Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Soucis de disque dur
 0  #1
Fantôme
J'en appelle une fois de plus à vos services 🙂

Alors pour faire simple, quand je vais chez ma copine, je déplace mon DD interne (PC fixe 7) qui contient mes jeux pour les mettres à jour chez elles (j'ai pas de co internet), je branche mon DD sur sa base de DD externe, le tout sur mon PC portable (windows8).

Sauf que hier, en voulant faire la manip habituelle, j'ai mon DD qui n'est pas affiché par mon PC, mais reconnu. Il est affiché en tant que disque dur dynamique non valide.

J'ai essayé de le mettre dans sa tour, pour le brancher en interne (sous 7 comme mon pc fixe) et il était en Disque étranger, j'ai fais une mini manip et le disque à fonctionner nikel.

Je l'ai donc sortit, remit dans la base de DD ext et retour sur mon PC portable. Sauf que la, il me le remet en disque dur non valide. Sur la tour de ma chérie, il était en "étranger", sur mon Portable il est en "non valide".


Il a déjà tourné un paquet de fois comme ça, c'est la première fois qu'il déconne.


Help please 😢

Contribution le : 01/05/2015 14:42
Signaler

k41k00
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 30/05/2013 04:40
Post(s): 274
pour le diag, y'a moyen de tester le boitier externe du disque dur avec un autre DD? x)

Contribution le : 01/05/2015 20:21
Signaler

Kasanoda
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 28/04/2015 14:35
Post(s): 328
Maybe une merde avec le contrôleur du boîtier externe.

Faut essayer un autre DD sur le contrôleur comme l'a dit @k41k00

( Au passage coucou, c'est Noctis / Bhunivelze )

Contribution le : 01/05/2015 20:48
Signaler

 0  #4
Fantôme
Yes je vais tester ça

Edit: avec un de ses disques dur ca fonctionne nikel. Mais pas le mien

Contribution le : 02/05/2015 00:06
Signaler

PIume
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Te voilà condamner à passer la soirée avec ta copine.

Contribution le : 02/05/2015 02:43
Signaler

 0  #6
Fantôme
Hop, petit up car mon soucis est toujours le même.


En fait, c'est TOUT mes disques dur de ma tour sous Seven, qui ne fonctionnes pas sur mon pc portable sous 8.1. dans le gestionnaire des disques mon disque est affiché, en tant que "Disque Dynamique, non valide" du coup je peux rien faire avec...sauf le formater (sauf que j'ai mes jeux dessus, et que je veux les mettre à jour quand je vais chez ma nana)

J'ai essayer avec 3 boitiers/embases de disque dur externe, mais le résultat est toujours le même...


Neeeed une solution svp 😢

Contribution le : 01/06/2015 17:50
Signaler

Chokorato
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2011 19:10
Post(s): 1493
Karma: 88
T'as pas un disque qui sert à rien et qui n'est pas reconnu que tu pourrais formater ?
Si ça change quoique ce soit de le formater c'est une problème de compatibilité avec W7, même si je ne vois pas trop comment c'est possible.

Contribution le : 01/06/2015 18:16
Signaler

Demetan
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 29/03/2012 10:31
Post(s): 1364
Karma: 154
Citation :

@Loaded a écrit:
Hop, petit up car mon soucis est toujours le même.


En fait, c'est TOUT mes disques dur de ma tour sous Seven, qui ne fonctionnes pas sur mon pc portable sous 8.1. dans le gestionnaire des disques mon disque est affiché, en tant que "Disque Dynamique, non valide" du coup je peux rien faire avec...sauf le formater (sauf que j'ai mes jeux dessus, et que je veux les mettre à jour quand je vais chez ma nana)

J'ai essayer avec 3 boitiers/embases de disque dur externe, mais le résultat est toujours le même...


Neeeed une solution svp 😢



http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/disque-dynamique-valide-sujet_925080_1.htm

Tu as essayé, ça ?

Contribution le : 01/06/2015 18:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.