Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Ravachol
les 5 modes d'exécution de la peine de mort aux USA
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/03/2006 05:07
Post(s): 58
Suite à une discution avec un pote j'ai voulu savoir, et croyez moi c'est pas joli joli, à votre avis, quels sont ils?

Contribution le : 25/05/2006 08:52
_________________
La nourriture est un complot de l'homme contre le poulet!!!! :banane:
Signaler

MoiOlivier
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 05/05/2005 11:07
Post(s): 980
-Injection léthale
-Chambre à gaz
-Chaise électrique
-Pendaison
-Peloton d'exécution

Que de joyeusetés quoi...

(edit) Dans la plupart des états, les condamnés ont le choix entre un mode d'exécution et l'injection léthale. C'est plus humain quoi (ceci était du cynisme bien entendu).

Contribution le : 25/05/2006 09:05
Signaler

Ravachol
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/03/2006 05:07
Post(s): 58
Tout juste moiolivier :10:, ça fait longtemps que tu le sais? & ça t'a fait quoi de l'apprendre?

Contribution le : 25/05/2006 09:14
_________________
La nourriture est un complot de l'homme contre le poulet!!!! :banane:
Signaler

MoiOlivier
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 05/05/2005 11:07
Post(s): 980
First, je suis foncièrement contre la peine de mort : errare humanum est, et il y a donc toujours la possibilité d'exécuter un innocent...

Ensuite, de manière plus pragmatique, j'ai surtout été, et je suis toujours, estomaqué par la chambre à gaz... A part la noyade, je ne vois pas ce qu'il peut il y avoir de plus inhumain.

Je savais tout ça depuis longtemps, mais suite à ton topic, je suis allé confirmer la chose sur Google et j'ai trouvé ça : revoltes.org, très complet.

Maintenant, je ne sais pas trop où se situe le débat dans ce topic, il faudrait un peu préciser, est-ce : la peine de mort en général, aux USA en particulier, les modes d'exécution uniquement, et de nouveau sont-ce les modes d'exécution uniquement aux USA ou en général (parce qu'à mon avis, en Chine, en Arabie Saoudite, et en bien d'autres endroits, c'est pas tout rose non plus) ?

Contribution le : 25/05/2006 09:24
Signaler

eider
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Je viens de découvrir www.revoltes.org, qui a l'air très documenté sur le sujet.

Avec même le texte du discours de Robert Badinter devant l'Assemblée en 1981, ici.

Citation :

Extrait :

Il s'agit bien, en définitive, dans l'abolition, d'un choix fondamental, d'une certaine conception de l'homme et de la justice. Ceux qui veulent une justice qui tue, ceux-là sont animés par une double conviction : qu'il existe des hommes totalement coupables, c'est-à-dire des hommes totalement responsables de leurs actes, et qu'il peut y avoir une justice sûre de son infaillibilité au point de dire que celui-là peut vivre et que celui-là doit mourir. A cet âge de ma vie, l'une et l'autre affirmations me paraissent également erronées.

Aussi terribles, aussi odieux que soient leurs actes, il n'est point d'hommes en cette terre dont la culpabilité soit totale et dont il faille pour toujours désespérer totalement. Aussi prudente que soit la justice, aussi mesurés et angoissés que soient les femmes et les hommes qui jugent, la justice demeure humaine, donc faillible. Et je ne parle pas seulement de l'erreur judiciaire absolue, quand, après une exécution, il se révèle, comme cela peut encore arriver, que le condamné à mort était innocent et qu'une société entière - c'est-à-dire nous tous - au nom de laquelle le verdict a été rendu, devient ainsi collectivement coupable puisque sa justice rend possible l'injustice suprême. Je parle aussi de l'incertitude et de la contradiction des décisions rendues qui font que les mêmes accusés, condamnés à mort une première fois, dont la condamnation est cassée pour vice de forme, sont de nouveau jugés et, bien qu'il s'agisse des mêmes faits, échappent, cette fois-ci, à la mort, comme si, en justice, la vie d'un homme se jouait au hasard d'une erreur de plume d'un greffier. Ou bien tels condamnés, pour des crimes moindres, seront exécutés, alors que d'autres. plus coupables, sauveront leur tête à la faveur de la passion de l'audience, du climat ou de l'emportement de tel ou tel.

Cette sorte de loterie judiciaire, quelle que soit la peine qu'on éprouve à prononcer ce mot quand il y va de la vie d'une femme ou d'un homme, est intolérable. Le plus haut magistrat de France, M. Aydalot, au terme d'une longue carrière tout entière consacrée à la justice et, pour la plupart de son activité, au parquet, disait qu'à la mesure de sa hasardeuse application, la peine de mort lui était devenue, à lui magistrat, insupportable. Parce qu'aucun homme n'est totalement responsable, parce qu'aucune justice ne peut être absolument infaillible, la peine de mort est moralement inacceptable. Pour ceux d'entre nous qui croient en Dieu, lui seul a le pouvoir de choisir l'heure de notre mort. Pour tous les abolitionnistes, il est impossible de reconnaître à la justice des hommes ce pouvoir de mort parce qu'ils savent qu'elle est faillible. Le choix qui s'offre à vos consciences est donc clair : ou notre société refuse une justice qui tue et accepte d'assumer, au nom de ses valeurs fondamentales - celles qui l'ont faite grande et respectée entre toutes - la vie de ceux qui font horreur, déments ou criminels ou les deux à la fois, et c'est le choix de l'abolition ; ou cette société croit, en dépit de l'expérience des siècles, faire disparaître le crime avec le criminel, et c'est l'élimination.

Cette justice d'élimination, cette justice d'angoisse et de mort, décidée avec sa marge de hasard, nous la refusons. Nous la refusons parce qu'elle est pour nous l'anti-justice, parce qu'elle est la passion et la peur triomphant de la raison et de l'humanité.



Edit : désolé MoiOlivier, je n'avais pas vu ton post. Les grands esprits se rencontrent 😃

Contribution le : 25/05/2006 09:49
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Kazam
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Il me semble qu'on peut réecouter ce discours sur le site de l'INA,magnifique discours en tous cas.

vraiment je ne comprends pas les pro-peine de mort 😕

Contribution le : 25/05/2006 11:29
Signaler

kabylus
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

Kazam a écrit:
Il me semble qu'on peut réecouter ce discours sur le site de l'INA,magnifique discours en tous cas.

vraimenet je ne comprends pas les pro-peine de mort :/


+ 1

Contribution le : 25/05/2006 11:49
_________________
Signaler

vanfredolina
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Peloton d'exécution??? je ne savais pas que c'était encore pratiqué aux USA.
L'Arabie Saoudite, Chine, Iran...ont des méthodes encore plus moyenne-âgeuse, quand ce n'est pas d'une balle dans la tête, les condamnés sont exécutés par décapitation au sabre en Arabie Saoudite, lapidation en Afghanistan et au Pakistan ou encore, je viens de le découvrir, la crucifixion au Soudan.

Contribution le : 25/05/2006 11:53
Signaler

Ravachol
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/03/2006 05:07
Post(s): 58
Ben moi ce qui me dérange avec le soit disant pays des libertés c'est qu'ils pensent avoir la best attitude, qu'ils vont donner des leçons partout & cherchent à faire reigner leurs régles alors qu'en fait ils sont pas forcément plus beaux à voir.
Après je cautionne pas plus ce qui se passe dans les autres pays cités & pareil c'est une bien mauvaise nouvelle que j'apprends là pour le soudan...:-x

Contribution le : 25/05/2006 12:08
_________________
La nourriture est un complot de l'homme contre le poulet!!!! :banane:
Signaler

christeuff
 0  #10
La loi c'est moi
Inscrit: 12/07/2004 18:42
Post(s): 5794
Citation :

vanfredo a écrit:
[...] ou encore, je viens de le découvrir, la crucifixion au Soudan.


Le Soudan n'est pas un pays Musulman ? :bizarre:

Contribution le : 25/05/2006 12:40
_________________
petit jeu panda
Signaler

vanfredolina
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Citation :

christeuff a écrit:
Le Soudan n'est pas un pays Musulman ? :bizarre:


En effet, 70% de la population est musulmane, et la pays compte 5% de chrétiens que l'on trouve majoritairement dans le sud du pays. Ces derniers sont persécutés et beaucoup sont réduits à l'esclavage, voire crucifiés.

Contribution le : 25/05/2006 13:00
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Citation :

vanfredo a écrit:
En effet, 70% de la population est musulmane, et la pays compte 5% de chrétiens que l'on trouve majoritairement dans le sud du pays. Ces derniers sont persécutés et beaucoup sont réduits à l'esclavage, voire crucifiés.

Ben tout comme le Christ (c'est pas moi qui le dit, mais les cathos).
C'est peut-être pour ça que les musulmans les cruxifient...

Et les 25 autres pour cent? 😃

Contribution le : 25/05/2006 15:49
Signaler

Kazam
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Citation :


C'est peut-être pour ça que les musulmans les cruxifient...



Pas chez moi,ils peuvent faire une croix dessus.

**me cherchez plus

Contribution le : 25/05/2006 15:55
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
pour la chine il "paraitrait" que la bastos doit etre payé par la famille? info ou intox?

Contribution le : 25/05/2006 15:57
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Citation :

vanfredo a écrit:
Peloton d'exécution??? je ne savais pas que c'était encore pratiqué aux USA.
L'Arabie Saoudite, Chine, Iran...ont des méthodes encore plus moyenne-âgeuse, quand ce n'est pas d'une balle dans la tête, les condamnés sont exécutés par décapitation au sabre en Arabie Saoudite, lapidation en Afghanistan et au Pakistan ou encore, je viens de le découvrir, la crucifixion au Soudan.
:-o
je me rappelle encore avec horreur les images de la lapidation d'une jeune et jolie femme pour adultere dans je sais plus quel pays ou je ne foutrais jamais les pieds
le mec lui n'a rien eu evidemment

Contribution le : 25/05/2006 16:05
Signaler

eider
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Toujours sur revoltes.org :
"17 juin 2005
En Chine, la victime d'un homme exécuté il y a 16 ans réapparaît dans sa ville natale.
En 1987, le jeune Teng avoue - probablement sous la torture - un meurtre qu'il n'a jamais commis. Deux ans plus tard, il est fusillé pour l'assassinat de Mme Shi, une femme du quartier disparue qui réapparaît mystérieusement seize ans plus tard. La justice s'est trompée mais elle ne peut pas réparer son erreur. Polémique en Chine."

Ce serait franchement drôle s'il n'avait pas été torturé et exécuté :-?

PS pour dingo : J'avais entendu ça aussi, mais en cherchant je n'ai trouvé l'info que sur Wikipédia, c'est un peu léger...
Je ne peux pas te dire avec certitude.

Contribution le : 25/05/2006 18:19
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Nick7
 0  #17
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/05/2006 22:04
Post(s): 61
Y en a marre des ces conneries!!
Les States c'est n'importe quoi!!

Le monde est censé évolué...

eux c'est le contraire...

saleté de conservateurs

Contribution le : 26/05/2006 23:52
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
Citation :

Nick7 a écrit:
Y en a marre des ces conneries!!
Les States c'est n'importe quoi!!

Le monde est censé évolué...

eux c'est le contraire...

saleté de conservateurs


c'est vrai que la pertinence de tes propos fait avancer le debat :bizarre:
bien que dans le fond je sois d'accord avec toi;-)

Contribution le : 27/05/2006 00:54
Signaler

vanfredolina
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
On va dire que c'était le petit coup de gueule de la soirée, de la même veine qu'un :
"Putain fais chier, c'est bon quoi maintenant, stop y'en a marre quoi je veux dire, c'est bon quoi là!!!"
Ca n'apporte rien mais ça soulage son auteur.

Et les States, ce n'est pas entièrement n'importe quoi. 12 Etats sur 50 ne prévoient pas la peine de mort dans leurs textes. Et sur les 38 appliquant la peine de mort, 8 ne l'ont jamais appliqué depuis 1976, date à laquelle la peine de mort a été réintroduite par le gouvernement fédéral.

Contribution le : 27/05/2006 01:00
Signaler

hyperiona
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 30/04/2005 22:53
Post(s): 738
le plus flippant c'est qu'en france on voit que certain veulent remettre la peine de mort alors qu'on traite de barbares les pays qui la pratiquent encore.
Ca fait au moins 6 fois que je vois ça au JT

autant je peut comprendre quand son enfant est tué violement mais justement c'est ça qui fait toute la différence entre les assassins et les autres (quoique de les voir relacher pour bonne conduite soit incompréhensible)

PS j'ai été sur le site et ça veut dire quoi concrétement "si l'injection létale était déclarée inconstitutionnelle ou impraticable"?? merci d'éclairer ma lanterne :bizarre:

Contribution le : 27/05/2006 01:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.