Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


Rousseau
 0  #41
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Braaa a écrit:
4) L'Etat islamique applique à la lettre l'islam (donc la parole de dieu) contrairement aux musulmans "modérés" qui appliquent "mal" l'islam.


Qu'est-ce qui faut pas entendre...

Y'a t'il vraiment besoin de débattre, de l'utilité de son post ?

Contribution le : 20/10/2014 00:04
Signaler

lem0n
 0  #42
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9329
Karma: 849
[Compte supprimé]

Contribution le : 20/10/2014 01:15
Signaler

GIGN-
 0  #43
Je suis accro
Inscrit: 09/11/2012 19:17
Post(s): 1144
Karma: 132
1) Le vieil homme pousse un peu loin quand même, j'appelle ça de le provocation. Après il mérite ou pas.... Parfois une droite ça rafraichit bien le cerveau.

2) S'ils pouvaient se défendre avec la parole ils ne lui auraient certainement pas mis une droite. Ils ont un mal fou à s'exprimer c'est grave à force. Je trouve ça dommage qu'ils ne décèlent pas la provocation et se laissent emporter (fin un seul).

3) Difficile de juger l'acte de chacun sans "l'avant", on ne connait pas les circonstances, il se peut que les jeunes aient emmerdé le vieux, ou l'inverse.

Edit: La vidéo s'intitule "Un raciste islamophobe se fait défoncer", mais si le titre avait été "Une bande de voyous s'en prend à un vieux" certains auraient eu une approche différente sur certains points.

Contribution le : 20/10/2014 01:29
Signaler

Wiliwilliam
 0  #44
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
C'est pompeux comme titre.
On sait direct où veut en venir le créateur de ce topic.

Sinon j'ai toujours donné mon avis d'une manière plutôt décalée par rapport aux questions de point de vue sur les religions.

ipfs QmUVXFJxa6beQrwMrZeE2tLER42U2Rx1Fb3AzjVBRVsJzz

Auquel on me rétorque souvent que je suis un gros con.
Et généralement je réponds que la religion devrait être simplement une ligne de vie/de conduite Idéale à un niveau individuel (un genre de gemini criquet), sans pour autant influer sur la morale es sociétés dans lesquelles on vit.

Ensuite je fais un gros fuck avant que quelqu'un relance autre chose , parce que les questions de religion, c'est bien un truc qui me casse les couilles.

A propos de la vidéo, du coup, je vois de la provocation verbale et je vois ensuite une agression physique, sans avant sans après. :roll: ça fait de moi un con?

Contribution le : 20/10/2014 01:36
Signaler

 0  #45
Fantôme
vu les débats, même pas je fais un clic sur cette "vidéo" ? (seriously ???? avec les bandes noires autour ??? le mec a cru qu'il était Xavier Dolan ou quoi ?)

+1 avec mon VDD comme quoi la religion doit être une ligne de conduite, à mon sens c'est un fait privé qui n'a pas besoin de prosélytisme...on est pas en politique.

Contribution le : 20/10/2014 08:29
Signaler

pigme
 0  #46
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Si tu parles de prêtres pédophiles, t'as pas la même réaction chez les cathos ^^

Contribution le : 20/10/2014 10:38

Edité par pigme sur 20/11/2014 9:37:57
Edité par pigme sur 20/11/2014 9:38:10
Signaler

 0  #47
Fantôme
Pour prendre la défense de la majorité de ces "jeunes", dans la vidéo : un seul s'emporte physiquement.
Un se lève quand il entend "pédophile" mais se retient puis s'avance vers l'homme pour, au contraire, retenir le jeune violent.
On peut d'ailleurs voir le "vieux" partir, sans personne à sa poursuite.

Avant tout ceci, on entend même des "laissez-le parler", etc.

Donc ceux qui disent "tain, les arabes, tous violents !" => fermez-vos gueule. "L'arabe violent", là, est clairement minoritaire.

Contribution le : 20/10/2014 11:39
Signaler

-Flo-
 0  #48
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Braaa a écrit:
3) Impossible de contextualiser le coran car il est uncrée (c'est a dire qu'il vient directement de dieu) et la parole de dieu est intemporelle donc hors de question de l'interpréter


... ce qui est une interprétation parmi d'autres.

Il est impossible de ne pas interpréter un message. Médite un peu là-dessus, un peu de philosophie ne te fera pas de mal.

Sinon tu nous présenteras tous les courants de l'Islam, tu nous diras lequel est le seul à être valable, pour quelles raisons, et pourquoi les partisans des autres courants ne s'en sont pas rendu compte puisqu'il s'agirait simplement de savoir lire.

Tu nous expliqueras aussi pourquoi, malgré l'évidence que tu balances, l'exégèse du Coran est une discipline aussi vieille que l'Islam.

Et alors là tu auras dit quelque chose d'intéressant (qui au passage va révolutionner l'Islam), plutôt que de balancer une phrase toute faite qui ne veut rien dire et que tu as certainement simplement entendu ailleurs sans jamais y avoir vraiment réfléchi.

Contribution le : 20/10/2014 11:40
Signaler

Phonk
 0  #49
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
Citation :

@Braaa @Soutien-Gooorge a écrit:

1) Tu cites l'ancien testament
2) On peut (et on doit) contextualiser la bible
3) Impossible de contextualiser le coran car il est uncrée (c'est a dire qu'il vient directement de dieu) et la parole de dieu est intemporelle donc hors de question de l'interpréter


Ce que tu ne dis pas comme bêtise...
La Torah (l'ancien testament) vient également directement de dieu. Elle est selon la mythologie écrite par Moïse sous la dictée divine.
Pourtant l'essentiel du judaïsme, fort heureusement, est basée sur le Talmud, soit non pas une, mais des interprétations de cette parole divine.
Pourquoi ne pourrait-on pas dès lors interpréter le Coran?
Et comme le dit bien justement @-Flo-, comment explique-tu la multiplicité des courants liés à l'Islam???

Contribution le : 20/10/2014 12:37
Signaler

DavidPolak
 0  #50
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2008 13:51
Post(s): 4682
Karma: 438
Citation :

@psy22 a écrit:
Quelle violence de la part des ces arabes sincèrement ...

Ils ne peuvent pas discuter sans insulter ou frapper sérieusement ??? Pfff ...


:bizarre: Can't say if trolling or serious

Contribution le : 21/10/2014 20:56
Signaler

Poum45
 0  #51
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@pigme a écrit:
Si tu parles de prêtres pédophiles, t'as pas la même réaction chez les cathos ^^


Oui mais là, il insulte leur prophète et non un curé 😉

Bref, encore une question de savoir.
Ils sont très sensibles à leur prophète tout comme à leurs mères ou leurs sœurs. Faut juste le savoir.

D'accord avec Wili pour la religion mais j'ai appris à la longue à la respecter même si je trouve ça complète ... bref.

Là, il y a un gros amalgame et c'est du grand n'importe quoi.

Edit : même pas envie de répondre à Psy22.

Contribution le : 21/10/2014 20:58
Signaler

Alex333
 0  #52
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Braaa a écrit:
pédophile : La pédophilie est une attirance ou préférence sexuelle d'un adulte envers les enfants prépubères ou en début de puberté. Un pédophile est une personne éprouvant ce type d'attirance. ...

Mahommet avait 50 ans quand il à épousé Aicha qui avait 6 ans.
Il l'a violé quand elle avait 9 ans.

Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim : Aïcha a dit :

“J’avais six ans lorsque le Prophète m’épousa, neuf ans lorsqu’il eut effectivement des relations conjugales avec moi“. Puis elle relatait: “… Ma mère, ‘Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j’étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J’avais à peine fini, que l’Envoyé d’Allah entra, lorsqu’il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains.”

Donc voila, il ne dit pas n'importe quoi mais juste une verité qui dérange certaines personnes.

Et beh:-o. C'est quoi ce truc ...

M'enfin pour alimenter le débat : Moi je ne suis pas du tout croyant. Et je suis partagé sur la religion.
- 1. Je me dis que c'est un truc créé par l'Homme pour se rassembler ensemble autour de valeur positives communes.
- 2. Je me dis aussi que c'est un truc créé par l'Homme et plus particulièrement par la classe dirigeante d'un pays, pour assurer son autorité et contrôler la population.
- 3. Bon puis après y a les gens derrière qui en font ce qu'ils veulent (l'appliquent aveuglément à la lettre, s'en serve comme un soutien dans leur vie, comme une culture commune, ou ni croient pas :-))

Contribution le : 21/10/2014 21:07
Signaler

 0  #53
Fantôme
Citation :

@lem0n a écrit:
Citation :
Mahommet avait 50 ans quand il à épousé Aicha qui avait 6 ans.
Il l'a violé quand elle avait 9 ans.


Je savais pas. Il l'a violée ou il l'a juste baisée ?


C'est du troll ou t'es sérieux ? :gratte:

Même en ces temps de progrès social et de modernisme une relation sexuelle avec un enfant est toujours considérée comme un viol... Pour l'instant.

Contribution le : 21/10/2014 21:10
Signaler

lvishd
 0  #54
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Je n'ai pas envie de débattre en article dans la marée de commentaires. Plusieurs points me gênent dans cette vidéo.

1) "L'Arabie Saoudite ne finance rien du tout, je vous le jure"

Ça c'est un scoop! Depuis quand nous, simples citoyens, savons ce que nos gouvernements mijotent en coulisse? On n'en sait strictement rien! Ça se trouve, le Vatican fournit des armes aux pro-russes en Ukraine:-o
Et puis, quand on parle de pétrole, l'Arabie Saoudite n'est pas le seul pays à en posséder.


2) Que ces jeunes ne veuilles tuer personne, même le pire des monstres, je pourrais encore le comprendre. Mais rester inactif, passif et ne pas réagir, ce n'est pas moral non plus.


3) "Parlons de la Palestine"

Là je dis stop. Un seul débat ne te suffit pas? Arrives à argumenter et à défendre ton opinion sur un sujet à la fois, ça serait déjà pas mal. Et puis, le bonhomme n'a que deux joues, il ne pourra pas en tendre une troisième.:-D


4) "Mahomet est un pédophile"

Et si c’était vrai? Je veux dire que ces événements remontent à tellement loin que l'on ne peut rien affirmer avec certitude. Et outre la véracité de cette affirmation, s'il fallait en mettre une à tous ceux qui ont des propos injurieux sur Mahomet, Jésus, Moise, Bouddha et j'en passe, on n'aurait même plus la force de lever notre petit doigt après.

Contribution le : 21/10/2014 23:49
Signaler

Loucheux
 0  #55
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
rien ne justifie de frapper un vieil homme


Si si. Un vieil homme, une femme, un handicapé… Tu fais le con, tu ramasses tes dents, c'est comme ça la vie. Il n'y a rien de plus énervant qu'une personne qui se cache derrière une situation pour se prévaloir de plus de droits que les autres.

Contribution le : 22/10/2014 00:04
Signaler

 0  #56
Fantôme
C'est la journée de la torgnole aujourd'hui ? Rugbyman, pizza, gonzesse ...



😃

Contribution le : 22/10/2014 00:10
Signaler

lem0n
 0  #57
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9329
Karma: 849
[Compte supprimé]

Contribution le : 22/10/2014 00:53
Signaler

Newfag
 0  #58
Je m'installe
Inscrit: 22/06/2010 14:42
Post(s): 201
Karma: 234
Vous, en France, vous avez un sérieux problème avec les arabes. Je pensais vraiment pas que cette vidéo tournerait en la faveur du vieux.

On voit clairement dans la vidéo que les jeunes font appellent à la discussion mais malheureusement ils ont en face d'eux un vieux con bourré qui ne pèse pas ses mots.

Si quelqu'un respecte quelque chose ou quelqu'un d'autre et que quelqu'un viens insulter cette chose ou personne, il faut pas s'étonner à des réactions violentes.

Vous, vous ne voyez que des racailles arabes qui s'énervent "comme d'habitude" mais oublions la religion et revenons aux réactions normales des individus. En l’occurrence l'un d'eux était violent et se fût le seul qui fût retenu par ses amis. N'allez pas me dire que vous avez pas tous un pote qui s'emporte aussi de temps en temps.

Arrêtez avec vos amalgames bidon et ne parlez pas de l'Islam quand vous n'y connaissez rien.

Contribution le : 22/10/2014 01:05
Signaler

LaGodive
 0  #59
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2014 10:21
Post(s): 594
Karma: 254
Je tiens quand même à citer un commentaire sur Facebook qui m'a beaucoup fait rire:

Citation :
Et de la à dire que mahomet était pédophile c'est vraiment chercher la bête. Enfin. On ne rentre pas dans un bar rempli de viking en disant que thor est un pédé


😃

Contribution le : 22/10/2014 04:25
Signaler

moa56
 0  #60
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@Braaa a écrit:

Même en ces temps de progrès social et de modernisme une relation sexuelle avec un enfant est toujours considérée comme un viol... Pour l'instant.



Aujourd'hui, pour notre civilisation oui, et même si cette idée nous est aujourd'hui totalement abjecte, qu'en était-il à cette époque ?
perso, j'en sais rien, mais ça n'a visiblement pas posé de problème particulier à ce gourou... :roll:

Contribution le : 22/10/2014 06:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.