Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Lolita13ans
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 04/01/2013 17:36
Post(s): 1054
Karma: 265
Citation :

@toxicwite7 a écrit:
Citation :

@Lolita13ans a écrit:
je vais pas dormir de la semaine


Une semaine sans dormir, c'est pas une vie !... or is it ? :-D


Alive or not alive? That is the question...

Contribution le : 12/12/2014 13:30
Signaler

Xaintailles
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 02/11/2010 10:53
Post(s): 584
Karma: 96
Citation :

@Rousseau a écrit:
Citation :

@Xaintailles a écrit:
Citer Wikipédia comme source pour appuyer ses dires ôte toute crédibilité à un discours.


Je déteste ces discours de prof de français au collège.
Wikipedia = Pas fiable
Autre sites/ Livre = fiable

En 1998 on pouvait dire que Wiki/internet n'était pas fiable sauf qu'aujourd'hui y'a pas plus fiable qu'internet.

Wikipedia ça reste une source ouverte et libre, si un fou modifie un contenu y'aura toute la planète qui pourra le corriger.

Par contre un livre écris par un débile extrémiste ça reste une source non fiable.


Va dire ça à mes directeurs de thèse, dans ce cas là je me mettrai peut être à utiliser Wikipédia comme source scientifique fiable.

De plus, il y a l'art et la manière. Les articles wikipédia sont très bien construit, et dans 99% des cas sont tout à fait fiable, pour la simple et bonne raison que ces derniers s’appuient sur des sources sûres. La meilleurs méthode étant de chercher ce qui vous intéressent sur Wikipédia, puis d'aller fouiller les sources de l'article en question en d'ensuite utiliser ces liens là en tant que sources.

Ce que je reproche actuellement au fait d'utiliser Wikipédia, est que le débat sur ce qui est ou n'est pas vivant est un débat tout autant scientifique que philosophique. Dans cette situation, la sémantique compte quasiment tout autant que le fond, d’où le fait qu'on se doit d'être prudent sur les phrases que l'on cite. Le fait est que sur wikipédia, tout le monde peut modifier le contenu, même très légèrement, ce qui contribue à rendre peut être moins clair un message contenue dans une source sûre elle.

Encore une fois, y'a l'art et la manière, si ton rapport contiens 50 sources qui commencent toutes par wikipédia, ce n'est pas tant le fait que la source soit ou non fiable qui est en question mais le sérieux et la profondeur de ta recherche.

Contribution le : 12/12/2014 13:45
Signaler

Z_ack
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2061
Karma: 162
On est en doctorat ici ou sur Koreus ?

Contribution le : 12/12/2014 15:47
Signaler

Xaintailles
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 02/11/2010 10:53
Post(s): 584
Karma: 96
Citation :

@Leroideslames a écrit:
On est en doctorat ici ou sur Koreus ?


Le fait d'être sur un forum de discussion en ligne n'empêche pas de vouloir avoir un débat un minimum construit, si ?

Ou alors vous préférez up votre pc, ou bien troll à longueur de journée ?

D'autant plus que la vidéo est justement un appel à la réflexion et au questionnement, en conséquence de quoi il me semble quand même que l'on puisse attendre du débat qui en suit un minimum de qualité, non ?

Contribution le : 12/12/2014 15:50
Signaler

AshySlashy
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8181
Karma: 1333
Très intéressante cette vidéo, juste un petit bémol sur les questions philosophiques de la fin.

Citation :

@Xaintailles a écrit:
D'autant plus que la vidéo est justement un appel à la réflexion et au questionnement, en conséquence de quoi il me semble quand même que l'on puisse attendre du débat qui en suit un minimum de qualité, non ?


C'est tout à ton honneur, mais je te cite:

Citation :

@Xaintailles a écrit:
Citer Wikipédia comme source pour appuyer ses dires ôte toute crédibilité à un discours.

C'est pas avec ce genre de sophisme qu'on construit un débat sérieux.

Contribution le : 12/12/2014 15:58
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
Un humain meurt lorsque son coeur et son cerveau cessent de fonctionner non ? à part cette définition, je vois pas quoi d'autre. Un caillou n'est ni mort ni vivant. Et si on suit leur logique, vu qu'on est fait de molécules, qui sont "mortes" (mais en fait ni l'un ni l'autre) alors oui, tout n'est ni vivant ni mort.

Elle est très bien foutue cette vidéo, mais j'approuve carrément pas leur logique.

Contribution le : 12/12/2014 16:26
Signaler

Xaintailles
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 02/11/2010 10:53
Post(s): 584
Karma: 96
Citation :

@Oubarey a écrit:
Citation :

@Xaintailles a écrit:
Citer Wikipédia comme source pour appuyer ses dires ôte toute crédibilité à un discours.

C'est pas avec ce genre de sophisme qu'on construit un débat sérieux.


Effectivement, j'ai été un peu trop agressif dans mon discours, désolé.

Contribution le : 12/12/2014 17:24
Signaler

 0  #28
Fantôme
C'est aussi simple que de se demander si une licorne rose existe à partir du moment où on l'imagine.
Faux problème, il suffit juste de se dire qu'une chose meurt à partir du moment où elle cesse de remplir sa fonction. Cela n'a du coup plus rien à voir avec sa composition mais son activité.

Contribution le : 12/12/2014 21:17
Signaler

Flambaneuf
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 11/02/2014 13:38
Post(s): 1291
Karma: 128
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
C'est aussi simple que de se demander si une licorne rose existe à partir du moment où on l'imagine.
Faux problème, il suffit juste de se dire qu'une chose meurt à partir du moment où elle cesse de remplir sa fonction. Cela n'a du coup plus rien à voir avec sa composition mais son activité.


Pas faux

Contribution le : 12/12/2014 22:57
Signaler

danielox
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
Donc des qu'un etre vivant meurt, il n'a plus de fonction?
Et quid des bacteries inactives, qu'on peut inactiver mais elles restent vivantes.

Nwc-Vincent, donc les personnes utilisant des "coeurs" artificiels ou sous circulation extra-corporelle sont mort? Que dire egalement de la possibilite de garder une personne en "vie" pendant des annees alors qu'il es en mort cerebrale.

De meme l'histoire de l'homoeostasie, le fait qu'un etre vivant doit creer du desordre (variation concentration, ph etc...) n'es pas un argument car dans ce cas les mitochondries sont des etre vivant(ph acide, ADN individuel etc...).
La question du qu'est ce que "etre vivant" est une question de 2eme annees de licence biologie, et a la fin la reponse est assez simple "On a aucune definition pour ce qu'es la vie et on cherche encore"

Mais au passage pour mes rats, actuellement etre vviant c'est garder ses implants, celui qui les a retirer ce matin il pourras trouver une autre definition 😃

Contribution le : 13/12/2014 10:42
Signaler

highpictv
 0  #31
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/05/2009 17:57
Post(s): 46
Citation :

La question du qu'est ce que "etre vivant" est une question de 2eme annees de licence biologie, et a la fin la reponse est assez simple "On a aucune definition pour ce qu'es la vie et on cherche encore"

Moi je commence a en parler en seconde en introduction . 😉

C'est une très bonne question mais elle est d'ordre philosophique plutôt que biologique ... et donc il n'y a pas de réponse 😃

Contribution le : 13/12/2014 11:47
Signaler

AshySlashy
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8181
Karma: 1333
La dernière en date:



Contribution le : 20/01/2015 16:48
Signaler

Dakitess
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Le mec, c'est le narrateur de Stanley Parable, ou bien ? xD

Superbe, j'adorerai savoir faire ce genre d'infographie vidéo...

Contribution le : 20/01/2015 18:40
Signaler

Arno00
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 16:01
Post(s): 1222

Contribution le : 20/01/2015 18:49
Signaler

Alixoux2
 0  #35
Je m'installe
Inscrit: 11/04/2014 13:54
Post(s): 143
Citation :

@Rousseau a écrit:
Citation :

@Xaintailles a écrit:
Citer Wikipédia comme source pour appuyer ses dires ôte toute crédibilité à un discours.


Je déteste ces discours de prof de français au collège.
Wikipedia = Pas fiable
Autre sites/ Livre = fiable

En 1998 on pouvait dire que Wiki/internet n'était pas fiable sauf qu'aujourd'hui y'a pas plus fiable qu'internet.

Wikipedia ça reste une source ouverte et libre, si un fou modifie un contenu y'aura toute la planète qui pourra le corriger.

Par contre un livre écris par un débile extrémiste ça reste une source non fiable.


Exactement, car un site prenant appuie sur plusieurs sources et plusieurs personnes est moins fiable qu'un article écrit pas une seule personne ayant son avis sur le sujet. :roll:

Contribution le : 20/01/2015 19:02
Signaler

Rousseau
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Alixoux2 a écrit:
Exactement, car un site prenant appuie sur plusieurs sources et plusieurs personnes est moins fiable qu'un article écrit pas une seule personne ayant son avis sur le sujet. :roll:


Tu as compris ce que j'ai écris ?
J'ai pas compris ton intervention en tout cas.
L'open-source c'est toujours plus fiable, ça a était démontré.

Contribution le : 20/01/2015 19:13
Signaler

Celine_Dion
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@Oubarey a écrit:
La dernière en date:




Passionnant sujet, dommage que je ne pige pas un mot... :roll:

Contribution le : 20/01/2015 19:16
Signaler

Alixoux2
 0  #38
Je m'installe
Inscrit: 11/04/2014 13:54
Post(s): 143
Citation :

@Rousseau a écrit:
Citation :

@Alixoux2 a écrit:
Exactement, car un site prenant appuie sur plusieurs sources et plusieurs personnes est moins fiable qu'un article écrit pas une seule personne ayant son avis sur le sujet. :roll:


Tu as compris ce que j'ai écris ?
J'ai pas compris ton intervention en tout cas.
L'open-source c'est toujours plus fiable, ça a était démontré.


Je crois 🙂 . J'étais ironique dans ma réponse pour appuyer ton propos.
C'était pas forcément clair c'est vrai

Contribution le : 20/01/2015 21:30
Signaler

Rousseau
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Alixoux2 a écrit:
Je crois 🙂 . J'étais ironique dans ma réponse pour appuyer ton propos.
C'était pas forcément clair c'est vrai


Ha excuse moi j'avais cru à de l'ironie avec le : :roll:
😃

Contribution le : 20/01/2015 23:56
Signaler

azerty
 0  #40
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2011 18:48
Post(s): 340
Karma: 78
Putain mais je me demande quel est le metier de ce type tellement ses videos sont diversifies, tres bien vulgarises, claires, precises et l'anim est tres propres.:-o
Le "plan" de ses videos est toujorus construit intelligement.

C'est pas si souvent qu'on voit des vulgarisateurs qui souligne bien le fait que "Un atome ne ressemble pas a ca"
(meme a l'ecole on te fais croire le contraire).
Enfin bref, ca doit etre interessant de dicuter avec quelqu'un comme ca. #fanboy

Pour ceux qui veulent des precisions : "il y a une non picturabilite des constituants de base de la matiere".
C'est a dire que a partir de moment ou tu veux dessiner une particule elementaire, ba c'est faux. (En effet comment veux tu dessiner qqchose qui peu etre dans 2 etats a la fois et dans deux endroit en meme temps ? 😃 ).
Les seules representation correctes sont des equations mathematiques.

Contribution le : 21/01/2015 00:19
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.