Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 3 (4) 5 »


SakaVin
 0  #61
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2009 17:27
Post(s): 1580
Mais? Vous allez arrêter de jouer au yoyo avec ce topic oui?
Un coup dans audio et visuel, un coup CDL, un coup dans le bar, re CDL.
Messieurs les modos, vous êtes de sacrés coquins.

Contribution le : 20/02/2015 00:18
Signaler

alexia
 0  #62
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/02/2015 21:25
Post(s): 3
Merci antonio c'est très gentil 🙂 🙂

Contribution le : 20/02/2015 07:39
Signaler

 0  #63
Fantôme
Citation :

@antonio125 a écrit:
Citation :

@alvein a écrit:
@antonio125
On peut savoir d'où tu viens et quel genre de scolarité tu as eu?

tu parle de moi ou de la personne qui est dans la vidéo ?

Tu emploies "je" donc j'imagine que tu es le mec sur la vidéo. Surtout que vous ne savez pas aligner correctement 3 mots en français. D'où ma question :
D'où est-ce que vous venez tous les deux. Tu prétends être chercheur mais j'ai l'impression que tu n'es jamais allé à l'école...

Contribution le : 20/02/2015 08:44
Signaler

Chaoui
 0  #64
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
Vers l'âge de 6-7 ans j'ai mis les religions au même niveau que les contes pour enfants, et ça ne m'a plus jamais quitté. J'aime les contes qui m'ont nourris étant jeune et je respecte à ce titre toutes les religions...

Ainsi on ne m'enlèvera jamais l'idée que les croyants ont surtout besoin d'histoires et de contes pour s'expliquer la vie, le monde et la complexité des multiples stades de la condition humaine...

A l'échelle de la vie d'un être il y a le temps des "histoires" et le temps de la réalité.
A l'échelle de l'humanité il y a aussi le temps des histoires et il y aura le temps de la réalité. Tout cela prends du temps mais l'Histoire est en marche...

Contribution le : 20/02/2015 11:12
Signaler

Rousseau
 0  #65
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Chaoui a écrit:
A l'échelle de l'humanité il y a aussi le temps des histoires et il y aura le temps de la réalité. Tout cela prends du temps mais l'Histoire est en marche...

+1
Aujourd'hui on rigole des croyances religieuses des égyptiens/Grecques, et pourtant y'a encore des croyants aujourd'hui.

Je pense que d'ici 500 ans on rigolera des croyants d' aujourd’hui et on ne jugera plus que par la science.

#BraveNewWorld

Contribution le : 20/02/2015 14:20
Signaler

 0  #66
Fantôme
Perso je trouve que ça relève du lock exactement comme le topic masturbation....

Contribution le : 20/02/2015 14:40
Signaler

Grenagarde
 0  #67
Je m'installe
Inscrit: 18/10/2008 19:17
Post(s): 491
Karma: 109
J'ai l'impression que c'est un débat avec un mec bourré. J'ai vraiment du mal à comprendre ce que tu dis Antonio.

Je pense qu'on devrait demander de l'aide à ViralVideo.

Contribution le : 20/02/2015 14:52
Signaler

rompich
 0  #68
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1790
Karma: 479
Citation :

@Arsenick a écrit:
La religion est un truc personnel que tu pratiques pour toi.

Parce que je ne comprendrais jamais l’intérêt de se réunir dans un lieu avec un gugusse qui prétende avoir LA bonne interprétation de ce qui est écrit.

Je pense que l'humanité fera un grand pas en avant le jour où la mafia de dieu (les extrémistes) commencera par lire son bouquin sacré avant de le brandir.


1/ Pourtant il y a bon nombre d'associations d'aide issues du milieu religieux.

2/ Ne va pas à l'école alors !
Le cathé c'est pareil : tu commences par écouter et quand tu commences à raisonner dans les grandes classes tu peux discuter avec le prof. Sinon il y a l'option auditeur libre une fois par semaine.
Il faut voir la religion comme un cours de moral, de philosophie ou plus exactement de théologie. C'est très important de remettre les choses dans leur contexte et de les ramener à aujourd'hui. C'est une philosophie sur la vie et comment faire perdurer la société au-delà de la mort des individus. En son temps ça a permis de calmer un peu les esprits quand un autre souverain venait s'approprier le coin.

3/ Beaucoup de gens s'arrête à l'illustration sur la couverture, dans bien des domaines. Là il s'agit de vieux bouquins, le travail historique est très important.


Effectivement j'ai dû mal avec la promotion d'Antonio qui plaquarde des Demotivator

Contribution le : 20/02/2015 15:14
Signaler

Thiemu
 0  #69
Je m'installe
Inscrit: 21/12/2009 19:14
Post(s): 143
Karma: 75
Citation :

@lepouip a écrit:
Il se passe quoi dernierement avec tous ces sujet religieux sur le forum?
:roll:


C'est le syndrome de Stockholm qu'on se prend en pleine face. Parait que le Coran se vend über bien en ce moment.

lol.

Contribution le : 20/02/2015 16:23
Signaler

aioren
 0  #70
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@antonio125 a écrit:
ok je te donne autre preuve c'est la description en coran de la système planétaire cette description à plus que 1430 ans voir photo


On voit bien que ça a été écrit il y a 1430 ans par un homme, parce que c'est faux. D'une part, la Lune se rapproche en permanence du Soleil, ainsi que la Terre et tous les corps du système solaire. Même si c'est infinitésimal à l'échelle d'une vie humaine, c'est une réalité.
D'autre part, lorsque le Soleil arrivera au terme de sa vie, il est établi qu'il se dilatera bien au delà de l'orbite terrestre actuelle, ce qui fait qu'il rattrapera sans problème la Lune au passage.

Donc la science du Coran => lol


La Science et la religion sont faites pour cohabiter en bonne intelligence, dès lors que la religion se cantonne à son domaine de prédilection qui est la spiritualité, la philosophie et la morale. Mais lorsque cette dernière veut reprendre le pas sur la première, c'est juste casse-gueule et ridicule. Quant à la science, elle ne peut raisonnablement avancer sans recul philosophique (qui n'est pas forcément de nature religieuse, car les philosophies athéistes ou agnostiques sont tout aussi valables pour guider l'esprit).

Contribution le : 20/02/2015 16:37
Signaler

 0  #71
Fantôme
Comme le dit un certain philosophe musulman. Ça serait bien qu'il y ait un "pape" à cette religion.
1. Histoire de mettre chacun sur la même longueur d'onde. (parce qu'à l'heure actuelle, c'est complètement nawak. Chacun le fait à sa sauce)

2. Il a sérieusement besoin de Patch ce livre. ( s'applique aussi aux autres religions) y a encore des simplets qui prennent tout littéralement.

Contribution le : 20/02/2015 16:52
Signaler

antonio125
 0  #72
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/01/2015 17:39
Post(s): 28
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@antonio125 a écrit:
ok je te donne autre preuve c'est la description en coran de la système planétaire cette description à plus que 1430 ans voir photo


On voit bien que ça a été écrit il y a 1430 ans par un homme, parce que c'est faux. D'une part, la Lune se rapproche en permanence du Soleil, ainsi que la Terre et tous les corps du système solaire. Même si c'est infinitésimal à l'échelle d'une vie humaine, c'est une réalité.
D'autre part, lorsque le Soleil arrivera au terme de sa vie, il est établi qu'il se dilatera bien au delà de l'orbite terrestre actuelle, ce qui fait qu'il rattrapera sans problème la Lune au passage.

Donc la science du Coran => lol


La Science et la religion sont faites pour cohabiter en bonne intelligence, dès lors que la religion se cantonne à son domaine de prédilection qui est la spiritualité, la philosophie et la morale. Mais lorsque cette dernière veut reprendre le pas sur la première, c'est juste casse-gueule et ridicule. Quant à la science, elle ne peut raisonnablement avancer sans recul philosophique (qui n'est pas forcément de nature religieuse, car les philosophies athéistes ou agnostiques sont tout aussi valables pour guider l'esprit).


La lune pour les Musulman montre les débuts et les fins des mois selon la quantité de lumière et la forme de la Lune par exemple les Musulmans on le jeûne du mois de ramadan lorsque la Lune sous forme de croissant le croissant de la Lune .
et pour (allah dit en coran en sourate yassine eya 40) "Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite. "
ça signifie que lorsque il y a la soleil alors il n'est pas de Lune et lorsque il y a un Lune alors il n'est pas du soleil chacun son durée et il n'est pas possible que l'un être avec l'autre en même temps


et pour toi svp si tu as un question ne honte pas je te répond en tous le temps 🙂

Contribution le : 20/02/2015 18:53
Signaler

aioren
 0  #73
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@antonio125 a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@antonio125 a écrit:
ok je te donne autre preuve c'est la description en coran de la système planétaire cette description à plus que 1430 ans voir photo


On voit bien que ça a été écrit il y a 1430 ans par un homme, parce que c'est faux. D'une part, la Lune se rapproche en permanence du Soleil, ainsi que la Terre et tous les corps du système solaire. Même si c'est infinitésimal à l'échelle d'une vie humaine, c'est une réalité.
D'autre part, lorsque le Soleil arrivera au terme de sa vie, il est établi qu'il se dilatera bien au delà de l'orbite terrestre actuelle, ce qui fait qu'il rattrapera sans problème la Lune au passage.

Donc la science du Coran => lol


La Science et la religion sont faites pour cohabiter en bonne intelligence, dès lors que la religion se cantonne à son domaine de prédilection qui est la spiritualité, la philosophie et la morale. Mais lorsque cette dernière veut reprendre le pas sur la première, c'est juste casse-gueule et ridicule. Quant à la science, elle ne peut raisonnablement avancer sans recul philosophique (qui n'est pas forcément de nature religieuse, car les philosophies athéistes ou agnostiques sont tout aussi valables pour guider l'esprit).


La lune pour les Musulman montre les débuts et les fins des mois selon la quantité de lumière et la forme de la Lune par exemple les Musulmans on le jeûne du mois de ramadan lorsque la Lune sous forme de croissant le croissant de la Lune .
et pour (allah dit en coran en sourate yassine eya 40) "Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite. "
ça signifie que lorsque il y a la soleil alors il n'est pas de Lune et lorsque il y a un Lune alors il n'est pas du soleil chacun son durée et il n'est pas possible que l'un être avec l'autre en même temps


et pour toi svp si tu as un question ne honte pas je te répond en tous le temps :-)


C'est très fréquent de voir la Lune en plein jour et donc en même temps que le Soleil. Il est même possible que la Lune se mette devant le Soleil et provoque une éclipse, autrement dit un équivalent de nuit en plein jour et cela sur une zone très localisée. Donc oui, que ce soit au sens littéral ou au sens figuré, la Lune et le Soleil peuvent tout à fait cohabiter. Ce passage du Coran est donc faux.

Contribution le : 20/02/2015 19:00
Signaler

antonio125
 0  #74
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/01/2015 17:39
Post(s): 28
Citation :

@alvein a écrit:
Comme le dit un certain philosophe musulman. Ça serait bien qu'il y ait un "pape" à cette religion.
1. Histoire de mettre chacun sur la même longueur d'onde. (parce qu'à l'heure actuelle, c'est complètement nawak. Chacun le fait à sa sauce)

2. Il a sérieusement besoin de Patch ce livre. ( s'applique aussi aux autres religions) y a encore des simplets qui prennent tout littéralement.



je ne connait pas si tu est croyant ou non mais lire le coran au début parce que le coran est validé en tous lieu et temps 🙂
c'est le coran en Arabie et traduit en français
http://www.le-coran.com/?leTachkil=&iiiMoumen%5Brien%5D%5BSOURATE_ID%5D=1

Contribution le : 20/02/2015 19:05
Signaler

DrDude
 0  #75
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3539
Karma: 1919
Citation :

@antonio125 a écrit:
et pour (allah dit en coran en sourate yassine eya 40) "Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite. "
Et pourtant, la lune "rattrape le soleil" régulièrement, cela s'appelle une éclipse solaire. Quand je dis "rattrape" il s'agit bien sûr de sa projection.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89clipse_solaire

Citation :
ça signifie que lorsque il y a la soleil alors il n'est pas de Lune et lorsque il y a un Lune alors il n'est pas du soleil chacun son durée et il n'est pas possible que l'un être avec l'autre en même temps
On peut voir les deux en même temps assez souvent, généralement peu de temps avant et après la nouvelle lune.
http://emilie.bodin.free.fr/questions/questions.html#q1
(désolé de ne pas avoir trouvé de site qui en jette plus mais il est très clair pour cette explication)

Citation :
et pour toi svp si tu as un question ne honte pas je te répond en tous le temps :-)

Si tu as une question... 🙂

Contribution le : 20/02/2015 19:06
Signaler

Caine
 0  #76
Je m'installe
Inscrit: 27/11/2010 19:09
Post(s): 254
Karma: 58
Et pour les éclipses? Et pourquoi en journée je vois la lune dans le ciel certains jours?

PS: Moi qui m’étais juré de ne jamais participer au topic de ce genre...

Arf mon VDD à été plus rapide...

Sinon vu que tu as l'air d'avoir du mal l'auteur, je te conseille de commencer a lire les science et vie junior, ça t'expliquera tout.

Contribution le : 20/02/2015 19:06
Signaler

antonio125
 0  #77
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/01/2015 17:39
Post(s): 28
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@antonio125 a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@antonio125 a écrit:
ok je te donne autre preuve c'est la description en coran de la système planétaire cette description à plus que 1430 ans voir photo


On voit bien que ça a été écrit il y a 1430 ans par un homme, parce que c'est faux. D'une part, la Lune se rapproche en permanence du Soleil, ainsi que la Terre et tous les corps du système solaire. Même si c'est infinitésimal à l'échelle d'une vie humaine, c'est une réalité.
D'autre part, lorsque le Soleil arrivera au terme de sa vie, il est établi qu'il se dilatera bien au delà de l'orbite terrestre actuelle, ce qui fait qu'il rattrapera sans problème la Lune au passage.

Donc la science du Coran => lol


La Science et la religion sont faites pour cohabiter en bonne intelligence, dès lors que la religion se cantonne à son domaine de prédilection qui est la spiritualité, la philosophie et la morale. Mais lorsque cette dernière veut reprendre le pas sur la première, c'est juste casse-gueule et ridicule. Quant à la science, elle ne peut raisonnablement avancer sans recul philosophique (qui n'est pas forcément de nature religieuse, car les philosophies athéistes ou agnostiques sont tout aussi valables pour guider l'esprit).


La lune pour les Musulman montre les débuts et les fins des mois selon la quantité de lumière et la forme de la Lune par exemple les Musulmans on le jeûne du mois de ramadan lorsque la Lune sous forme de croissant le croissant de la Lune .
et pour (allah dit en coran en sourate yassine eya 40) "Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite. "
ça signifie que lorsque il y a la soleil alors il n'est pas de Lune et lorsque il y a un Lune alors il n'est pas du soleil chacun son durée et il n'est pas possible que l'un être avec l'autre en même temps


et pour toi svp si tu as un question ne honte pas je te répond en tous le temps :-)


C'est très fréquent de voir la Lune en plein jour et donc en même temps que le Soleil. Il est même possible que la Lune se mette devant le Soleil et provoque une éclipse, autrement dit un équivalent de nuit en plein jour et cela sur une zone très localisée. Donc oui, que ce soit au sens littéral ou au sens figuré, la Lune et le Soleil peuvent tout à fait cohabiter. Ce passage du Coran est donc faux.



comment voir la Lune et le soleil en même temps ?
c'est impossible
:lol: :lol:

Contribution le : 20/02/2015 19:08
Signaler

Caine
 0  #78
Je m'installe
Inscrit: 27/11/2010 19:09
Post(s): 254
Karma: 58
Citation :

comment voir la Lune et le soleil en même temps ?
c'est impossible
:lol: :lol:


Ok tu es offcielement un troll.

Contribution le : 20/02/2015 19:11
Signaler

antonio125
 0  #79
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/01/2015 17:39
Post(s): 28
Citation :

@Caine a écrit:
Citation :

comment voir la Lune et le soleil en même temps ?
c'est impossible
:lol: :lol:


Ok tu es offcielement un troll.



même en éclipser la nuit ne devancer pas le jour comme dit allah en sourate yassine ( Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite.)

Contribution le : 20/02/2015 19:18
Signaler

Caine
 0  #80
Je m'installe
Inscrit: 27/11/2010 19:09
Post(s): 254
Karma: 58
Donc quand je sort de chez moi au matin et que je vois le soleil et la lune en même temps?

Et juste pour savoir tien, pour parler astronomie, l’alunissage, les rovers sur mars, le programme venera et l'iss et encore plein de choses tu en pense quoi?

Contribution le : 20/02/2015 19:22
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.