Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Mister_Claymore
Marre des accidents avec des morts
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 07/04/2015 20:21
Post(s): 6214
Karma: 661
Suite à cette video sur ce pauvre homme qui se prend un pneu à la figure,j'ai décidé de réagir. Pourquoi Koreus propose t-elle certains videos qui incluent des morts. Les accidents et collisions passent encore. Mais est-il toujours nécessaire de montrer des videos où les morts sont présents. Certe , il y toujours les "ames sensibles s' abstenir" mais bon. Pour moi, qui ai vue des "accidents mortelles"sur Koreus, je me demande parfois s' il faut pas dire stop.Est-ce que vous êtes pour ou contre? Voila ce que je voulais dire. Discutez-bien!^^

Contribution le : 15/04/2015 01:08
_________________
"C'était pour rire gamin !"
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Je te trouve un peu nyan-nyan

Contribution le : 15/04/2015 01:29
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 15/04/2015 07:38
Signaler

Chaoui
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
Si on commence à trier les vidéos c'est la mort de la diversité qui fait de Koreus ce qu'il est. Perso le "âme sensible" me suffit.
Et puis comme mon VDD, la mort fait partie intégrante de la vie, donc cela ne me dérange pas de voir des gens mourir.

Contribution le : 15/04/2015 11:29
Signaler

Djizeus
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 04/02/2005 21:48
Post(s): 5705
Karma: 263
En fait y faudrait pas dire qu'il est mort et là on rigolerait comme si c'était vidéo Gag.

Contribution le : 15/04/2015 11:39
_________________
[ˈdʒi:zəs], distributeur de bon Karma.
Signaler

AshySlashy
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Ya toujours eu des trucs sales à coté de trucs mièvres sur Koreus. On peut justement choisir ce qu'on regarde, avec certaines limites (comme le gore par exemple).

Pourquoi changer une ligne éditoriale qui marche?

Par contre on peut réfléchir à un système de classement des sujets. Le "attention âme sensible" ne suffit pas (j'ai pas une âme sensible mais j'aime pas ce qu'on trouve dans ces sujets d'ailleurs!).

Contribution le : 15/04/2015 12:16
Signaler

Modjo23
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
A partir du moment ou c'est précisé dans le titre genre [choc] ou en tout début de topic avec un "âmes sensibles s'abstenir", je ne vois pas ou est le problème.
Personne ne t'oblige à regarder.
Koreus c'est un peu de l'info insolite en temps réel, libre à chacun d'aller piocher dans ce qu'il veut 😉

Contribution le : 15/04/2015 13:00
Signaler

Hadd0ck
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2014 15:59
Post(s): 623
Karma: 191
Wiki Koreus :

Koreus.com est un site mis à jour régulièrement contenant, vidéos, images, jeux et animations dont le but est de faire rire et d'amuser les gens

A partir de là, je suis entièrement d'accord avec l'auteur de ce thread.

Maintenant il y a peut être des gens que la mort amuse ...

Contribution le : 15/04/2015 13:36
Signaler

Aethnight
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Citation :

@Hadd0ck a écrit:
Wiki Koreus :

Koreus.com est un site mis à jour régulièrement contenant, vidéos, images, jeux et animations dont le but est de faire rire et d'amuser les gens

A partir de là, je suis entièrement d'accord avec l'auteur de ce thread.

Maintenant il y a peut être des gens que la mort amuse ...


Dernière MAJ de la page 2011 😃 Quand tu fais un article avec un contenu "attention âme sensible" qui fait bien plus de vues tu te dis que c'est plutôt sympa 😃

Après faut pas se cacher la face devant la mort, si tu ne veux pas voir le contenu, tu ne cliques pas. L'argument d'un enfant qui va sur Koreus peut être mis en avant MAIS un enfant ne doit pas aller sur internet sans être surveillé...

Après suffit de regarder me JT de TF1, le zapping de Canal+ ou le Magazine de la santé pour voir du sang.

Au final Koreus est maitre de sa ligne éditoriale, il a une part de responsabilité, d'où les avertissements, mais le dernier clic appartient à l'utilisateur 🙂

Contribution le : 15/04/2015 13:52
Signaler

Hadd0ck
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2014 15:59
Post(s): 623
Karma: 191
Citation :

@Aethnight a écrit:
Citation :

@Hadd0ck a écrit:
Wiki Koreus :

Koreus.com est un site mis à jour régulièrement contenant, vidéos, images, jeux et animations dont le but est de faire rire et d'amuser les gens

A partir de là, je suis entièrement d'accord avec l'auteur de ce thread.

Maintenant il y a peut être des gens que la mort amuse ...


Dernière MAJ de la page 2011 😃 Quand tu fais un article avec un contenu "attention âme sensible" qui fait bien plus de vues tu te dis que c'est plutôt sympa 😃

Après faut pas se cacher la face devant la mort, si tu ne veux pas voir le contenu, tu ne cliques pas. L'argument d'un enfant qui va sur Koreus peut être mis en avant MAIS un enfant ne doit pas aller sur internet sans être surveillé...

Après suffit de regarder me JT de TF1, le zapping de Canal+ ou le Magazine de la santé pour voir du sang.

Au final Koreus est maitre de sa ligne éditoriale, il a une part de responsabilité, d'où les avertissements, mais le dernier clic appartient à l'utilisateur :-)


Ha donc l'idée générale du site a changé. Ok, j'ai donc le droit de montrer des viols, des assassinats, ... sous couvert de "contenu difficile, âmes sensibles blablabla ..." ?

Où se positionne le curseur du gore ? Qui décide de ce qui est insoutenable, légal, ou tout bonnement ce qui est l'essence du site ?

Je viens pour le fun, les images drôles et insolites, pour m'amuser et me divertir.

Et l'argument pourrave ressassé par manque d'idée du "parce qu'il y en ailleurs, y'a pas de raison qu'il n'y en ait pas ici" m'insupporte au plus haut point.

C'est pas "Rotten" ici et si ça le devient j'irai voir ailleurs.

Contribution le : 15/04/2015 14:13
Signaler

Aethnight
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Citation :

@Hadd0ck a écrit:

Ha donc l'idée générale du site a changé. Ok, j'ai donc le droit de montrer des viols, des assassinats, ... sous couvert de "contenu difficile, âmes sensibles blablabla ..." ?

Où se positionne le curseur du gore ? Qui décide de ce qui est insoutenable, légal, ou tout bonnement ce qui est l'essence du site ?

Je viens pour le fun, les images drôles et insolites, pour m'amuser et me divertir.

Et l'argument pourrave ressassé par manque d'idée du "parce qu'il y en ailleurs, y'a pas de raison qu'il n'y en ait pas ici" m'insupporte au plus haut point.

C'est pas "Rotten" ici et si ça le devient j'irai voir ailleurs.


C'est pas moi qui le décide, c'est Koreus et uniquement lui ! Le curseur du gore est personnel, certains peuvent voir des décapitations sans sourciller où d'autres pleurent à voir un chaton abandonné par sa mère..

Je ne suis là pour défendre personne, si je veux du gore ou du mignon je sais où le chercher, et je n'ai jamais justifié le fait qu'il y a ailleurs donc c'est normal d'en trouver ici :roll: Mais se plaindre de voir des articles avec un disclaimer ici c'est n'importe quoi vu qu'on ne force personne à regarder les vidéos là où les autres médias nous les impose.

Contribution le : 15/04/2015 14:23
Signaler

pipota
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 20/08/2013 22:03
Post(s): 124
Karma: 150
Le problème ce n'est pas la présentation de la mort mais à quel dessein.

La plupart du temps elle n'a aucune autre raison que voyeuriste, que ce soit sur koreus, un JT ou autre. La plupart aiment voir et ce positionner face à ça, mais la valeur ajoutée de la présentation de la mort est proche de nul.

Dans le zapping la mort ou la violence est toujours montré en diptyque d'autre chose, il y a un travail de montage, une démarche critique, après on peut le regarder aussi au premier degré mais ce n'est pas le but du zapping.
Dans le magazine de la santé il y a une démarche d'information.

Je ne pense pas que la mort soit un divertissement, oui elle fait partie de la vie mais ce n'est pas à mon sens un divertissement.

Mais si koreus souhaite en faire un divertissement que cela soit assumé dans ce cas avec une rubrique dédiée à minimum.

Contribution le : 15/04/2015 14:26
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
Ce qu'il faut voir, c'est l'action.
Que nous montrent les vidéos présentées ici ?
Le mec se prend un pneu dans la face : c'est drôle.
Les chutes, les fails, c'est drôle.

Après si tu pousses un peu, tu apprends que le mec est mort, qu'untel s'est fracturé le tibia et qu'un autre passera le restant de ses jours dans un fauteuil roulant.

Mais, faut arrêter, sur Koreus, on n'est pas en train de compter les organes au sol ! La plupart du temps ce sont des trucs qui sont drôles ou qui l'auraient été si l'on avait pas appris une fin tragique.

Contribution le : 15/04/2015 14:36
Signaler

mawt1
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6905
Karma: 3147
Moi si y a un truc à se plaindre dans Koreus, c'est tout ces trolls et schtroumpfs à lunettes!

Contribution le : 15/04/2015 14:39
Signaler

Wiliwilliam
 0  #15
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17462
Citation :

@mawt1 a écrit:
schtroumpfs à lunettes!
:-o j'aime BEAUCOUP la comparaison!!!!!

On en parlera à la prochaine réunion des modérateurs je pense.
Notamment sur la notif' [Ames Sensibles] à rajouter en titre à la place de [Video] ou [image] bref la discussion n'est pas Noir/blanc bien/mal, c'est pas complètement stérile ni dénué de sens 😉


Sinon heu, citer le Wiki... voilà quoi hein! C'est comme expliquer un fait scientifique avec une citation de la bible 😃

Contribution le : 15/04/2015 15:30
_________________
Signaler

benboo
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
rassurez-vous le pneu n'a rien, il a même retrouvé sa voiture, après une seule annonce sonore:

"la voiture du petit Dunlop l'attends au prochain péage..."

Contribution le : 15/04/2015 15:47
Signaler

-JoJo-
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Citation :

@Hadd0ck a écrit:
Wiki Koreus :

Koreus.com est un site mis à jour régulièrement contenant, vidéos, images, jeux et animations dont le but est de faire rire et d'amuser les gens


Faudrait donc changer cette ligne pour mettre tout le monde d'accord et rendre Koreus en accord avec lui-meme.

Du genre :
Koreus.com est un site mis à jour régulièrement contenant, vidéos, images, jeux et animations insolites dont le but est de divertir les gens.

Contribution le : 16/04/2015 02:37
Signaler

Celine_Dion
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@Chaoui a écrit:
Si on commence à trier les vidéos c'est la mort de la diversité qui fait de Koreus ce qu'il est. Perso le "âme sensible" me suffit.
Et puis comme mon VDD, la mort fait partie intégrante de la vie, donc cela ne me dérange pas de voir des gens mourir.


On parlera diversité le jour où l'on pourra poster du cul.
Le cul fait partie intégrante de la vie lui aussi, donc cela ne me dérange pas de voir des gens baiser.
D'ailleurs je préfère ça à voir des gens mourir. Et je dois pas être le seul :lol:

Contribution le : 16/04/2015 06:43
Signaler

Chaoui
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
Citation :

@Guillotine a écrit:
Citation :

@Chaoui a écrit:
Si on commence à trier les vidéos c'est la mort de la diversité qui fait de Koreus ce qu'il est. Perso le "âme sensible" me suffit.
Et puis comme mon VDD, la mort fait partie intégrante de la vie, donc cela ne me dérange pas de voir des gens mourir.


On parlera diversité le jour où l'on pourra poster du cul.
Le cul fait partie intégrante de la vie lui aussi, donc cela ne me dérange pas de voir des gens baiser.
D'ailleurs je préfère ça à voir des gens mourir. Et je dois pas être le seul :lol:


C'est pas faux ce que tu dis, mais tu as des sites dédiés, vouloir du cul et aller sur Koreus ça la fou mal quand même. "âme sensible" veut bien dire ce que ça veut dire...
Et le cul ne fait pas partie intégrante, certain reste vierge toute leur vie, tandis que la mort personne n'y échappe !

Contribution le : 16/04/2015 08:11
Signaler

Dakitess
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
J'ai déjà du en faire 3 des topics du genre... Et avec 5 pages chacun. Rien à faire, les gens n'intègrent pas le propos, en général.

Exemple typique ? On en revient à l'argument "t'as qu'à pas cliquer" alors que là n'est ABSOLUMENT pas le problème et que les gens se contentent de lire en diagonale et de répondre impulsivement. M'enlevez pas mes morts à l'écran, j'aime trop ça, quoi.

M'enfin bon, c'est bien le genre de trucs que je dis jamais et que je déteste lire, mais : débat stérile et sans fin qui n'a jamais su aboutir sur quoi que ce soit. Sauf une fois, peut être, ou nous évoquions les différences de contexte de représentation de la mort, histoire VS Insolite. Mais il avait fallut 10 pages de "mais lisez bordel !" pour y parvenir.

Bref, +1 à l'OP, inutile d'en dire plus, ça ne sera pas entendu. Oh, et... La légitimité de Koreus comme Webmaster n'entre pas en ligne de compte non plus, il fait effectivement ce qu'il veut mais là n'est pas la question, du tout, encore une fois : la problématique est celle de comprendre ce que fait ce contenu ici et ailleurs sur le net, là ou se côtoient les chatons et vidéos d'exploits , etc. On n'évoque même pas les Rottens et compagnie. Que Koreus gère son site, peu importe, je comprends même pas que cela puisse faire une différence dans le débat oO

Contribution le : 16/04/2015 08:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.