Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Un cimetière de reptiles marins préhistoriques dévoilé par la fonte des glaces au Chili
 0  #1
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 01/06/2014 18:15
Signaler

Stupe
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
C'est tellement lointain...

Je me demande comment en 3milliards d'années il n'y a eut aucune espèce intelligente. Et l'homme en a peine 2million d'année pointe le bout se non nez et devient le maître du monde.

Contribution le : 01/06/2014 18:29
Signaler

 0  #3
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 01/06/2014 18:33
Signaler

Pouip
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668
Citation :

@KKoQQ a écrit:
reptiles marins, ancêtre du dauphin


Ce qu'il faut pas lire parfois 😃

Contribution le : 01/06/2014 18:49
Signaler

 0  #5
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 01/06/2014 20:01
Signaler

 0  #6
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 01/06/2014 20:22
Signaler

Guilg
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2005 20:16
Post(s): 3321
Karma: 115
Citation :

@KKoQQ a écrit:
Citation :

@lepouip a écrit:
Citation :

@KKoQQ a écrit:
reptiles marins, ancêtre du dauphin


Ce qu'il faut pas lire parfois :-D


Source wikipédia !!


Il est dit qu'ils ressemblaient à des dauphins, mais je ne sais pas si ce sont leurs ancêtres. Pour info : l'ère Mesozoïque correspond à l'ère des dinosaures (Trias, Jurassique et Crétacé) qui s'est écoulée d'à peu près -250 Ma à -65 Ma.

edit : après une brève recherche, il s'avèrerait que les dauphins et les baleines soient issus d'un mammifère terrestre (apparu donc après le Mesozoïque) qui ressemblait à ça :

ipfs QmeQaBr8qXfnU5413xrcm7j7dnqpyHsRhmD4f61X9Cgygj

source

Contribution le : 01/06/2014 20:31
Signaler

 0  #8
Fantôme
Je bande.

Contribution le : 01/06/2014 20:47
Signaler

Pouip
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668
Oui, les cétacés descendent de mammifères terrestres qui sont retournée au milieu aquatique.

Les Ichtyosaures descendent eux de reptiles terrestres également.

On a affaire ici a un cas de convergence évolutive. C'est a dire que deux groupe d'organisme très différents d'un point de vue génétique, adoptent les mêmes stratégies d'évolution pour s'adapter a leur milieu (morphologie, alimentation etc...)

Un exemple actuel sont les taupes et les taupes marsupiales
les première sont très proches des musaraignes et hérissons, les deuxième sont quand a elles très proche des kangourous, koala et Quokka :3

Mais leur mode de vie est très similaire même si elle sont très différente génétiquement.


Après la vidéo reste très intéressante 🙂

Contribution le : 01/06/2014 21:03
Signaler

toxicwite7
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 24/03/2010 20:26
Post(s): 699
Citation :

@Stupe a écrit:
C'est tellement lointain...

Je me demande comment en 3milliards d'années il n'y a eut aucune espèce intelligente. Et l'homme en a peine 2million d'année pointe le bout se non nez et devient le maître du monde.



C'est tout aussi étonnant que malgré toutes les prédispositions génétiques pour le développement cérébral d'un être humain, la proportion d'abrutis reste si grande 😃

Contribution le : 01/06/2014 23:20
Signaler

 0  #11
Fantôme
Citation :

@toxicwite7 a écrit:
C'est tout aussi étonnant que malgré toutes les prédispositions génétiques pour le développement cérébral d'un être humain, la proportion d'abrutis reste si grande :-D

C'est parce qu'il n'y a plus de sélection naturelle pour les humains.

Contribution le : 01/06/2014 23:26
Signaler

Pouip
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668
Citation :

@Fleur-du-Desert a écrit:
Citation :

@toxicwite7 a écrit:
C'est tout aussi étonnant que malgré toutes les prédispositions génétiques pour le développement cérébral d'un être humain, la proportion d'abrutis reste si grande :-D

C'est parce qu'il n'y a plus de sélection naturelle pour les humains.



Mais mais mais, bien evidement que si *_*


La selection naturelle, c'est une loi qui s'applique a tous les organismes

C'est comme la loi de la gravitation, on y est tous soumis, C'est des lois universelles

Contribution le : 01/06/2014 23:39
Signaler

 0  #13
Fantôme
Citation :

@lepouip a écrit:
Mais mais mais, bien evidement que si *_*


Mais mais mais bien sûr que non:-o

Contribution le : 01/06/2014 23:40
Signaler

Pouip
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668
Citation :

@Fleur-du-Desert a écrit:
Citation :

@lepouip a écrit:
Mais mais mais, bien evidement que si *_*


Mais mais mais bien sûr que non :-o



exemple simple, si un mec est vraiment moche, les nanas vont pas du tout en vouloir pour avoir des gosses avec lui parce que en fait il est vraiment tout pourri et restera puceau toute sa vie, il aura pas de descendance, et par conséquent, transmettra pas son patrimoine génétique. Paf selection naturelle


Un gamin nait avec une mutation qui le rend plus sensible a certaines maladies. Il meurt avant de pouvoir se reproduire, Re-selection naturelle.

ça s'applique partout cette loi

Contribution le : 01/06/2014 23:44
Signaler

 0  #15
Fantôme
J'aimerais qu'on s'arrête un peu sur le mot "diapsides".

Contribution le : 01/06/2014 23:48
Signaler

 0  #16
Fantôme
Citation :

@lepouip a écrit:
exemple simple, si un mec est vraiment moche, les nanas vont pas du tout en vouloir pour avoir des gosses avec lui parce que en fait il est vraiment tout pourri et restera puceau toute sa vie, il aura pas de descendance, et par conséquent, transmettra pas son patrimoine génétique. Paf selection naturelle


Un gamin nait avec une mutation qui le rend plus sensible a certaines maladies. Il meurt avant de pouvoir se reproduire, Re-selection naturelle.

ça s'applique partout cette loi

Un autre exemple simple, on fait naître n'importe quel gamin avec des maladies bizarre et incurable et héréditaire. Gène dégénérescent + gène dégénérescent logiquement ça ne donne pas quelque chose de bon.

Contribution le : 01/06/2014 23:49
Signaler

Pouip
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668
Citation :

@Alpablaise a écrit:
J'aimerais qu'on s'arrête un peu sur le mot "diapsides".


A ton service ;3

On appel diapside les animaux qui possèdent deux fosses temporales de chaque coté de crâne, ça permet de les classer dans des groupe en fait

Citation :

@Fleur-du-Desert a écrit:
Citation :

@lepouip a écrit:
exemple simple, si un mec est vraiment moche, les nanas vont pas du tout en vouloir pour avoir des gosses avec lui parce que en fait il est vraiment tout pourri et restera puceau toute sa vie, il aura pas de descendance, et par conséquent, transmettra pas son patrimoine génétique. Paf selection naturelle


Un gamin nait avec une mutation qui le rend plus sensible a certaines maladies. Il meurt avant de pouvoir se reproduire, Re-selection naturelle.

ça s'applique partout cette loi

Un autre exemple simple, on fait naître n'importe quel gamin avec des maladies bizarre et incurable et héréditaire. Gène dégénérescent + gène dégénérescent logiquement ça ne donne pas quelque chose de bon.


Je dis pas l'inverse
En soit la volonté de l"être humain a vouloir maintenir la vie est une abération pour l'évolution

Contribution le : 01/06/2014 23:51
Signaler

 0  #18
Fantôme
Chouette merci @lepouip 😃

Contribution le : 01/06/2014 23:56
Signaler

 0  #19
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 01/06/2014 23:58
Signaler

 0  #20
Fantôme
Citation :

@lepouip a écrit:
Je dis pas l'inverse
En soit la volonté de l"être humain a vouloir maintenir la vie est une abération pour l'évolution

Ben voila alors nous sommes d'accord.

Contribution le : 01/06/2014 23:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.