Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




jumbolina
Le badminton
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Le badminton est un jeu de raquette avec volant, on dirait même qu'il est le petit frère du tennis mais avec un terrain plus petit, des raquettes différentes, des règles différentes et pas de balles mais un volant. Bref ça n'a rien à voir, le badminton est un vrai sport.
Il est pratiqué en salle et très souvent à l'extérieur principalement au camping de Saint Maclou les oies ou à la plage de venerque.

Mais la vraie compétition, celle ou on retrouve des sportifs drogués jusqu'aux orteils se passe en salle. Le badminton est un sport éprouvant, tactique surtout lorsque l'on change de chaine puisqu'on ne va pas s'emmerder à regarder deux voir quatre Chinois taper dans un volant pendant une heure.
Il est évident que le badminton est mondialement connu en Asie.

Je vous laisse apprecier cette vidéo filmée en amateur par les caméras de France Télévision lors d'un match de charité pour lutter contre le CPE.

> La vidéo

Contribution le : 24/03/2006 23:39
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
un match de solidarité pour lutté contre cpe vraiment ?
sa n'a pas l'air du tout pourtant ,sa a l'air plutot une competition officiel

Contribution le : 24/03/2006 23:43
Signaler

vanfredolina
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Humour humour Razyel.
Comme si c'était le genre de Jumbo de raconter des conneries...

Contribution le : 25/03/2006 00:26
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
j'attendais la chute, qu'un joueur vomisse sur le terrain, que l'entraineur sorte un flingue et tue toute la smala, que Guy Carlier arrive pour faire un smash surprise..mais rien...decu... juste une feinte pour grand naif.. 😃


desolé Razyel 😉

Contribution le : 25/03/2006 00:51
Signaler

nanougua
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
ouuuuuu mon rêve le plus inavouable est en train de s'exhaucer:poster dans le topic sports!
bref bonne idée de parler du badminton que d'ordinaire les gens associent à un sport de plage(rrrrrrrr)mais que nenni c'est évidemment bien plus que cela!non seulement c'est physique mais c'est en plus très ludique,d'ailleurs on se fait plaisir assez rapidement(au contraire du tennis par exemple où sans un minimum de technique on rame sa race)argh j'pourrais en parler des heures...
j'invite tout le monde à essayer!
merci jumbo pour le sujet,je reserve mon emplacement au camping de st maclou les oies pour cet été 😉

Contribution le : 25/03/2006 08:14
Signaler

nougy
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2005 16:44
Post(s): 1198
J'aime beaucoup pratiquer le badminton mais à regarder, c'est pas vraiment folichon...

edit : 1 kilo de plus

Contribution le : 25/03/2006 09:55
Signaler

eider
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

nougy a écrit:
J'aime beaucoup pratiquer le badminton mais à regarder, c'est pas vraiment folichon...

Tout le contraire du snowboard cross... 😃


Bon, pour faire semblant de pas flooder :
Le badminton est discipline olympique depuis 1992, on peut même trouver un historique de cette discipline sur le site du CIO.

Il m'avait semblé me souvenir qu'en 1992 justement un Danois avait brillé et était arrivé à surclasser les coréens. Evidemment son nom est resté gravé dans toutes les têtes, et les palmarès de badminton sont mondialement connus depuis 15 ans 😃
Ah : J'ai fini par le retrouver, son nom : Poul-Erik Høyer-Larsen ; j'ai même une fiche Wikipédia qui m'a permis de vérifier que je m'étais trompé : c'est en 1996 qu'il a eu sa médaille...

Contribution le : 25/03/2006 10:23

Edité par eider sur 26/3/2006 15:39:37
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
ahh le badminton, après avoir essayé le karting , le karaté, l'escrime, je m'inscris dans un club de Badminton....


un petit sport bien essouflant, et où j'ai parfois envie de balancer ma raquette dans mon adversaire qui s'amuse à ne faire que de coups droits....super cool quand on sait que je suis débutante et elle ( je le soupsonne) semi-professionnelle....


vite vite où ai-je foutu mon fleuret ???

Contribution le : 11/04/2006 14:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.