Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Galora
Clé USB Wi-Fi
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Yop, voilà j'ai survécu un an avec un réseau par le câble électrique, une sorte de prise qu'on met et ça passe par là.
'fin bon, c'est de la merde, n'achetez pas, après de multiples déco quotidiennes j'en ai marre. En soit, le débit était bon, mais plusieurs fois par jour j'avais des décos en plein jeu, parfois juste un long lag de 5 secondes parfois plus longtemps et la plupart du temps, il suffisait que je déco reco ma connexion en bas à droite dans le centre réseau pour que ça marche.

Donc, on m'a parlé d'une clé USB WI-FI qui s'appelle Netgear WINDA3100 Adaptateur USB 2.0 WIFI-N 600 DUAL BAND. 'fin bon, est-ce qu'en général c'est bien ces clés Wi-fi? et en particulier celle-là?
Je recherche une putain de connexion, (ça je l'avais déjà avant, 40 de ping ça me va) mais surtout un truc qui me DECO pas :evil: Parce que je suis le seul chez moi à avoir ces décos, donc c'est pas la box, ou l'opérateur, c'est ce ceozvzvevzirvbezenvju de truc de prise réseau électrique.


EDIT : zut, je pense que c'était plutôt dans Software et Réseaux 😃

EDIT 2 : Celle-là me parait toute bien, mais plus chère.

Contribution le : 09/09/2014 18:32
Signaler

CureSafaia
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 04/05/2014 14:06
Post(s): 245
Karma: 55
Le CPL(truc dont tu te plains) c'est un peu relou car ça dépend de plusieurs facteurs, de la qualité des boitiers CPL, de la qualité de la prises et des perturbations émises par les autres appareils branchés sur le secteur. Chez moi ça marche bien mais ça dépend de trop truc pour être considéré fiable à 100%

Les clés USB c'est assez lourd d'en trouver une bonne je suppose que la personne qui t'as conseillé l'a au moins testé
Dans tous les cas ne t'attend pas au même ping que le CPL ou une connexion filaire.

Perso pour l'avoir eu avant que ma mère la perde, j'étais épaté par la qualité d'une clé D-Link DWA-131 (Pour capter SFR Wifi de loin en vacances :D)

Si t'as une tour tu peux aussi envisager une carte wifi interne, on obtient de très bon résultats avec ces cartes et encore mieux quand on met de meilleures antennes 🙂

Contribution le : 09/09/2014 18:43
Signaler

Galora
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
J'ai une tour, mais pas de carte wi-fi, c'est quoi le mieux, la clé USB Wi-fi ou la carte Wi-fi ? Pour le même prix.

Contribution le : 09/09/2014 18:50
Signaler

CureSafaia
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 04/05/2014 14:06
Post(s): 245
Karma: 55
Carte wifi

Contribution le : 09/09/2014 18:55
Signaler

Arsenick
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Perso j'utilise le CPL depuis 2 ans et j'ai jamais eu de problème :s.

Pour jouer le wifi est généralement pas idéeal parce qu'il a de micro coupure et deviens vite instable concernant les jeux.

Sinon sur le fond, y a pas de miracle: carte > clé

Contribution le : 09/09/2014 20:15
Signaler

moa56
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
CPL, c'est ce qui fonctionne le mieux, après, sans forcément aller acheter du très haut de gamme qui n'apportera pas grand chose, à part une facture plus lourde, faut pas acheter des boîtiers merdiques sans marque...

***ça*** par exemple, le seul retour que j'ai eu c'est suite orage dans la tronche de la box 😃 et j'en ai déjà placé sur des installations électriques plus que moyennes 😉


par contre, fais gaffe ou tu prends, je vois pas la garantie sur le lien...normalement 3 ans 😉

Contribution le : 09/09/2014 23:06
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.