Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Tristoise
Premier EP de mon groupe "Origine"
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 05/11/2011 07:55
Post(s): 425
Karma: 564
Salut à tous 😃 ,

Avec mon groupe nous avons presser notre premier EP (mini album) et j'aurais aimé avoir vos avis.

Voici le lien :

Origine Musique

Merci d'avance

Musicalement

Tristoise

Contribution le : 13/08/2014 11:05
Signaler

Tristoise
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 05/11/2011 07:55
Post(s): 425
Karma: 564
Pour ceux qui souhaitent nous soutenir, nous ouvrons une page Tipeee :

https://www.tipeee.com/origine

Nous sommes également demandeur d'avis (positifs comme négatifs) sur notre travail pour progresser.

Merci à tous

Contribution le : 11/05/2015 19:45
_________________
Pourquoi jouer tant de notes quand il s'agit de jouer les plus belles - Miles Davis
Signaler

MusicMan
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
Hello !

Bon je vais essayé de faire la critique la plus constructive possible 🙂

J'ai écouté les 3 premières... white swan est pour moi la meilleur. La valse noir est assez original, down je ne l'ai pas du tout aimé.

D'abord les points positifs :
-original (avec le violon !! )
-bonne qualité d'enregistrement
-de très belles harmoniques en général
-un niveau technique satisfaisant ne cherchant pas forcement la facilité
-la voix ! l'accent anglais super chelou de la chanteuse dans white swan est juste ENOOORME


Et pour finir les (quelques) points négatifs... ou plutôt les points qu' vous pourriez amélioré 🙂
-Le début des morceaux. Bon j'en ai écouté 3, mais attention de ne pas être redondant avec toujours un début calme au piano pour une entrée de la batterie
-le violon et les instruments mélodiques gagneraient à être un peu plus démarqué (pas plus fort, plus démarqué) car les mélodies sont très belle


Voilà, bref un gros :8: pour moi 🙂

Contribution le : 11/05/2015 22:54
Signaler

Modjo23
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
@Tristoise
Comme mon VDD je vais essayer d'apporter un avis constructif. J'ai écouté tous les morceaux du soundcloud deux fois pour me faire une idée.
______________________________

White Swan :
J'ai trouvé l'assise rythmique un peu brouillon par moment notamment sur certains breaks de batterie.
Bon morceau d'écoute, mais attention si vous souhaitez le jouer en live, le pont à partir de 2min20 est trop long et n'apporte pas grand chose musicalement. Ou sinon à étoffer ?

Down :
Bon solo de gratte, morceau clairement adapté au live, bonne dynamique, la montée à partir de 2min50 est très intéressante et peut vraiment être exploitée scéniquement.
J'ai aimé !

La Valse Noire :
Transitions un peu brutale, clics numériques et bug sur le mixage je crois, particulièrement sur le dernier refrain, et c'est dommage car c'est une chouette partie.
Jolie harmonies vocales sur la fin, le chant est propre et j'ai aimé les paroles en Français !
La dynamique est mal exploitée, pas assez progressive contrairement à Down. Je commence à trouver les structures exploitées redondantes, c'est dommage.

Slave :
J'aurai du mal à être objectif sur celle la, je trouve l'intégration de cuivres toujours délicate, car on s'approche trop facilement d'un style "festif" que je n'aime pas.
______________________________

J'ai aimé
Musicalement c'est plutôt carré, assez varié dans les influences.
Une chanteuse à l'aise, un chant très propre ! Je préfère clairement le chant en Français, j'ai trouvé beaucoup plus de nuances et de personnalité dans la voix.

A améliorer
J'ai regretté les structures des morceaux trop répétitives à mon goût.
Dans l'ensemble des morceaux, le mixage est plutôt propre, mais on trouve quelques clics ou saturation sur les parties énervées. Vous avez réalisé le mixage vous même ? C'est du home studio ?

Par contre @MusicMan à quel moment tu entends du violon ? J'ai loupé un passage peut-être :gratte:
Bon job dans tous les cas, bonne continuation 🙂

Contribution le : 17/05/2015 15:31
Signaler

Tristoise
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 05/11/2011 07:55
Post(s): 425
Karma: 564
Merci beaucoup à vous deux pour vos critiques !
Nous avons progressé l'enregistrement de ces 4 titres, je mettrais au plus vite de nouvelles compos à écouter et je les partagerai à nouveau afin de collecter de nouveaux avis.

Nous tenons compte de tout ce que vous dites afin de nous améliorer.

Merci encore

Tristoise

Contribution le : 17/05/2015 15:53
_________________
Pourquoi jouer tant de notes quand il s'agit de jouer les plus belles - Miles Davis
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.