait tremplin. Si elle n'est pas à poil, elle fait la vaisselle. Inconsciemment, ça se répercute dans certaines petites têtes qui assimilent la femme à un objet soit sexuel soit ménager. Vive le respect que ça apporte !


Je trouve que c'est un peu comme dire que le problème dans les accidents de voiture, c'est les voitures, et du coup chercher à faire des voitures qui ne fassent pas d'accidents. Ça ne fera rien avancer.

Tu le dis toi-même, le coup de la tenue affriolante c'est minoritaire. Alors pourquoi insister là dessus? Justement parce que c'est minoritaire c'est que ce n'est pas l'élément déclencheur. Donc je suis plutôt d'accord sur l'aspect "regard de l'Homme sur la femme", véhiculé par médias, éducation, culture en général. C'est une perception qu'ont les mâles du jeu de la séduction, de leurs désirs, de leurs besoins sexuels, du rôle de la femme dans tout ça. Elle peut être en string ou en tenue de cosmonaute ça ne changera rien au problème.
Et comme pour les voitures c'est contre-productif de chercher le problème/l'élément déclencheur là dedans. Déjà parce que ça ne changera rien, et en plus parce qu'on demande aux potentielles victimes de faire un effort et pas aux potentiels coupables. Le problème du viol il doit se faire par l'éducation des mecs, leur apprendre à oser demander si la nana a bien envie, leur apprendre ce que c'est que le consentement, ce que c'est que le viol, pourquoi c'est pas bien, que c'est pas parce que tout le monde est bourré que tu peux te permettre, etc... Faut juste pas se tromper de cible.

Contribution le : 16/05/2014 21:54
Signaler

Invité
 0  #307
FantômeInvité
Bah, on est d'accord. Je dis exactement la même chose, en fait.

Mais sinon, je ne tente pas à chercher quoi que ce soit, je dis juste qu'ils existent, même si minoritaires.

C'est un fait, c'est un fait, mince ! Y'a pas à chier pendant 3 heures !

Les voitures, bah elles existent. C'est comme ça :lol:

Le facteur principale des accidents est humain, en plus...

Contribution le : 16/05/2014 22:37
Signaler

Truth
 0  #308
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Jean-Huitre a écrit:

Et ce qui est dérangeant dans votre discours à Truth et toi est qu'en commençant à chercher des raisons à la violence qu'est le viol chez la victime, on ouvre la porte aux discours du type: "elle l'avait bien cherché, c'est de sa faute". Discours que rencontrent souvent même les victimes dans la bouche des policiers lorsqu'elles vont porter plainte. Et ça c'est typique d'une société encore trop machiste/patriarcale. Donc je sais que vous ne versez pas dans cet extrême, mais votre discours est malgré tout symptomatique de cet état d'esprit.


Pas du tout, ce que je dit c'est pas une question de mérite, un viol n'est pas mérité ou bien fait ... Je dit juste que si une personne prend volontairement un risque évident (exemple : se balader nue dans une prison) je ne m'appitoi pas sur son sort. Mais en aucun cas en voyant une personne nue en prison se balader je penserai : "j'espère qu'elle se fera violer, ça lui fera les pieds". Si la personne se fait violer, je dirai : "c'était évident que ça allait arrivé, la personne ne s'est pas adaptée à la situation qu'elle rencontrait". C'est un peu comme un principe de sélection naturel. Tu t'adaptes aux situations selon le résultat que tu veux en tirer et ça, c'est la vie de tout les jours.

Citation :

@jeremyone a écrit:

Je trouve que c'est un peu comme dire que le problème dans les accidents de voiture, c'est les voitures, et du coup chercher à faire des voitures qui ne fassent pas d'accidents. Ça ne fera rien avancer.


La voiture c'est l'outil , le comportement c'est ce qui va déclencher l'accident. Le parallèle avec les viols est le même. Ce n'est pas le vêtement qui est dangereux, c'est le comportement que tu va avoir avec qui peu être risqué. Et là on peut faire le parallele avec la phrase : les femmes ont bien le droit de s'habiller comme elle le veulent. Oui, au même titre qu'elle ont le droit de rouler comme elle le souhaite, mais si tu n'es pas prudent/commet des erreurs de jugement, tu peux perdre la maitrise de la situation. Et ça, c'est à garder SYSTÉMATIQUEMENT en tête c'est tout.

Contribution le : 17/05/2014 18:04
Signaler

Jean-Huitre
 0  #309
Je suis accro
Inscrit: 19/12/2013 09:41
Post(s): 559
C'est génial, on a tellement passé de milliers d'années à déposséder les femmes de leur corps que même en 2014 on va considérer que mettre une jupe c'est "prendre un risque". Parfait. On continue à ouvrir la porte aux discours de culpabilisation par ce genre de réflexion. Chose que l'on ne fera jamais si un homme se fait violer en portant un short, par exemple. Donc c'est aux femmes de porter des cols roulés parce qu'il y a des hommes qui se comportent comme des animaux. Je note.

Contribution le : 18/05/2014 23:00
Signaler

DaSiiSaD
 0  #310
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Est ce qu'il n'y aurait pas différents types de violeurs ? Et de viols ? Guy George ? Pareil que Thomas qui farcit Julie en soirée mais sauf qu'en faite après avoir bien réfléchie elle est plus d'accord ?
Non j'ai pas lu les 16 pages. 😃

Contribution le : 19/05/2014 01:36
_________________
"Deux univers adjacents vivent en symbiose. Un univers fait de matière avec comme énergie, l'instinct. Un univers fait de métamatière avec comme énergie, l'intelligence."
ClaudeDB, Chercheur en Croyance.
Signaler

Stupe
 0  #311
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Citation :

@Jean-Huitre a écrit:
C'est génial, on a tellement passé de milliers d'années à déposséder les femmes de leur corps que même en 2014 on va considérer que mettre une jupe c'est "prendre un risque". Parfait. On continue à ouvrir la porte aux discours de culpabilisation par ce genre de réflexion. Chose que l'on ne fera jamais si un homme se fait violer en portant un short, par exemple. Donc c'est aux femmes de porter des cols roulés parce qu'il y a des hommes qui se comportent comme des animaux. Je note.


ou comment mépriser 16 pages de débat.

Contribution le : 19/05/2014 18:09
Signaler

Invité
 0  #312
FantômeInvité
Citation :

@Stupe a écrit:
Citation :

@Jean-Huitre a écrit:
C'est génial, on a tellement passé de milliers d'années à déposséder les femmes de leur corps que même en 2014 on va considérer que mettre une jupe c'est "prendre un risque". Parfait. On continue à ouvrir la porte aux discours de culpabilisation par ce genre de réflexion. Chose que l'on ne fera jamais si un homme se fait violer en portant un short, par exemple. Donc c'est aux femmes de porter des cols roulés parce qu'il y a des hommes qui se comportent comme des animaux. Je note.


ou comment mépriser 16 pages de débat.


ou 16 pages qui tournent en rond :gratte:

Contribution le : 19/05/2014 22:09
Signaler

Jean-Huitre
 0  #313
Je suis accro
Inscrit: 19/12/2013 09:41
Post(s): 559
Citation :

@OzzyO a écrit:
Citation :

@Stupe a écrit:
Citation :

@Jean-Huitre a écrit:
C'est génial, on a tellement passé de milliers d'années à déposséder les femmes de leur corps que même en 2014 on va considérer que mettre une jupe c'est "prendre un risque". Parfait. On continue à ouvrir la porte aux discours de culpabilisation par ce genre de réflexion. Chose que l'on ne fera jamais si un homme se fait violer en portant un short, par exemple. Donc c'est aux femmes de porter des cols roulés parce qu'il y a des hommes qui se comportent comme des animaux. Je note.


ou comment mépriser 16 pages de débat.


ou 16 pages qui tournent en rond :gratte:


Oui plutôt. J'ai pris le truc en cours mais ça a déjà pas mal été le cas.

Mais vous avez beau tourner le truc dans tous les sens (ce qui a été le cas, comme OzzyO vient de le souligner), pour me faire accepter qu'il faille dire aux femmes de faire attention à leurs fringues dans un débat sur le viol, il va falloir y aller. Surtout quand régulièrement quelqu'un ici rappelle le fait que beaucoup de femmes couvertes des pieds à la tête se font quand même violer. Donc la raison étant ailleurs, on devrait peut-être arrêter de sortir des énormités de la sorte. Et évidemment que se balader à poil est irrespectueux blablabla...

Mais passons... je vais vous laisser entamer la prochaine révolution entre vous.

Contribution le : 19/05/2014 23:05
Signaler

aioren
 0  #314
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Ne t'inquiète pas, on ne va pas perdre notre temps à chercher à te convaincre de quoi que ce soit, vu que tu es manifestement de mauvaise foi.

En déformant les propos de certains de tes interlocuteurs, tu ne fais que te discréditer tout seul en te faisant passer pour un vieux troll des familles.

Même les rigolos habituels du genre Superstal ou Safire se sont montrés plus pertinents que toi. C'est dire si tu me déçois 😞


Edit : Bon, après coup, je reconnais que t'es quand même au dessus du niveau de Toyoyo et de sa leçon de séduction 😃

Contribution le : 19/05/2014 23:38
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Edailnes
 0  #315
Je m'installe
Inscrit: 12/06/2008 00:50
Post(s): 291
Citation :

@Truth a écrit:

La voiture c'est l'outil , le comportement c'est ce qui va déclencher l'accident. Le parallèle avec les viols est le même. Ce n'est pas le vêtement qui est dangereux, c'est le comportement que tu va avoir avec qui peu être risqué. Et là on peut faire le parallele avec la phrase : les femmes ont bien le droit de s'habiller comme elle le veulent. Oui, au même titre qu'elle ont le droit de rouler comme elle le souhaite, mais si tu n'es pas prudent/commet des erreurs de jugement, tu peux perdre la maitrise de la situation. Et ça, c'est à garder SYSTÉMATIQUEMENT en tête c'est tout.


J'ai du mal à comprendre comment vous interprétez ce paragraphe autrement que "les femmes doivent faire attention à rester maitre de la situation". (manifestement en n'adoptant pas un comportement dangereux associé à certains vêtements. Et c'est pas de l'interprétation là hein, c'est textuellement ce qui est dit "Ce n'est pas le vêtement qui est dangereux, c'est le comportement que tu va avoir avec qui peu être risqué." )

Ce n'est pas au femmes à faire attention de ne pas être violées, c'est aux violeurs de ne pas violer. Et pour que ces violeurs de violent pas, il faut travailler sur la culture du viol(entre autres). Parce que, comme sourcé page précédente, les viols ne se font pas la nuit dans la rue par des psychopathes.

Les viols sont en majorité perpétré chez la victime ou le violeur qui le plus souvent est connu de la victime.

Contribution le : 19/05/2014 23:54
Signaler

Jean-Huitre
 0  #316
Je suis accro
Inscrit: 19/12/2013 09:41
Post(s): 559
@aioren:

Pas eu besoin de déformer des propos pour lire quelques perles. Je n'ai pas non plus envie d'ergoter à ressortir les quotes qui le prouvent sur le 5 dernières pages.

Je trouve le simple fait d'amener la tenue des victimes dans un débat sur le viol extrêmement maladroit. Certains ici l'ont fait. Certains ont parlé de la question du respect des autres, et ça se tient même si je trouve ça inapproprié dans le contexte. D'autres ont en revanche fait des parallèles litigieux avec des prédateurs animaux qui me semblent par exemple hors sujet. Je n'ai pas été le seul à le dire.

Bref, tu m'as sans doute servi le combo "tu n'es pas pertinent, tu es un troll de mauvaise foi" un peu vite. Mais en voulant te répondre c'est moi-même qui relance la révolution.

Donc la meilleure chose à te dire c'est: "oui, oui tu as tout à fait raison, je suis juste venu pour foutre la merde". Comme ça je suis tranquille.

Edit: edailnes, merci pour ton post, le simple fait de ne pas être le seul à halluciner que l'on puisse mettre le comportement des femmes comme facteur expliquant le viol me rassure. Moi aussi je trouve ça symptomatique d'une vieille tradition machiste. Et c'est surtout complètement hors-sujet. Mais ça doit faire de nous une paire de trolls apparemment...

Contribution le : 20/05/2014 00:03
Signaler

DaSiiSaD
 0  #317
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Les femmes ont leur part de responsabilité dans les viols. Comme les hommes. Pas autant, mais quand même. Les femmes font parti de la société il me semble.

Contribution le : 20/05/2014 00:26
_________________
"Deux univers adjacents vivent en symbiose. Un univers fait de matière avec comme énergie, l'instinct. Un univers fait de métamatière avec comme énergie, l'intelligence."
ClaudeDB, Chercheur en Croyance.
Signaler

Undead
 0  #318
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

@DaSiiSaD a écrit:
Les femmes ont leur part de responsabilité dans les viols. Comme les hommes. Pas autant, mais quand même. Les femmes font parti de la société il me semble.



Tu parles des femmes qui violent ou des femmes en général de pas leur attitude ?

Contribution le : 20/05/2014 01:21
_________________
Signaler

DaSiiSaD
 0  #319
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Des femmes en général de par leur attitude.

Contribution le : 20/05/2014 01:36
_________________
"Deux univers adjacents vivent en symbiose. Un univers fait de matière avec comme énergie, l'instinct. Un univers fait de métamatière avec comme énergie, l'intelligence."
ClaudeDB, Chercheur en Croyance.
Signaler

Invité
 0  #320
FantômeInvité
Citation :

@DaSiiSaD a écrit:
Des femmes en général de par leur attitude.


Tu peut développer ?

Contribution le : 20/05/2014 01:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 13 14 15 (16) 17 18 19 ... 27 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.