Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Neo--Polak
La riaa a la (re)charge
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13733
Citation :
Ce ne sont plus seulement les sites permettant d'effectuer des échanges de fichiers par P2P qui sont ciblés par les géants de l'industrie du disque, mais également des sites communautaires comme YouTube, Myspace, Google Video ou encore iFilm.

Plus de tube sur YouTube

Ces sites permettent de proposer à un visionnage public une vidéo que l'on possède sur son disque dur. On envoie la vidéo au serveur et le site se charge de diffuser cette dernière sur le Net. Cette pratique avait permis à de nombreux internautes d'exprimer leur créativité sur le Net sans forcément disposer d'un site Web. Seulement, il semblerait que certaines dérives gênent la RIAA. En effet, nul n'ignore que ces sites permettent également de diffuser des clips de ses chanteurs préférés sur la toile, parfois avec les paroles et les tablatures pour jouer la musique chez soi. D'autres vidéos pas vraiment légales, comme des films entiers dans certains cas, se sont également retrouvées sur ces sites. Face à cela, YouTube a décidé de réduire la taille des vidéos hébergées : pas de vidéos supérieures à 100 Mo et d'une durée maximale de 10 minutes. Mais ces mesures ne suffisent pas à la RIAA, qui vient de contacter le site ainsi que d'autres officiant dans le même domaine afin de leur demander d'appliquer un strict contrôle sur les vidéos diffusées sur leur site et de couper l'accès aux données protégées par droits d'auteur. Avec 6 millions de visiteurs et 40 million de vidéos visionnées par jour, le travail semble colossal, mais aurait déjà commencé. Certains vidéos du site YouTube affichent maintenant : “Cette vidéo a été retirée sur la demande du propriétaire des droits d'auteur, la RIAA, parce que son contenu était utilisé sans permission”.

www.infos-du-net.com

Contribution le : 06/06/2006 13:04
_________________
Ban - 1
Signaler

-Flo-
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Comme quoi, il n'y a pas que Don Quichotte qui se bat contre les moulins...

Je me demande dans combien d'années ils comprendront que pendant qu'ils colmatent une brèche, il y en a 12 autres qui naissent, et que c'est par conséquent tout leur système qu'il faut modifier.

Contribution le : 06/06/2006 13:09
_________________
Signaler

Neo--Polak
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13733
Citation :
“Nous continuerons à tourner vos tentatives en ridicule”

Fredrik Neij, l'un des responsables du site The PirateBay (saisi il y'a une semaine et remis en ligne)

Contribution le : 06/06/2006 13:11
_________________
Ban - 1
Signaler

vagispuss
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 30/06/2005 18:25
Post(s): 453
Ils ne peuvent pas gagner. Il y en a plus qui sont pour le téléchargement que contre.
De toute façon, y'en a toujours qui trouveront des moyens détournés pour pirater et télécharger!

Contribution le : 06/06/2006 22:11
Signaler

tefa95
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 28/03/2005 16:56
Post(s): 1031
Autant essayer de briser un bloc en beton a la cuillere ... 😃

De toute facon ce debat revient sans cesse sur le tapis, et a chaque fois c'est la meme chose : aucun resultat .

Contribution le : 06/06/2006 22:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.