Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 16 17 18 (19) 20 21 22 ... 35 »


Invité
 0  #361
FantômeInvité
Citation :

DjinXx a écrit:

Autant éditer le post d'Irtimid qui incite au insultes justement ...


On appelle ça du favoritisme.

Et néo, par pitié, apprends à écrire avant de donner des leçons d'orthographe aux autres... Même si je comprends que lorsque l'on a rien à dire pour se défendre on a tendance à vouloir attaquer la forme, mais merde, commence par mettre des majuscules et de la ponctuation à tes posts.

Contribution le : 21/06/2010 11:19
Signaler

Neo--Polak
 0  #362
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
j'y peux rien moi si j'ai pas ca sur mon clavier 😃

mais bon c'est sur que pour les romans de 4566 pages que je tapes j'ai besoin de ponctuation

Contribution le : 21/06/2010 14:50
_________________
Ban - 1
Signaler

Colass
 0  #363
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Chaque tentative ratée est un pas vers l'arrêt...tenez-bon!

Contribution le : 21/06/2010 15:00
_________________
Signaler

Invité
 0  #364
FantômeInvité
17:01


la je prend un bon café corsé, et j'ai allumé une petite lucky strike. Je me suis assis sur ma fenêtre, et j'ai ouvert les carraux. Je sens le vent qui balaye mon visage, et je vois la fumée au bout de ma tige d'un blanc albâtre s'échapper dans une volute improbable. Et tu te sens malgré tous les discours sur les méfaits de la cigarette et de son emprisonnement, une sensation de liberté et de vie ...


bon courage à ceux qui arrêtent ^^

Contribution le : 21/06/2010 17:01
Signaler

IV-Snake
 0  #365
Je masterise !
Inscrit: 14/06/2008 11:44
Post(s): 4170
Une solution:



Nan sérieux même si la route est longue et que l'envie est omniprésente surtout lachez rien, en vous souhaitant bonne chance

Contribution le : 21/06/2010 17:09
_________________
i am no hero, never was, never will be... i am just an old killer...
Signaler

Invité
 0  #366
FantômeInvité
Un peu pareil que thelord, pour moi ça reste un plaisir d'en allumer une de temps en temps. Mais j'aimerai diminuer considérablement. L'idéal pour moi c'est d'en griller une par jour. Mais pour l'instant j'essaye de descendre à 5 🙂

Contribution le : 21/06/2010 17:11
Signaler

Balkis
 0  #367
Je masterise !
Inscrit: 06/06/2006 09:25
Post(s): 2802
Le jour où j'arrêterais, je serais la femme la plus heureuse du monde car il n'y a qu'une seule chose pour laquelle je me priverais de la cigarette.
Par contre je sais que ce sera très dur à supporter mais après 9 mois (plus ou moins) sans tabac, je sais que je finirais par replonger car j'aime pouvoir fumer quand j'en ai envi et malgré le fait que je ne suis qu'une petite fumeuse, ne pas pouvoir fumer me frustre et je déteste être frustrée.
🙂

Contribution le : 21/06/2010 17:52
Signaler

Colass
 0  #368
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Je suis un peu pareil interrail et balkis. Moi perso, j'arrive à ne plus fumer qu'en soirée. J'étais avant à deux par jour (le midi et le soir). Là, je ne me contente plus que de celles des soirées...c'est à cause de l'alcool ça par contre. ça appelle. Mais ça reste vraiment un plaisir, car je peux rester un voire deux mois sans en toucher une.

Contribution le : 22/06/2010 10:53
_________________
Signaler

Invité
 0  #369
FantômeInvité
Citation :

Colass a écrit:je peux rester un voire deux mois sans en toucher une.



Moi si j'ai aucune touche pendant Deux mois je me pose des questions 😃

Contribution le : 22/06/2010 13:51
Signaler

AnGel8
 0  #370
J'aime glander ici
Inscrit: 06/06/2007 17:01
Post(s): 5934
Plop trois mois sans, à Paris on se rend pas compte comme ç'est long...

Contribution le : 08/09/2010 14:59
_________________
A god with man hands. Je m'appelle chop money eh eh
Signaler

Invité
 0  #371
FantômeInvité
Nice.
Bloqué à 7 par jour...

Contribution le : 08/09/2010 15:09
Signaler

Invité
 0  #372
FantômeInvité
Bizarrement ma consommation ne cesse de baisser(Hors soirée où bière),
de moins en moins de cigarette et je ne fume plus que la moitié de mes cigarettes.( peut-être une sorte d'auto hypnose)

)

À ce rythme j'espère bientôt ne plus fumer.

en tout cas Bravo pour tout ceux qui ont arrêté et ceux qui tente d'arrêter

Contribution le : 08/09/2010 15:15
Signaler

Txiii
 0  #373
Je poste trop
Inscrit: 02/08/2004 14:58
Post(s): 12643
Citation :

interrail a écrit:
Un peu pareil que thelord, pour moi ça reste un plaisir d'en allumer une de temps en temps. Mais j'aimerai diminuer considérablement. L'idéal pour moi c'est d'en griller une par jour. Mais pour l'instant j'essaye de descendre à 5 :-)


j'dois être dans ces eaux là, sauf en soirée 😃
Le top serait 1 après chaque repas

Contribution le : 08/09/2010 15:17
Signaler

AnGel8
 0  #374
J'aime glander ici
Inscrit: 06/06/2007 17:01
Post(s): 5934
Citation :

interrail a écrit:
Nice.
Bloqué à 7 par jour...


Merci 😉
Tu devrais essayer les cigarettes electroniques, je connais quelqu'un qui a réussi à arreter à 50 ans passés avec ce machin (alors qu'il clopait sec...)

Contribution le : 08/09/2010 15:20
_________________
A god with man hands. Je m'appelle chop money eh eh
Signaler

papives
 0  #375
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6540
Karma: 3933
Ca a été ma méthode, après de nombreuses rechutes, il fallait diminuer progressivement mais ça demande de la vigilance. Quand j'étais à trois, quatre par semaine je me suis dit que je pouvais arrèter complètement. Surtout que ce n'étaient plus les miennes que je fumais alors mon amour propre m'a aidé. Il faut un peu de volonté surtout les soirs de picolle mais c'est possible.
A vous.

Contribution le : 08/09/2010 16:50

Edité par papives sur 27/4/2016 17:02:17
Signaler

Invité
 0  #376
FantômeInvité
Citation :

papives a écrit:

A vous.


Roger that.

C'est ce que je fais, mais c'est plus long que prévu. 3 ans pour passer d'un paquet à 7 clopes par jour. C'est notamment dû à mon alternance et aux coups de pression pendant des mois entiers avec les projets scolaires mélangés aux journées de boulots.

J'espère que l'année à venir sera moins chargée et que je pourrais descendre à 3 clopes par jour d'ici septembre.

Contribution le : 08/09/2010 16:56
Signaler

Luneale
 0  #377
Koreus' Fan
Inscrit: 27/11/2004 16:16
Post(s): 3121
Karma: 162
Je pense que la cigarette est un doudou, un objet transitionnel. Tant que l'on a besoin de cet objet, difficile de s'en passer (sans vouloir faire de tautologie). Que cela soit une clope par jour ou 20, c'est un besoin, une façon de combler un manque, un vide.
Dès lors que l'on a trouvé (consciemment ou inconsciemment) comment combler ce vide, la clope n'est plus nécessaire à notre équilibre.
J'ai fumé 15 ans. Je n'ai arrêté que temporairement pour mes fils. Il m'a fallu une rencontre pour arrêter du jour au lendemain. J'ai arrêté voilà 4 ans, bientôt ma cinquième année.

Contribution le : 08/09/2010 17:42
_________________
Tu ne sais pas, tu doutes ???? Je te le rappelle : clique ici
Signaler

reflexionsdupug
 0  #378
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/03/2012 18:21
Post(s): 13
Tout à faire d'accord avec toi! Le plus dur même en sachant que c'est un besoin, donc consciemment, c'est de s'en séparer. Moi je me dis toujours que j'adore fumer. L'aspect financier ou sanitaire ne marche pas à l'heure d'aujourd'hui sur moi. La seule chose que je sais faire c'est réduire. Un évènement peut tout changer j'en suis certain. En attendant...

Contribution le : 28/03/2012 14:15
_________________
Suivez mon blog et rejoignez moi sur Twitter @reflexionsdupug
Signaler

bloerkst
 0  #379
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
Citation :
8/9/2010 17:42:50
Luneale a écrit

Citation :
28/3/2012 14:15:41
reflexionsdupug a écrit


Répondre, c'est comme arrêter de fumer : il n'est jamais trop tard ! 😃

Contribution le : 05/04/2012 02:52
_________________
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose"
Signaler

Dakitess
 0  #380
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Toujours eu l'impression que fumer, c'était davantage une habitude qu'un "besoin". Ma copine fume de temps à autre en soirée, ce qui amène le compte à moins d'une par semaine. (Ouais, elle bosse dur ^^). Et ben mine de rien, elle m'a déjà dit avoir fumé un aprem', sur l'herbe de son campus, alors qu'il faisait beau, et qu'elles n'avait pas cours. Une situation, où elle n'a normalement rien besoin de plus que ses potes et du beau temps (et éventuellement d'une herbe pas trop mouillée)

Comme si... Au départ, fumer, c'était ajouter un plaisir là ou la situation est déjà plaisante : la transformer en quelque chose de quelque part un peu "unique, parce qu'on y ajoute un demi-interdit : la clope, qui est le mal, le truc qu'il faut pas commencer, mais qui en fait quelque chose de "cool". (Je comprends rien à cette phrase, mais tout y est).

Puis ensuite, ça se transformer en habitude : ce côté exceptionnel devient un standard, et sans cela, la valeur globale de la situation baisse : une conversation en comité réduit, une bière en groupe, un aprèm' sur la pelouse ensoleillée...

Comme si... La cigarette était un artefact, qui augmente plusieurs critères du personnage qui l'utilise, mais qui vampirise également ces capacités et le rende dépendant. (oO) Genre :

Non fumeur moyen =

- Bien être : 80
- Charisme : 80
- Plénitude : 80
- Cool-attitude : 80

Non fumeur moyen, qui prend une clope, pour l'une de ses premières fois :

- Bien être : 80 (+2)
- Charisme : 80 (+8)
- Plénitude : 80 (+8)
- Cool-attitude : 80 (+6)

Ce même non fumeur de base, après 2 mois d'immersion dans un groupe fumeur, qui a fait progresser la clope jusqu'à une tous les deux jours, pour des occasions plus ou moins justifiées :

- Bien être : 75 (+2)
- Charisme : 78 (+8)
- Plénitude : 75 (+8)
- Cool-attitude : 70 (+6)

Et enfin, le fumeur quotidien, dérivé du même personnage, 2 ans plus tard, 6 clopes par jour :

- Bien être : 65 (+2)
- Charisme : 70 (+8)
- Plénitude : 70 (+8)
- Cool-attitude : 70 (+6)

Comme si... (J'aime) C'était devenu un impératif, la nouvelle base, que si on retire ce nouveau standard, on tombe encore plus bas qu'avant d'avoir tout commencé. Ce qui n'est pas faux... Les critères ci-dessus, ne sont pas la perception des autres, mais bien celle de l'utilisateur. Comment il s'imagine donner son image, avec ou sans clope. Ca dépend bien sur de l'entourage, fumeur ou non...

Bref, plein de bla bla, pour poser par écrit ce que j'ai toujours plus ou moins pensé lorsqu'on me dit "nan mais gars, j'peux pas, je tiendrais juste pas sans clope, j'ai même pas envie d'essayer tellement j'aime bien sentir ce plaisir quand je fume". Pour moi c'est davantage "Ah putain, j'ai arrêté... Mais comment ça serait troooop mieux avec une clope là !"

Pour les gamers a qui l'idée de l'artefact aurait éventuellement plu, dite vous qu’arrêter de fumer revient à remporter le succès "a fumé pendant 5 ans, mais a arrêté = 30 points de critères gagné !" 30 points à répartir comme bon vous semble, pour ne plus avoir besoin de la clope, et faire partie des vraies personnes cool qui ne fument pas 😉

"T'as jamais fumé ? Ah ouais c'est cool ça, tant mieux... Et tes potes ? Non plus ? Ah purée, vous êtes modernes ! Continuez comme ça, les jeunes."

(Charabia + baratin + blabla bien plus facile à dire qu'à faire, et peut être malvenu de la part d'un non fumeur complet, qui aime pourtant sentir la fumée remplir ses poumons... très rarement 😉 )

Contribution le : 05/04/2012 13:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 16 17 18 (19) 20 21 22 ... 35 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.