Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 »


aioren
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@ts404 a écrit:
Après, bitcoin est un outil formidable qui donne accès à des milliers de personnes dans le monde (interdits bancaires, etc...) a des services financiers de base sans passer par des banques. Mais ça permet aussi d'implémenter des systèmes de votes, des organisations autonomes décentralisées, et de fabriquer des applications complètement nouvelles.


ça permet aussi de blanchir l'argent de la drogue et de faire dégager son fric dans des paradis fiscaux 2.0 :oops:

Contribution le : 23/04/2015 23:35
Signaler

ts404
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 28/03/2005 11:05
Post(s): 115
Citation :

@Rewind2012 a écrit:
@Leviatan @schnapss je vous rassure j'ai rien compris non plus, mais c'est fascinant cette histoire de minage de Bitcoins.

Ce que je trouve bizarre c'est qu'il arrivent à tirer autant avec une "centaine" de processeurs... Y'a des hackers qui utilisent des PC "zombies" (peut être le vôtre) pour en miner aussi, donc si les mecs sur la vidéo se font plus d'un million par mois, combien se font les hackers avec un réseau de million de pc zombies ?!


Pis investir dans le Bitcoin, mouais... J'aurai pas confiance. C'est tellement volatile que ça peut prendre 10 fois de sa valeur en un coup comme tu peux te ruiner en 30 secondes. D'autant plus qu'un Bitcoin actuellement coûte 220 euros à peu prêt, donc nan merci :-D


Un pc ne rapporte rien, un processeur de PC n'est pas dédié au hashage en sha256, donc il est moins performant qu'une machine dédiée au minage. En gros même avec un réseau de pc zombies, de 1 million d'ordinateurs infectés à 200 kilohash par secondes, ça fait 200 milliards de hash par secondes, et ça rapporte quelques euros tous les mois, c'est ridicule de faire ça :lol:

Investir dans une monnaie est assez bête. Un exemple, je signe une transaction bitcoin à 0.005 bitcoin que j'ai signé comme étant une part à 20 euros de mon association. Ce 0.0001 bitcoin a permis de fabriquer 10 000 parts échangeables, la valeur de mes 0.005 bitcoins si je les utilise comme des bitcoins est de 1 euros et pourtant ces 0.005 bitcoins représentent 200 000 euros.

bitcoin est une monnaie mais aussi un bien meuble.

si vous voulez en parler, ya https://www.cryptofr.com

Contribution le : 23/04/2015 23:38
Signaler

ts404
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 28/03/2005 11:05
Post(s): 115
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@ts404 a écrit:
Après, bitcoin est un outil formidable qui donne accès à des milliers de personnes dans le monde (interdits bancaires, etc...) a des services financiers de base sans passer par des banques. Mais ça permet aussi d'implémenter des systèmes de votes, des organisations autonomes décentralisées, et de fabriquer des applications complètement nouvelles.


ça permet aussi de blanchir l'argent de la drogue et de faire dégager son fric dans des paradis fiscaux 2.0 :oops:


Ce serait bête d'utiliser bitcoin pour blanchir de l'argent car toutes ses transactions sont visibles par tous et irrémédiablement inscrites dans un livre de comptes. A titre de comparaison, Bitcoin est un livre ouvert, et tout est traçable, au contraire de l'argent liquide. Mais l'argent liquide, tu ne l'envoie pas en Ukraine en 1 seconde. Voilà les transactions en temps réel http://www.blockchain.info

Enfin, bitcoin est taxé au même titre qu'un bien meuble en france et donc soumis à déclaration. Mais après tu fais ce que tu veux. c'est effectivement un petit paradis, mais a un moment donné, on retrouve une carte d'identité liée à un achat de bitcoins, à une entreprise, à un particulier, donc utiliser des bitcoins pour ça c'est bête, et ya plus anonyme, ya dashcoin.

Contribution le : 23/04/2015 23:41
Signaler

aioren
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Alors au temps pour moi, je retire ce que j'ai dit 🙂

Contribution le : 23/04/2015 23:45
Signaler

-itz-
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
Tu n'as pas forcement besoin d'une carte d'identité pour acheter du btc, tu peux le faire par paypal, visa, cb, cash...

Si les vendeurs d'armes et de drogues dans le deeweb passent par cette monnaie c'est qu'elle est plus sécure que ce que tu dis ts404 🙂

(pour avoir acheté de l'herbe qui fait rire sur un blackmarket, je peux t'assurer qu'il n'y aucune trace de mon nom/ip quelque part... )

Contribution le : 24/04/2015 00:30
Signaler

Siddh
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 04/10/2010 14:02
Post(s): 2438
Karma: 286
Citation :

@-itz- a écrit:
(pour avoir acheté de l'herbe qui fait rire sur un blackmarket, je peux t'assurer qu'il n'y aucune trace de mon nom/ip quelque part... )
Maintenant, oui! 😃

Contribution le : 24/04/2015 04:49
Signaler

ts404
 0  #27
Je m'installe
Inscrit: 28/03/2005 11:05
Post(s): 115
Pour en avoir vendu, je peux t'assurer que tu es traçable. Même avec du liquide, a un moment tu passe par Localbitcoins et tu laisse un téléphone, une ip, un mail, une trace, et comme chaque transaction est suivie, permet moiu de te dire que si tu dois acheter des choses, passe par dashcoin ou shadowcoin, ou si tu veux utiliser bitcoin, utilise darkwallet.

Contribution le : 24/04/2015 10:31
Signaler

moi-c-moi
 0  #28
Je m'installe
Inscrit: 17/07/2014 13:36
Post(s): 218
Je pense avoir bien compris le principe de cyptage et de traçage des échanges.
Par contre je ne comprends absolument pas comment une monnaie (virtuelle ou pas) peut avoir un cours stable alors que de cette monnaie est sans cesse "frappée".
Disons que le BC vaut 100€, et que j'achete pour 100€ d'un produit. Je donne donc 1 BC.
Ma transaction est validée par un mineur qui est rémunéré avec 25BC créé de toute pièce. Donc le BC a perdu de sa valeur puisqu'il y en a plus sur le marché.

Non ?

D'autre part j'ai lu que l’algorithme était fait pour qu'il n'y ait jamais plus de 21 millions de BC.
ça sous entend que des BC sont détruits (comme les billets trop vieux) ou qu'à terme les mineurs ne seront plus rémunérés ??

Si ils sont détruits, ils le sont par qui, et pris d'ou ?

Contribution le : 24/04/2015 11:14
Signaler

-itz-
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
Citation :

@ts404 a écrit:
Pour en avoir vendu, je peux t'assurer que tu es traçable. Même avec du liquide, a un moment tu passe par Localbitcoins et tu laisse un téléphone, une ip, un mail, une trace, et comme chaque transaction est suivie, permet moiu de te dire que si tu dois acheter des choses, passe par dashcoin ou shadowcoin, ou si tu veux utiliser bitcoin, utilise darkwallet.


Justement non, j'ai acheté du btc par des voies obscures. Transféré sur un wallet online ou je me connecte qu'avec vpn+tor activé. Ensuite transfert sur le wallet du site d'annonce ou bien sur je me connecte qu'avec une ip étrangère+ tor 🙂
Les achats et toutes discussions avec le vendeurs sont crypter avec pgp... Livraison a une adresse différente de la mienne. Alors comment veux-tu que je sois obligé de laisse une trace comme tu le prétends? 🙂

Personne ne nous oblige a passer par localbitcoin, je sais pas pourquoi tu l'affirmes, par contre moi je t'affirme que tu peux tres bien acheter/vendre du btc sans être grillé et en masquant tres bien tes données perso.

Après c'est sur que si t'es un vendeur d'armes ou de papiers d’identités, et qu'il ya une enquête internationale menée par le FBI, ya des risques...

Contribution le : 24/04/2015 12:40
Signaler

ts404
 0  #30
Je m'installe
Inscrit: 28/03/2005 11:05
Post(s): 115
Citation :

@-itz- a écrit:
Citation :

@ts404 a écrit:
Pour en avoir vendu, je peux t'assurer que tu es traçable. Même avec du liquide, a un moment tu passe par Localbitcoins et tu laisse un téléphone, une ip, un mail, une trace, et comme chaque transaction est suivie, permet moiu de te dire que si tu dois acheter des choses, passe par dashcoin ou shadowcoin, ou si tu veux utiliser bitcoin, utilise darkwallet.


Justement non, j'ai acheté du btc par des voies obscures. Transféré sur un wallet online ou je me connecte qu'avec vpn+tor activé. Ensuite transfert sur le wallet du site d'annonce ou bien sur je me connecte qu'avec une ip étrangère+ tor 🙂
Les achats et toutes discussions avec le vendeurs sont crypter avec pgp... Livraison a une adresse différente de la mienne. Alors comment veux-tu que je sois obligé de laisse une trace comme tu le prétends? 🙂

Personne ne nous oblige a passer par localbitcoin, je sais pas pourquoi tu l'affirmes, par contre moi je t'affirme que tu peux tres bien acheter/vendre du btc sans être grillé et en masquant tres bien tes données perso.

Après c'est sur que si t'es un vendeur d'armes ou de papiers d’identités, et qu'il ya une enquête internationale menée par le FBI, ya des risques...
oui voilà, quand on cherche on trouve, quand tu représente rien, tu n'a rien à craindre 🙂

Contribution le : 26/04/2015 09:55
Signaler

 0  #31
Fantôme
Pour être plus précis dans les explication ( j'ai pas lu la 2eme page,désolé :D) En gros, chaque mineur reçoit un calcul et il doit créer un algorithme pour pouvoir résoudre ce calcul, si il y arrive, l'algorithme est appliquer ( Pas compris si c'est le mineur ou les investisseur qui s'en occupe) et celui-ci est payer par une fraction des gains engendrer par son algorithme ( Donc une misère ).

Contribution le : 26/04/2015 12:41
Signaler

Rousseau
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
L'argent collecté par les mineurs est capé et aujourd'hui (en 2015) il y à tellement de mineur et si peu de transaction que c'est plus du tout rentable.

D'ailleurs les créateurs du bitcoin ont capé l'argent qui va être créé par les mineurs, arrivé à un certain point il n'y aura plus de création d'argent mais juste de l'échange.

En même temps si tu créé de l'argent tout les jours, la monnaie s'effondre.

Contribution le : 26/04/2015 14:50
Signaler

Fulgure
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2011 15:08
Post(s): 805
EDIT : Ouais non rien j'avais pas fini de lire

Contribution le : 26/04/2015 21:03
Signaler

ts404
 0  #34
Je m'installe
Inscrit: 28/03/2005 11:05
Post(s): 115
Citation :

@Rousseau a écrit:
L'argent collecté par les mineurs est capé et aujourd'hui (en 2015) il y à tellement de mineur et si peu de transaction que c'est plus du tout rentable.

D'ailleurs les créateurs du bitcoin ont capé l'argent qui va être créé par les mineurs, arrivé à un certain point il n'y aura plus de création d'argent mais juste de l'échange.


Non pas du tout, un bloc (10 minutes de transactions) rapporte au créateur du bloc environ 5000 euros. C'est à peu près, aujourd'hui, ce qui rentre toutes les 10 minutes dans bitcoin, donc quand un mineur vend son gain, quelqu'un l'achète derrière, donc le prix est stable. De plus, ce n'est pas l'argent collecté par les mineurs qui est capé, mais la quantité de bitcoins créé. La valeur, elle n'est pas capée. Pour la rentabilité, une mine faisant 1000 euros par jour coute 180 000 euros et est rentabilisé en 6 mois. Après ce n'est que du bénéfice. Et il n'y a pas tant de mineurs que ça.


Citation :

En même temps si tu créé de l'argent tout les jours, la monnaie s'effondre.


Exactement ce que fait l'euro, le dollars, le yen. L'euro a perdu 30 % depuis 9 mois et remonte péniblement. Et la valeur à l'achat, ce qu'achète un euro, a considérablement baissé en 15 ans, car quand création monétaire il y a, baisse du pouvoir d'achat il en résulte. Un euro de 2000 achète plus de choses qu'un euro de 2015. C'est exactement le contraire avec bitcoin qui ne sera crée qu'avec un maximum de 21 millions, en 2140. On en a créé pour l'instant un peu plus de 14 millions. C'est algorithmique et personne ne peux créer plus que ce que l’algorithme ne peut en produire.

Contribution le : 26/04/2015 21:12
Signaler

Rousseau
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@ts404 a écrit:
De plus, ce n'est pas l'argent collecté par les mineurs qui est capé,


Les bitcoins donné en récompenses des vérifications ont quand même chutés de 500 %

Contribution le : 26/04/2015 21:16
Signaler

ts404
 0  #36
Je m'installe
Inscrit: 28/03/2005 11:05
Post(s): 115
Citation :

@Rousseau a écrit:
Citation :

@ts404 a écrit:
De plus, ce n'est pas l'argent collecté par les mineurs qui est capé,


Les bitcoins donné en récompenses des vérifications ont quand même chutés de 500 %


Non, ils ont augmenté, 50 bitcoins par bloc s'échangeaient 1000 euros et désormais 25 s'échangent 5000 euros. Où as-tu lu que quelque chose avait chuté de 500 % ?

Ils étaient de 50 bitcoins en 2009, 25 bitcoins en 2013 et jusqu'en 2016, puis 12.5 bitcoins, puis 6.25 avec une décroissance tous les 4 ans. La valeur d'un bitcoin, elle, est passée de 20 centimes d'euros en 2009 à 1 euros en 2011, puis 2, puis 7 , puis 20, chute en fin 2011 à 2 euros, pour remonter à 20 en 2012, 200 en 2013, 1200 en 2014 (bulle chinoise) et est revenu à un niveau acceptable de 200 euros qui correspond a peu près au même ratio qu'en 2011 pour les mineurs. Donc depuis 2012, le bitcoin a pris 950%. Il va baisser jusqu'en 2016 mécaniquement (3600 bitcoins produits par jour aors que faible demande en ce moment) puis remonter mécaniquement lors de la diminution de la récompense. L'objectif est d'avoir une monnaie d'échange limitée en nombre.


http://nakamotoinstitute.org/static/img/mempool/end-the-fed-hoard-bitcoins/Bitcoin-Inflation.png

Pour avoir de la littérature, voilà un bon site http://satoshi.nakamotoinstitute.org/

Contribution le : 26/04/2015 21:17
Signaler

 0  #37
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 26/04/2015 21:52
Signaler

ts404
 0  #38
Je m'installe
Inscrit: 28/03/2005 11:05
Post(s): 115
Citation :

@NeekdaFreak a écrit:
Cool de lire des gens calés sur le sujet, on en apprend beaucoup ! Du coup si c'est si rentable de monter une mine, pourquoi des investisseurs s'y lancent pas ? Rentabilisée en 6 mois, ça laisse rêveur. Y'a anguille sous roche 😃

Rentabilisé mais faut changer de matos tout les combien de temps ?


Il y a eu 500 millions d'euros de levées de fonds dans les startups bitcoin, dont 200 millions en 2015. Le concept est assez difficile à appréhender, la technique est majoritairement rédigée en anglais, et on a généralement des longueurs de retard ici mais il y a tout à construire 🙂

Pour le matériel, il s'adapte aux limites techniques des processeurs. Les asics plafonnent à 28 nm si mes souvenirs sont bons. Mais d'autres cryptomonnaies voient le jour et ne nécessitent plus de minage classique mais d'autres procédés, pour vérifier les transactions. Un Antminer S5 coute 350 euros et les gagne en 6-7 mois en incluant les couts électriques. Erratum, un antminer S5 gagne 940 $ par an.

Il y a des calculateurs de rentabilité : http://www.coinwarz.com/calculators/bitcoin-mining-calculator

Pour le hashrate du réseau Bitcoin, voilà un graphique montrant la puissance du réseau corrélé au temps :
https://blockchain.info/charts/hash-rate

Et voilà le nombre de transactions par jour :
https://blockchain.info/charts/n-transactions

Et voilà le montant brut échangé
https://blockchain.info/charts/estimated-transaction-volume-usd

ça ne compte bien évidemment pas les transactions de bitcoins taggués (les échanges de bitcoins signés pour porter une autre valeur, genre 0.001 bitcoin = 1 action d'une entreprise décentralisée valant 100 euros est comptabilisée comme étant un échange de 0.001 bitcoin.

Si vous voulez je vous envoie des bitcoins, donnez moi juste vos comptes twitter.

Contribution le : 26/04/2015 22:11
Signaler

DavidPolak
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2008 13:51
Post(s): 4682
Karma: 438
Citation :

@danielox a écrit:
La mine produit 200 bitoins par jours? Donc comme dit au dessus a 220 dollars/bitcoins ça fais 1.3 millions

Mais combien de machine il jettent, les 900 c'est mensuels?
L'electricité etc... mais il faut une connexion a internet? Puissante non?

Et derniere question, dans les films j'ai toujours vu les serveurs dans des salles climatisés etc... ça aiderais pas de faire ça ici???
Ou mieux de le faire en antartique


Climatisés et aussi controllées, pour la poussière, la poussière & la chaleur sont les facteurs principaux d'une panne j'pense, là ce qu'ils ont fait dans la vidéo c'est sale, la température doit être degueulasse et pleins de poussières partout

Contribution le : 27/04/2015 00:36
Signaler

ts404
 0  #40
Je m'installe
Inscrit: 28/03/2005 11:05
Post(s): 115
Des amis ont 60 machines dans une cave en sous sol, avec un climatiseur industriel qu'ils ont acheté pour rien, car inefficace. Nan la seule solution c'est de miner en Islande et juste des gros ventilos extracteurs, comme pour la weed

Contribution le : 27/04/2015 09:43
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.