Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




GS_Patton
Chaîne Youtube "GM l'Histoire" sur la Seconde Guerre Mondiale
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/03/2015 19:53
Post(s): 3
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis de nombreuses années (une vingtaine en fait), je suis passionné par l'Histoire militaire, et plus particulièrement par la Seconde Guerre mondiale. Malgré les nombreux anniversaires, monuments, films... présents dans nos pays, de plus en plus de jeunes oublient ce pan important de notre existence. J'ai donc décidé de créer une chaîne afin de remettre tout cela au goût du jour.

Ma chaîne YouTube "GM l'Histoire" a pour but de présenter de manière simple et claire certains événements marquants de l’histoire de la Seconde Guerre, ou guerre 39-45. En plus des épisodes consacrés à ces faits, des hors-séries traitant des armes, véhicules et personnages célèbres de l'époque seront ajoutés, ainsi que des reportages. Pour que chacun ensuite puisse dire :"J'aime l'Histoire" !

Deux épisodes et un hors-série sont pour l'instant présents sur la chaîne :

Chaîne GM l'Histoire

D'autres épisodes et hors-séries sont déjà en cours d'écriture. Je prévois aussi d'y insérer des anecdotes, touches d'humour, etc, tout en gardant pour but premier de rapporter les faits de manière claire et concise.

Je serai ravi d'être le sujet d'un article, car à côté de tout ce monde drôle et humoristique, je trouve essentiel de se rappeler de certaines choses.

Ah oui, une chose encore : je n'ai pas encore trouvé d'arrière-plan convenable chez moi 😉

J'espère que tout cela vous plaira, et que c'est le début d'une longue série de vidéos instructives !

Merci d'avance, et cordialement,

GSP

Contribution le : 17/03/2015 19:59
Signaler

 0  #2
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 17/03/2015 20:08
Signaler

 0  #3
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 17/03/2015 21:18
Signaler

GS_Patton
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/03/2015 19:53
Post(s): 3
Merci Hector, je ne voulais pas mettre les liens histoire de ne pas trop spammer de vidéos ou prendre trop de place 🙂

Merci DonMacarpone pour ton avis sur la première vidéo 😉

Mais justement, ils croient connaitre cette Guerre, au travers de jeux ou de films hyper scénarisés, mais la réalité fut toute autre... Les documentaires sont certes nombreux, mais là aussi se trouvent beaucoup d'ajouts "pour faire vendre"... Je souhaite juste en quelque sorte créer un énorme musée en vidéo de cette Guerre 😉 Un peu comme un "Frères d'Armes"...
Et je compte également me rendre sur le terrain (là c'est la fin de l'hiver, tout est fermé 😉 ), dans les musées, sur le champ de bataille... Plein de choses sont déjà prévues, mais j'avoue que même en étant fort motivé, car je le suis, avoir 25 vues pour mes deux dernières vidéos me casse un peu dans mon élan... Je fais ça parce que ça me plait, certes, mais là c'est dur 😉

Contribution le : 17/03/2015 21:30
Signaler

Waugh228
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 01/12/2009 21:28
Post(s): 563
Karma: 206
Non mais la seconde guerre mondial ira dans l'oubli un jour ou l'autre, qui se souvient encore des campagnes de Napoléon ?

Contribution le : 17/03/2015 21:35
Signaler

 0  #6
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 17/03/2015 21:39
Signaler

duckman
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 12/05/2006 21:08
Post(s): 611
Concept très intéressant 🙂

Après si tu permet une petite critique, je trouve que la forme peut être largement améliorée. Tu dis que tu veux faire aimer l'histoire mais là j'ai l'impression d'entendre un prof qui récite son cours tiré d'un livre^^

Pourquoi ne pas ajouter une légère musique d'ambiance ? J'ai aussi du mal avec ta posture assise et l'intonation de voix. Je compare avec la chaîne e-penser qui est devenue un must. Dans ses vidéos, Bruce est debout, il bouge, il y a pas mal de cuts qui donnent du rythme et son intonation de voix est vraiment attrayante.

Après voilà ce n'est qu'un avis. Je suis passionné par la 2GM donc je ne sais pas si j'apprendrai grand chose mais ton concept me plaît et je m'abonne à ta chaîne !

Mais encore une fois, je pense que tu gagneras en attractivité en faisant des modifications sur la forme des vidéos (et des simples modifs, vraiment). Tu as le plus important, le fond, il ne manque que la forme.

Contribution le : 17/03/2015 21:45
Signaler

GS_Patton
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/03/2015 19:53
Post(s): 3
Merci encore Don, tes qqs lignes font vraiment plaisir 🙂

Merci pour tes remarques Duckman, et bien sûr j'accepte toute critique constructive, c'est aussi le but 🙂 pour ce qui est de la position "debout" c'est prévu pour le prochain épisode, qui sera à l'extérieur. Mais chez moi, enfin dans mon petit appart' actuel, c'est vraiment compliqué sans avoir un décor franchement dégueu. Je vais essayer de davantage couper, c'est un point à creuser 🙂

Et pour Waugh enfin, il est certain que plus les dates s'éloignent de nous, plus on les oublie, et j'aime tout autant l'époque médiévale par exemple... Mais je trouve surtout que la Seconde Guerre est trop souvent déformée, il convient de rendre les choses justes, comme elles se sont passées. Pour ce qui est de Napoléon par exemple, je me rends en juin au 200è anniv' de Waterloo, avec plus de 5000 figurants et (si je ne m'abuse) plus de 200 000 visiteurs... Tout cela est loin de l'oubli 😉

Contribution le : 17/03/2015 21:57

Edité par GS_Patton sur 18/3/2015 21:05:12
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.