Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Skwatek
Le village du silence (Documentaire)
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47791
Karma: 25766
Je partage un documentaire, diffusé cette nuit sur Arte, que j'ai trouvé particulièrement intéressant et touchant.

"À travers des portraits d’une grande sensibilité, découverte d’une institution allemande exemplaire, qui prend en charge des jeunes gens sourds et aveugles. Les trois sens dont ils disposent, à savoir l’odorat, le toucher et le goût, sont mis en valeur par l'équipe d'éducateurs qui les aident ainsi à développer leur créativité artistique.

Parce que sa mère a eu la rougeole durant sa grossesse, Maria est sourde et aveugle de naissance. Elle ne sait pas qu’elle s’appelle Maria, que le ciel est bleu et que son éducatrice Kathi est blonde, ce qui ne l’empêche pas de la reconnaître en lui touchant le nez et les oreilles. Le contact physique est pour elle capital. Avec ses amis Theo, Olli, Emsi, Hendrik et Sabrina, Maria est accueillie dans le foyer pour sourds et aveugles de Fischbeck, un bourg situé à 70 kilomètres au sud de Hanovre. Avec ses 127 places d’hébergement et ses 63 emplois pour handicapés, Fischbeck a développé des méthodes remarquables pour amener ses pensionnaires à une autonomie croissante, tout en leur offrant des possibilités de formation. Les trois sens dont ils disposent, à savoir l’odorat, le toucher et le goût, sont mis en valeur par l'équipe d'éducateurs qui les aident ainsi à développer leur créativité artistique. Les réalisateurs Heidi et Bernd Umbreit ont suivi durant un an le quotidien des jeunes pensionnaires auprès des équipes éducatives et soignantes, captant avec délicatesse leur formidable appétit de vivre."

http://www.arte.tv/guide/fr/052775-000/le-village-du-silence

Contribution le : 25/04/2015 12:35
Signaler

Poum45
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Skwatek a écrit:... des jeunes gens sourds et aveugles...


Des Uschers 😉
J'en connais une qui va venir ce soir à la maison 🙂

Pas le temps de regarder ce documentaire maintenant mais je n'hésiterais pas à en parler cette après midi (inauguration d'un "Café Signe" 😉 )

J'en profite pour vous encourager à voir les très bons films Marie Heurtin (2015) ainsi que Miracle en Alabama (1962).

Contribution le : 25/04/2015 13:17
Signaler

Skwatek
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47791
Karma: 25766
Merci @Poum45 pour les liens ! 🙂

Contribution le : 25/04/2015 13:27
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.