Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




capati971
[Vidéo] Les groupes survivalistes: ces nouveaux fous !
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 27/04/2008 03:12
Post(s): 674
si ça ce n'est pas de l'insolite 😉 et ils sont tous pondus sur le même modèle,
je vous recommande même les sites qui vous expliquent comment préparer une omelette d’œuf de pigeons en cas de cataclysme.

poilade garantie!!!!!!!



Contribution le : 30/06/2014 23:52
Signaler

aioren
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
J'ai déjà vu des reportages sur différents survivalistes et c'était de la bonne poilade. Je me garde ça sous le coude pour plus tard 😃

Contribution le : 30/06/2014 23:54
Signaler

capati971
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 27/04/2008 03:12
Post(s): 674
j'ai regardé après avoir vu un ptit épisode des Simpson :)je ne savais pas que ce phénomène se développait en france,

cuisiner en famille: ça prend tout son charme avec le ptit monsieur tatoué avec le drapeau francais en arriere plan cocoricccooooooooooooooo


Contribution le : 01/07/2014 00:01
Signaler

Kalius
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Perso je trouve ça cool que des gens pensent à ce genre de choses.
Ça me fait un peu penser aux gars qui font des GN (Grandeur nature) ou autre JDR, ils s'inventent un monde et cherchent des solutions aux problématiques qui se posent.
Après c'est comme tout, faut pas que la passion prenne trop de place, là ça deviendrait juste de la paranoïa.

Contribution le : 01/07/2014 00:25
Signaler

nobrain
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
Jsuis assez d'accord avec Kalius, mais la question de savoir jusqu'à quel point ils sont sérieux est assez flippante

si c'est un trip survie façon passe-temps c'est très cool, mais si c'est réellement motivé par la perspective de l'apocalypse c'est plutôt inquiétant. Ce type qui se construit un arsenal complet, la question qui me taraude c'est est-ce qu'au fond, ça lui ferait pas un peu plaisir si ça arrivait? Est ce que ce mec, s'il arrive en fin de vie avec aucune perspective de cataclysme à l'horizon, sera déçu?

J'ai bien peur que oui. J'ai du mal à croire qu'on puisse investir autant de temps dans un truc purement hypothétique sans y prendre un certain plaisirs.
Et là où c'est sinistre, c'est que si on flirte avec la catastrophe, et que tout le monde doit se retrousser les manches pour éviter de tomber en situation d'apocalypse, ce type ne fera rien pour empêcher qu'on sombre puisqu'il piaffera d'impatience à l'idée d'entrer dans le vif du sujet et de mettre en pratique son mode de vie de psychopathe. Peut-être même qu'il commencera à tirer à vue sur les gens dans sa foret avant même que la situation ne le justifie (avec des grosses guillemets)


Pour faire une analogie foireuse, s'il est le seul sur une barque à avoir acheté un gilet de sauvetage et que l'embarcation commence à prendre la flotte, plutôt que d'écoper l'eau comme toute le monde pour éviter de couler, ce type restera tranquillement bras croisés pour pouvoir essayer son super gilet. Il n'essaiera même pas de mettre en oeuvre un sauvetage global.

Contribution le : 01/07/2014 07:30
Signaler

Weedol
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Tout n'est pas a jeter dans le sac a dos du parfait boy-scout.. non non mais bon ce qui est dommage , la dérive que certains adhérent on tendance a développer sur le sujet ?..j'ai moi aussi contribué a faire une petite vidéo Suvivi..survivialite intitulé comment faire un lance pierre..mais bon depuis j'ai changé de médoc ..et cela va un peu mieux 😃

Contribution le : 01/07/2014 07:44
Signaler

 0  #7
Fantôme
Citation :

@Kalius a écrit:
Perso je trouve ça cool que des gens pensent à ce genre de choses.
Ça me fait un peu penser aux gars qui font des GN (Grandeur nature) ou autre JDR, ils s'inventent un monde et cherchent des solutions aux problématiques qui se posent.
Après c'est comme tout, faut pas que la passion prenne trop de place, là ça deviendrait juste de la paranoïa.


Pas mieux. Il est évident qu'aucun pays n'est à l'abri d'un scénario apocalyptique, c'est le principe du risque zéro.

La question est tout de même la motivation de départ. Est ce que ce n'est que de la précaution à la vue des situations d'autre pays ou un effet de mode ambiant entretenu par les médias et le cinéma ?

J'ai pu croiser quelques personnes bien préparées (armes de guerre et tout le bordel), certaines étaient raisonnables, d'autres vivaient déjà dans cette hypothèse en important des comportements dangereux et paranoïaques dans la vie quotidienne.

Je ne pense vraiment pas qu'ils sont fous. Ils prennent simplement en compte un risque dont la probabilité est incalculée à ce jour.

Contribution le : 01/07/2014 09:02
Signaler

Albur
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 07/06/2010 12:32
Post(s): 2002
Karma: 120
Ce monsieur est un fan de La Fontaine, il a le don de moderniser la fable de la cigale et la fourmis avec un tact et une poésie rare.

Contribution le : 01/07/2014 09:16
Signaler

capati971
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 27/04/2008 03:12
Post(s): 674
Citation :

@Weedol a écrit:
Tout n'est pas a jeter dans le sac a dos du parfait boy-scout.. non non mais bon ce qui est dommage , la dérive que certains adhérent on tendance a développer sur le sujet ?..j'ai moi aussi contribué a faire une petite vidéo Suvivi..survivialite intitulé comment faire un lance pierre..mais bon depuis j'ai changé de médoc ..et cela va un peu mieux 😃



t'es quand même équipé mon cohcon 😛

Contribution le : 01/07/2014 22:08
Signaler

 0  #10
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 01/07/2014 22:29
Signaler

Weedol
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Citation :

@capati971 a écrit:
Citation :


t'es quand même équipé mon cohcon :-P
Hé Attention ..Tout est fabrication maison ... 😃 avec de temps a autres des petits accidents .. :bizarre: en fait j'expérimente des trucs qui peuvent à l'occasion intéresser les Gars qui font du survivi..survivalisme .. sans pour autant etre de ce bord .. 😃

Contribution le : 02/07/2014 08:06
Signaler

Weedol
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Citation :

@demky a écrit:
Citation :

@Weedol a écrit:


Pourquoi tu ne fais plus de video ?
simplement parce que le spectateurs ,le Public se lassent de ce genre de vidéo ?

Contribution le : 02/07/2014 08:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.