Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Fabe95
Sky Burial / Inhumation céleste /!\ Âmes sensibles /!\
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
/!\ ÂMES SENSIBLES /!\


Copier/Coller de l'explication trouvée sur le blog de l'auteur :

Attention

Avant que vous alliez plus loin dans l’article ou que vous visionnez la vidéo, je tiens à vous mettre en garde.
Cet article montre des images d’un Sky burial qui peuvent choquer quelques uns d’entre vous.
Des images de sang, de chaires, de mort, de squelette humain etc… sont au programme.
Alors si vous êtes sensible arrêtez la lecture et allez plutôt consulter un autre de mes articles 😉.



Sky Burial

Un Sky Burial est un enterrement traditionnel Tibétain où l’on offre les corps des défunts à manger aux vautours.
Ca peut nous paraître bizarre ou même barbare mais cela fait partie de leur culture.
Pour un tibétain, une fois mort l’enveloppe corporelle n’a plus d’importance et donc ça ne sert à rien de la garder.
Selon leurs croyances se rituel permet aux âmes d’atteindre le ciel.





Il faut être assez curieux pour voir ça, mais cela fait partie d'une culture souvent montrée en exemple de part sa philosophie de vie.



Edit Skwatek : vidéo désintégrée
http://www.youtube.com/embed/BUp4jUMIy68

P.S. : j'ai laissé l'intégration car celle-ci n'est pas si démonstrative a mon sens. On voit souvent des trucs bien pire ici.

Contribution le : 27/04/2015 14:52
Signaler

Waugh228
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 01/12/2009 21:28
Post(s): 563
Karma: 206
Cette vidéo n'a rien a faire sur ce forum par respect aux enfants qui font aussi parti de l'audimat de Koreus.

Contribution le : 27/04/2015 15:01
Signaler

 0  #3
Fantôme
Je confirme, c'est très difficile à regarder. Les corps sont préparés en se faisant dépecer, on les voit se faire découper par les préparateurs, et on voit en gros plan les vautours vider les squelettes de leur chair, ainsi que les visages des défunts.

C'est une autre culture, mais avec notre oeil, c'est très très impressionnant.

Contribution le : 27/04/2015 15:04
Signaler

 0  #4
Fantôme
C'est osh comment ils traitent le cadavre de la même manière qu'un boucher

Contribution le : 27/04/2015 15:06
Signaler

Fabe95
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
@Waugh228
On voit bien pire ici parfois. Même quand les images sont moins choquante.
Mais je comprends ton point de vue.
J'attends un modo voir ce qu'il en dit.
Surtout que j'ai pas lésiné sur les /!\


@Alpablaise
Oui c'est dur. Je m'y suis repris a 2 fois avant de la voir.
Mais après un moment a relativiser j'ai trouvé ça impressionant comme tu dis et intéressant aussi.


@Alvein
Oui c'est dur.
Mais nous ne sommes que des animaux après tout.
Voir ça ou un équarrissage de boeuf, c'est pareil pour eux.
C'est un peu nous les petites âmes sensibles ici.

Contribution le : 27/04/2015 15:07
Signaler

 0  #6
Fantôme
Oui, sans aucun doute c'est très intéressant, on peut pas revenir sur cet aspect là ^^ Mais je serais plutôt de l'avis de Waugh quant à la présence de cette vidéo ici (et ça n'a rien contre toi, hein 🙂 )

Contribution le : 27/04/2015 15:09
Signaler

Skwatek
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47767
Karma: 25753
J'ai tout de même désintégré la vidéo. On va en discuter entre modos pour voir si on laisse le lien ou non.

Contribution le : 27/04/2015 15:12
Signaler

 0  #8
Fantôme
"C'est quoi ton job ?"

- Dépeceur humain, au Tibet

:-o:-o:-o

Contribution le : 27/04/2015 15:13
Signaler

fulgrip
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 20/11/2013 20:06
Post(s): 158
L’intégration ne dévoile rien
et le public est bien avertit avant de lancer la vidéo

L'excuses des enfants ne tien pas dans le sens ou il a l'équivalent voire pire sur le forum

Quand au contenu :

Bien que ce soit une autre culture, et donc difficile a concevoir pour nous
Je trouve quand même que les défunts sont traités de manière très irrespectueuse
Si c'est si populaire ils auraient pu faire un sanctuaire (peut être en construction en arrière plan)
mais la, a même le sol, découpé dans un genre de fosse commune je trouve ça bizarre

Contribution le : 27/04/2015 15:14
Signaler

Kirouille
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@fulgrip ben dit toi que de leur point de vue ils trouvent très irrespectueux de brûler ou d'enterrer les corps dans des boites.

Contribution le : 27/04/2015 15:22
Signaler

 0  #11
Fantôme
Je ne regarderai pas cette vidéo car je risque de gerber (je mangeais en lisant vos commentaires, ça m'a dégouté, l'assiette est encore pleine :-D).

Sinon, je pense qu'elle a autant sa place sur le forum qu'une autre vidéo "gore", non ?
On a bien droit à des vidéos de meurtres, d'accidents mortels, etc, donc pourquoi interdire les vidéos qui exposent les traditions d'un pays ?
Au moins ici, personne ne tue personne ! 🙂 C'est d'ailleurs ce genre de vidéos qui devraient être interdites, même si elles ne sont pas gores.

Pis, franchement, on est bien prévenus, là !

Et si on commence à trier les vidéos par rapport aux gosses qui passeraient par là, on n'a pas fini...

M'enfin, c'est juste un avis 😉

(par contre, la désintégration de la vidéo : complètement d'accord !)

Contribution le : 27/04/2015 15:25
Signaler

 0  #12
Fantôme
C'est assez fascinant la capacité de ces volatiles à nettoyer les carcasses.

Quant à la façon de procéder, on peut pas être bon juge de ce que l'on voit. On nous a habitué à une manière différente et ceux depuis tout petit. Après me concernant une fois que tu es mort tu es mort et bon, qu'il y ait une tombe, qu'on disperse tes cendres, que tu te fasses avaler par des vautours, aucune différence à mon sens. Rendre hommage et garder en mémoire n'a pas forcément besoin d'un lieu solennel, sacré ou de recueillement.

Contribution le : 27/04/2015 15:28
Signaler

 0  #13
Fantôme
Je suis d'accord avec toi sur le principe @Blablablabla Mais la différence c'est que cette vidéo est très graphique. Il y a une différence entre ce qu'une vidéo présente (la mort de quelqu'un, des rites funéraires) et ce qu'elle représente (un truc filmé de loin, ou de la viande partout en gros plan).

Certaines vidéos sont choquantes par ce qu'elles présentent, mais ne filment pas en gros plan du gore, d'autres comme celles là sont choquantes par ce qu'elles représentent mais pas parce qu'elles racontent.

Dans tous les cas, il y a des lois régissant le contenu du forum, et peu importe à quel niveau se situe le caractère choquant (présentation/représentation) et son intensité, le mieux est encore de se référer à ces lois, et je pense que c'est ce que va s'atteler à faire la modération 🙂

Contribution le : 27/04/2015 15:31
Signaler

 0  #14
Fantôme
La vidéo est perturbante à cause du choc de culture, mais pas aussi malsaine que certaines autres qui passent en article.
Je pense qu'elle a autant sa place que n'importe quelles autres videos ayant la mention "ame sensible"

Contribution le : 27/04/2015 15:33
Signaler

Kirouille
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
oui surtout que pour une fois on est bien prévenu du contenu.

Contribution le : 27/04/2015 15:37
Signaler

 0  #16
Fantôme
J'suis d'accord, la représentation est suffisante en soi pour bien traumatiser quelqu'un 😃 C'est direct, pas besoin de réflexion. Par contre, au moins, pas de détours... tu es prévenu que ça va être GORE donc si tu cliques, c'est à tes risques et périls.

Une vidéo "de loin", tu sais que tu ne vas rien voir donc tu cliques et tu peux te retrouver profondément choqué. Je me rappelle de cette vidéo du flic assassiné en hors-champ : j'avais été bouleversé, pourtant, on voit rien.

Mais pour moi, faudrait interdire tous types de vidéos représentant la violence humaine... sauf si c'est posté avec l'intention de créer une réflexion. (il est important d'être confronté à ça)

Un peu ras le bol de cette mise-en-spectacle gratuite des atrocités commises par l'homme. (qui n'est pas nouveau mais faut l'avour, avec le net, ça se démultiplie comme des p'tits pains)

Je dis ça, mais je m'en fiche, hein ! 😃 Ca ne me dérange absolument pas qu'il y ai des vidéos de ce genre. Même que parfois, j'en regarde ! (et je m'en veux beaucoup)

Contribution le : 27/04/2015 15:39
Signaler

Trolli
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 10/07/2013 15:17
Post(s): 112
C'est quoi cette tradition ?:o 😕

Contribution le : 27/04/2015 15:44
Signaler

 0  #18
Fantôme
Citation :

@Blablablabla a écrit:


En fait, tu as raison. Sans l'intégration et avec des grosses balises autour, c'est une vidéo choquant comme il y en a plein l'internet parce que la nature humaine en raffole, qu'on soit d'accord ou non, mais sa présence ici ne me semble pas forcément déplacé. Peut importe la manière qu'elle a d'être choquante.

Si on discute la présence de cette vidéo dans ce topic, on en revient à discuter la présence de toutes les vidéos choquantes. Et pour une fois, celle là ne montre pas une histoire d'atrocité humaine, au moins ^^

Contribution le : 27/04/2015 15:51
Signaler

Bastiwen
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 01/06/2009 19:50
Post(s): 5435
J'ai pas trouvé ça choquant, j'ai plutôt trouvé ça intéressant de découvrir une coutume que je ne connaissait pas.

Contribution le : 27/04/2015 15:51
Signaler

Fabe95
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Citation :

@Alpablaise a écrit:

En fait, tu as raison. Sans l'intégration et avec des grosses balises autour, c'est une vidéo choquant comme il y en a plein l'internet parce que la nature humaine en raffole, qu'on soit d'accord ou non, mais sa présence ici ne me semble pas forcément déplacé. Peut importe la manière qu'elle a d'être choquante.

Si on discute la présence de cette vidéo dans ce topic, on en revient à discuter la présence de toutes les vidéos choquantes. Et pour une fois, celle là ne montre pas une histoire d'atrocité humaine, au moins ^^



Oui, je trouve ça beaucoup moins choquant que des vidéos meutres ou autre.
Même si les images sont moins violentes.

Ca me fait penser au chaines américaines qui deviennent bipolaire (et les françaises de plus en plus).
Elles bipent et flouttent, toutesinsultes et le moindre téton qui dépasse, mais montre du contenu toujours plus choquant et anxiogène.

Contribution le : 27/04/2015 16:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.