Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Hard-Gay
De la pédagogie chinoise ou comment traumatiser son gamin
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2009 11:34
Post(s): 1255

Contribution le : 08/04/2015 07:00
Signaler

Modjo23
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Il refera plus... c'est certain 😃

Contribution le : 08/04/2015 07:51
Signaler

Chaoui
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
Soit le môme est un terrible et la mère est dépassée, soit la mère est folle car elle est dépassée par le fait que le môme soit un terrible, soit la mère est terriblement folle car l'enfant est dépassé... Soit ils sont tous fous !

Contribution le : 08/04/2015 09:14
Signaler

 0  #4
Fantôme
Elle est pas folle. c'est normal dans la culture asiatique (du moins chez les plus "traditionnel"). "L'éducation" se fait par la peur. Les enfants n'ont qu'à obéir leurs parents, sinon...


Ca explique comment des millions/milliards de chinois se plient aussi facilement aux règles de la dictature.

Contribution le : 08/04/2015 09:22
Signaler

Drakkaru
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2428
Citation :

@alvein a écrit:
Elle est pas folle. c'est normal dans la culture asiatique (du moins chez les plus "traditionnel"). "L'éducation" se fait par la peur. Les enfants n'ont qu'à obéir leurs parents, sinon...


Ca explique comment des millions/milliards de chinois se plient aussi facilement aux règles de la dictature.


Par ce que y'a que comme ça qu'on a une bonne économie 😃

Contribution le : 08/04/2015 09:25
Signaler

Wiliwilliam
 0  #6
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37203
Karma: 17465
Citation :

@alvein a écrit:
Elle est pas folle. c'est normal dans la culture asiatique (du moins chez les plus "traditionnel"). "L'éducation" se fait par la peur. Les enfants n'ont qu'à obéir leurs parents, sinon...


Ca explique comment des millions/milliards de chinois se plient aussi facilement aux règles de la dictature.


:roll: , d'où le mec qui filme cette scène en flippant?

Contribution le : 08/04/2015 09:25
Signaler

Croc63
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
c'est la méthode Mickaël!
ça marche super bien!
Blanquette de veau aura été le testeur!

ipfs QmdnYZPSik7pG7nbw2KQYQqgn6o5SFKKxWmjFXywGKht8M

😃 😃 😃

Pour sur que celui la aura pas envie de faire du wingsuit plus tard!

😃

Contribution le : 08/04/2015 09:33
Signaler

 0  #8
Fantôme
J'avoue elle est inconsciente et y va pas de main morte.

C'est sûr, le mec qui film a flippé quand elle a eu vraiment l'air de le jeter par la fenêtre. Mais sinon, il n'avait pas l'air d'être surpris ou choqué.

Contribution le : 08/04/2015 09:34
Signaler

 0  #9
Fantôme
Citation :

@alvein a écrit:
J'avoue elle est inconsciente et y va pas de main morte.

C'est sûr, le mec qui film a flippé quand elle a eu vraiment l'air de le jeter par la fenêtre. Mais sinon, il n'avait pas l'air d'être surpris ou choqué.


De là à dire que c'est partout pareil là-bas, y'a un monde.

Et en faire le raccourci menace de jeter par le balcon -> éducation radicale -> inclinaison plus simple à la dictature. Wait, what ?

Contribution le : 08/04/2015 10:08
Signaler

 0  #10
Fantôme
Ne transforme pas mes propos. Je n'ai pas dit que c'était partout pareil. J'ai dit que c'est normal dans leur culture.


C'est comme en occident, on fait trimballer des meufs à moitié à poil à la moindre occasion, et c'est complètement normal à nos yeux. ca veut pas dire que c'est partout pareil.



Quand j'étais encore au vietnam. À la maternelle, une des maitresse avait le rôle de la "vilaine maitresse". Et pour faire obéir les gosses. On nous menacait de nous ammener à la vilaine si on était pas sage.
La vilaine en question nous menacait de nous mettre dans la cave à rat, et nous portait au dessus de la casserole pour nous cuire.
Je m'en souviendrai toute ma vie. Et ca ne choquait ni ma mère, ni qui que ce soit d'autre.
Quant à l'éducation de mon père, les séances de fessées était régulière. Et encore, je sais qu'il était soft comparé à d'autres.

Oui ca traumatise, et je suis parmi les chanceux à m'en remettre (principalement grâce à l'école francaise). Pour le reste, ils sont conditionnés à écouter les supérieurs (ainés, autorités,...) et à fermer leurs gueules.

Contribution le : 08/04/2015 10:42
Signaler

AshySlashy
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Citation :

@alvein a écrit:
Ne transforme pas mes propos. Je n'ai pas dit que c'était partout pareil. J'ai dit que c'est normal dans leur culture.


C'est tellement normal qu'un voisin a quand même filmé et envoyé sur Internet!

Ya des limites, même en Chine...

Contribution le : 08/04/2015 10:51
Signaler

 0  #12
Fantôme
N'empêche, à mon sens il existe certains petits c*** capricieux, effrontés et insupportables qui auraient parfois besoin d'un peu de cette "thérapie" ^^'

Mais ça n'engage que moi 😃

Contribution le : 08/04/2015 11:54
Signaler

 0  #13
Fantôme
Citation :

@Oubarey a écrit:
C'est tellement normal qu'un voisin a quand même filmé et envoyé sur Internet!

Ya des limites, même en Chine...


Oui, le caractère "exclusif" de la vidéo, c'est l'excessivité et l'inconscience de la mère.

Ce que j'appelle "normal", c'est la "pédagogie asiatique", pour reprendre le titre:
Beaucoup de parents éduquent leurs enfants par la peur de manière assez traumatisante. Et ca, ce n'est pas surprenant.

Désolé pour la confusion.

Contribution le : 08/04/2015 11:58
Signaler

Chaoui
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
Mouais... On ne m'enlèvera pas de l'idée que les parents font subir à leurs enfants ce qu'ils ont eux mêmes subit. Et il faut beaucoup d'énergie pour inverser la tendance. Alors la pédagogie de la peur je n'y crois pas trop, c'est juste de la facilité mélangée à de la débilité.

Contribution le : 08/04/2015 12:04
Signaler

 0  #15
Fantôme
@Chaoui
Je ne te fais pas dire le contraire. Pour moi c'est l'une des raisons pour lesquelles ces pays ont un train de retard sur tout ce qui est liberté d'expression et droits de l'homme.
Et bien que la Chine ait assez d'habitants pour renverser n'importe quel régime, très TRÈS peu osent se manifester.

Contribution le : 08/04/2015 12:17
Signaler

 0  #16
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 08/04/2015 12:45
Signaler

 0  #17
Fantôme
Ha ben là le gamin aura compris la leçon ! Dans 20, il ne se rappellera plus ce qu'il a fait ce jour là, mais il saura juste qu'il ne faut pas le refaire 😃

J'approuve cette technique !

Contribution le : 08/04/2015 13:17
Signaler

Z_ack
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2061
Karma: 162
Pour ceux qui disent qu'ils sont d'accord avec cette technique, j'attends vos commentaires quand on verra la vidéo d'une chinoise qui fait tomber son enfant du 10eme étage ^^

Contribution le : 08/04/2015 13:34
Signaler

 0  #19
Fantôme
Citation :

@aquoibon a écrit:
Ha ben là le gamin aura compris la leçon ! Dans 20, il ne se rappellera plus ce qu'il a fait ce jour là, mais il saura juste qu'il ne faut pas le refaire 😃

J'approuve cette technique !


Le problème, c'est que la peur est tellement forte que le trauma reste là. Par contre, le petit ne se souviendra même pas de la raison pour laquelle il est puni. Il ne comprendra même pas ce qu'il a fait de mal. Le seul truc qu'il retiendra, c'est qu'il faut pas facher maman.

Contribution le : 08/04/2015 14:05
Signaler

 0  #20
Fantôme
Citation :

@Iksvihii a écrit:


Et en faire le raccourci menace de jeter par le balcon -> éducation radicale -> inclinaison plus simple à la dictature. Wait, what ?



J'avoue qu'en lisant j'étais en mode "Wait... Wut?"

La démonstration la plus rapide de la Terre!


Mais noooon, mais c'est bien, ça fait des champions olympiques tout ça.


Sauf qu'en vrai c'est de la maltraitance.

Contribution le : 08/04/2015 17:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.