Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


lucskywalk
 0  #41
Je suis accro
Inscrit: 19/04/2009 15:36
Post(s): 864
Citation :

@nargek a écrit:
@Leroideslames Pour jouer en casu ne pas avoir tout les héros n'est pas handicapant je veux bien mais en compétitif ça doit l'être non ? ( Vraie question ne jouant pas à LoL )
:gratte:


Personnellement je suis gros casu, j'ai du jouer "à peine" 400 parties (quand même 200h en gros quoi...) et j'ai dépensé quelque chose comme 30€ en tout dans le jeu. J'ai pourtant la grande majorité des champions, il m'en manque une petite dizaine et c'est les plus récents.
J'estime qu'un jeu dans lequel j'ai pris du plaisir pendant plus de 200h vaut AU MOINS 30€, comparé aux jeux récents type GTA que tu payes 70€ et auquel tu vas jouer maximum 50h. Ce m'énerve de voir des gens se plaindre du système économique de LoL parce que c'est probablement celui qui enfile le moins les joueurs en rapport pris/tps de jeu.
Les mecs qui jouent en compétition ont pour certains payé en effet, mais une grande majorité a commencé en spammant un champion et sont monté très haut qu'avec celui là, ce qui leur a fait gagner plein d'argent virtuel -> achat de nouveaux champions. Pour un ordre d'idée un pro en dessous de 1000 parties par saison c'est très rare, donc ils payent quasiment que pour des skin.
En parallèle les semi-pro vont gagner de l'argent (ou argent virtuel) dans les compétitions amatrices chaque semaine, ça fait toujours plaisir. Et les joueurs pro en LCS ont tout débloqué sur leur compte principal par Riot (champions, skins, runes).

Contribution le : 20/09/2014 23:34
Signaler

Aethnight
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Souvent les bons joueurs stream et tirent du revenu de ce procédé, donc peuvent réinvestir en achat de champion!

Contribution le : 20/09/2014 23:41
Signaler

Arno00
 0  #43
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 16:01
Post(s): 1222
Citation :

@zeldalyoko a écrit:

par exemple Starcraft II [...] bah c'pas si populaire


T'as perdu toute crédibilité à ce moment là.

Contribution le : 21/09/2014 00:26
Signaler

 0  #44
Fantôme
Citation :

@Arno00 a écrit:
Citation :

@zeldalyoko a écrit:

par exemple Starcraft II [...] bah c'pas si populaire


T'as perdu toute crédibilité à ce moment là.

Il a dit que SCII n'était pas aussi populaire que LoL et il a parfaitement raison, SCII est plutôt sur la pente descendante qu'autre chose au passage 😉

Contribution le : 21/09/2014 10:52
Signaler

Arno00
 0  #45
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 16:01
Post(s): 1222
Citation :

@nargek a écrit:
Il a dit que SCII n'était pas aussi populaire que LoL et il a parfaitement raison, SCII est plutôt sur la pente descendante qu'autre chose au passage ;-)


Ok, j'avais pas vu le "si" comme une comparaison à LoL, parce qu'il faut dire que de manière générale c'est quand même très connu.
Au temps pour moi 🙂

Contribution le : 22/09/2014 01:07
Signaler

Ledjo
 0  #46
Je masterise !
Inscrit: 08/09/2008 10:34
Post(s): 3116
Pour ce qui est de Starcraft 2. Effectivement le jeu est moins populaire que LoL. L'une des grosses différence c'est que le jeu est beaucoup beaucoup moins facile d'accès que LoL. Demande un investissement en temps beaucoup plus important. Et surtout, c'est un jeu solo. Tu ne peux pas y jouer avec tes amis (je considère pas vraiment la 2v2/3v3 comme Starcraft mais plus comme un mod comme sur LoL Dominion ou la 3v3 ne fais pas le jeu). Beaucoup de gens ressentent la peur du ladder. Mais stratégiquement parlant et au niveau action ça reste à mon avis plus impressionnant que LoL

Ensuite pour le déclin bah. Les MLG se sont retirées des compétitions (bon RedBull fait quand même un super taf et il reste les Dreamhack), ca a fait un gros coup mine de rien. Et surtout Blizzard n'a absolument aucune idée de comment réellement gérer un jeu. Ils ne peuvent plus faire comme à l'époque de Brood War, c'est à dire rester inactif et que ça cartonne. Il y a maintenant de la concurrence dans l'esport et ils ont un bon train de retard, et n'écoutent pas énormément leur communauté. Sauf que quand ils essayent de mettre la main à la pâte ils s'y prennent mal et crée un format de tournois qui n'est plus adapté (trop de matchs par rapport à la demande, on ne sait simplement plus quoi regarder.)
Starcraft 2 reste dans mon coeur LE jeu e-sport par référence mais je comprend tout à fait qu'il puisse être stressant, en tout cas beaucoup plus stressant qu'un MOBA.

Et y a aussi le fait que Sc2 est beaucoup plus dur à équilibrer que LoL. Ca peut paraitre bizarre, mais le fait d'être à 5v5 rend les match up plus équilibrer qu'un jeu ou t'es tout seul contre un autre mec avec juste trois races disponible.

Et on aura jamais de game sur LoL comme celle qu'on a eu lors d'une MLG avec Stephano contre Kiwikaki. :coeur:

Ou même espérer voir Idra ragequit lors d'un tournois.

Contribution le : 22/09/2014 09:13
Signaler

 0  #47
Fantôme
Citation :

@nargek a écrit:
Oui mais combien de temps pour avoir tout les champions gratuits ? Ce n'est pas un réel Free To Play il faut l'assumer et d'une certaine façon ce système économique est beaucoup plus rentable à Riot car les joueurs ont une motivation pour débloquer XXX champion. Et vu que ces fameux champions sont assez long à débloquer tu dépenses un peu d'argent et encore un peu puis tu finis par te rendre compte que tu as claqué tellement de thunes que d’arrêter ça serait tellement bête vu l'argent investit. Système très bien rodé par Riot 😃
Sinon vidéo bien réalisée .



Franchement n'importe quoi. LOL est un Réel Free to Play.
Même au niveau compétitif, pour débloquer les parties classées, tu dois être level 30 et avoir 15 champions.
Si tu joues normalement, tu as largement assez de LP pour débloquer tes champions favoris GRATUITEMENT une fois le level 30 atteint.

Le couillon qui débourse du fric pour acheter ses champions avec des vraies thunes n'aura AUCUN avantage sur toi.
(Moi même ayant un smurf en silver 1 en promo gold avec seulement les champions de bases à 450LP... je reste exprès en promo pour ne pas passer en gold et troller)


Et NON, LOL seul en lui même n'est pas si rentable que ca. Selon le consultant en monetization d'Ubisoft bluebyte, LOL a un conversion rate de 3.75% (le pourcentage de joueurs qui dépensent vraiment des sous). D'après lui, un jeu rentable tourne avec un conversion rate entre 15 et 25%.
Worlds of Tanks a un conversion rate de 30% et aurait le même revenu que LOL avec seulement 1/3 de sa population.

source: http://www.gamasutra.com/view/news/223071/Dont_monetize_like_League_of_Legends_consultant_says.php

Seulement voilà, la réelle stratégie de Riot va beaucoup plus loin que la monétization in game.
En offrant un jeu ouvert à tous, il ont marqué un gigantesque pas dans l'eSport à l'échelle mondiale. Et là, je n'imagine tous ce que les sponsors et broadcasts leurs rapportent.




Pour ce qui est de ma part, j'ai dû débourser 80€ depuis 4 ans, à titre de donation juste pour me payer des skins.
Et de toute mon expérience de gamer, Riot offre le meilleur support (et j'en ai fait beaucoup des jeux online). Certes comme toutes plateformes à succès, LOL a aussi rencontré des problèmes techniques, mais j'ai rarement vu d'autres compagnies bosser un dimanche à 2h du mat pour fixer un crash server.

Contribution le : 22/09/2014 11:10
Signaler

Payncore
 0  #48
Je m'installe
Inscrit: 19/01/2010 01:56
Post(s): 480
Autant les trolls Dota 2 sont chiants, autant les fanboy LoL ont des grosses oeillères.

LoL est un Free to Play si tu y joues en tant que casu, si tu veux jouer dans une mentalité de compétitivité c'est clairement un Pay to Win. Le système de runes qui donne un avantage certain, c'est quoi pour vous ? Vous allez me dire que tu peux les avoir avec le temps, okay je veux bien. Mais entre un mec ayant le même temps de jeu et le même niveau qui a payé et un autre qui veut "farm", il y a un clairement un déséquilibre.

Ensuite les persos payants, vous êtes sérieux quand vous dites qu'on peut jouer compétitif avec les persos gratuits ? Il est où le counter pick quand tu connais 15 persos sur les plus de 100 qui existent ?

Contribution le : 22/09/2014 11:31
Signaler

 0  #49
Fantôme
Citation :

@Payncore a écrit:
Autant les trolls Dota 2 sont chiants, autant les fanboy LoL ont des grosses oeillères.

LoL est un Free to Play si tu y joues en tant que casu, si tu veux jouer dans une mentalité de compétitivité c'est clairement un Pay to Win. Le système de runes qui donne un avantage certain, c'est quoi pour vous ? Vous allez me dire que tu peux les avoir avec le temps, okay je veux bien. Mais entre un mec ayant le même temps de jeu et le même niveau qui a payé et un autre qui veut "farm", il y a un clairement un déséquilibre.

Ensuite les persos payants, vous êtes sérieux quand vous dites qu'on peut jouer compétitif avec les persos gratuits ? Il est où le counter pick quand tu connais 15 persos sur les plus de 100 qui existent ?



Je connais pas DOTA2, et je suis pas là pour faire un débat puérile LOL vs DOTA2.

Mais faut arrêter de raconter des conneries quand on connait rien au jeu.


Si tu veux vraiment parler de compétition à haut niveau:
- D'un si tu penses que 15 champions ne suffisent pas. Comptent le nombre de champions choisis par les pros. (ca se compte sur les doigts de la main)

- De deux. Non, tu ne peux pas acheter de runes, avec de l'argent. Tu ne peux les débloquer qu'avec des LP. donc argument invalide.

- De 3, si tu veux atteindre un haut niveau, il te faut de toute facon consacrer un temps considérable pour améliorer ton gameplay. -> de quoi avoir assez de LP pour TOUT Débloquer gratuitement.
C'est pas en prenant des raccourcis en payant n'importe quoi que tu vas rivaliser avec un joueur qui aura dépensé 3, 4 fois plus de temps que toi à s'entrainer.


La réalité est exactement le contraire de ce que tu avances.
LoL est un Pay for fun si tu es un casu (pas le temps de farmer, blablabla...).
Dans une mentalité de compétitivité, c'est un free to play. Car c'est celui qui s'entraine le plus qui devient le meilleur, pas celui qui paye et qui ne sait pas jouer.

C'est pas rare les joueurs qui ont tous les champions et tous les skins, et qui restent bloqués en bronze-silver.

Tu crois qu'il suffit d'acheter X champions (dis-moi lesquels qu'on rigole), et de remplir tes runes pages en copiant les pros, et pof c'est free win?
Sérieux, retourne jouer à candy crush. T'es juste en train de te ridiculiser

Contribution le : 22/09/2014 11:47
Signaler

Payncore
 0  #50
Je m'installe
Inscrit: 19/01/2010 01:56
Post(s): 480
Donc ce que tu me dis (dis moi si je caricature trop) c'est qu'avec très peu de persos tu peux aller en pro. Donc le counter n'existe pas ? Il y a pas de synergie ou de combo ? Le simple fait de jouer longtemps sur le même perso te fait être bon de manière général ?

J'ai du mal à croire que LoL soit aussi pauvre que ça, je lui reconnais quand même la qualité d'être un minimum riche niveau stratégie.

Contribution le : 22/09/2014 12:01
Signaler

 0  #51
Fantôme
Citation :

@Payncore a écrit:
Donc ce que tu me dis (dis moi si je caricature trop) c'est qu'avec très peu de persos tu peux aller en pro. Donc le counter n'existe pas ? Il y a pas de synergie ou de combo ? Le simple fait de jouer longtemps sur le même perso te fait être bon de manière général ?

J'ai du mal à croire que LoL soit aussi pauvre que ça, je lui reconnais quand même la qualité d'être un minimum riche niveau stratégie.


Le counter-pick existe, mais ne t'exige pas forcément d'avoir le champion le plus cher pour gagner.
Les champions les plus utilisés en championat du monde en ce moment sont loin d'être les plus honéreux.

-Tristana 1350 LP
-Caitlyn 4800 LP
-Vayne 4800 LP
-Janna 1350 LP
-Ryze 450 LP
-Lee sin 4800 LP
-Orianna 4800 LP
-Maokai 4800 LP

Bien évidement, les assassins restent souvent très longtemps à 6300LP. (non pas parce qu'ils sont les meilleurs, mais plutot parce que les glandus trouvent ca swag, et ils sont les plus achetés)
-Ahri
-Syndra
-Zed
-Yasuo
-Fizz

Je ne vais pas citer tous les champions. Mais tu vois où je veux en venir.

Un joueur assidu peut parfaitement arriver en gold, voir platinum avec les champions de base. D'ici là, il aura largement assez de LP pour débloquer tout ce qu'il veut.

Quand bien même s'il y a des champions considérés "OP", le système de ban existe là pour ca. Et Riot n'attend pas 3 ans pour nerf un champion si son gameplay est trop "toxic" au jeu.



Vu ta mentalité, je suis prêt à parier que je peux te prendre en 1v1 en te laissant choisir ce que tu veux, je gagnerai avec un champion à 450 LP.
Pseudo: Tsuyoku
Server: EUW, je t'attends quand tu veux. tous les soirs à partir de 19h.
Tu peux même voir mon lolking si tu veux
http://www.lolking.net/summoner/euw/19970705
J'ai joué en tout 9 champions en ranked, cette saison. Mais pour être honnête, les principaux que j'ai choisis sont kennen, cait, fiddle et morgana. Voilà, 4 champions, tous en dessous de 6300 LP.
M'offrir tous les autres champions à 6300LP ne m'aiderait pas à gagner plus: je ne les maitrise absolument pas

Contribution le : 22/09/2014 12:29
Signaler

lucskywalk
 0  #52
Je suis accro
Inscrit: 19/04/2009 15:36
Post(s): 864
Citation :

@Payncore a écrit:
LoL est un Free to Play si tu y joues en tant que casu, si tu veux jouer dans une mentalité de compétitivité c'est clairement un Pay to Win


Hahahahahahahahahahaha 😃
Regarde les émissions de pro qui jouent en "ELO hell", même avec un compte sans runes et avec le minimum de champions requis pour aller en parties classées ils roulent sur tout le monde, alors qu'en face il doit bien y avoir des mecs qui dépensent des thunes dans le jeu.
Et pour te donner une idée, si tu es à peine ligue or et que tu joues avec un nouveau compte pas encore classé tu te fait plaisir à snowball avec Nami AP mid, donc non c'est pas pay to win


Sinon on va prendre un exemple intéressant : Narkuss le jungler français de chez M Spirit, il a commencé le jeu, et a acheté le champion Fiddlestick qu'il trouvait fun et classe. Il a du jouer 99% de ses parties avec, et est monté jusqu'aux plus hautes ligues. Récemment il a montré que c'était possible de jouer en Diamant 1 uniquement avec Fiddlestick (top, mid, jungle, support), et il est même passé Challenger pendant l'émission.

Contribution le : 22/09/2014 12:48
Signaler

 0  #53
Fantôme
Citation :

@Payncore a écrit:
J'ai du mal à croire que LoL soit aussi pauvre que ça, je lui reconnais quand même la qualité d'être un minimum riche niveau stratégie.


Ah et j'ai oublié cette ligne.
T'arrives à te contredire dans une même phrase. Chapeau.

Tu peux faire du counterpick et créer des synergies avec des champions bon-marché sans aucun soucis. Encore faut-il que tu réussisses à te coordonner correctement avec ta team.

Contribution le : 22/09/2014 13:05
Signaler

Payncore
 0  #54
Je m'installe
Inscrit: 19/01/2010 01:56
Post(s): 480
Je me contredis pas, je te disais juste que ce que tu me disais (ou du moins mon interpretation) me paraissait improbable d'où le "J'ai du mal à croire". Mais quoi qu'il en soit, tenter de se justifier c'est s'enfoncer. J'ai dit des conneries, soit.

J'aurais au moins appris deux trois trucs. Du coup je vous remercie, malgré ta "très" relative agressivité alvein

Contribution le : 22/09/2014 13:45
Signaler

 0  #55
Fantôme
Citation :

@Payncore a écrit:

J'aurais au moins appris deux trois trucs. Du coup je vous remercie, malgré ta "très" relative agressivité alvein


Désolé d'avoir été aggressif. Mais tu l'as bien cherché.
La prochaine fois, renseigne toi un peu et pose des questions avant d'avancer des énormités.

(et encore j'ai été gentil si tu veux comparer ca avec la twitch polémique d'Antoine de caune qui a suscité des millions d'insulte de la part des gamers)

Contribution le : 22/09/2014 14:44
Signaler

Flambaneuf
 0  #56
Je suis accro
Inscrit: 11/02/2014 13:38
Post(s): 1291
Karma: 128
J'allais dire que les e-sports on peut pas vraiment considérer ça comme du sport...tout comme les échecs d'ailleurs...
Mais je vois que la discussion est déjà bien plus loin, je ne peux pas suivre, trop de lacune dans ce secteur que je ne connais pas...
Mais je respecte totalement, j'imagine que ça doit être très passionnant pour les plus fervents d'entre vous!

Contribution le : 22/09/2014 15:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.