Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Invité
[Article] Toute la vérité sur Auschwitz
 0  #1
FantômeInvité
Comme il n'y a pas vraiment de topic adapté à ce genre d'article et comme je juge le sujet d'intérêt général je me permets de poster ça ici 🙂

L'Express - Auschwitz, la vérité

Citation :
Depuis près de cinquante ans, on attendait l'ouverture des archives nazies conservées à Moscou par le KGB. Jean-Claude Pressac les a consultées. Résultat: un document terrifiant sur la construction et le fonctionnement du camp. Et des révélations sur le nombre des victimes comme sur la date de mise en application de la solution finale. Un ouvrage qui servira de référence aux historiens du monde entier.


Une info qui pourrait paraitre anodine pour beaucoup si elle ne mettait pas à mal les théories de la fachosphère défendues notamment par Vincent Reynouard, Robert Faurisson et Alain Soral.

Pour les néophytes que le sujet intéresse ces trois personnes sont ce qu'on appelle des négationnistes (une opinion qu'il est illégale d'exprimer en France, législation qui est la pierre angulaire de leur argumentaire - "si la loi Fabius-Gayssot nous interdit d'en débattre, c'est forcément une conspiration" 😉 )

EDIT (il est bon d'être précis, merci Aioren):
Citation :
@aioren a écrit:

Le négationnisme, c'est nier des faits établis. Par exemple, c'est dire que les camps de concentration n'existent pas.

Le révisionnisme, c'est interpréter différemment des faits établis. Par exemple, c'est dire que la Terre tourne autour du soleil quand l’Église affirme l'inverse.


Pour faire court ces messieurs nous expliquent à grand renforts d'arguments ultra-solides que la shoah est une opération marketing ourdie par les esclavagistes sionistes pour dominer le monde.

Nous n'allons pas refaire le débat, les arguments avancés par les uns et les autres sont résumés ici:

PHDN: le site qui regroupe les arguments validant la théorie officielle

PHDNM: le site qui regroupe les arguments négationnistes

Et dans le petit monde de ces "passionnés d'histoire" l'accès aux archives du KGB pourrait bien mettre un terme à ce débat qui n'a pas lieu d'être et décrédibiliser définitivement certaines personnes qui justifient leur xénophobie par des conspirations imaginaires.

Contribution le : 01/07/2014 15:55
Signaler

Skwatek
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47786
Karma: 25758
Déplacé dans le bar.

Contribution le : 01/07/2014 15:57
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
J'avais lue ça il y a quelque jours, et je mettais dit que enfin peut être les decorticalisé nous lâcherais avec leur théories. Et ensuite je me suis dit qu'ils trouverons toujours un moyen pour fustiger le juif éternel

Contribution le : 01/07/2014 16:10
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
En même temps, on avais déjà des preuves: des films, des reconnaissances aériennes du Royaume-Uni, des témoignages d'évadés...

Ces andouilles seront toujours capable de dire que les archives ont été modifié et que la vérité est ailleurs (insérez musique X-files).

Bref, le chose la plus intelligente à faire est de ne pas les écouter.

Contribution le : 01/07/2014 16:11
Signaler

aioren
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@NeurAlien a écrit:
Le négationnisme est la remise en cause de la version "officielle" de l'histoire notamment sur le régime nazi et l'industrialisation de son génocide.



Le négationnisme, c'est nier des faits établis. Par exemple, c'est dire que les camps de concentration n'existent pas.

Le révisionnisme, c'est interpréter différemment des faits établis. Par exemple, c'est dire que la Terre tourne autour du soleil quand l’Église affirme l'inverse.

Le négationnisme est mensonger et donc logiquement interdit. Le révisionnisme est l'essence même du débat scientifique et donc autorisé.

Je précise que je ne défends certainement pas les révisionnistes qui réinterprètent la Shoah (qui sont en réalité pour la plupart des négationnistes car ils occultent ou falsifient certains faits). Au contraire, j'aurais même tendance à les contredire pour démontrer à quel point leurs théories sont foireuses. C'est juste que ça me saoule qu'on fasse l'amalgame négationnisme/révisionnisme à tout bout de champ.

Contribution le : 01/07/2014 16:15
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Citation :

@aioren a écrit:
Le négationnisme, c'est nier des faits établis. Par exemple, c'est dire que les camps de concentration n'existent pas.

Le révisionnisme, c'est interpréter différemment des faits établis. Par exemple, c'est dire que la Terre tourne autour du soleil quand l’Église affirme l'inverse.

Le négationnisme est mensonger et donc logiquement interdit. Le révisionnisme est l'essence même du débat scientifique et donc autorisé.

Je précise que je ne défends certainement pas les révisionnistes qui réinterprètent la Shoah (qui sont en réalité pour la plupart des négationnistes car ils occultent ou falsifient certains faits). Au contraire, j'aurais même tendance à les contredire pour démontrer à quel point leurs théories sont foireuses. C'est juste que ça me saoule qu'on fasse l'amalgame négationnisme/révisionnisme à tout bout de champ.


Oui pardon, dans ma volonté de simplification j'aurais du faire le distinguo entre négationnisme et révisionnisme.

Je te rejoins dans le sens où ce n'est pas du tout la même chose - tu remarqueras que je n'emploie pas une seule fois le terme "révisionnisme", mais les louloutes dont je parle ici sont des négationnistes pur sang 😉

Contribution le : 01/07/2014 16:41
Signaler

aioren
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Oui, là-dessus nous sommes entièrement d'accord 🙂

Contribution le : 01/07/2014 17:02
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Je veux bien qu'on ait la réaction des Soral et Faurisson sur ce topic dès qu'ils se manifestent. Je pense comme legrandxav qu'ils vont s'enfoncer dans leurs névroses paranoïaques pour ne pas perdre la face, mais sait-on jamais, peut être qu'ils se réconcilieront avec la raison, un jour...

En tous cas merci pour l'article, c'est très intéressant, et j'ai beaucoup aimé le reportage vidéo sur l'ancien détenu.

Contribution le : 01/07/2014 18:40
Signaler

Stupe
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Mon VDD mérite son titre. 😃




EDIT: Je viens de lire des parties du site négationniste. C'est très bien argumenté, j'ai le doute maintenant.:-o
Ils sont très fort, comme quoi :"On peut faire croire n'importe quoi a n'importe qui." Rémi Gaillard

Contribution le : 01/07/2014 18:52
Signaler

Astrogirl
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2008 10:36
Post(s): 3688
Karma: 303
L'article de L'Express date de 1993 !

Et pour avoir cotoyé un négationniste, aucun débat n'est possible, on a l'impression de parler à un mur. Ils sont persuadé de leur truc et jamais rien ne les fera changer d'avis.

Contribution le : 01/07/2014 18:56
Signaler

karelou
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2004 18:13
Post(s): 1823
Waaaah, mon cher Jeremyone, j'avais même pas vu! T'as un statut à part! C'est la classe, ça!

(Bon et sinon, je reste persuadé que quand on est con comme Alain Soral, on change pas.)

Contribution le : 01/07/2014 18:59
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Citation :

@karelou a écrit:
Waaaah, mon cher Jeremyone, j'avais même pas vu! T'as un statut à part! C'est la classe, ça!


T'inquiète, pendant que tu deviens un fantôme moi je gravis les échelons de la gloire koréussienne.

Sinon en effet, un article de 1993 actualisé il y a quelque jour. Quelqu'un connait la vraie chronologie des événements là?

Contribution le : 01/07/2014 19:16
Signaler

karelou
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2004 18:13
Post(s): 1823
@jeremyone Je suis pas un fantôme, je proteste! C'est juste que je commente moins, et quand je débats, c'est sur FB, alors oui, que voulez-vous, ma bonne dame, à force, les gens pensent que vous êtes mort...

Contribution le : 01/07/2014 19:18
Signaler

-Flo-
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Ça m'étonnerait qu'en 93 l'Express publiait déjà des articles sur son site web... 😃

À mon avis c'est une date erronée. En tout cas j'ai aussi lu cette news quelque part il y a quelques jours.

Contribution le : 01/07/2014 20:17
_________________
Signaler

Kalius
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Citation :

@NeurAlien a écrit:
Depuis près de cinquante ans, on attendait l'ouverture des archives nazies conservées à Moscou par le KGB. Jean-Claude Pressac les a consultées. Résultat: un document terrifiant sur la construction et le fonctionnement du camp. Et des révélations sur le nombre des victimes comme sur la date de mise en application de la solution finale. Un ouvrage qui servira de référence aux historiens du monde entier.


Juste comme ça, Pressac est mort en 2003 hein.
Donc soit l'article sent vraiment très fort la moisissure, soit c'est pas Pressac.
A mon avis c'est juste un article de 1993 qu'ils avaient publié en journal et qu'ils ont mis sur le net récemment.
Donc un article qui n'est plus d'actualité. (C'est ça que j'aime pas avec ces système de "Mises à jour", on sait pas ce qui est nouveau ou non)

Contribution le : 01/07/2014 20:45
Signaler

-Flo-
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Ah oui effectivement ! D'ailleurs l'article commence par "[Archives]"...

Marrant du coup que publier en ligne un article vieux de 20 ans puisse provoquer un petit buzz comme celui-ci !

Contribution le : 01/07/2014 21:26
_________________
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
Citation :

@Astrogirl a écrit:


Et pour avoir cotoyé un négationniste, aucun débat n'est possible, on a l'impression de parler à un mur. Ils sont persuadé de leur truc et jamais rien ne les fera changer d'avis.

J'ai eu la même expérience avec un juif, c'est pourquoi avec tant de points communs, je ne comprends pas comment ils font pour ne pas s'entendre.

Contribution le : 01/07/2014 23:03
Signaler

papives
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6496
Karma: 3812
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:

J'ai eu la même expérience avec un juif, c'est pourquoi avec tant de points communs, je ne comprends pas comment ils font pour ne pas s'entendre.


Si t'avais été à Jérusalem, t'aurais vu que les juifs aussi parlent à un mur, ils s'y lamentent même :lol:

Contribution le : 01/07/2014 23:10
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 01/07/2014 23:17
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
Citation :

@papives a écrit:

Si t'avais été à Jérusalem, t'aurais vu que les juifs aussi parlent à un mur, ils s'y lamentent même :lol:

Comme beaucoup de maçons et d'enduiseurs. Tous égaux, tous pareils, sauf moi, je suis ni négationniste, ni juif, ni maçon.............je suis normal 😃

Edit : pour les lois mémorielles, je me répète, elles sont du même accabit que celles qui ont fait brûler des livres pendant la deuxième guerre mondiale.

Au final, il me semble que les plus dangereux sont nos dirigeants qui inscrivent dans nos lois des conneries et se comportent qu gré de leurs affinités personnelles envers la république.

Contribution le : 01/07/2014 23:20
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.