Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Martyrg
Stars'Frontier
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
Bonjour à tous,

Je viens vous présenter le jeu sur lequel je travaille depuis bientôt 2 ans avec 6 autres développeurs/game designers : Stars'Frontier. Le jeu est rentré en phase d'alpha technique en Juin.





Stars'Frontier est un jeu de simulation spatial et de management/diplomatie. Mais avant tout Stars'Frontier est un sand box. Dans un univers immense, fixez-vous vos propres objectifs. Rencontrez de nouvelles civilisations que vous pourrez rallier ou anéantir, enrichissez-vous en commerçant, découvrez les mystères de l'univers, produisez les technologies les plus puissantes, etc. A vous de jouer comme vous le souhaitez.
Nous nous sommes inspirés principalement de trois jeux : X3, eve online et Spore.

Enfin, Stars’Frontier se joue uniquement en solo. Nous avons fait ce choix pour plusieurs raisons.
- Tout d’abord, nous travaillons sur une ambiance oppressante où le joueur ressent la solitude de l’espace.
- La narration riche et l’interaction avec les civilisations demandent souvent de l’attention au joueur. De plus, les choix du joueur ont des conséquences sur le reste de l’univers.


Points forts du jeu

*Immersion forte
*Univers immense
*Sand box
*Entièrement moddable
*Gestion/diplomatie poussées


Simulation
Voyagez dans un univers réaliste (physique newtonienne). Les déplacements dans l'espace, l'attraction, l'hyper-espace, tout est implémenté de la manière la plus réaliste possible.
Par exemple, les effets graphiques en hyper-espace sont inspirés d'une étude réalisée par le MIT.

Exploration




Point fort des jeux sandbox, aller où bon vous semble sans sentir une flèche qui vous pointe LA direction où aller. Nous avons voulu rendre l'exploration spatiale riche et intéressante. Nous avons donc cherché à offrir une ambiance forte grâce à des musiques mais également avec un sentiment de solitude et d'immensité. Mais l'exploration c'est aussi l'occasion de découvrir des trous noirs, des planètes, des civilisations...

Diplomatie
Rencontrez des civilisations extra-terrestres qui réagissent dynamiquement à vos choix, vos actions et vos discussions. Chacune de vos actions aura un impact tôt ou tard qui pourrait être irréversible (religion du peuple, la façon dont il vous perçoit, les prix auprès des commerçants, etc.).
Alliez-vous à ces autres civilisations pour étendre votre influence en effectuant des missions pour elles ou en leur offrant des technologies.
Anéantissez-les ou réduisez-les en esclavage pour prendre le contrôle par la force !

Gestion



Gérer votre vaisseau
Dans Stars'Frontier, vous pouvez être ce que vous voulez : un commerçant respecté, un diplomate, un dictateur, un destructeur de monde et bien d'autres choses encore.
Selon votre façon de jouer, votre vaisseau n'aura pas les mêmes besoins. A vous de l'équiper pour qu'il corresponde le mieux à votre façon de jouer. Vous souhaitez plus de vitesse ? Aucun problème : mettez un moteur puissant ; mais cela peut coûter cher en ressources pour votre vaisseau au détriment d'autres composants. Cela peut aussi vous coûter de la place et vous empêchera de transporter beaucoup de ressources pour commercer. A moins que vos recherches vous aient permis de produire des composants consommant peu ou produisant beaucoup d'énergie.
Vous êtes libre de gérer chaque situation comme vous le souhaitez.

Diriger l'univers
Dirigez les peuples sous votre contrôle :

*Récoltez les ressources
*Construisez des bâtiments
*Produisez (matériaux, composants et objets issus de la recherche technologique)
*Commercez
*Gérez le peuple (satisfaction, religion, besoins)
*Recherchez de nouvelles technologies


Implémentez de nouvelles colonies sur n'importe quelle planète. Peuplez vos colonies avec vos esclaves ou vos alliés. Et si les conditions sont trop extrêmes, installez des unités robotiques (planètes gazeuses ou aux températures invivables).

Système de mod
C'est un point qui nous tient particulièrement à cœur : laisser le joueur ajouter le contenu qu'il souhaite, facilement. Tous les aspects du jeu peuvent être modifiés ou enrichis.

Voilà pour la présentation du jeu. N’hésitez pas à laisser des questions ou des remarques. Si le projet vous plaît, vous pouvez nous suivre sur facebook, où vous pourrez suivre l'actualité du développement. Merci d’avance! Pour les Toulousains vous pourrez nous rencontrer sur le TGS où nous auront un stand.

ipfs QmbBmEssCvaPautEQxmjX3sUzVNtnMut5hcL6Z5q3SUj34

Contribution le : 06/11/2014 17:45
Signaler

Bastiwen
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 01/06/2009 19:50
Post(s): 5435
Shiiiiiit ça à l'air prometteur:-o

Contribution le : 06/11/2014 18:14
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
J'avoue que ça a l'air bien sympa, y'aura un accès anticipé ? (j'adore jouer à des jeux en dev 🙂 )

Contribution le : 06/11/2014 18:18
Signaler

aioren
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Au début je voulais te vanner, mais après avoir lu j'ai vraiment trouvé ça sympa.

Deux questions :
1/ ça va tourner sur quel genre de bécane ?
2/ On s'inscrit où pour la beta ?

Contribution le : 06/11/2014 18:19
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Kayron
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Qu'une seule chose à dire:

ipfs QmPhyL5fttaaWVwDficSCsm8tNpbdEJBaqUeL27yePebo4

C'est où pour les dons?

C'est bon, j'ai trouvé:
https://www.indiegogo.com/projects/stars-frontier-space-game-rule-the-universe/x/7383841

Contribution le : 06/11/2014 18:31
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
J'aime beaucoup la musique qui me rappel les jeux rétro traitant de l'espace ou de la science fiction.

ça me fait vibrer la corde sensible, tiens!

Je vais suivre le projet qui m’intéresse plutôt bien.

Contribution le : 06/11/2014 19:33
Signaler

Martyrg
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
Bon alors d'abord merci pour vos commentaire.

Pour la beta, il y en aura une mais les inscriptions seront ouvertes plus tard, je vous tiendrais au courant de quand, l\'alpha est quand à elle pour le moment close.

Pour ce qui est de la machine sur laquelle le jeu peu tourner, pour le moment Windows, mais le portage linux et Mac est en cours de développement, et sera intégré.

Pour la musique, si tu veux tu peux retrouver une partie des musiques du jeu sur le soundcloud du compositeur.

https://soundcloud.com/komasami/sets/stars-frontier

Contribution le : 06/11/2014 22:16
Signaler

fredoyatta
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 05/02/2010 22:27
Post(s): 5510
Karma: 177
Il a vraiment l'air bien ton jeux, le traileur donne envie mais je m'attendais à un peu plus d'animation, un peu comme les déplacements dans mass effect (mais il sont peu être moins réalistes) mais je sens que si j'y joue je risque de conquérir et de soumettre beaucoup de planète 😃

Contribution le : 06/11/2014 22:36
_________________
Signaler

aioren
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Martyrg a écrit:
Pour ce qui est de la machine sur laquelle le jeu peu tourner, pour le moment Windows, mais le portage linux et Mac est en cours de développement, et sera intégré.


C'était pas vraiment ça, ma question 😃

Je voulais plutôt parler des ressources.

Contribution le : 07/11/2014 00:25
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Citation :

@aioren a écrit:
Je voulais plutôt parler des ressources.

Fais plus simple:
Quelle puissance recommanderiez-vous pour que le jeu fonctionne de manière optimale?
Quelle puissance minimum faudra-t-il pour que le jeu puisse fonctionner de manière minimale?

Bon, c'est un peu ampoulé mais c'est plus clair, non?

Contribution le : 07/11/2014 10:51
Signaler

aioren
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Désolé. J'ai oublié qu'on était pas forcément entre gamers ^^'

À la question "quelle bécane ?" je m'attendais plutôt à "bête de course" ou "vieille brouette" comme réponse 🙂

Contribution le : 07/11/2014 18:34
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.