Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Vilarix
L'évaluation d'entrée à l'école 42
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 08/02/2010 13:40
Post(s): 2212
Bonjour !

Hier par curiosité j'ai passé les tests de 42 seulement au bout de quelques minutes je bloque sur cet exercice :



Du coup j'ai abandonné après être resté plus de 30 minutes dessus (les autres étaient pas très durs pourtant !) vu qu'il me restait plus beaucoup de temps pour les autres exercices…

Quelqu'un aurait la réponse ? Je suis sûr que c'est tout con en plus vu que c'était dans les premiers :lol:

Les explications :
On place les instructions sur la barre horizontale (avancer, tourner à gauche, tourner à droite), les couleurs sont des conditions (l'instruction se fait seulement si on est sur une case de la même couleur) et F1 relance la chaine d'instruction.
Tourner à gauche et à droite fait juste tourner la flèche sur elle-même sans avancer.

Contribution le : 07/06/2014 16:59
Signaler

Wiliwilliam
 0  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37157
Karma: 17398
z'ont rien changé depuis la dernière fois à ce que je vois 😃

Contribution le : 07/06/2014 18:28
_________________
Signaler

Galora
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
J'ai été voir sur le site et j'ai fait les touts premiers pour voir le style mais en fait, tu dis pas que ça garde en mémoire les actions

Genre si t'as 4 carrés vert en ligne et un carré bleu au bout.

Et que tu fais,
F1 - Tout droit - F1vert - A gauche

Ca va pas aller tout droit et une fois que t'es au carré bleu aller à gauche, mais 4 fois à gauche parce que ça a 4 fois réinitialiser la série avec F1vert.

Donc ici

F1 - Tout droit - F1vert - A gauche - Tout droit - A droite (Vert) - Tout droit (vert).

Les deux derniers verts sont pas utiles je pense.

Contribution le : 07/06/2014 19:02
Signaler

Vilarix
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 08/02/2010 13:40
Post(s): 2212
Citation :

@Galora a écrit:
Donc ici

F1 - Tout droit - F1vert - A gauche - Tout droit - A droite (Vert) - Tout droit (vert).


Il arrivera deux cases après la case orange mais vu qu'il sera sur une case verte il continuera à faire que la première partie du F1 (juste le tout droit) donc il sortira non ? :bizarre:


Contribution le : 08/06/2014 18:52
Signaler

Galora
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Non parce que comme je l'ai dit avant il garde en mémoire les actions ^^

Il va faire avant avant avant... en gardant en mémoire à gauche, tout droit, à droite, tout droit 6 fois, puis quand il va arriver sur la case orange, il va dépasser dans les actions le F1 vert et faire les 6 quadruples (à gauche, tout droit, à droite, tout droit) actions qu'il a gardées en mémoire

Contribution le : 08/06/2014 18:55
Signaler

Vilarix
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 08/02/2010 13:40
Post(s): 2212
Citation :

@Galora a écrit:
Non parce que comme je l'ai dit avant il garde en mémoire les actions ^^

Il va faire avant avant avant... en gardant en mémoire à gauche, tout droit, à droite, tout droit 6 fois, puis quand il va arriver sur la case orange, il va dépasser dans les actions le F1 vert et faire les 6 quadruples (à gauche, tout droit, à droite, tout droit) actions qu'il a gardées en mémoire


Aaah bah vu que j'avais pas remarqué ça je risquais pas de trouver 😃 Merci beaucoup !

EDIT
Maintenant que j'y repense c'est vrai que la chaine d'instruction affichée en haut devenait beaucoup plus longue au fil des boucles :lol:

Contribution le : 08/06/2014 19:06
Signaler

Galora
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :

@Vilarix a écrit:


Aaah bah vu que j'avais pas remarqué ça je risquais pas de trouver 😃 Merci beaucoup !

EDIT
Maintenant que j'y repense c'est vrai que la chaine d'instruction affichée en haut devenait beaucoup plus longue au fil des boucles :lol:


Moi non plus je savais pas ça, donc je me suis inscrit, et j'ai fait les 2-3 premiers trucs jusqu'à ce que j'arrive avec un pinceau pour effacer pour vraiment voir comment ça marche quoi.

Et aujourd'hui je viens de recevoir un message comme quoi j'étais accepté à l'école 42 machin et que j'étais convoqué à Paris xD
mais wtf, j'ai même pas fait 5 énigmes et j'ai quitté direct après :lol:

Contribution le : 08/06/2014 19:29
Signaler

Vilarix
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 08/02/2010 13:40
Post(s): 2212
Citation :

@Galora a écrit:
Citation :

@Vilarix a écrit:


Aaah bah vu que j'avais pas remarqué ça je risquais pas de trouver 😃 Merci beaucoup !

EDIT
Maintenant que j'y repense c'est vrai que la chaine d'instruction affichée en haut devenait beaucoup plus longue au fil des boucles :lol:


Moi non plus je savais pas ça, donc je me suis inscrit, et j'ai fait les 2-3 premiers trucs jusqu'à ce que j'arrive avec un pinceau pour effacer pour vraiment voir comment ça marche quoi.

Et aujourd'hui je viens de recevoir un message comme quoi j'étais accepté à l'école 42 machin et que j'étais convoqué à Paris xD
mais wtf, j'ai même pas fait 5 énigmes et j'ai quitté direct après :lol:


Bien joué 😃 J'ai annulé ma candidature après les énigmes vu que je comptais pas aller sur Paris 😎

Contribution le : 08/06/2014 19:34
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Il y'avait un jeu similaire avec des couleurs et des actions, des fonctions récursives, aux tests d'entrée en premiere année à Isart Digital Paris, pour la section game programming. C'était rigolo.

Contribution le : 09/06/2014 00:00
Signaler

Wiliwilliam
 0  #10
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37157
Karma: 17398
En fait, c'est comme un genre de pré sélection.
ça trie les débiles et ceux qui n'ont vraiment pas la fibre.

Par contre, la seconde étape, c'est un stage initiatique de 1 mois et demi pendant les vacances d'été, et là ça fait mal! parce que c'est: SELECTIIIIION! (pour mes amis de médecine ;-))

Contribution le : 09/06/2014 00:05
_________________
Signaler

Vilarix
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 08/02/2010 13:40
Post(s): 2212
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
En fait, c'est comme un genre de pré sélection.
ça trie les débiles et ceux qui n'ont vraiment pas la fibre.

Par contre, la seconde étape, c'est un stage initiatique de 1 mois et demi pendant les vacances d'été, et là ça fait mal! parce que c'est: SELECTIIIIION! (pour mes amis de médecine ;-))


Pire que la piscine d'Epitech 😃

Contribution le : 09/06/2014 08:09
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.