Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Koreus
Une Américaine pas habitué à l'ambiance d'une salle de basket européenne
 0  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75183
Karma: 36887
Y a de l'ambiance !


Contribution le : 31/10/2014 11:17
Signaler

 0  #2
Fantôme
ipfs Qmcx17mJGtkF6R1wzHc4JKqTCFx4q2k1XkPcZtypNwv1dD


WHAT ???

Contribution le : 31/10/2014 11:22
Signaler

Celine_Dion
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Pourtant y a de l'ambiance aussi chez eux, non ? J'y connais rien je déteste le basket.

Contribution le : 31/10/2014 12:19
Signaler

 0  #4
Fantôme
Je pensais que ça c'était valable que pour les stades de foot ou de rugby

PILOU PILOU PILOU

Contribution le : 31/10/2014 12:42
Signaler

Libraire
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 17/08/2012 15:38
Post(s): 354
Citation :

@Guillotine a écrit:
Pourtant y a de l'ambiance aussi chez eux, non ? J'y connais rien je déteste le basket.

C'est différent, les salles NBA ne sont pas construites de la même manière que les salles européennes, si tu peux ressentir le souffle des spectateurs au Madison Square Garden (NY) ou au TD Garden (Boston) ou avoir été témoin des ambiances des Kings de Sacramento qui ont amélioré le record de décibels pour une salle fermée (aux alentours des 120) ça n'est que du bruit, ce n'est pas comparable avec la résonance des salles européennes, surtout des grecques et turques, où ce sont plus des fans qui chantent en comptant sur l'architecture de la salle pour "étouffer" l'adversaire, que des familles et des spectateurs trop sages aux Etats-Unis. Les salles universitaires aux Etats-Unis se rapprocheraient déjà plus des chaudrons européens, sans pour autant leur ressembler.

Contribution le : 31/10/2014 12:43
Signaler

Aethnight
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Quand je regarde du sport américain, le show se trouve sur le terrain (le sport, les pom pom, la mascotte, le speaker), un peu comme le PSG actuellement, il ne se passe presque rien en tribune à part un "Paris est magique" (que je rapproche d'un "let's go pens" à Pittsburgh).
En Europe le show se trouve aussi en tribune donc forcément ça surprend 😃

Y'a un film qui a poussé à l'extrême cette différence de "supporters" entre les USA et l'Europe : Hooligans 😃

Contribution le : 31/10/2014 14:38
Signaler

lvishd
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Personne pour dire au mec qu'il filme du mauvais coté? 😃

Contribution le : 31/10/2014 14:45
Signaler

Ellinas
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2008 22:06
Post(s): 1427
Citation :

@OzzyO a écrit:
Je pensais que ça c'était valable que pour les stades de foot ou de rugby


Pour rejoindre Libraire sur les ambiances dans les salles de basket en Grèce :






Quand tu vois que c'est pareil sur des sports moins médiatiques : volley féminin, water-polo... avec tifos, fumis et chants, ça colle des frissons 😃

Contribution le : 31/10/2014 17:43
Signaler

Sapinou
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 18/07/2014 12:07
Post(s): 190
Citation :

@Ellinas a écrit:
Citation :

@OzzyO a écrit:
Je pensais que ça c'était valable que pour les stades de foot ou de rugby


Quand tu vois que c'est pareil sur des sports moins médiatiques : volley féminin, water-polo... avec tifos, fumis et chants, ça colle des frissons :-D


Remarque ça dépend si le sport s'y prête aussi ou pas, le tennis par exemple, c'est médiatique, mais y a pas un bruit!

Contribution le : 31/10/2014 18:32
Signaler

Celine_Dion
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@Sapinou a écrit:

Remarque ça dépend si le sport s'y prête aussi ou pas, le tennis par exemple, c'est médiatique, mais y a pas un bruit!


Rassure-moi, t'as jamais regardé un match de tennis ?

Contribution le : 31/10/2014 18:54
Signaler

Sapinou
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 18/07/2014 12:07
Post(s): 190
Citation :

@Guillotine a écrit:
Citation :

@Sapinou a écrit:

Remarque ça dépend si le sport s'y prête aussi ou pas, le tennis par exemple, c'est médiatique, mais y a pas un bruit!


Rassure-moi, t'as jamais regardé un match de tennis ?


J'avoue que je suis un grand fan de tennis, mais déjà les gradins sont plus petits en règles général (du moins pour les matchs que j'ai vu) mais j'ai toujours été étonné par le silence complet durant les échanges, on entend les spectateurs se racler la gorge! (Après oui quand ils y a des points, sifflements, applaudissements, mais pas tous les accessoires comme au foot par exemple, ou alors c'est moi!

Contribution le : 31/10/2014 19:07
Signaler

Blackjackdavey
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
ça dépend aussi des prix des billets, aux états-unis la plupart des gens vont voir un match par année tellement c'est cher, en Europe t'as des abos à l'année pas cher et les supporter s'organisent en communauté pour chanter ensemble etc...

Contribution le : 31/10/2014 19:26
Signaler

Libraire
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 17/08/2012 15:38
Post(s): 354
Citation :

@Blackjackdavey a écrit:
ça dépend aussi des prix des billets, aux états-unis la plupart des gens vont voir un match par année tellement c'est cher, en Europe t'as des abos à l'année pas cher et les supporter s'organisent en communauté pour chanter ensemble etc...

Tu n'as qu'à moitié raison et en ne regardant pas les salles sous le bon angle 😃

C'est la conception de la salle qui différencie les états-uniennes des européennes.
Les européennes sont réalisées pour accueillir principalement des supporters avec des annexes de consommation, essentiellement alimentaires :pint:, bien limitées. Si tu as 2 ou 3 bars et autant de brasseries c'est le Nirvana 😃
Aux Etats-Unis, elles ont été pensées de façon à ce qu'elles ne soient pas perçues comme une unique salle renfermant des fans, tu y trouveras une multitude de fast-foods, de restaurants, de boutiques souvenirs, de garderies, de salles de jeux, de cinémas dans le but d'attirer une plus grande tranche de visiteurs et transformer une salle en complexe de détente dans lequel tu n'irais pas que pour aller regarder un match. C'est dans ce domaine que les européens, surtout les français, ont un wagon de retard.

Les prix les moins chers sont vers les 20$ mais au balcon. Les matchs de saison n'ayant pas grand intérêt sauf quand il y a des derbys ou un gros qui arrive chez toi. En général on réserve une semaine avant dès que les places sont mises sur le marché ou on achète des packaging de matchs qui ont l'air intéressants. Après c'est sûr que si tu as comme référence l'American Airlines Arena (Miami) avec ces vieux, ces riches, ces seins siliconés qui arrivent à la salle un quart d'heure après le début du match... 😃

Essaie une fois tu verras une nette différence. J'ai vu que tu étais allé dans l'ouest américain, retournes-y mais fais un détour par une salle de NBA/NHL 😃

Contribution le : 31/10/2014 20:06
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.