Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Lolita13ans
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 04/01/2013 17:36
Post(s): 1054
Karma: 265
Citation :

@Autisme a écrit:
En France, l'autisme est de nature psycho-sociale.



Note 1 :
C'est une vidéo réalisée par 2 personnes Autistes qui ont su se coordonner dans une vidéo parodique.

Note 2 :
Partager cette vidéo (dont je suis le co-auteur) sur le forum est pour moi une façon de renouer le contact.


"2 personnes Autistes qui ont su se coordonner dans une vidéo parodique." Dès la première phrase vous dramatiser une cituation que vous essayez d'éclairsir. Ca me parait contradictoire...

Pour le reste, c'est horriblement ennuyant et inintelligible. Parler d'une maladie ou d'un handicap, mobiliser l'opinion publique et la conscience collective sont des ambiations très noble mais il faut y mettre un minimum de forme. Sinon votre action aura l'effet d'un coup d'épée dans l'eau.

Contribution le : 15/12/2014 02:23
Signaler

Autisme
 0  #22
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/06/2014 17:11
Post(s): 78
Citation :

@Lolita13ans a écrit:
c'est horriblement ennuyant et inintelligible.

Sans indiscrétion, quels sont les aspects qui vous ont déplu ?

En vous remerciant par avance,
Marian

Contribution le : 15/12/2014 02:31
Signaler

rarhu
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
Citation :

Le problème dans ce cas la est d'expliquer par exemple les troubles d'apprentissage, qui dans le cas d'un autiste n'est pas lier au mode de penser de l'individus.


trouble de la lecture, difficulté à lire
mécanisme : lecture
inhibition de ce mécanisme, difficulté à lire, lecture lente
exagération de ce mécanisme, lecture trop rapide, inversion de lettres, de mots...

après faire bien attention aux troubles qui fonctionnent seuls, (la dyslexie seule est liée au dysfonctionnement des aires périsylviennes gauches) des troubles qui sont la conséquence de d'autres troubles (la difficulté scolaire que peux avoir un enfant ayant un trouble de l'attention peux résulter en un retard des apprentissages et donc une dyslexie. mais c'est pas les mêmes mécanismes)

Contribution le : 15/12/2014 02:58
Signaler

moa56
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757


😃

Contribution le : 15/12/2014 03:21
Signaler

Arsenick
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@Autisme a écrit:
La Dyslexie n'est pas une maladie par contre, cela entraîne des troubles de l'apprentissage.
Idem pour l'Autisme.


Tout dépends de ta définition de maladie, d'un point de vue médicale il n'y a que deux possibilités: soit tu es sain soit c'est une pathologie qu'on vulgarise souvent en "maladie".

Citation :

@Autisme a écrit:
Est ce dû au fait que c'est parce que je défends le fait que l'Autisme est un handicap ?


C'est reparti pour une victimisation.
Jamais personne n'a été ban ou un post fermer parce qu'une personne n'était pas de l'avis général sinon il y a longtemps que j'aurait été ban!

Citation :

@Autisme a écrit:
L'Autisme est un handicap.


Comme déjà dis précédemment: un handicape est juste une reconnaissance de l'état permettant des facilités (médoc, parking etc) mais n'a aucune valeur médicale.
Et quand bien même être handicaper n’empêche pas d'être malade et inversement.

Citation :

@Autisme a écrit:
La création de cette discussion a pour but de susciter l'échange pas les attaques stériles.


C'est aussi ne pas se victimiser tout les deux postes parce son interlocuteur n'est pas d'accord.

@rarhu: Certes mais en quoi cela a un rapport avec le mode de penser de l'individus?

Contribution le : 15/12/2014 12:13
Signaler

Autisme
 0  #26
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/06/2014 17:11
Post(s): 78
Citation :

@Arsenick a écrit:
Comme déjà dis précédemment: un handicape est juste une reconnaissance de l'état permettant des facilités (médoc, parking etc) mais n'a aucune valeur médicale.
Et quand bien même être handicaper n’empêche pas d'être malade et inversement.


Je vous invite à relire mon message http://www.koreus.com/modules/newbb/topic126278.html#forumpost1936813.
Et c'est moi qui n'écouterai pas 😉

Contribution le : 15/12/2014 14:50
Signaler

Zertyy
 0  #27
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Que les choses soit clair, si le débat tourne en rond (comme les précédents topics de l'auteur) et devient stérile...

C'est simple je fermerais celui ci.

Contribution le : 15/12/2014 15:04
Signaler

aioren
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
On pourrait pas plutôt les exiler dans une autre dimension en les envoyant se perdre dans le néant de la section "topic au goût de flood" ? Comme ça ils pourraient continuer à s'ébattre joyeusement sans embêter personne 🙂

Contribution le : 15/12/2014 15:08
Signaler

Arsenick
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@Autisme a écrit:
Je vous invite à relire mon message http://www.koreus.com/modules/newbb/topic126278.html#forumpost1936813.
Et c'est moi qui n'écouterai pas ;-)


J'ai pas envie de me répercuter donc:
Cf les messages à ce sujet dans le précédant post dans le bar.

Pour le reste je fais comme les autres: je lâche l'affaire.

Contribution le : 15/12/2014 15:28
Signaler

rarhu
 0  #30
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
Citation :

@rarhu: Certes mais en quoi cela a un rapport avec le mode de penser de l'individus?


ben aucun justement...
C'est un peu l'objet du propos...

Je me répète donc, les pathologies en psychologies se basent sur des mécanismes cognitifs que tout le monde possède mais qui sont dans le cas de la pathologie sois exagérés, sois inhibé.

L'autisme tiens plus d'un mode de pensée différent, d'où la critique qui est qu'il ne s’agirait pas d'une pathologie...

D'ailleurs les symptômes d'une pathologies ne sont pas les traits de la maladie elle même, mais le résultat de l'action du corps pour lutter contre cette maladie.
Encore une fois, l'autisme fais figure d'exception à cet égard vu que leurs mode de penser n'est pas là pour lutter contre un dysfonctionnement...

Contribution le : 15/12/2014 17:25
Signaler

AshySlashy
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Vous focalisez le débat sur le thème de l'autisme, mais je pense qu'il aurait été préférable de commencer d'abord par la vidéo elle-même: mais de quoi parlent-ils donc?

J'ai du chercher sur wikipedia pour comprendre vaguement le thème abordé ("malade de sa mère" etc). C'est dire combien c'est confus pour les profanes. Bref, pour moi c'était un texte incompréhensible lu par deux acteurs débutants, dont j'ai loupé l'essentiel du discours.

Ok c'est fait par des autistes, ok les autistes ont du mal à communiquer avec les autres. Mais là, ya encore du travail...

Contribution le : 15/12/2014 17:36
Signaler

Autisme
 0  #32
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/06/2014 17:11
Post(s): 78
Citation :
@Arsenick a écrit:
J'ai pas envie de me répercuter donc:
Cf les messages à ce sujet dans le précédant post dans le bar.

En fait, c'est un petit peu comme si vous ne désirez pas vous remettre en question.

Citation :

@rarhu a écrit:
L'autisme tiens plus d'un mode de pensée différent, d'où la critique qui est qu'il ne s’agirait pas d'une pathologie...

Yeessssssssssssss 🙂

Citation :

@Oubarey a écrit:
Vous focalisez le débat sur le thème de l'autisme, mais je pense qu'il aurait été préférable de commencer d'abord par la vidéo elle-même: mais de quoi parlent-ils donc?

J'ai du chercher sur wikipedia pour comprendre vaguement le thème abordé ("malade de sa mère" etc). C'est dire combien c'est confus pour les profanes. Bref, pour moi c'était un texte incompréhensible lu par deux acteurs débutants, dont j'ai loupé l'essentiel du discours.

Ok c'est fait par des autistes, ok les autistes ont du mal à communiquer avec les autres. Mais là, ya encore du travail...

Je comprends votre opinion et vous remercie pour avoir consacré du temps en recherches.

Je serait humainement intéressé par connaître l'opinion que vous vous êtes forgé au cours de vos recherches.

En vous remerciant par avance,
Marian

Contribution le : 15/12/2014 18:08
Signaler

Arsenick
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@rarhu a écrit:
Je me répète donc, les pathologies en psychologies se basent sur des mécanismes cognitifs que tout le monde possède mais qui sont dans le cas de la pathologie sois exagérés, sois inhibé.

L'autisme tiens plus d'un mode de pensée différent, d'où la critique qui est qu'il ne s’agirait pas d'une pathologie...


A ce rythme la, la schizophrénie est aussi un mode de pensée différent comme toutes les maladies mentales.

Citation :

@rarhu a écrit:
D'ailleurs les symptômes d'une pathologies ne sont pas les traits de la maladie elle même, mais le résultat de l'action du corps pour lutter contre cette maladie.


La on tombe dans la médecine de comptoir...
Typiquement la hausse de la glycémie serait le résultat de l'action du corps qui lutte contre le diabète?

Citation :

@Autisme écrit:
En fait, c'est un petit peu comme si vous ne désirez pas vous remettre en question.


Déjà aborder et déjà répondu: je suis le premier à admettre que je me suis planter royal si on m'apporte une source vérifiable et fiable.
J'attend toujours la preuve que l'autisme n'est pas une maladie et que donc le classement OMS est faux.

Contribution le : 15/12/2014 19:28
Signaler

rarhu
 0  #34
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
Bon ben je crois que c'est même pas la peine d'essayer de discuter à ce niveau là.
A bientôt dans ta prochaine réunion internationale des médecins de comptoirs sponsorisé par le CNRS (marque de Bière)
(quoi ? je me sens un peu insulté ? Pas du tout)

edit : oh et puis non je vais pas répondre à un débat de troll stérile.

On doit parler de la vidéo et moi j'aimerai bien qu'on laisse un peu plus s'exprimer ce genre d'info car en France on est diablement en retard.
Beaucoup de savent pas se qu'est l'autisme, ou même se qu'est le flapping.
L'autisme n'est pas une maladie, ni une pathologie. L'OMS (;) ) le reconnais, le DSM le reconnais, un débat à lieu pour le retirer de la prochaine édition du CIM.

Des caches montres sont même vendu un peu partout en europe, mais pas en france. bref, il y a du boulot.

Contribution le : 15/12/2014 22:07
Signaler

Autisme
 0  #35
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/06/2014 17:11
Post(s): 78
Après la vidéo de Geneviève Gosle, c'est au tour du Dr Maboul de faire la une 😉


Contribution le : 18/12/2014 19:16
Signaler

Skwatek
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
La lumière de ton nez de clown m'a fait bloquer !

Contribution le : 18/12/2014 19:28
Signaler

Autisme
 0  #37
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/06/2014 17:11
Post(s): 78
Dr Maboul, la synesthésie n'existe pas


Contribution le : 22/02/2015 17:33
Signaler

ChocoNaabo
 0  #38
Je m'installe
Inscrit: 29/10/2013 08:17
Post(s): 146
pourquoi tu parles comme un trizo ?
je ne suis pas expert mais par simple exercice d empathie j en deduis que t es vraiment a l ouest du sujet . fermes la stp

Contribution le : 27/02/2015 05:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.