Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Fall_us
Tornade à Istanbul le 19/06/2014 (3 vidéos) + Trompe d'eau dans la Baie de Mobile
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 12/09/2013 09:46
Post(s): 2954
Karma: 120
"Depuis le début du mois de juin, de fortes pluies s'abattent sur la Turquie en raison de conditions dépressionnaires persistantes du bassin méditerranéen à la mer Noire. Cette tornade a pris naissance sous la forme d'une trombe dans les eaux du détroit de Bosphore, qui sépare la ville en deux quartiers. En touchant les terres, elle a frappé les quartiers Est de la cité. Cette tornade est remarquable pour plusieurs raisons : tout d'abord, elle est issue d'une trombe née au milieu du Bosphore. Ensuite, quand elle a touché terre, elle a parcouru sur plusieurs kimomètres (sous la forme d'une tornade) une partie de l'immense métropole comptant plusieurs millions d'habitants, raison pour laquelle elle a été filmée par plusieurs centaines de personnes en même temps. Enfin, la région d'Istanbul est peu habituée à ce type de phénomène."

(source)

Voici quelques vidéos de la tornade qui a eu lieu à Istanbul le 19 Juin dernier, filmé par des stambouliotes (nom donné aux habitants d'Istanbul) :










Dans la Baie de Mobile (Mobile Bay), une baie de l'Alabama, aux États-Unis située à l'estuaire du fleuve Mobile et du Tensaw et qui donne sur le golfe du Mexique un homme a filmé une trompe d'eau impressionnante le 26 Juin 2014 :


Contribution le : 27/06/2014 19:51
Signaler

Hyste
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
C'est super impressionnant, où j'habite les vieux marins disent qu'il y en avait régulièrement des trombes d'eaux avant mais qu'ils en voyaient plus une à la fin de leurs carrières ( et donc plus aujourd'hui )

Le plus marrant c'est qu'ils en parlent avec nostalgie alors que je trouverai certainement ça hyper flippant en bateau x)

Contribution le : 27/06/2014 21:09
Signaler

kubyfly
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 21/04/2014 22:30
Post(s): 256
Karma: 181
Je sais pas vous, mais perso les vidéos verticale, ca me gonfle de plus en plus...

Contribution le : 27/06/2014 22:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.