Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Loucheux
Film de la sécurité routière française inspiré d'un film néo-zélandais
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Vous vous souvenez peut-être de ce film néo-zélandais où deux conducteurs contemplent leur propre accident sur le point de se produire, réalisant alors les conséquences de leur comportement.



Ce film a très bien fonctionné en Nouvelle-Zélande et a eu un fort retentissement. La France s'en est donc inspiré pour nous proposer quelque chose de semblable. Le thème : « On ne regrette de rouler trop vite que lorsqu'il est trop tard. »


Contribution le : 12/07/2014 16:33
Signaler

Kalius
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Il ont réussi a prendre un truc super bien foutu et en faire un truc super naze..

Contribution le : 12/07/2014 16:43
Signaler

 0  #3
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 12/07/2014 16:51
Signaler

aioren
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13999
Karma: 3930
C'est pas si naze que ça dans l'idée, mais c'est vrai que la réalisation est plutôt moisie. J'ai regardé le spot il y a deux minutes et j'ai déjà oublié le slogan.

Contribution le : 12/07/2014 17:01
Signaler

-Ninja-
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
+1 Kalius. Copier c'est bien quand tu peux faire mieux. Mal copier c'est ne pas être original et en plus ne pas avoir de talent.

Contribution le : 12/07/2014 17:13
Signaler

noext
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
on en parle du mec qui grille une priorité ou pas ?

Contribution le : 12/07/2014 17:28
Signaler

 0  #7
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 12/07/2014 18:48
Signaler

Abwahbwahbwah
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 14/07/2011 16:54
Post(s): 161
J'ai quand même une préférence pour la première, non pas parce que "c'est français donc c'est nul", mais au début on sait pas trop ce que c'est, ça pourrait limite être une pub pour une voiture ou un nouveau système d'un constructeur. Alors que la version française t'arrive directement dans le truc comme ça, à tel point que tu comprends pas.

C'est pas nul, c'est juste vraiment moins bien fait.

Contribution le : 12/07/2014 19:02
Signaler

Truth
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Louxor a écrit:
Vous incarnez tous très bien le syndrome de "c'est français donc c'est nul"

C'est exactement la même chose pourtant 😉

Et sinon, il coupe pas la priorité, il pense qu'il peut passer car la voiture n'est pas sensée arriver si vite 😉 (mauvaise évaluation)


C'est exactement la même chose ?

Déjà dans la pub Française tout le monde est en dehors du véhicule, il n'y a aucun contexte ... Dans l'autre tu vois clairement la personne faire les contrôles et faire le choix d'avancer quand même.

Et puis le dialogue entre les deux conducteurs est vraiment bien, aucun ne voudrait qu'il y ait l'accident et leurs regards montre leur détresse. Dans la pub Français, le mec ne pense qu'a sa propre famille, il n'y a pas d'échange avec l'autre.

Et la phrase de fin est bien plus interessante dans le premier spot : Les autres font aussi des erreurs, ralentissez. Ça fait prendre conscience aux gens qu'ils doivent toujours être sur leurs gardes parce qu'on roule à plusieur. Dans la pub française ça rabâche uniquement : roulez moins vite pour mourir moins vite (ce qui est trop redondant et donc inéfficace)

Contribution le : 12/07/2014 19:02
Signaler

 0  #10
Fantôme
Citation :

@Truth a écrit:
C'est exactement la même chose ?

Déjà dans la pub Française tout le monde est en dehors du véhicule, il n'y a aucun contexte ... Dans l'autre tu vois clairement la personne faire les contrôles et faire le choix d'avancer quand même.

Et puis le dialogue entre les deux conducteurs est vraiment bien, aucun ne voudrait qu'il y ait l'accident et leurs regards montre leur détresse. Dans la pub Français, le mec ne pense qu'a sa propre famille, il n'y a pas d'échange avec l'autre.

Et la phrase de fin est bien plus intéressante dans le premier spot : Les autres font aussi des erreurs, ralentissez. Ça fait prendre conscience aux gens qu'ils doivent toujours être sur leurs gardes parce qu'on roule à plusieurs. Dans la pub française ça rabâche uniquement : roulez moins vite pour mourir moins vite (ce qui est trop redondant et donc inefficace)

Je plussoie. La pub Néo-zélandaise est plus "percutante" (si j'ose dire) et le message est moins: "C'est ta faute, pauvre con, t'as qu'a rouler moins vite", mais plutôt: "On n'est pas tout seul sur la route donc faites attention".

Contribution le : 12/07/2014 20:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.