Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Xaintailles
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 02/11/2010 10:53
Post(s): 584
Karma: 96
De Wikipedia:

Afin de confiner un plasma, un ensemble à très faible densité (proche du vide spatial) d'électrons et d'ions évoluant à une température de 100 à 150 millions de degrés, il faut l'enfermer dans une bouteille magnétique composée de lignes de champ magnétiques hélicoïdales. Ainsi, les particules toutes chargées électriquement qui composent le plasma sont piégées très efficacement par la force de Lorentz ( F = q v^B ) et contraintes de décrire des trajectoires spiralantes le long des génératrices hélicoidales se refermant sur elles-mêmes après avoir parcouru tout le tore. Le confinement est si efficace que sur 10 cm d'éloignement suivant le grand rayon du tore, la température chute de plusieurs millions de degrés.

Contribution le : 15/06/2014 23:08
Signaler

GeTRoGuE
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 12/04/2011 15:12
Post(s): 621
Faudrait que notre ami Bruce de e-penser nous fasse une vidéo la dessus ça serait très intéressant je pense. 🙂

Tout ça pour dire que dans le domaine de l'énergie on a encore beaucoup a apprendre.

Contribution le : 15/06/2014 23:23
Signaler

Alixoux2
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 11/04/2014 13:54
Post(s): 143
Citation :

@-Remiweb- a écrit:
Citation :

@tommy200 a écrit:
Je m'y connais pas mais si on m'a pas dit d’âneries fusion est beaucoup plus avantageuse que la fission au niveau rendement et au niveau répercussions sur l’environnement
juste ?

Ouaip, les matières premières utilisées sont présentes en grandes quantités sur terre, c'est moins dangereux (on peut stopper la réaction facilement). Une partie des produits est non polluante et l'autre reste radioactive pendant un peu plus d'une 10e d'années.


(Pour revenir à ma prof): Elle nous racontait que si la fusion se foirait (style Fukushima ou Tchernobyl ou autre), la terre était limite fichu, c'est vrai ?

Sinon le truc du plasma et des aimants c'est putin de cool 😎

Contribution le : 15/06/2014 23:30
Signaler

Kaluza
 0  #24
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/01/2008 00:56
Post(s): 75
Citation :
(Pour revenir à ma prof): Elle nous racontait que si la fusion se foirait (style Fukushima ou Tchernobyl ou autre), la terre était limite fichu, c'est vrai ?

Elle se plante. Contrairement à la fission où il y a un risque d'emballement des réaction (Tchernobyl), une réaction de fusion peut être arrêtée presque instantanément.

Contribution le : 15/06/2014 23:46
Signaler

moa56
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@Kaluza a écrit:
Citation :
(Pour revenir à ma prof): Elle nous racontait que si la fusion se foirait (style Fukushima ou Tchernobyl ou autre), la terre était limite fichu, c'est vrai ?

Elle se plante. Contrairement à la fission où il y a un risque d'emballement des réaction (Tchernobyl), une réaction de fusion peut être arrêtée presque instantanément.



file une photo de ta prof, je vais te dire si elle est bonne pour une fission ou une fusion 😃

Contribution le : 15/06/2014 23:51
Signaler

AshySlashy
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8183
Karma: 1336
T'es sur qu'elle est prof de physique et pas d'éducation physique ?

Contribution le : 15/06/2014 23:52
Signaler

Frann
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

@Xaintailles a écrit:
De Wikipedia:

Afin de confiner un plasma, un ensemble à très faible densité (proche du vide spatial) d'électrons et d'ions évoluant à une température de 100 à 150 millions de degrés, il faut l'enfermer dans une bouteille magnétique composée de lignes de champ magnétiques hélicoïdales. Ainsi, les particules toutes chargées électriquement qui composent le plasma sont piégées très efficacement par la force de Lorentz ( F = q v^B ) et contraintes de décrire des trajectoires spiralantes le long des génératrices hélicoidales se refermant sur elles-mêmes après avoir parcouru tout le tore. Le confinement est si efficace que sur 10 cm d'éloignement suivant le grand rayon du tore, la température chute de plusieurs millions de degrés.


C'est dans ses moments là que je me dis que les mecs qui pensent à ça, pondent des théorèmes qui marchent et qui restent dans l'ombre sont réellement les humains les plus valeureux:-o

Contribution le : 16/06/2014 00:02
Signaler

Aethnight
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Citation :

@Frann a écrit:

C'est dans ses moments là que je me dis que les mecs qui pensent à ça, pondent des théorèmes qui marchent et qui restent dans l'ombre sont réellement les humains les plus valeureux :-o


Au même moment beaucoup s'abrutissent devant la télé... :'(

Contribution le : 16/06/2014 00:09
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.