Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




SakaVin
Tony Hawk teste le Hendo "Hoverboard"
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2009 17:27
Post(s): 1580

Contribution le : 17/11/2014 10:12
Signaler

MrGii
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 18/04/2012 13:13
Post(s): 673
Karma: 346
Heu... c est qui l'papy ?

Contribution le : 17/11/2014 10:17
Signaler

Acapulco
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 06/03/2012 18:16
Post(s): 332
Si tu parles de Dave Carnie Il me semble que c'est un des producteurs de Jackass.
En tout cas à la fin Tony il gère !

Contribution le : 17/11/2014 10:46
Signaler

Flambaneuf
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 11/02/2014 13:38
Post(s): 1291
Karma: 128
même le pro à l'air de se faire chier...

Contribution le : 17/11/2014 10:47
Signaler

 0  #5
Fantôme
Mouais. y'a encore des années avant qu'on obtienne un truc potable (même sur piste metallique)

- A chaque saut, le truc tape méchamment le sol. (les mecs doivent se dire putain, pete pas la machine c*nnard)

- Ils ont dû couper quand les mecs en surpoids ont voulu tester l'engin. Ca décolle à peine avec le papi.


Et enfin, la dernière chose qui risque de casser les rêves de tous. Même si le produit se finalise, c'est juste absolument pas maniable:
Etant donné qu'il n'y a pas de frottement. Tu ne peux pas piloter l'engin. Ca se bascule betement avec l'inertie. On voit bien que quand il essaie de tourner, la planche tourne sur elle même, mais sa trajectoire continue sur la même lancée.

Déception déception.

Contribution le : 17/11/2014 10:48
Signaler

Croc63
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@alvein a écrit:
Mouais. y'a encore des années avant qu'on obtienne un truc potable (même sur piste metallique)

- A chaque saut, le truc tape méchamment le sol. (les mecs doivent se dire putain, pete pas la machine c*nnard)

- Ils ont dû couper quand les mecs en surpoids ont voulu tester l'engin. Ca décolle à peine avec le papi.


Et enfin, la dernière chose qui risque de casser les rêves de tous. Même si le produit se finalise, c'est juste absolument pas maniable:
Etant donné qu'il n'y a pas de frottement. Tu ne peux pas piloter l'engin. Ca se bascule betement avec l'inertie. On voit bien que quand il essaie de tourner, la planche tourne sur elle même, mais sa trajectoire continue sur la même lancée.

Déception déception.


sur que la comme tu dis c'est vraiment pas au point et pas top du tout...mais bon, dans 10 ans ils auront peut être un truc potable....quoique peut être avant...ça va tellement vite

Contribution le : 17/11/2014 11:34
Signaler

 0  #7
Fantôme
Citation :

@Croc63 a écrit:
sur que la comme tu dis c'est vraiment pas au point et pas top du tout...mais bon, dans 10 ans ils auront peut être un truc potable....quoique peut être avant...ça va tellement vite


Le problème, encore une fois, n'est pas de l'ordre technologique, mais physique. Même si la board est optimizée, qu'elle décolle mieux, ne tape pas le sol etc...

Ca ne résoud pas la question fondamentale de la physique: comment piloter l'engin?
Il faudrait ajouter un systeme d'ailerons et de propulseur à l'arrière (comme sur un avion) pour que la board puisse faire des virages sans tourner sur elle même. Et du coup, peut on encore appeler ca une Hoverboard au sens "flying skateboard"?

Contribution le : 17/11/2014 12:30
Signaler

Maxtimot
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 10/09/2008 21:19
Post(s): 2112
Karma: 55
Après, je pense qu'on pourra en trouver une autre utilisation que le bon vieux skateboard. Je sais pas encore quoi, mais on peut en trouver une.

Contribution le : 17/11/2014 15:15
Signaler

Crasy
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/11/2014 01:33
Post(s): 47
Ouaip ça va bientôt être prêt les gars 😃

Et puis Alvein ce que tu dis est faux! On pourrait tout à fais imaginer de doubler ou quadrupler les aimants en rotation, d'intégrer un gyroscope qui enverrait un signal déclenchant la rotation des aimants ou la stoppant et en désactivant les aimants du cotés droit durant un bref instant on aura un effet de pivot qui permettra le virage...
Enfin je suis pas ingénieur mais dans mon imagination ça fonctionne:p

Contribution le : 17/11/2014 15:35
Signaler

 0  #10
Fantôme
Citation :

@Crasy a écrit:
Ouaip ça va bientôt être prêt les gars 😃

Et puis Alvein ce que tu dis est faux! On pourrait tout à fais imaginer de doubler ou quadrupler les aimants en rotation, d'intégrer un gyroscope qui enverrait un signal déclenchant la rotation des aimants ou la stoppant et en désactivant les aimants du cotés droit durant un bref instant on aura un effet de pivot qui permettra le virage...
Enfin je suis pas ingénieur mais dans mon imagination ça fonctionne :p


Simplement faire basculer la planche ne changera pas sa trajectoire

Si un avion ou un drone arrive à virer, c'est parce qu'ils utilisent l'air (qui se trouve partout) comme support. C'est pas le cas ici.

Maintenant, si on oriente volontairement le champ magnétique en dessous, ca devient un parcours tout tracé (voir téléguidé) et encore une fois, l'engin perd son sens de "flying skateboard".


Alors oui, les autres utilisations, elles sont de l'ordre locomotive et industrielle, pour déplacer rapidement des choses sur des rails définis.

Contribution le : 17/11/2014 16:08
Signaler

Poum45
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Comme quoi, c'est plus simple avec des roulettes 😃

Contribution le : 17/11/2014 17:28
Signaler

-Ninja-
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
@alvein: Je pense que la solution des luges en plastique est suffisante. T'as toujours une hoverboard, mais faudrait pousser de temps en temps 🙂

Contribution le : 17/11/2014 17:50
Signaler

Crasy
 0  #13
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/11/2014 01:33
Post(s): 47
@alvein

Hmm okay je voyais pas ça comme ça :bizarre:

Contribution le : 18/11/2014 02:08
Signaler

nobrain
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
moi je pense qu'on pourrait rendre le truc dirigeable assez facilement en ajoutant une sorte de frottement directionnel: idéalement il faudrait qu'un truc de chaque coté de la planche ait une force de frottement nulle dans une direction, et une force élevée dans la direction orthogonale. Ça forcerait la planche à aller droit.
Pour aller encore plus loin, on pourrait imaginer que ces trucs soient orientés en fonction de l'inclinaison de la planche.

J'ai longuement réfléchi à la question, et je pense qu'on pourrait faire un tel dispositif en utilisant des roues montées sur une espèce d’essieu à pivot. C'est complexe, mais le jeu en vaut la chandelle.

Contribution le : 18/11/2014 04:23
Signaler

v0its
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 08/12/2012 23:26
Post(s): 325
Moi j'aime bien le petit couinement permanent :coeur:

Contribution le : 18/11/2014 11:03
Signaler

 0  #16
Fantôme
Citation :

@nobrain a écrit:
moi je pense qu'on pourrait rendre le truc dirigeable assez facilement en ajoutant une sorte de frottement directionnel: idéalement il faudrait qu'un truc de chaque coté de la planche ait une force de frottement nulle dans une direction, et une force élevée dans la direction orthogonale. Ça forcerait la planche à aller droit.
Pour aller encore plus loin, on pourrait imaginer que ces trucs soient orientés en fonction de l'inclinaison de la planche.

J'ai longuement réfléchi à la question, et je pense qu'on pourrait faire un tel dispositif en utilisant des roues montées sur une espèce d’essieu à pivot. C'est complexe, mais le jeu en vaut la chandelle.


Je suis pas expert en magnétisme, et je sais pas si il est techniquement possible d'avoir une attraction tout en repoussant en même temps ( pour qu'un point A reste bloqué au dessus d'un point B tout en restant hors de contact)

Ca serait quand même balo qu'ils doivent inventer un système qui doit toucher le sol pour tourner... Un flying board qui frotte le sol, ca perd pas mal de son intéret.
Et si c'est pour ajouter des roues... autant utiliser un simple skateboard.



Sans aller jusqu'a un mecanisme complexe avec des capteurs dans tous les sens, je pense simplement à une piste metallique avec soit des poteaux soit des tiges ou lanières attachées au plafond, que l'on place un peu partout, auxquels le "rider" peut s'y aggriper pour faire ses virages.

Ou alors, simplement 2 batons dans chaque main, un peu comme au ski, qu'on peut servir d'appui, se propulser, se stabiliser, etc...
Ce qui me semble être la solution la plus sportive, et qui évite de faire trop appel à de la technologie .

Contribution le : 18/11/2014 11:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.