Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 9 »


pigme
 0  #61
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
J'ai toujours été sur windows, depuis 5 ans avec le meme pc sous seven. Aucun soucis, aucun virus, aucun écran bleu. J'ai dépensé 300€ pour l'acheter d'occaz (un bon core i5, oui c'était une bonne affaire), j'ai remis 300e sur la table en 5 ans pour ram/ssd/dd/cg. Et il tourne toujours du tonnerre et je peux jouer à ce que je veux dessus.
Quand on prend soin de son pc, pas besoin d'avoir un OS maison. Et si Microsoft veut espionner mes photos de vacances avec tata Simone, bah qu'il y aille. Si il veut espionner mon projet de taf, je m'en fous, ça appartient à ma boite, pas à moi.
Deja essayé de passer sur Linux, ça m'a saoulé et j'ai pas trouvé d'utilité au final. Je peux faire tout ce que je veux sous windows (citez moi un truc que je ne puisse faire et qui est utile pour le commun des mortels ou pour un dev sur .NET).

Contribution le : 06/08/2014 16:42
Signaler

moa56
 0  #62
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@pigme a écrit:
(citez moi un truc que je ne puisse faire et qui est utile pour le commun des mortels ou pour un dev sur .NET).




Le café et les pizzas ça fait déjà deux 😃

Contribution le : 06/08/2014 16:46
Signaler

 0  #63
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 06/08/2014 16:50
Signaler

pigme
 0  #64
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@moa56 a écrit:
Citation :

@pigme a écrit:
(citez moi un truc que je ne puisse faire et qui est utile pour le commun des mortels ou pour un dev sur .NET).




Le café et les pizzas ça fait déjà deux :-D


Je fais deja les deux tout seul 😃
Et @D-Soul, perso, aucune utilité du multiple bureau au taf, le triple écran suffit largement pour bosser.

Contribution le : 06/08/2014 17:02
Signaler

Arsenick
 0  #65
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@D-Soul a écrit:
Avoir de multiples bureaux? :D


Nan ça c'est pour la maison: un partition cul comme ça même si madame fouille la partions clean elle trouvera rien 😃.

Contribution le : 06/08/2014 17:04
Signaler

lcampeur
 0  #66
Je m'installe
Inscrit: 30/07/2013 16:40
Post(s): 109
Citation :

@pigme a écrit:
J'ai toujours été sur windows, depuis 5 ans avec le meme pc sous seven. Aucun soucis, aucun virus, aucun écran bleu. J'ai dépensé 300€ pour l'acheter d'occaz (un bon core i5, oui c'était une bonne affaire), j'ai remis 300e sur la table en 5 ans pour ram/ssd/dd/cg. Et il tourne toujours du tonnerre et je peux jouer à ce que je veux dessus.
Quand on prend soin de son pc, pas besoin d'avoir un OS maison. Et si Microsoft veut espionner mes photos de vacances avec tata Simone, bah qu'il y aille. Si il veut espionner mon projet de taf, je m'en fous, ça appartient à ma boite, pas à moi.
Deja essayé de passer sur Linux, ça m'a saoulé et j'ai pas trouvé d'utilité au final. Je peux faire tout ce que je veux sous windows (citez moi un truc que je ne puisse faire et qui est utile pour le commun des mortels ou pour un dev sur .NET).


Désinstaller IIS ? (oui c'est une plaie à virer ce truc)

Contribution le : 06/08/2014 17:07
Signaler

pigme
 0  #67
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@lcampeur a écrit:

Désinstaller IIS ? (oui c'est une plaie à virer ce truc)


Jamais eu besoin de le faire... Le seul truc ou j'en ai chié au taf, c'était TFS. J'avais fait ça à l'arrache et ça a foutu la merde. Mais c'était de ma faute.

Contribution le : 06/08/2014 17:11
Signaler

Crazy-13
 0  #68
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82665
Karma: 8306
je vais rester sur mon bon vieux Windows.

Contribution le : 06/08/2014 17:19
Signaler

Etanne
 0  #69
Je suis accro
Inscrit: 15/11/2004 09:54
Post(s): 1788
Citation :

@lcampeur a écrit:
J'en ai marre de devoir rebooté à l'install d'un .NET Framework, j'en ai marre qu'ils ne connaissent pas le mot 'rétrocompatibilité' (j'ai .NET Framework 3, 3.5, 4, presque un par jeu utilisant ce langage)

Microsoft connais bien le mot rétrocompatibilité puisqu'en installant le framework 4, les jeux et logiciels fonctionnant sous le framework 3.5, 3 & 2 fonctionneront toujours.

Citation :

@lcampeur a écrit:
Puis perso, les interfaces graphiques pour des serveurs.... Source d'erreurs assurée !
Ou pas.. ..je vois pas comment dans une grosse structure ne pas gérer un ldap sans interface, idem pour les instances oracle, et nagios.

Citation :

@lcampeur a écrit:
Le code source étant privée, il est impossible pour quiconque de savoir ce qu'il se passe à différents moments dans le système.

Si je veux savoir ce qu'il ce passe sous linux je consulte pas le code source.. ..je lis la documentation ! Cela fonctionne de la même manière chez Microsoft, lire la doc en ligne.

Citation :

@lcampeur a écrit:
Désinstaller IIS ? (oui c'est une plaie à virer ce truc)

Une case à décocher, et pas de reboot nécessaire, what else ?

Contribution le : 06/08/2014 17:25
Signaler

Arsenick
 0  #70
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@Etanne a écrit:
Ou pas.. ..je vois pas comment dans une grosse structure ne pas gérer un ldap sans interface, idem pour les instances oracle, et nagios.


Les interfaces c'est bien pour les configuration standards mais quand il faut configurer un paramètre de manière plus pointue, c'est mieux d'aller directement dans les fichiers config: au moins on est sur de ce qu'il fait tandis que l'interface graphique est parfois nébuleuse.

Contribution le : 06/08/2014 17:34
Signaler

lcampeur
 0  #71
Je m'installe
Inscrit: 30/07/2013 16:40
Post(s): 109
Citation :

@pigme a écrit:
Jamais eu besoin de le faire... Le seul truc ou j'en ai chié au taf, c'était TFS. J'avais fait ça à l'arrache et ça a foutu la merde. Mais c'était de ma faute.


J'ai du le désinstaller une fois (nouveau PC au taf, installé avec un ghost (ou truc similaire), ghost prévu pour le pôle .NET de la boite, je suis dans le pôle PHP). J'ai eu la connerie de croire que 'ajout suppression de programme' saurait faire le taf... Il a bien désinstallé des morceaux de IIS, mais bizarrement, à chaque boot du système, une galère réseau venait jouer avec et j'attendais pas moins de 3min avant que windows trouve le réseau.

Citation :

@Etanne a écrit :
Microsoft connais bien le mot rétrocompatibilité puisqu'en installant le framework 4, les jeux et logiciels fonctionnant sous le framework 3.5, 3 & 2 fonctionneront toujours.

Et bien c'est que windows ne sait pas désinstaller proprement une 'ancienne' version sans touché aux récentes. Perso si j'essai de désinstaller la version 3.5 en ayant la 4, le jeu qui m'a demandé la 3.5 ne fonctionne plus. (faudrait ptete que j'arrête le ajout/suppression de programme, ou programmes et fonctionnalités comme écrit maintenant, qu'on aille pas croire que je teste ça sur Win95).


Citation :

@Etanne a écrit :
Ou pas.. ..je vois pas comment dans une grosse structure ne pas gérer un ldap sans interface, idem pour les instances oracle, et nagios.

Une interface distante ? J'ai pas d'interface sur mes serveurs, je ne les consulte pas pour autant en ligne de commande en permanence.

Citation :

@Etanne a écrit :
Si je veux savoir ce qu'il ce passe sous linux je consulte pas le code source.. ..je lis la documentation ! Cela fonctionne de la même manière chez Microsoft, lire la doc en ligne.

Et tu vérifies comment ? Tu fais juste confiance ? Prête moi 100 balles, je te les rend le mois prochain ! (je demande pas plus, faut pas abuser des crédules)


Citation :

@Etanne a écrit :
Une case à décocher, et pas de reboot nécessaire, what else ?

Voir plus haut. Et je parle pas de virer le service, mais bien le programme entier ! (Je parle de service car j'ai jamais vu un programme se désinstaller de windows 'juste via une case à cocher')

Contribution le : 06/08/2014 17:42
Signaler

Arsenick
 0  #72
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@lcampeur a écrit:
Et bien c'est que windows ne sait pas désinstaller proprement une 'ancienne' version sans touché aux récentes. Perso si j'essai de désinstaller la version 3.5 en ayant la 4, le jeu qui m'a demandé la 3.5 ne fonctionne plus. (faudrait ptete que j'arrête le ajout/suppression de programme, ou programmes et fonctionnalités comme écrit maintenant, qu'on aille pas croire que je teste ça sur Win95).


Comme expliquer plus haut: ce n'est pas un problème de compatibilité, juste qu'il a été décider en interne chez Microsoft de ne pas regrouper tout en une seule version.


Citation :

@lcampeur a écrit:
Une interface distante ? J'ai pas d'interface sur mes serveurs, je ne les consulte pas pour autant en ligne de commande en permanence.


Une interface distante ou local c'est la même chose.
C'est juste qu'une tu bouges pas de ton bureau et que l'autre t'es sur le KVM.

Citation :

@lcampeur a écrit:
Et tu vérifies comment ? Tu fais juste confiance ? Prête moi 100 balles, je te les rend le mois prochain ! (je demande pas plus, faut pas abuser des crédules)


T'abuse pas un peu la?
Y a une différence entre la doc d'utilisation d'un programme et ce genre de chose.
T'as accès au code source de tout les logiciels que tu utilises?

C'est normal d'avoir des blackbox, ne serai-ce que pour protéger ton code de la copie.


Citation :

@lcampeur a écrit:
Voir plus haut. Et je parle pas de virer le service, mais bien le programme entier ! (Je parle de service car j'ai jamais vu un programme se désinstaller de windows 'juste via une case à cocher')


Tu ne peux simplement pas, une partie de IIS est utilisé par Windows, si manuellement tu désinstalle tout tu risque d'avoir des petits soucis avec ton OS.
Tout comme tu ne peux pas totalement désinstaller SQL (tester de désapprouver: Win ne démarre même plus Oo).

Contribution le : 06/08/2014 17:57
Signaler

Sloth
 0  #73
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2007 15:07
Post(s): 3447
Karma: 73
Joli ! 4 pages pour son premier post (et c'est pas fini), belle entrée sur Koreus !

Contribution le : 06/08/2014 18:01
Signaler

Kreeger
 0  #74
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/08/2014 18:25
Post(s): 9
Hello ^^

Alors je vais faire comme vous et donner mon avis ^^ ! J'ai toujours eu Windows à la maison mais au taf je bosse sur des MacOS et je peux vous dire clairement ce qui va et ce qui ne va pas 😃 !

Les - Windows

- Hiérarchie des dossiers totalement bordélique
- 50 étapes pour installer un bête programme
- Possibilité d'installer 50 toolbars ou spywares si on fait pas gaffe quand on installe un t ruc
- Les icônes Windows sont d'une finition dégueulasse quand on compare à ceux des Macs
- Microsoft ne comprend pas la simplicité: 50 milliards de fenêtres et d'onglets pour configurer tout et n'importe quoi dans Windows, même des choses dont personne ne connait l'utilité
- 50 versions d'Internet Explorer au lieu d'en avoir qu'une seule comme les autres navigateurs
- Pas de logiciel intégré comme Mail ou Calendrier
- Souvent obligé d'installer des drivers manuellement (moi je dois installer des drivers... pour aller sur internet, une aberration!)
- Un seul bureau
- Explorateur de fichier vieillot, même sur Windows 8 (avec le génial son "Tic" quand on change de dossier)
- Obligé d'installer un antivirus + anti-malwares (une solution native devrait exister..)
- Les ordi vendus avec Windows et achetés par M. Tout sont souvents des "tout en un" donc pas possible de modifier le matos...

Les + Windows

- Tout ce qui utilise de la 3D (jeux, logiciels de 3d...)
- La compatibilité avec à peu près tout
- On peut monter un pc sur mesure et changer les pièces quand on veut... Inutile d'acheter un nouveau pc (faut pas déconner, les Macs sont dans le rouge à ce niveau là).

Les + MacOS

- SIMPLICITE
- Système fluide et perfectionné au pixel près
- On peut renommer un fichier/dossier en appuyant sur Enter (c'est con mais dieu que c'est chiant sous Windows)
- On peut visualiser quasi tous les fichiers instantanément avec Espace (pareil...)
- Plein d'app natives
- Surement d'autres trucs

Les - MacOS

- Pas possible de ranger une fenêtre à gauche, à droite ou coté à coté comme Windows
- Un finder (explorateur de fichier) complètement à la ramasse
- Safari est pourrit jusqu'à la moelle, et pourtant c'est le navigateur d'Apple
- Obligé d'ouvrir l'application Calendrier pour voir les jours de la semaine, du mois,...
- Pas optimisé pour la 3d/jeux comparé à Windows
- Obligé d'acheter un Mac ou iMac dont le prix est totalement déchiré du slip alors que l'on trouve le même matos dans un PC à un prix 2 fois moins élevé.


Pour ce qui est des "Windows ya plein de virus et sa tomb toujour en pann"

-> Faux... Jamais eu de virus depuis 15 ans
-> Faux... Des écrans bleus seulement que j'ai mal mis un nouveau composant dans mon pc
-> Vrai pour les spywares et autres trucs du genre... Il faut un logiciel pour les détecter et les héradiquer. Carton rouge pour Windows car Windows Defender c'est une passoire

Bref, les 2 OS sont très bons et stables aujourd'hui, mais il y a encore du chemin pour qu'ils soient parfaits...

Contribution le : 06/08/2014 19:02
Signaler

Rousseau
 0  #75
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Plutôt d'accord avec @Kreeger.

@pigme : Windows c'est bien mais quand tu veux faire du multi-utilisateur ou de la programmation hors .NET c'est chiant.

Les truc chiants sur Windows (tu peux tout faire oui mais moins optimisé/plus chiant):

- Devoir passer par internet pour installer un logiciel
- Des commandes Bash aussi intuitives que ... Eve online
- Des Outils inexistant, a moins de telecharger un logiciel ( Fait moi un SSH rapidement, ou un bête SCP ? )
- le Gestionnaire de fichier Explorer.exe :'( je vais 30 fois plus vite avec des cd et des ls
- Programme pas open source, coucou les back door


Après oui windows c'est bien pour la doc et la vie de tout les jours. J'accore deux points a win pour :

Le .NET
Microsoft Office ( oui je hais libre office)

@Arsenick : Ça dépend ce que tu définies par ingénieur, je suis ingénieur logiciel, chez ST ... ( Ba quoi je peux me la peter non ?)

Contribution le : 06/08/2014 20:09
Signaler

AshySlashy
 0  #76
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8181
Karma: 1333
Citation :

@Rousseau a écrit:
Plutôt d'accord avec @Kreeger.

@pigme : Windows c'est bien mais quand tu veux faire du multi-utilisateur ou de la programmation hors .NET c'est chiant.


Chiant? C'est-à-dire?
Moi que je lance Netbeans sous linux ou windows, ça marche pareil (et j'imagine sous osx aussi). Ca me lance glassfish de la même façon, c'est les mêmes raccoursis, ça DL les plugins tout seul etc. Un IDE, c'est magique et multi-plateforme.

Seule contrainte sous Windows par rapport à Linux: faut installer Putty pour faire du SSH. Après, c'est par rapport à mes besoins.

Contribution le : 06/08/2014 20:19
Signaler

Berousky
 0  #77
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13815
Karma: 761
Les théories du complot, Dieudonné et les systèmes d'exploitation.

Contribution le : 06/08/2014 20:23
Signaler

lcampeur
 0  #78
Je m'installe
Inscrit: 30/07/2013 16:40
Post(s): 109
Citation :

@Arsenick a écrit:

Ce qui est dit plus haut concernant les .NEt framework c'est qu'ils sont rétrocompatibles, je me plaint du fait qu'il le soit pas et tu me dis que c'est une décision.. Certes, la décision m'emmerde, et le choix que j'ai c'est de ne pas jouer aux jeux...

Ensuite, quand je parle d'interface distante, c'est bien pour ne pas avoir d'interface comme X qui initialise divers élément au démarrage. genre ne pas configurer son réseau en ligne de commande puis lancer X sur un centOS, il écrase les config réseau. Je parlais, par exemple, d'un mySql workBench ou autre utilitaire du genre qui, spécifiquement, te permet d’accéder à un service de ton serveur, à distance, et ne faisant que ce que tu lui demandes de faire.

Si j'abuse, mais c'est comme ça ici, où j'ai pas bien suivi.
Personnellement, je penche plus du côté Linux et monde libre justement car tu as la possibilité de vérifier ce qu'on te dit.

Et enfin, "windows utilise une partie de IIS donc tu peux pas la désinstaller"... plusieurs possibilités ici :
- Tout désinstaller sauf ce qu'il a besoin, Windows devrait être capable d'avoir une liste exhaustive des fichiers nécessaire ou non, surtout quand on parle d'un autre produit microsoft.
- Désactiver les services simplement (c'est moche, certes).
- Ne pas utiliser dans le core des éléments amener par un logiciel annexe

Genre j'install windows, j'installe IIS, je désinstalle IIS et la c'est la merde. J'ai envie de dire vive Linux. J'installe debian, j'install apache, je désinstall apache et comme par miracle, ça marche toujours ?
Attention, je parle à niveau égale, interface graphique sur le linux et installation via un gestionnaire de paquet.

Je ne suis pas, à la base un détracteur de M$ ou un défenseur de Linux. J'aime la philosophie du monde libre plutôt que tout breveter et masquer. L'un amène l'évolution, l'autre la stagnation.

Contribution le : 06/08/2014 21:19
Signaler

 0  #79
Fantôme
Sinon on sait tous maintenant que les systèmes propriétaires fermés comme windows et macos contiennent des backdoors.

Vive le libre et l'open source 🙂

Contribution le : 06/08/2014 21:35
Signaler

 0  #80
Fantôme
J'ai bien aimé, c'est assez bien foutu 😃

Contribution le : 06/08/2014 21:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 9 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.