Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 9 10 11 (12) 13 »


bonbouaz
 0  #221
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/03/2015 10:31
Post(s): 75
Salut !

Ca bouge beaucoup. (par exemple, en ce moment sur paris : http://je-suis-nul-en-informatique.fr/demande/ville/paris/ )

Et aussi, j'ai mis en place un système de cartes cadeaux pour les gens qui en ont marre de réparer l'ordi de leur proche mais qui ne veulent pas les laisser dans la merde pour autant :
https://je-suis-nul-en-informatique.fr/proches-nul-informatique/
@+

Contribution le : 28/04/2016 00:42
Signaler

Alex333
 0  #222
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Ah ah sympa. Ca semble prendre tournure vraiment. Cool. Par contre pas trop de monde en province alors ?

Contribution le : 28/04/2016 01:19
Signaler

petros1492
 0  #223
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/07/2014 21:25
Post(s): 68
Karma: 50
ca me fait rire ! les null demande un aide gratuite ! les pro se facture ça très chère ! il y a un conseil pour les null...
l'information n'est pas gratuite. donc ouvrez un livre et partagez la même contrainte que les pro. Point final.

Hollywood c'est juste a la tv ( avec 10 ans de reta


pour le conseil ? : http://stackoverflow.com/ c'est tout.

Contribution le : 28/04/2016 01:29
Signaler

UltimateByte
 0  #224
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2012 00:52
Post(s): 1050
Karma: 1186
Enfin un moyen de valoriser ses compétences en info sans avoir à se décarcasser pour trouver des clients !
Ça promet !

Quelques points noirs en revanche :
- La rémunération est très juste, surtout si on doit déclarer et perdre 20% d'un tarif déjà faible.
- D'ailleurs, ça se passe comment pour déclarer ses revenus ? Pour facturer le client ? Faut être auto-entrepreneur ? Pas vu d'infos à ce sujet.
- Le fait de payer pour faire partie des dépanneurs, why not... Mais pour l'instant, pas sûr qu'il y aie de la demande dans ma ville. En tout cas il n'y a pas d'offre de dépannage, je serais le premier !


Edit : J'ai commencé la procédure d'inscription pour voir :
"Le prix pour l'adhésion est de 8.00€ par Mois. Les clients de TVA seront taxés à 20%."

Euh... Ça veut dire quoi au juste "Les clients de TVA" ?
Je ne suis pas un as du français mais pas non-plus un nul, et je ne comprends pas ! Google non-plus d'ailleurs !
https://www.google.fr/search?q=client+de+tva&oq=client+de+tva&aqs=chrome..69i57j0l3.1639j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8#q=%22client+de+tva%22

Bon en tout cas, sur 4h, avec taxe de 20%, on tombe à 13€ de l'heure : pas si valorisant que ça, 52€ dans la poche pour par exemple dépoussiérer un PC portable, changer une pâte thermique, mettre un SSD, réinstaller windows et les programmes d'un client. Une telle prestation, c'est mini 120€, d'autant plus que les PC des clients sont souvent lents, et qu'en étant au domicile du client, on ne peut pas faire autre chose le temps que le PC mouline...


Edit 2 : Tiens, j'ai trouvé un moyen d'adhérer gratuitement ! Allez, je tente ça dans une petite semaine, là j'ai bien trop de choses à faire !:p

Edit 3 : Les CGU répondent à mon edit 1
"« Dédommagement » : Somme d’argent demandée par l’As en informatique et acceptée par le Nul en informatique pour l’Aide informatique au titre des frais résultant de son intervention. Ce Dédommagement est déterminé par le seul As en informatique, avec l’accord du Nul en informatique. L’As en informatique supporte seul les conséquences de la perception du Dédommagement et fait son affaire personnelle des différentes déclarations, cotisations et impôts résultant de l’encaissement du Dédommagement, le cas échéant. L’As en informatique assume seul les risques de requalification juridique de sa prestation."

Donc auto-entrepreneur c'est nickel, excepté le revenu un peu faible à mon goût en fonction du problème... Ma formation d'as en informatique a quand même duré plus de 10 ans d'amélioration quotidienne:p

Contribution le : 28/04/2016 02:54
Signaler

bonbouaz
 0  #225
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/03/2015 10:31
Post(s): 75
Je complète ma réponse plus tard, mais les 20% de TVA, c'est sur les 8euros d'adhésion, hein... quand on est autoentrepreneur, y a pas de TVA

EDIT:
@UltimateByte

J'ai répondu à quelques unes de tes questions dans l'historique du post, mais en gros :
- il y a plusieurs possibilités, les As peuvent être des pros, des autoentrepreneurs, ou des étudiants, chacun ayant ses particularités pour la facturation
- dans un deuxième temps, il y aura un moyen pour les pros de proposer leurs prestations à un meilleur prix.

Ensuite, à propos de la "faiblesse" du revenu, lorsque tu t'inscriras, tu verras que les interventions, en général, c'est vraiment simple de simple.

Le but est d'avoir à terme une grille d'As tellement fine que lorsqu'un Nul fait une demande, il y a quelqu'un au bout de la rue qui vient dans l'heure qui suit.

Et pour les As, le fait de pouvoir aller gagner 20 balles sur le pouce, comme ça, juste en recevant un SMS, à trente mètres de chez eux, c'est un vrai bonus/complément

Si t'as d'autres questions, je suis à ta disposition

Contribution le : 28/04/2016 12:38
Signaler

UltimateByte
 0  #226
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2012 00:52
Post(s): 1050
Karma: 1186
@bonbouaz

Merci pour ta réponse 🙂

Bon, je suis rassuré, je vais suivre ça de près.
C'est vrai que ça peut toujours arrondir les fins de mois même si c'est pas énorme pour le moment.

Effectivement, pas de TVA lors de la facturation des auto entrepreneurs, sauf qu'il faut quand même reverser 20% à l'état derrière.

Ça peut quand être intéressant pour moi pour compléter mes activités (comme si j'en avais pas assez:-x )

En tout cas c'est une super idée y'a pas photo.

Contribution le : 28/04/2016 18:39
Signaler

Biohazard0
 2  #227
Je masterise !
Inscrit: 11/04/2006 23:52
Post(s): 2709
Karma: 84
Citation :

@pigme a écrit:

Ah ok. "Comme d'autres le font, je vois pas pourquoi je pourrai pas faire la même chose"... :bizarre:
"Tu sais que certains ce sont fait arnaquer, alros bon, un de plus, un de moins... On s'en fout quoi. Du moment que je fais du profit!" 😎

Le keylogger, tu as le choix : soit tu dois monter toute une stratégie avec faux mail, phishing, ect... Ou alors tu viens directement sur le pc de la victime et t'installes!

Et quand tu dis que c'est moins cher ailleurs, c'est le meilleur moyen de niquer l'artisanat en fait. Pourquoi tu demanderai pas à ta voisine de te faire ton pain et elle te le vend moitié moins cher. Pourquoi ne pas demander à gégé de réparer ta voiture au lieu d'aller au garage, il a des parpaing pour monter ta voiture. Pourquoi ne pas demander à Cathy la voisine de te couper les cheveux pour 10€... Laissons vivre l'artisanat.


Je débarque un an après attiré par les "ups camouflés" de l'auteur, et je dois dire que je partage entièrement l'avis de pigme...
On ne peut pas tout se permettre -selon moi- au nom de la liberté d'entreprendre et de la fausse façade "ça crée de l'emploi"... J'ai défendu Uberpop à l'epoque pour dénoncer le monopole scandaleux des taxis, tout en insistant sur la nécessité de poser un cadre légal à tout ça... C'est la même chose ici...
Quand je lis des trucs sur les artisans voleurs, les auto entrepreneurs brigands pour justifier le fait de mettre l'amateurisme sur le devant de la scène, ça me rend un peu grognon...

On ne crée pas de la richesse avec ce genre de site, on crée surtout de la précarité pour d'honnêtes personnes qui essaient de boucler leurs fins de mois en étant leur propre patron en respectant la loi et surtout en jouant franc jeu...

Contribution le : 28/04/2016 19:13
Signaler

bonbouaz
 0  #228
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/03/2015 10:31
Post(s): 75
@Biohazard0
Mon but est de permettre à tous ceux qui se font exploiter par leurs (plus ou moins) proches en permanence de se faire trois sous, et tu as l'impression que mon but est de niquer toute une économie.

Je rappelle que la plupart des interventions, c'est de changer des cartouches d'encre ou de régler des box.

Personnellement, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de payer 70eHT/h un prestataire désagréable avec 5 jours de délai et enlèvement du matériel pour passer une heure sur un problème simple, et que c'est bien aussi de faire bosser les jeunes, à la maison.

Contribution le : 28/04/2016 21:04
Signaler

Biohazard0
 0  #229
Je masterise !
Inscrit: 11/04/2006 23:52
Post(s): 2709
Karma: 84
@bonbouaz

Ça part d'un excellent postulat je suis entièrement d'accord, pas de soucis là dessus.

Par contre je ne pense pas que les "proches qui exploitent" (et on est aussi d'accord là dessus, on a tous le relou qui te dit "toi t'es un pro tu vas me faire ça" et qui imagine que tout est gratuit) passe par ton site pour avoir un service auprès d'un proche.

Ces sites ultra-collaboratifs, en l'état, n'apportent rien de bon sur du long terme (c'est mon avis hein), mais ont du potentiel, c'est clair.

Le problème c'est de ne pas se battre à armes égales (charges, taxes, cfe, urssaf etc...) et de casser les prix pour un service qui n'apporte pas spécialement la même qualité (à pondérer au cas par cas bien entendu).

Ce qui me derange davantage dans tes interventions, c'est que tu persistes à stigmatiser les tarifs des structures professionnelles, ce qui démontre soit une mauvaise foi notoire, soit une méconnaissance totale du monde de l'entreprenariat et de la pression fiscale exercée sur les petites structures. Pour qu'un entrepreneur soit abordable, il faudrait déjà qu'on ne sucre pas 50% de son CA...

Contribution le : 28/04/2016 21:26
Signaler

bonbouaz
 0  #230
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/03/2015 10:31
Post(s): 75
@Biohazard0
Oui, je suis d'accord avec toi, moi qui suit président de SAS, lorsque je facture 120 euros, je retire 20e de TVA, 42e de charges patronales (on est à 58euros) et encore 13 euros de charges salariales, il reste donc 45euros sur les 120 que le client a payé, je vois bien de quoi tu parles.

Mais encore une fois, c'est comme dire que je menace le marché des paysagistes parce que je tonds la pelouse de mon voisin le dimanche, ou le marché des centres de vacances parce que je fais du babysitting.

C'est un petit peu comme Heetch, les clients ne sont que des gens qui n'aurait de toute façon pas pris le taxi.

Après, sur la question de l'"éducation" des gens au principe de "oui, tout travail mérite salaire et non, ça n'est pas parce que je sais le faire et que toi tu ne sais pas que je vais te le faire gratos", j'avais déjà écrit un truc la dessus ici : L'existence du marché

edit : je pense que cet album photo va te faire rire

Contribution le : 28/04/2016 21:35
Signaler

Skity
 0  #231
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
Problème de certificat ...

Your connection is not secure

The owner of je-suis-nul-en-informatique.fr has configured their website improperly. To protect your information from being stolen, Nightly has not connected to this website.

Learn more…

Report errors like this to help Mozilla identify and block malicious sites

je-suis-nul-en-informatique.fr uses an invalid security certificate.

The certificate is only valid for ssl7.ovh.net

Error code: SSL_ERROR_BAD_CERT_DOMAIN

Contribution le : 28/04/2016 23:30
Signaler

Alex333
 0  #232
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@bonbouaz
yep. Peut pas se connecter au site


Contribution le : 29/04/2016 05:55
Signaler

bonbouaz
 0  #233
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/03/2015 10:31
Post(s): 75
Merci OVH qui prévient pas lorsqu'ils basculent tout en "let's encrypt" alors que j'ai déjà un certif SSL 😞

EDIT: backonline

Contribution le : 29/04/2016 10:58
Signaler

raoul
 0  #234
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/04/2005 07:33
Post(s): 28
Basile, arrêtes avec ton site et tes faux témoignages. D'ailleurs tu t'appelles Robert si on en croit la première page.
Ton bouquin ne se vend pas assez ? ne t'inquiètes pas dans 43 jours tu iras mieux.

Contribution le : 29/04/2016 18:13
Signaler

Arsenick
 0  #235
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
@bonbouaz tu suces les modos pour faire des up régulier sans jamais te faire lock?

Sérieusement @Skwatek à déjà fait un avertismeent et le gars répond à un topic qui date du 21/01 dont il est le dernier à avoir poster, le tout pour faire de la pub pour son site et ça passe tranquille pèpère...

Contribution le : 29/04/2016 20:23
Signaler

Skwatek
 0  #236
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47786
Karma: 25758
@Arsenick :

Je viens de faire un signalement pour en discuter avec les autres modos. Moi aussi, ça me gonfle.

Contribution le : 29/04/2016 20:31
Signaler

DavidPolak
 0  #237
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2008 13:51
Post(s): 4682
Karma: 438
C'est de la merde ce site, ya énormément de faux profils, et non seulement ils sont faux mais tous demandent du soutient sur un Mac.

Contribution le : 29/04/2016 23:55
Signaler

bonbouaz
 1  #238
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/03/2015 10:31
Post(s): 75
Ben pas de soucis, verrouillez le topic et on en parle plus, qu'est ce que vous voulez que je vous dise ?
Y a pas un seul faux profil sur le site (si, un, celui là http://je-suis-nul-en-informatique.fr/u/test/ ), j'ai autre chose à faire, posez la question aux As, vous verrez bien, ils sont contactables en direct, sans modération.

A+

Contribution le : 30/04/2016 12:41
Signaler

UltimateByte
 0  #239
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2012 00:52
Post(s): 1050
Karma: 1186
Les mecs, vous pourriez être plus accueillants ! Moi je suis content de cette découverte, je vais m'inscrire, dès que j'ai retrouvé le code promo 3 mois, étant donné qu'il y a pour l'instant pas de demandes dans ma ville, je vais quand même pas prendre le risque de payer pour rien 😃

Contribution le : 09/05/2016 14:51
Signaler

bonbouaz
 0  #240
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/03/2015 10:31
Post(s): 75
(re)Bonjour tout le monde,
Je sais ça a la gueule d'un up (et au pire, un up tous les six mois, bon... :gratte: ), mais comme le service génère beaucoup de demandes en région en ce moment et que nous n'arrivons pas toujours à trouver des As en informatique à faible distance de chez les gens, si vous connaissez des techos à Biarritz, Saint Mitre (Martigue), Sergie Fontaine, Ascain, Port Grimaud, Cuisery, Bormes les mimosas, je prends!
Tout est visible ici :
https://je-suis-nul-en-informatique.fr/demande/
#enjoy
ps : au fait, désormais, on peut s'inscrire gratuitement sans limite de temps pour essayer le service, la seule limite, c'est qu'après trois mises en relation, la période d'essai s'arrête. code "DECOUVERTE"

Contribution le : 11/10/2016 13:20
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 9 10 11 (12) 13 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.