Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Etanne
[Indy] Factorio - Le jeu de défense et construction de chaines d'assemblage
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 15/11/2004 09:54
Post(s): 1788
Bonjour à tous,

Je voulais vous faire partager un jeu dont je suis devenu accro : Factorio

Il s'agit d'un jeu de stratégie / construction où vous devez pour vous protéger des ennemis fabriquer des murs et armes afin de vous protéger.

Dit comme cela, ça doit faire vous faire penser à Alerte Rouge, C&C, Warcraft ou Starcraft. Mais le concept va bien plus loin, au lieu de récupérer simplement une ressource pour fabriquer un objet, vous devez effectuer une série de transformation. Par exemple en récupérant du fer vous devrez fabriquer des plaques d'acier pour fabriquer des engrenages, et ces derniers liés avec d'autres éléments provenant du cuivre ou pétrole pourront vous permettre de créer une arme par exemple.

Le but principal de se défendre en construisant des chaines d'assemblage (avec des bras mécaniques, robotiques, etc.)


Voici le trailer du jeu :


Le jeu est actuellement en alpha et est en français (enfin une partie). Une version de démo est disponible sur le site officiel :

http://www.factorio.com/

Un jeu bien addictif si vous aimez comme moi les STR (Alerte rouge, etc.) ainsi que la constrction et gestion (sim city, RollerCoaster Tycoon).

Etanne

Contribution le : 05/05/2014 18:15
Signaler

CureSafaia
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 04/05/2014 14:06
Post(s): 245
Karma: 55
Pas plus de succès que ça ce jeu ici ?

C'est un jeu payant (20 boules), mais il est vraiment intéressant, et encore mieux, depuis, ils ont (les devs) intégré le multijoueur, promettant des dizaines d'heures entre amis à construire des usines qui produisent des fusées à envoyer dans l'espace !

Je pense que la description donnée par Etanne n'est pas toute à fait correcte (ou peut-être qu'elle l'était, le jeu change), je donne ma version.

Dans factorio vous tombez sur une planète, et, avec votre savoir technologique, utiliserez vos talents pour créer des automates vous aidant à utiliser les ressources planétaires pour fabriquer une fusée pour rentrer chez vous, mais attention, cette planète est déjà habitée par des aliens n'appréciant pas la pollution de vos automates et autre chaufferies, vous devrez donc vous défendre et essayer de pas trop polluer.

Dans une partie il y a différents stades, évoluant avec votre niveau de technologie, vous permettant tout au long de votre partie d'exploiter les nombreuses options du jeu pour vous permettre d'étendre votre base.

La démo gratuite sur le site peut vous permettre d'avoir un aperçu sur le jeu, mais pour avoir une vraie impression vous pouvez regarder des vidéos sur Youtube, si vous avez pas peur de l'anglais, Markiplier a fait plusieurs vidéo sur le jeu sans préparation, il découvre donc le jeu dans la vidéo, c'est sympa pour découvrir.


TO INFINITY AND BEYOND!! | Factorio #0

Je joue à ce jeu depuis plus de 4 mois, en fait j'ai vu cette vidéo, j'ai ensuite essayé le jeu pour ne plus pouvoir m'en passer !

Contribution le : 20/08/2016 21:22
Signaler

draider123
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 18/12/2009 15:22
Post(s): 261
Karma: 217
Je suis autant étonné que Safaia que ce jeu n'ait pas de succès sur ce forum, étant donné son incroyable potentiel !

Par contre il est passé à 25€ maintenant mais il vaut toujours autant le coup de s'y mettre

Il est classé 2ème des jeux les mieux évalués sur steam en termes de pourcentage évidemment car il est moins connu et reste un jeu indé :
https://steamdb.info/stats/gameratings/

Je vous le recommande chaudement je pensais trouver d'autres joueurs sur le forum mais il n'est pas populaire apparemment alors je vous conseille d'essayer la démo gratuite sur steam mais qui ne contient qu'une petite partie du jeu.

Bon futur usinage !

Contribution le : 03/06/2018 15:18
Signaler

CureSafaia
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 04/05/2014 14:06
Post(s): 245
Karma: 55
Après 2 ans j'y joue encore de temps en temps, le jeu s'est bien amélioré depuis et en effet, le prix a monté à 25€.

C'est vraiment le genre de jeu qu'on joue et rejoue pour s'améliorer, littéralement addictif du coup.

Je recommande toujours de lui laisser une chance, ça n'a pas changé ^^.

Le jeu n'a jamais été et ne sera pas en promo durant les soldes Steam pour info, il ne sert à rien d'attendre.

Mes screenshots, mais que les non-initiés ne vont pas comprendre ^^.

Contribution le : 03/06/2018 15:40
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
@Safaia
On n'est pas obligé d'avoir joué à Factorio pour comprendre tes screens. 🙂 J'ai joué à un jeu flash similaire l'année dernière (me souviens plus du nom), ça m'y fait beaucoup penser.

Un ami ma l'a conseillé mais c'est le genre de jeu qui me lasse en général au bout de 2 à 10h de jeu. Après, j'ai toujours joué à des jeux gratuits en flash, donc ils étaient peut-être moins riches.

Au fait, comment peux-tu être sûr qu'il ne sera jamais en solde ?

Contribution le : 04/06/2018 08:08
Signaler

CureSafaia
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 04/05/2014 14:06
Post(s): 245
Karma: 55
@Avaruus
Pour avoir joué à quelques jeux web c'est clair que Factorio est bien mieux fait, je recommande vraiment de l'essayer, de plus, le multijoueur permet de rendre le jeu plus léger en se répartissant les tâches.

Au sujet des soldes steam, voici le sujet du forum officiel qui en parle :

Re: Steam summer sale and factorio
Citation :
...
We don't agree with price promotions for a couple of reasons, but the main one is reselling:
• We sell the game at a discount
• Lots of people buy a lot of keys - Good right?
• For the next 6 months our sales will be lower, as keys for the sale price are on the secondary market
...


En gros, ils considèrent que le jeu est déjà à un prix accessible et ne veulent pas voir le marché secondaire inondé de clé achetée en promo revendue plus chères. J'aime assez l'idée de vendre un jeu pas cher toute l'année, ça me parait plus honnête.

Contribution le : 04/06/2018 08:20
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
@Safaia
Ah ok, c'est effectivement plutôt logique et pas une mauvaise idée. Je n'avais jamais pensé que des gens puissent acheter plusieurs clés en solde pour les revendre avec une marge. Pourtant c'est logique. ^^'

Pas cher toute l'année, il est quand même à 25€. Je trouve que c'est déjà pas mal pour un jeu de ce type. Mais il les vaut peut-être, je ne l'ai pas essayé. Tu as quand même réussi à m'intéresser, j'irai peut-être faire un tour sur la démo quand j'aurai le temps.

Contribution le : 04/06/2018 08:29
Signaler

CureSafaia
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 04/05/2014 14:06
Post(s): 245
Karma: 55
Vas-y c'est un bon jeu. 25€ c'est peu, ne le compare pas aux jeux en flash.

Perso j'avais essayé la démo, j'en voulais plus, mais comme je ne fais pas confiance aux accès anticipé, j'ai obtenu une copie du jeu sans DRM (que les gens ayant acheté peuvent télécharger sur le site internet), c'est pas très honnête j'avoue, mais les accès anticipé sont pas souvent des trucs honnête non plus, après avoir joué en entier, le jeu m'a convaincu et je l'ai acheté.

Contribution le : 04/06/2018 08:49
Signaler

Hebus25
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
Bientôt 1000h de jeu.....

Jeu très addictif surtout depuis le mode multijoueur.
Même si les plus entraînés le termine en moins de 2h.


Factorio Speedrun in 1:59:51 by AntiElitz (any%) [0.12 World Record]

Contribution le : 04/06/2018 10:45
Signaler

CureSafaia
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 04/05/2014 14:06
Post(s): 245
Karma: 55
Je galère déjà pour le succès 8h ^^ je pense que je le ferais en multi, plus facile ^^.

Bon après la vidéo que tu nous montre c'est la version 0.12 qui est beaucoup plus facile que la version actuelle.

Contribution le : 04/06/2018 11:41
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
un des rares jeux qui m'a fait utiliser du papier et des crayons, peut-être même le seul.

+1

Contribution le : 04/06/2018 22:07
Signaler

justeungif
 0  #12
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/04/2016 22:37
Post(s): 61
Juste pour info... 

Factorio 1.0 Launch Trailer

Contribution le : 17/08/2020 20:39
Signaler

Interfector
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2014 16:01
Post(s): 1588
Karma: 1781
Youhou, le jeu sort de la beta, enfin xD ?
J'y joue depuis le debut qu'il est dispo, j'y joue un peu tous les ans. Je suis une bille pour atteindre des objectifs, mais le coté bac a sable me convient parfaitement, on peut tellement triper sur tout et n'importe quoi...
Genre j'ai jamais vu un meilleur jeu de gestion de train.
Ya de la logique de programmation, des maths a gogo pour qui veut, yen a pas pour qui veut pas.
On peut se prendre la tete comme faire n'importe quoi de pas opti...
C'est un jeu vraiment tres puissant dans ce qu'il propose. Tres diversifié autour de cet objectif de construction de mega usine.
On pourra juste regretter que le coté alien ai pas ete plus developpé alors que c'est la base du lore. Mais au final memesi ca peut vite faire chier, c'est une partie du jeu qui est resté depuis le debut tres peu developpé et rudimentaire je trouve.
Mais qu'on aime la prog, la gestion, les maths, les trains, les usines, l'organisation... ce jeu est a tester. Et pour le prix... c'est derisoire.
A noter qu'il est modable avec qq bons mods.

Contribution le : 17/08/2020 20:53
Signaler

thazhok
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
J'ai récemment fait l'acquisition de Factorio après les recommandations d'un pote. J'ai pu l'avoir à moins de 10€ sur une promo intéressante !

Mazette, je l'ai rentabilisé en un week-end ^^

(je démarre l'uranium ce soir, si tout va bien :D)

Contribution le : 02/10/2020 15:45
_________________
▀█▄ : ▄█▀ : ▄█▄ : ██ : ▄▄▄▄ : █▄▄ : ▄▄█
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.