Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Alex333
Bande annonce documentaire Cavedigger : Ra Paulette creuse 12 grottes (Nouveau-Mexique, USA)
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Ra Paulette ("artiste autodidacte") est un américain qui a passé les 25 dernières années dans des collines situées au nord du Nouveau-Mexique (USA) afin de les transformer en de magnifiques grottes. L'homme âgé de 67 ans creuse les grottes et sculpte des motifs détaillés dans les murs avec des outils basiques. Un joli passe-temps 🙂

Un documentaire intitulé Cavedigger a d'ailleurs été réalisé par le cinéaste Jeffey Karoff et a été nommé aux Oscars dans la catégorie meilleur court métrage documentaire.



L’artiste a créé une douzaine de grottes artificielles, chacune avec une décoration différente, offrant des conceptions architecturales brillamment inspirées par la nature.

-> Lien vers des photos
-> Son site racavedigger.com
-> Site du documentaire cavediggerdocumentary.com
-> Source jack35.wordpress.com

-> Description de la vidéo youtube :
"Ra Paulette digs cathedral-like, 'eighth wonder of the world' art caves into the sandstone cliffs of Northern New Mexico. Each creation takes years to complete, and each is a masterwork -- like Gaudi buildings turned inside out. But patrons who have commissioned caves have cut off nearly all of his projects due to artistic differences. And Paulette's obsession is taking a toll on his personal relationships. Fed up, Paulette has chosen to go deeper -- to forgo all commissions to create his own Magnum Opus, a massive 10-year project. "cave digger" "cave digger documentary" "short documentary" documentary oscars 2014 "oscar nominated" "academy awards" "academy awards nominee" "ra paulette" "eighth wonder of the world" art cave sandstone cliffs "New Mexico" carve "Magnum Opus" digger "Jeffrey Karoff" vchan"

Contribution le : 01/12/2014 21:28
Signaler

Antonskla
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2013 15:46
Post(s): 2110
Karma: 978
Sublime !
J'ai de l'admiration pour ces personnes habitées qui vont jusqu'au bout de leur passion...
Ca me fait penser au travail de Warminski en Anjou. J'avais visité son Hélice Terrestre.


Contribution le : 17/02/2015 01:21
Signaler

 0  #3
Fantôme
ça me fait penser au Palais Idéal du facteur Cheval.

Contribution le : 17/02/2015 01:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.