Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 17 18 19 (20) 21 22 23 ... 27 »


Rousseau
 0  #381
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@edailnes a écrit:
13,1 % exercent les métiers de l'enseignement, de l'animation ou de la petite enfance


Faut faire attention avec ces chiffres. Dans le metier de l'animation et de l'enseignement y'a souvent des faux viols.

Un collègue c'était retrouvé en justice car ses élèves l'avaient dénoncé pour attouchements sexuel et viol, 4 mois après les élèves avaient avoué avoir tout inventé.
C'est pareil dans le milieu de l'animation si tu te retrouves tout seul avec une fille c'est un viol.

Enfin 13% de viol dans ses métiers ça m'étonnes.

D'ailleurs pour encore une fois parler d'égalité toussa toussa :

Dans le secteur d'animation une femme à légalement le droit de pénétrer dans une chambre de garçon ou d'être seul avec un garçon, par contre un homme ne peut pas pénétrer dans la chambre d'une fille ou se retrouver seul avec une fille.

Enfin voila, je prends pas pars au débat mais je rappelle juste des faits.

Contribution le : 21/05/2014 17:08
_________________
Signaler

Invité
 0  #382
FantômeInvité
Citation :

@Rousseau a écrit:

D'ailleurs pour encore une fois parler d'égalité toussa toussa :

Dans le secteur d'animation une femme à légalement le droit de pénétrer dans une chambre de garçon ou d'être seul avec un garçon, par contre un homme ne peut pas pénétrer dans la chambre d'une fille ou se retrouver seul avec une fille.

Enfin voila, je prends pas pars au débat mais je rappelle juste des faits.


Justement tu as raison, c'est pas parler d'égalité toussa toussa comme tu dit mais bien de sexisme et du patriarcat.
A cause de cette culture du viol il y a ce genre de choses, alors que bien que minoritaire, une femme peut aussi violer mais elle est considerée comme inoffensive.

Contribution le : 21/05/2014 17:20
Signaler

-Cyr-
 0  #383
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Surtout que la majorité des viols commis par les femmes sont sur des enfants (je sais plus dans quel lien je l'ai lu, mais ça allait chercher dans les 80-90%) ...

Contribution le : 21/05/2014 17:32
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Jean-Huitre
 0  #384
Je suis accro
Inscrit: 19/12/2013 09:41
Post(s): 559
Aioren:

Mon Dieu c'était long et j'ai tout lu. Et je ne sais même pas par où commencer tellement tu t'es planté me concernant (pour les autres je ne sais pas). Parce que dans ton post de 80 lignes il n'y a rien avec lequel je me sens en désaccord. Comme c'est souvent le cas quand on enfonce des portes ouvertes, d'ailleurs.

Bref, tu as fait la même chose avec moi que tu m'accuses de faire avec d'autre, tu t'es arrêté sur un mot ou deux et a extrapolé. Mais j'aurais la correction de ne pas te traiter de troll ou de rigolo pour autant. Je vais plutôt essayer de faire preuve d'empathie.

Je pense en l'occurrence que c'est le terme "animal" employé pour qualifier les violeurs qui t'a conduit à mal me comprendre. C'était juste pour transcrire à quel point je trouve cet acte abject, pas nécessairement l'individu qui le commet. Le terme prêtant à confusion, j'aurais sans doute mieux fait de ne pas l'employer. Tu n'aurais pas alors cru que je pensais que les violeurs sont tous des monstres, blablabla... juste que leur acte me dégoûte. Ce malentendu dissipé passons au reste.

Oui la pression sociale peut expliquer certains passages à l'acte comme dans ta saynète. En effet isolement et détresse affective peuvent conduire au viol. Impossible à nier, c'est pour ça que je parlais des portes ouvertes que tu enfonces. Et de la même manière certains viols trouveront une origine pathologique. Et de la même manière, les relents actuels d'une culture où la femme appartenait au sens strict à son homme qui pouvait la besogner quand bon lui semblait seront aussi à l'origine de certains passages à l'acte.

Alors pourquoi je trouvais maladroit et hors-sujet le fait de parler des tenues/attitudes des femmes parmi les éléments pouvant expliquer un viol? Car tu l'écris toi-même:

Citation :

@aioren a écrit:
Franchement, combien de viols se produisent suite à la situation où une femme et un homme jouent avec leur corps et flirtent en étant à poil dans un lit ? ça doit avoisiner le zéro absolu. Même les viols conjugaux ne se déroulent pas dans ce genres de circonstances.

Nan, mais sérieux, quoi...



Si les viols ne s'expliquent quasiment jamais par une attitude de la femme, pourquoi en parler ici? Donc que l'on puisse vouloir y chercher une explication me semble être une réminiscence d'une tradition machiste du passé: tu prends la femme contre son gré et tu lui fais porter le chapeau si elle se plaint.

Ce qui a causé le débat qui s'en est suivi, je l'ai réalisé après, c'est que les gens tenant ses propos ne s'estiment pas eux-même comme des machos voulant culpabiliser les victimes et dédouaner un homme qui a céder à ses pulsions naturelles. Mon erreur était là. Leur propos me semblent machistes (pour la raison évoquée au-dessus), eux ne le sont pas, je l'ai bien compris.

Une sorte de machisme ordinaire non réfléchi, un des nombreux symptômes de cette culture du viol qui subsiste encore, même si elle tend à disparaître (en tous cas je l'espère). Un peu comme quelqu'un qui n'a rien du tout contre les gays va traiter quelqu'un de pédale pour l'insulter. Il n'est pas homophobes mais ses propos résultent d'une vieille culture homophobe.

Edit: Après avoir relu l'article il s'agit de ce qui est décrit dans la partie "Le mythe de la prévention du viol" à laquelle je souscris. Ce qui n'est pas le cas de l'intégralité de l'article.

Voilà pour les explications me concernant, je vous laisse jouer entre vous maintenant.

Contribution le : 21/05/2014 23:38

Edité par Jean-Huitre sur 22/5/2014 13:11:21
Signaler

ElaineElaine
 0  #385
Je m'installe
Inscrit: 31/08/2013 05:35
Post(s): 241
Bon, j'up, desolee, mais je suis tombee sur cette video dans des commentaires, je me suis dit que ca valait le coup de partager:


Contribution le : 07/06/2014 01:24
Signaler

portnawak
 0  #386
Je masterise !
Inscrit: 24/11/2005 14:02
Post(s): 3300
Karma: 249
Intéressant comme vidéo, par contre je me suis reconnu sur un point, parfois quand je fais l'amour a ma copine (enfin quand j'en avais une 😃 ) il m'arrive parfois de dire des trucs "hard" (comme pilonner ou défoncer) et je sais que ça "excite" ma copine quand elle est "soumise" est-ce que ça fait de moi un violeur?

Non je ne pense pas

Contribution le : 07/06/2014 08:05
_________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Signaler

Biiiiiip
 0  #387
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684

Contribution le : 07/06/2014 10:01
Signaler

ElaineElaine
 0  #388
Je m'installe
Inscrit: 31/08/2013 05:35
Post(s): 241
Citation :

@portnawak a écrit:
Intéressant comme vidéo, par contre je me suis reconnu sur un point, parfois quand je fais l'amour a ma copine (enfin quand j'en avais une 😃 ) il m'arrive parfois de dire des trucs "hard" (comme pilonner ou défoncer) et je sais que ça "excite" ma copine quand elle est "soumise" est-ce que ça fait de moi un violeur?

Non je ne pense pas


Non mais ils ne disent pas que ca fait de toi un violeur dans la video. Ils disent juste que ca n'est pas anodin que l'un des fantasmes les plus communs des femmes c'est la soumission, ca fait suite a une glorification de la virilite, de la violence masculine, etc.

Contribution le : 07/06/2014 16:19
Signaler

Rousseau
 0  #389
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
A chaque fois c'est pareil y'a deux poids deux mesures.

La parité c'est quand ça arrange les femmes.

Et la je m'en prends pleins la gueule. Désolé mais c'est ce que je pense.

Contribution le : 07/06/2014 16:55
_________________
Signaler

Celine_Dion
 0  #390
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@Rousseau a écrit:
A chaque fois c'est pareil y'a deux poids deux mesures.

La parité c'est quand ça arrange les femmes.

Et la je m'en prends pleins la gueule. Désolé mais c'est ce que je pense.


T'as pas honte de violer des femmes comme ça ?!

Contribution le : 07/06/2014 17:13
Signaler

aioren
 0  #391
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@ElaineElaine a écrit:
Non mais ils ne disent pas que ca fait de toi un violeur dans la video. Ils disent juste que ca n'est pas anodin que l'un des fantasmes les plus communs des femmes c'est la soumission, ca fait suite a une glorification de la virilite, de la violence masculine, etc.


D'accord. Et donc si ma copine kiffe la toupie javanaise, c'est à cause de la propagande de l'office de tourisme de Java ou de la série Beyblade ?

La psychologie de la sexualité, c'est l'une des choses les plus complexes qui existe. C'est différent pour chaque personne. Alors faire des raccourcis du genre "tu aimes être soumise à cause du patriarcat", c'est se mettre le doigt dans l'oeil jusqu'au point G.

Contribution le : 07/06/2014 20:17
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

ElaineElaine
 0  #392
Je m'installe
Inscrit: 31/08/2013 05:35
Post(s): 241
Citation :

@aioren a écrit:

D'accord. Et donc si ma copine kiffe la toupie javanaise, c'est à cause de la propagande de l'office de tourisme de Java ou de la série Beyblade ?

La psychologie de la sexualité, c'est l'une des choses les plus complexes qui existe. C'est différent pour chaque personne. Alors faire des raccourcis du genre "tu aimes être soumise à cause du patriarcat", c'est se mettre le doigt dans l'oeil jusqu'au point G.


Je ne dis pas ca, bordel. Et eux non plus. C'est juste une remarque, a dire que ca n'est pas anodin, que nos desirs sont aussi influences par ce qui nous entoure, difference entre nature et culture.
De plus, la le fond de ce passage, c'est surtout le champ lexical de l'acte sexuel, qui est violent et met le masculin, ou le penetrant, en position de dominance.

Et c'est toi qui fait des raccourcis sur toute une theorie, et sur ce que j'ecris aussi. Ca en devient super gavant.

Vous etes vraiment chiants a vous arreter sur un mot d'une idee et a faire toute votre theorie reac dessus alors que la on aborde des informations ou des remarques plus globales. Comme quand j'ai partage le premier article, tout le monde ne s'est arrete que sur trois mots de l'article pour en faire un debat inutile et sans fin.
C'est exasperant parce que tout ce a quoi ca vous fait ressembler ce sont des pauvres reacs sexistes alors que je suis sure qu'au final vous etes sensibles a la condition de la femme aussi.

Contribution le : 07/06/2014 20:25
Signaler

DaSiiSaD
 0  #393
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Edit -Stitch-: Trololo

Contribution le : 07/06/2014 21:28
_________________
"Deux univers adjacents vivent en symbiose. Un univers fait de matière avec comme énergie, l'instinct. Un univers fait de métamatière avec comme énergie, l'intelligence."
ClaudeDB, Chercheur en Croyance.
Signaler

-Flo-
 0  #394
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
C'est quoi cette question sérieusement...

Contribution le : 07/06/2014 21:37
_________________
Signaler

aioren
 0  #395
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@ElaineElaine a écrit:
C'est exasperant parce que tout ce a quoi ca vous fait ressembler ce sont des pauvres reacs sexistes alors que je suis sure qu'au final vous etes sensibles a la condition de la femme aussi.



Si tu en arrives à insulter tes interlocuteurs, c'est que tu dois sérieusement douter du bienfondé de ton argumentaire.

Contribution le : 08/06/2014 02:04
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

keater
 0  #396
Je m'installe
Inscrit: 20/12/2010 16:31
Post(s): 398
Citation :
Vous etes vraiment chiants a vous arreter sur un mot d'une idee et a faire toute votre theorie reac dessus alors que la on aborde des informations ou des remarques plus globales. Comme quand j'ai partage le premier article, tout le monde ne s'est arrete que sur trois mots de l'article pour en faire un debat inutile et sans fin.
C'est exasperant parce que tout ce a quoi ca vous fait ressembler ce sont des pauvres reacs sexistes alors que je suis sure qu'au final vous etes sensibles a la condition de la femme aussi.


Quand on sait que le concept de "culture du viol" est une réchauffée des théories féministes sur la femme objet, oui on peut chipoter sur trois mots.
Le choix d'associer culture et viol est purement de la com'.
Oui on est tous d'accord pour dire que la femme et l'homme sont égaux, mais on peut pas être d'accord pour dire que "pilonner" quelqu'un c'est du sexisme.
Y'a des femmes qui aiment être soumises, d'autres qui dominent, comme y'a des mecs qui aiment se faire péter la rondelle et qui viennent pas se plaindre après.
C'est un peu facile de tenir un genre en joue en jouant sur la sexualité.

Y'a que deux choses à dire, tous les humains devraient être traités de la même manière malgré leur diffèrences, et j'ai le droit de pilonner/défoncer/déchirer qui je veux à partir du moment ou il/elle est d'accord.

Mais insinuer qu'à partir du moment ou mon viril membre est en phase ascendante je me rapproche d'un sentiment de puissance patriarcale, c'est de la connerie.

Contribution le : 08/06/2014 10:47
Signaler

Arsenick
 0  #397
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@ElaineElaine a écrit:
Ils disent juste que ca n'est pas anodin que l'un des fantasmes les plus communs des femmes c'est la soumission, ca fait suite a une glorification de la virilite, de la violence masculine, etc.


A un détail prés: c'est que le fantasme de soumission est autant présent chez l'homme que chez la femme et plus la personne a de pouvoir dans son travail plus se fantasme est important. Il suffit de côtoyer un peu le monde Fétich/SM pour savoir que le dominant est rarement celui qu'on crois: typiquement dans un couple sado/maso, c'est le maso le dominant car c'est lui qui défini quand ça commence, quand ça s’arrête et qui contrôle la situation.

Un fantasme est régis par tellement de chose divers et varié qu'il est ridicule de le limité à ce genre de théorie de comptoir. C'est aussi ridicule que de dire que les femmes qui ont des envies sexuelle mangent plus de carotte car cela leur rappel le phallus.

Le fantasme, au même titre que le goût ou les préférences en matière de couleur ne peut être réduite à des phénomènes de masse sociologique.

Contribution le : 08/06/2014 17:23
Signaler

CaptHook
 0  #398
Je suis accro
Inscrit: 12/08/2012 21:54
Post(s): 1427
Karma: 229
vous vous cassez trop la tête 😞

il faut toujours qu'il y ait du désir.
Mais si ce désir conduit au viol c'est parce que la personne désirant n'est juste qu'un connard, point final.

-> []

Contribution le : 08/06/2014 20:01
Signaler

Arsenick
 0  #399
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Au passage, un fantasme n'est pas forcément sexuel: les fantasme sexuel sont souvent reléguer très loin derrière le duo enfant/maison.

Contribution le : 09/06/2014 13:42
Signaler

Invité
 0  #400
FantômeInvité
http://matysen.be/


Test auditif

Contribution le : 09/06/2014 18:47
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 17 18 19 (20) 21 22 23 ... 27 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.