Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Awokz
Supraball - de quoi s'amuser entre Koreusiens
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 16/10/2013 10:59
Post(s): 184


Supraball ? Qu'est-ce donc ?

Supraball n'est ni plus ni moins que la version stand-alone du mod Deathball mise en place sur UT 2004 (Unreal Tournament 2K4).

Le jeu est donc un jeu de sport à la première personne, dans lequel chaque équipe à pour objectif de marquer dans les buts adverses. En l'état actuelle l'alpha est gratuite, et les devs réfléchissent au futur modèle économique (qui oscille entre le jeu à 5€ ou 10€ et le Free To Play).


Marquer des buts ? Comme dans un match de foot ?

Eh bien oui et non.
Pour pouvoir marquer dans les buts adverses, vous disposez d'une arme qui a 3 fonctions :
- Onde de choc (qui permet de pousser les joueurs - alliés comme adverses - et la balle / en tant que porteur de la balle, une fonction de jauge de puissance s'ajoute pour vous permettre d'ajuster vos tirs)
- Bouclier (qui permet de faire rebondir la balle lorsqu'elle arrive sur soit / en tant que porteur de la balle, la touche du bouclier permet la passe directe)
- Aspiration (qui permet d'aspirer la balle lorsqu'elle est à portée)


Est-ce qu'il y a d'autres choses à savoir ?

Tout d'abord, en tant que porteur de balle votre jauge de vie est vulnérable. Lorsque vous prenez des ondes de joueurs adverses, votre jauge de vie diminue. Lorsqu'elle atteint zéro, vous êtes incapacité pour quelques secondes et vous perdez la balle.
Ensuite, il ne faut pas oublier le rôle du gardien. Il est très important, un bon gardien ça peu rapidement faire la différence.
Il est aussi important de savoir que les maps disposent de mur sur lesquels la balle rebondit. C'est donc à vous d'utiliser l'environnement à votre avantage.
Enfin, il est possible de donner de l'effet à vos tirs, utile pour tromper le gardien par exemple.

Pour conclure ?

Bref, c'est gratuit, c'est fun, je vous invite donc à venir essayer. Le jeu ne m'a pas l'air très gourmand (c'est très sobre graphiquement), c'est fait sous Unreal Engine 3.
Si je devais le définir rapidement tout en parlant peut-être à plus de monde ça serait : Haxball, en 3D, à la première personne.
Qui sait, si ça plaît à suffisamment de monde, on pourra peut-être s'organiser des petites parties de temps en temps, même faire des tournois entre Koreusiens :lol:

Et comme une vidéo parle souvent mieux que des mots...

Vous pouvez le télécharger sur le site officiel.

Contribution le : 31/05/2014 04:16
Signaler

YggDrasil
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2009 19:22
Post(s): 1423
Karma: 154
Je test ça de suite !

Contribution le : 31/05/2014 05:05
Signaler

CaptHook
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 12/08/2012 21:54
Post(s): 1427
Karma: 229
Moi aussi ! ça a l'air super fun ! 😃

Contribution le : 31/05/2014 11:52
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.