Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Gears
Le Canapé : Critiques de jeux-vidéos
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 07/01/2009 09:26
Post(s): 524
Salut à tous !

Je me suis lancé récemment dans un projet d'émission Youtube, qui me tenait à coeur depuis longtemps. Le principe est simple (et connu... 😃 ), ce sont des critiques humoristiques de jeux-vidéos (et pourquoi pas de films ou de séries quand je m'en sentirais inspiré !).

Je viens (très sincèrement) à la rencontre d'avis ; pour l'instant mes vidéos semblent plutôt plaire à mon entourage, mais je recherche des critiques et des avis plus impartiaux.

Je sais que ce genre d'émission n'a rien d'originale, et j'essaie justement de faire quelque chose qui change un petit peu. Je suis totalement ouvert à la critique et je désire réellement m'améliorer, et améliorer mon contenu, et je sais que la communauté de Koreus pourra sans aucun doute me donner de bons conseils.



Pour plus de détails, je suis depuis 2 ans maintenant étudiant en cinéma, passionné d'image et de photo, et je fait tout mon possible pour m'améliorer en montage. Je ne cherche pas à faire des vues, mais à partager ce que je fait, et c'est avant tout un plaisir pour moi de réaliser ces vidéos ! J'espère vraiment que cela vous plaira, et encore une fois, je ne désire que m'améliorer ! Bon visionnage 🙂

Contribution le : 10/02/2015 23:08
Signaler

Alex333
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Je te donne du coup mon avis 🙂 Sachant que je connais pratiquement rien aux chaînes youtube sur la critique de jeux et films.

Y a u'une fois où j'ai vu une chaîne youtube américaine faisant des tests de jeux vidéos. Y avait genre 5 jeunes assis dans un canapé, qui jouent et discutent du jeu en même temps. Tout était génial dans cette chaîne et c'est ce que j'attends de voir en France :
- Ambiance posée, tous tranquille dans un canapé, joli décor, chaleureux.
- C'est équilibré, personne gueule ou parle trop longtemps/trop vite, etc. Personne se coupaient trop la parole. C'était fun, mais posé et pro.
- Aperçu vidéo du jeu en même temps
- Des références/comparaisons faites avec d'autres jeu.
- Détendu, tranquille, personne cherchaient à jouer.

Voilà du coup ce que je voudrais retrouver dans ce genre de chaîne.

Sur ce que vous faite :
- Le mec est d'un bon style posé je trouve, il parle bien c'est super à suivre. Belle voix
- La fille on sent qu'elle joue/surjoue plus parfois. Bon faut dire qu'avoir le rôle de celui qui accompagne et parle moins, je crois que c'est plus dur à jouer.
- Mais voilà perso, j'aimerais des vidéos moins scriptées. Genre vous notez vos remarques à l'avance. Vous notez qui de vous 2 dira quoi. Puis vous jouez et dîtes vos critiques en même temps
- Votre décors général est très sympa : chaleureux. Ça me donne envie de me poser et vous écouter.
- faire plus participer la fille pour plus équilibrer le truc entre vous 2 ?
- Les remarques sur le jeu me semblent complet et cohérent.
- Perso, vu que le ton est au chaleureux, au posé, j'apprécierai encore plus si ... comment ... si vous gardiez un ton posé (sans crier/parler fort à des moments)

Bref globalement je trouve déjà que le résultat est vraiment bien. Le choix de faire un truc scripté c'est un choix qui passe assez bien même si je préfère le côté plus spontané (mais travaillé avant).

Voili ! Bonne continuation et continuez à postez vos vidéos ici pour qu'on vous suive ! 🙂

Contribution le : 10/02/2015 23:25
Signaler

Gears
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 07/01/2009 09:26
Post(s): 524
Merci beaucoup pour ce retour ! Je comprends effectivement toutes ces remarques et je les prendrais en compte 🙂

Je pense que certaines chaines Youtube font des critiques constructives et posées, et le font très bien, mais que ce ne serait pas notre style. Nous voulions nous orienter un peu plus vers des Sketches et vers un style moins "instructif" et plus "divertissant". Merci tout de même pour ce point de vue !

Contribution le : 10/02/2015 23:34
Signaler

Geo-graphic
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Ça sent encore un peu trop le récité si je puis me permettre. Le "lâche un com biatch" à la fin respire le naturel, c'est dans cette direction qu'il faut aller, ne pas hésiter à se lâcher, happer le spectateur, ne pas lui laisser le temps de s'ennuyer. Il y a de bonnes bases, bonne continuation 🙂

Contribution le : 11/02/2015 00:37
Signaler

Gears
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 07/01/2009 09:26
Post(s): 524
Merci ! Effectivement, comme je le disais plus haut, on s'orientait plutôt vers quelque chose de "scénarisé", des Sketches quoi... Un peu à la Joueur du Grenier. C'est vrai que faire des choses plus spontanées nous différencierait quelque peut, mais j'ai peur qu'on perde de la cohérence et de l'ambiance...

Contribution le : 11/02/2015 11:53
Signaler

Siddh
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 04/10/2010 14:02
Post(s): 2438
Karma: 286
Pareil, je trouve qu'il y a de très bonnes bases! Je me suis surpris à regarder la vidéo en entier, avant même de lire tout le pavé que tu avais écrit (pour pas me laisser influencer)

Du coup, j'ai bien aimé et ce que j'en retire c'est que j'apprécie votre humour, sans pour autant adhérer au côté script (comme mes VDDs)

Je vous enjoins à continuer braves gens!

Contribution le : 11/02/2015 13:56
Signaler

Gears
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 07/01/2009 09:26
Post(s): 524
Du coup, on avait également un premier épisode (oui, avant le numéro 2), qui était pas mal différent :



Beaucoup moins scénarisé et beaucoup plus porté sur l'humour et les détournements du jeu... Vous pensez que c'est une meilleure formule ?

Contribution le : 11/02/2015 18:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.