Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Loucheux
Bulletin météo du 17 août 2050
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
L'Organisation météorologique mondiale a publié aujourd'hui dans une dizaine de pays un bulletin météo pour l'année 2050. Les prévisions se basent sur une évolution de la situation actuelle si rien n'est fait pour lutter contre le réchauffement climatique.

Pour la France, le bulletin est présenté par Évelyne Dhéliat de TF1. Les bulletins pour les autres pays sont disponibles sur la chaîne de la WMO.


Contribution le : 04/12/2014 08:44
Signaler

zeldalyoko
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2007 13:28
Post(s): 1355
Karma: 115
c'est du même niveau que la voiture volante pour l'an 2000 🙂

Contribution le : 04/12/2014 09:29
Signaler

DiiiiD
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2009 20:19
Post(s): 2485
Karma: 92
@zeldalyoko:Franchement c'est le niveau de ta remarque qui est surréaliste. On est vraiment une génération de nombriliste, peut-être les plus égoïste que la terre est connu, sans faire de dramaturgie. C'est évident que nos activités humaine à haute dose influe sur notre environnement,s'en cacher c'est ne pas vouloir voir la réalité.

Contribution le : 04/12/2014 09:49
Signaler

Wiliwilliam
 0  #4
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37201
Karma: 17462
A-t-on pensé à la desalination du courant nord atlantique?

Contribution le : 04/12/2014 10:04
Signaler

Hyste
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Fake ! à part si tout le monde peut croire qu'Évelyne Dhéliat aura cette tête en 2050.

Sinon pour les VDDs je suis d'accord avec toi @DiiiiD mais je vois aussi que chez moi par exemple météo france n'a vraiment pas raison coup sur coup ( ok on a un micro climat mais sur windguru ils s'en sortent mieux ... ).

Contribution le : 04/12/2014 11:16
Signaler

Taya95
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 07/02/2014 18:14
Post(s): 663
Karma: 407
"Cette masse d'air extrêmement chaud" m'a cassé une oreille... Sinon je trouve ça peut convaincant....
Ca me rappelle le bulletin météo de la fin du monde:p

Contribution le : 04/12/2014 11:54
Signaler

Rousseau
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Inutile de parler de l'Europe et de ses citoyens.
On est qu'une goute d'eau comparé aux chinois et aux américains qui se torchent avec les normes et protocoles mis en place.

Contribution le : 04/12/2014 12:01
Signaler

Antonskla
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2013 15:46
Post(s): 2110
Karma: 978
Et allez, encore des râlous !!!
J'enfile ma robe d'Avocat de la défense et dit ceci :
Qu'une présentatrice météo de TF1 (Chaîne par excellence de l'abrutissement des masses) joue le jeu de l'alerte environnementale est une excellente chose.
Moi qui n'ai pas besoin de ce discours pour être convaincu, je pense que le message doit être dit, redit et répété pour que le plus grand nombre y soit sensible.
Juste ça et ce sera déjà beaucoup.

Vous connaissez la parabole du colibri ?

Contribution le : 04/12/2014 12:16
Signaler

 0  #9
Fantôme
Mine de rien, Gourdon qui a les températures les plus chaudes. En parallèle le pokémon Groudon, élémentaire de feu. Ouais voilà, on a les références qu'on a, mais c'est assez marrant comme coïncidence 😃

Moralité de l'histoire, la Bretagne sera sans doute plus peuplée en 2050 qu'aujourd'hui avec des températures plus clémentes.

Contribution le : 04/12/2014 12:20
Signaler

zeldalyoko
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2007 13:28
Post(s): 1355
Karma: 115
@DiiiiD

Ce n'est pas tant une histoire d'être égoïste ou non... mais c'est être réaliste, c'est de la comm, un peu comme la merde qu'est le bio, tout ces gens qui en bouffe pour au final manger la même merde :'D

J'ai surtout l'impression que le réchauffement climatique est apprécié des suicidaires avec comme a chaque fois les commentaires suivants : "oui vivement qu'on disparaisse" ou "la terre s'en remembra après la disparation de l'humain"...

la terre s'adapte, des millions d'années d'évolutions, ce n'est pas 7 milliards de péquenots qui vont l'empêcher d'évoluer...

ah oui, détails important aussi, l'espace, le cosmos, le soleil, les radiations ont un impact tout aussi important que l'homme, seulement il est plus facile de cracher sur ce que nous réalisons car "connu et visible de tous", plutôt que de mettre au pied d'égalité homme et espace... vue nos connaissances toujours aussi limité sur l'espace...

et ce qui peux empêcher la terre d'évoluer c'est de vouloir manipuler ce que l'on ne contrôle pas et ce qui se fait depuis des millions d'années, je viens de lire un article sur un connard qui chercher a manipuler l'atmosphère... non mais OMG...

Contribution le : 04/12/2014 13:03
Signaler

DiiiiD
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2009 20:19
Post(s): 2485
Karma: 92
@zeldalyoko:

Alors petite parenthèse sur le bio 2 secondes : On est d'accord que le mot BIO est une marque, un plan marketing des petis et gros groupes pour vendre des biens soit disant plus respectueux : des animaux, de l'environnement, de notre santé. A côté de cela, manger bio, ou manger bien tout simplement créer une vraie différence dans ton métabolisme, pour te défendre de certaines maladie, pour être en meilleure forme, soigner plusieurs maux. Donc je te cite "tous ces gens qui en bouffe pour au final manger la même merde", c'est en partie très faux. Je t'invite à te renseigner un peu plus là dessus tu serais étonné.

Parenthèse terminé.
" le réchauffement climatique est apprécié des suicidaires" Bon là avoue que tu en fait des caisses, c'est n'importe quoi de dire ça. Tu rencontreras toujours des ptits écolo de base qui te diront ce que tu dis juste après "oui vivement qu'on disparaisse", à côté de ça tu as une majorité de gens, plus censé et plus érudit qui te diront comment l'homme influe sur son environnement. Le problème c'est 7 milliards de péquenots n'est pas rien comme tu semble le croire.

Déforestation, balayage des fonds et des ressources marines, pollution de l'atmosphère... connais tu une autre espèce responsable de tant de bouleversement pour la planète ?

Le fait que l'espace qui nous entoure influe également et majoritairement d'ailleurs sur notre planète, n'excuse pas le fait que nous, contrairement au cosmos, nous avons le CHOIX de protéger notre planète.

Chose que nous ne faisons pas, en utilisant des matières et des énergies qui influe TROP sur notre planète. Quelle alternative tu me diras ? Au pétrole, au nucléaire, au gaz ? C'est là tout le problème. Il y en a pas tellement à l'heure actuel ou alors à petite échelle. Des milliards devraient être investi pour en chercher de nouvelle, car les solutions qui existent aujourd'hui ne sont pas suffisantes pour être viable. Cependant ce que je pointe du doigt c'est la surconsomation de ces energies non infinie, à but lucratif. C'est ça qui pollue la terre, et c'est ça aussi qui change notre environnement, à mal.

Donc oui nous sommes égoïste et je pense que dans un siècle, plus ou moins, nous serons exposés comme les génération qui ont fait n'importe quoi.

Pour finir je ne crois pas que protéger la planète de la pollution c'est l'empêcher de la faire évoluer, sauf si l'évolution de la terre tant vers une planète pollué. Ce que personnellement je ne souhaite pas, et toi ?

Contribution le : 04/12/2014 14:29
Signaler

 0  #12
Fantôme
28 chez moi en Bretagne, et bah j'ai hâte car là il fait 11 degrés :lol:

Contribution le : 04/12/2014 14:33
Signaler

 0  #13
Fantôme
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
A-t-on pensé à la desalination du courant nord atlantique?


Comme dans le Jour d'après!

Contribution le : 04/12/2014 15:01
Signaler

Wiliwilliam
 0  #14
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37201
Karma: 17462
C'était l'idee de la vanne 😃

Contribution le : 04/12/2014 15:02
Signaler

miouteam
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
j'serai deja mort a cette date la, a cause d'une canicule

Contribution le : 04/12/2014 16:24
Signaler

Antonskla
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2013 15:46
Post(s): 2110
Karma: 978
@zeldalyoko je te délivre la médaille de plomb du "jugement à l'emporte-pièce" !
Ca me troue de lire des coms pareils ! J'ai passé 8 mois de ma vie en maraichage bio chez un couple de potes agriculteurs en bio, quand je vois le taf que c'est, la philosophie qui la sous-tend, le sérieux (qui confine parfois à l'extrêmisme), l'investissement humain, matériel, financier... je pourrais déprimer. Par bonheur, les consom'acteurs l'ont bien compris, eux...
Toi ? Bah écoute, retourne à tes certitudes et surtout, surtout, NE MANGE JAMAIS BIO !

Contribution le : 04/12/2014 16:36
Signaler

 0  #17
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 04/12/2014 16:41
Signaler

-Ninja-
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Donc la météo en 2050 aura un design vintage et durera 5 minutes? Punaise, autant creuver dans une canicule 😃

+1 VDD.

Contribution le : 04/12/2014 17:00
Signaler

zeldalyoko
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2007 13:28
Post(s): 1355
Karma: 115
Citation :
@DiiiiD
Pour finir je ne crois pas que protéger la planète de la pollution c'est l'empêcher de la faire évoluer, sauf si l'évolution de la terre tant vers une planète pollué. Ce que personnellement je ne souhaite pas, et toi ?


Je suis d'accord avec tes précédents paragraphes j'ai dit de la merde ❤

pour la citation, comment souhaite tu ne pas polluer en sachant que l'on crée des millions d'objets par jour ? pour les 3/4 INUTILES.

On polluera quoi qu'il arrive...

@Antonskla ouais mais les gens que tu aide, je ne pense pas qu'ils produisent des milliers de Tonnes ? c'est juste une petite plantation bien sympa ? je faisait plus allusions aux marques qui se disent BIO...

en sachant aussi que la terre est morte et qu'il y a très certainement des centaines de Tonnes de polluant enterrer sous les plantations... ❤

genre comme ça :
http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid3357-c-special-investigation.html?vid=1160224

et ce n'est pas qu'en Forêt, si tu trouve le reportage sur internet tu verra qu'il y a mêmes des routes, des champs contaminés

donc bon, si la terre est mauvaise le légume ne sera pas tip top, il y aura juste moins produit utilisé a sa pousse :'D

Contribution le : 04/12/2014 17:01
Signaler

 0  #20
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 03/07/2015 08:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.