Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




ElTotor
Les Meufs à Poil : le Club des Suédoises (dernier épisode)
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/06/2013 18:07
Post(s): 77
Hello everybody!

Le petit dernier :

Qui est d'ailleurs le dernier épisode de la série ! 😢
(une suite n'est pas totalement exclue mais pas encore évidente non plus)

Contribution le : 12/05/2015 17:39
Signaler

Poum45
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Cancer du clitoris 😃

Pour la suite, faut se creuser les méninges ou laisser faire... ça va venir tout seul 🙂

Contribution le : 12/05/2015 17:43
Signaler

lem0n
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9329
Karma: 849
[Compte supprimé]

Contribution le : 12/05/2015 17:53
Signaler

Loucheux
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
J'ai regardé pour voir des seins, mais je n'ai rien vu de beaucoup plus intéressant. Vous me direz, c'est toujours ça de pris.

Contribution le : 12/05/2015 18:13
Signaler

ElTotor
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/06/2013 18:07
Post(s): 77
Citation :

@Poum45 a écrit:

Pour la suite, faut se creuser les méninges ou laisser faire... ça va venir tout seul :-)


C'est plus une question de cout de prod par rapport aux autres productions du studio et surtout rapport à ce que ça lui rapporte. Pour que ce soit rentable il faudrait des scores bien plus gros. Même si l'épisode 4 a quand même fait 100 000 vues et que le 5 commence bien avec déjà 15 000, c'est loin de générer vraiment de l'argent, l'économie du net est encore fragile et incertaine !
Mais les retours sont globalement positifs, c'est ce qui est le plus important ! Surtout dans l'humour, domaine qui divise le plus par définition tant il est subjectif.
Et effectivement, peut être qu'avec le temps ça prendra suffisamment d'ampleur pour que la suite existe ! 😉

Contribution le : 12/05/2015 18:22
Signaler

lvishd
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@ElTotor a écrit:
Citation :

@Poum45 a écrit:

Pour la suite, faut se creuser les méninges ou laisser faire... ça va venir tout seul :-)


Pour que ce soit rentable il faudrait des scores bien plus gros. Même si l'épisode 4 a quand même fait 100 000 vues et que le 5 commence bien avec déjà 15 000, c'est loin de générer vraiment de l'argent, l'économie du net est encore fragile et incertaine !

Il suffit de trouver la bonne formule, les personnages avec des atouts forts caractéristiques, dévoilés au grand public.
Aller, vous savez ce qu'il vous reste à faire!

Contribution le : 12/05/2015 18:33
Signaler

ElTotor
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/06/2013 18:07
Post(s): 77
@lvishd a écrit:
Citation :

Il suffit de trouver la bonne formule, les personnages avec des atouts forts caractéristiques, dévoilés au grand public.
Aller, vous savez ce qu'il vous reste à faire!


Je ne sais pas si c'était encourageant ou ironique, avec l'internet et sans smiley on ne sait jamais 😃
Mais en tout cas, il est évident que la série cherchait à se faire une place par sa thématique, c'est clairement affiché.
Mais le but était, avec la "contrainte" du sexy, de faire quelque chose de marrant, de sympa, gentiment racoleur et que la femme n'en sorte pas comme simple objet à forte poitrine 😃
Et je trouve que le pari est plutôt réussi à ce niveau.
Après on a toujours eu un humour con, alors j'imagine que celui qui ne jure que par Desproges, Astier ou le professeur Rollin doit être quelque peu consterné, mais ça, on n'y peut rien 😃

Contribution le : 12/05/2015 19:04
Signaler

Poum45
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Je jure par Desproges (un peu moins Rollin même si j'aime bien) mais ça n'empêche pas que j'aime ce concept 😉
Cela dit, je n'avais pas compris qu'il y avait une boite de prod qui attendait rapidement un retour sur investissement.
Purée, même le web commence à craindre:-x

Contribution le : 12/05/2015 19:12
Signaler

ElTotor
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/06/2013 18:07
Post(s): 77
Citation :

@Poum45 a écrit:

Purée, même le web commence à craindre :-x


Je sais pas si t'as vu la vidéo "le web en 2025" (j'imagine qu'elle a du forcément passer ici) mais je pense qu'on va clairement dans un web où ce qui sera de qualité (techniquement parlant) sera forcément soit financés avec un espoir de retour sur investissement via pub (dont les revenus sont de plus en plus petits), soit sponsorisé (genre Norman fait des vidéos en mangeant un Crunch à chaque début de vidéo), soit privé (abonnement des internautes).
Il y aura toujours un web libre (j'espère) mais pour sortir du lot pour quelqu'un qui fera de la vidéo en amateur ça va être de plus en plus dur !
C'est aussi pour ça que ceux qui marchent (Norman, Cyprien etc) sont jeunes. Non seulement ils ont saisi l'opportunité à temps car ils étaient "connectés" mais en plus ils avaient le temps libre pour produire en quantité (ce qui n'enlève rien à la qualité d'écriture mais, techniquement, il faut avouer que le podcast c'est nettement plus facile à faire que nos conneries).
Après y a les cas comme golden ou maintenant french ballz avec des mecs "vieux" et un résultat "cinéma" mais y a de l'investissement massif derrière qui n'est rentable qu'à millions de vues + sponsors et du fait que ces "vieux" font partie de ceux qui avaient réussi à percer sur le net à la "bonne époque".

Contribution le : 12/05/2015 19:37
Signaler

Poum45
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@ElTotor : ayant connu la bulle (pas dans le plus jeunes je suis) je comprends tout à fait ce que tu dis.

Merci pour ton post qui apporte un bel éclaircissement pour ceux qui suivent ce genre de vidéos en pensant qu'elles viennent de nul part 🙂

Contribution le : 12/05/2015 20:49
Signaler

ElTotor
 0  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/06/2013 18:07
Post(s): 77
@Poum45 : La Video Internet justement c'est un peu comme la bulle de l'époque mais avec plus de prudence.
Les Tv et les prods savent que l'avenir est ici (qu'à terme tv et web ne seront qu'un), ils savent qu'il faut mettre des billes dedans dès maintenant, mais ils ne savent pas encore trop comment ni à quel niveau d'investissement puisque le model économique est pas top encore. Mais en tout cas, ça se met en place et des mecs comme cyprien gagnent des dizaines de milliers d'euros chaque mois, principalement grâce aux sponsors affichés ou non.En fait, à la reflection, à part "Noobs" d'une certaine manière, je ne suis même pas sûr que dans les faiseurs de vidéos connus il reste des amateurs, tous sont passés pro j'ai l'impression...

Contribution le : 14/05/2015 11:46
Signaler

-Cyr-
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

@ElTotor a écrit:
En fait, à la réflexion, à part "Noobs" d'une certaine manière, je ne suis même pas sûr que dans les faiseurs de vidéos connus il reste des amateurs, tous sont passés pro j'ai l'impression...


Noobs c'est quand même hyper pro, je crois qu'ils sont pas mal à ne faire que ça, surtout les mecs de la technique. Par contre oui, en effet ils ont l'air de moins dépendre d'investisseurs derrière, surement grâce au crowdfunding qui se rapproche un peu du système privé avec abonnement.

Par contre, autant dans le cadre des productions originales l'apport monétaire d'une production pro me parait nécessaire pour faire de la qualité, autant pour tout ce qui est podcast je suis plus dubitatif, il reste pas mal d'exemples qui sont restés "amateurs" (même si c'est leur job à temps complet, c'est dans le sens qu'ils bossent seuls, je dénigre pas, loin de là) genre SLG, Joueur du Grenier, etc.

Contribution le : 17/05/2015 11:51
Signaler

ElTotor
 0  #13
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/06/2013 18:07
Post(s): 77
Citation :

@-Cyr- a écrit:

Noobs c'est quand même hyper pro, je crois qu'ils sont pas mal à ne faire que ça, surtout les mecs de la technique. Par contre oui, en effet ils ont l'air de moins dépendre d'investisseurs derrière, surement grâce au crowdfunding qui se rapproche un peu du système privé avec abonnement.

Par contre, autant dans le cadre des productions originales l'apport monétaire d'une production pro me parait nécessaire pour faire de la qualité, autant pour tout ce qui est podcast je suis plus dubitatif, il reste pas mal d'exemples qui sont restés "amateurs" (même si c'est leur job à temps complet, c'est dans le sens qu'ils bossent seuls, je dénigre pas, loin de là) genre SLG, Joueur du Grenier, etc.


Pour Noobs, techniquement c'est devenu pro mais à ce que j'avais compris (y a un an à peu près quand il y avait eu l'histoire autour de leur crowdfunding justement) ils veulent absolument rester amateur dans le sens où ils bossent quasi tous à côté, ne font ça que sur leur temps libre et ne veulent pas rentrer dans un système avec une prod, une grosse équipe technique etc. Et tout l'argent gagné est investi directement dans la série (ils ne se salarient pas).

Pour le podcast, c'est vrai que je dis un peu de la merde car je ne connais pas les couches un peu plus underground. Le joueur du grenier est peut être totalement autonome, peut être qu'il reçoit de la thune extérieure, je ne sais pas. Quand Karim Debbache a fait crossed (c'est très bien pour ceux qui ne connaissent pas)était il produit en partie par jv.com ou bien son seul revenu venait il des vues et des pubs ? Je ne sais pas (en tout cas pour crossed le résultat est pro visuellement mais c'est normal, il bossait dans le cinoche).

Contribution le : 17/05/2015 13:45
Signaler

-Cyr-
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

@ElTotor a écrit:

Pour le podcast, c'est vrai que je dis un peu de la merde car je ne connais pas les couches un peu plus underground. Le joueur du grenier est peut être totalement autonome, peut être qu'il reçoit de la thune extérieure, je ne sais pas. Quand Karim Debbache a fait crossed (c'est très bien pour ceux qui ne connaissent pas)était il produit en partie par jv.com ou bien son seul revenu venait il des vues et des pubs ? Je ne sais pas (en tout cas pour crossed le résultat est pro visuellement mais c'est normal, il bossait dans le cinoche).


C'est pas du tout ce que je sous-entendais, je disais ça surtout pour montrer que la voie du "professionnalisme" dans le "podcast" (j'inclus dans le terme tous les types de vidéos basés sur l'impro et/ou des moyens techniques limités, tout ce qui n'est pas de la websérie ou du sketch avec décor, acteurs etc) est surtout la voie du pognon, comme Cyprien Norman etc, puisque on arrive a trouver de la qualité équivalente (voire meilleure) dans l'amateurisme, contrairement aux productions originales où il y a clairement une différence de qualité (sauf noob, mais là encore y'a l'argent du crowdfunding, des bouquins etc derrière).

Pour le niveau d'autonomie des autres, franchement je connais pas les détails, jvc doit surement mettre un peu de thune sur la table, probablement des jeux offerts chez les "podcasteurs" orientés jeu vidéo, mais en tout cas ça fait pas aussi flagrant que les placement produits/vidéos prétextes à pub/tournées spectacles etc des autres.

Edit : ah et au fait, j'ai bien aimé votre série. C'est juste dommage que le thème de la nudité vous bloque sur des plateformes genre daily, je pense que sur youtube vous auriez eu plus de vues (et donc de retour sur investissement) vu la qualité. Mais ce serait dommage de se priver des boobs, même s'ils ne sont pas nécessaires à l'humour (l'épisode de la concierge est un des meilleurs alors qu'on voit rien), ça reste l'élément qui rend la série originale. Surtout qu'ils sont là de façon très naturelle, pas vulgos pour 2 sous et rien que pour ça bravo.

Contribution le : 17/05/2015 16:36
Signaler

ElTotor
 0  #15
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/06/2013 18:07
Post(s): 77
Citation :

@-Cyr- a écrit:

...


Je me demande d'ailleurs de l'impact du sponsoring ou placement produit qui commence à être instauré par certains sur le public. Mais en tout cas l'histoire du web commence à s'écrire et le système économique à se créer et ça s'annonce pas facile... Surtout pour ceux qui voudront produire des choses d'envergure au sens block busters SF, il faudra que le public soit prêt à payer pour ça et c'est pas gagné...

Sinon merci pour ton retour sur notre série ! Oui on a essayé de prendre sous le meilleur angle possible le sujet et, que l'humour fasse rire ou non au final, je pense qu'on a globalement réussi ce qui est déjà pas si mal !
Si suite, elle arrivera au plus tôt à la rentrée, c'est toujours incertain mais ça reste dans le domaine du possible ! 🙂

Contribution le : 18/05/2015 15:16
Signaler

PIume
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Salut @ElTotor ; j'avai découvert "les meufs à Poil" en regardant la chaine du lapin à grosse bite, j'avais été qualitativement surpris par l'épisode 1. Puis j'ai regardé les autres. Le niveau été clairement un cran en dessous, il s'agissait de sketchs, avec toujours cette formule du psy, mais j'ai trouvé qu'il manquait un vrai fil conducteur.
Le "problème" du héro -Denis- est assez original, mais j'aurai apprécié le connaître un peu plus, s'y attacher d'épisodes en épisodes, et c'est ce que "Bref" ( ouais, je sais, je cite un monument ^^) avait su faire, mais aussi ce que font d'autres podcasteurs.
Les séries à sketchs sont possibles, je trouve, s'il y a plusieurs personnages principaux qui jouent d'un épisode à l'autre, chacun avec son humour.
Ici, ton personnage est de plus en plus effacé au fil des épisodes, et il y a de moins en moins de "meufs à poil".
Voir des boobs sur internet, c'est assez commun, mais moins en séries. Le concept est bon car peut permettre de générer pas mal de clics (ca peut toujours être attrayant) et la vision que tu offrais, comme tu le dis dans l'un de tes commentaires ici, n'était pas une vision sexuelle (merci :)).

Peut être aussi est-ce l'utilisation du fond vert, ou de décors un peu trop "fait maison" qui retire de l'attrait à la série, mais vraiment, l'épisode 1 était un bon premier épisode, avec une maitrise ingénieuse des angles de caméra et des raccords.

Lorsque la NON-SERIE s'est arrêtée, j'étais un peu blasé, car eux aussi avaient un concept énorme qui s'est effrondré sur lui-même, et comme pour toi, si jamais tu ne continues pas Les Meufs à Poil, j'attendrais avec impatience de pouvoir voir tes nouvelles productions, et à ce sujet, qui es tu/ que fais tu dans Les Meufs à Poil ?

Merci en tout cas de t'être lancé !



Edit:

Ah, et pour ce qui est de l'histoire du placement de produit, si c'est le modèle dans lequel tu crois, n'hésites pas à te lancer, si c'est discret (tee shirts, trucs de décors, logos, remerciement en fin de vidéo,...) ou en tant que sujet de vidéo (tout en n'oubliant pas d'utiliser quelques aspects négatifs du sujet, à mettre en accord avant le tournage avec les représentants de la marque, ca te laisse une certaine liberté, car il ne faut pas prendre les visionautes pour des cons).
Saches que sur internet les équilibres économiques semblent être en constantes évolutions, la poule aux oeufs d'or ne crachera pas pour la même chose à pendant 10 ans).

Contribution le : 18/05/2015 17:58
Signaler

ElTotor
 0  #17
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/06/2013 18:07
Post(s): 77
Citation :

@PIume a écrit:
Salut @ElTotor ;
j\'ai trouvé qu\'il manquait un vrai fil conducteur.
Denis- est assez original, mais j\'aurai apprécié le connaître un peu plus, s\'y attacher d\'épisodes en épisodes, et c\'est ce que \"Bref\" avait su faire.
s\'il y a plusieurs personnages principaux


Alors discussion très intéressante ! Alors en gros, un des défaut d\'internet, à mon sens, c\'est que tout plein de gens ont commencé à analyser les comportements des internautes. Du coup, des \"lois\" en sont sorties. Une des lois est \"si tu veux faire des millions de vues, oublie les séries \"feuilletonantes\" (à suivre) et les vidéo de plus de 3 minutes\" car ce n\'est pas ce que la majorité des gens consomment. D\'un point de vue purement objectif, c\'est vrai. De mon point de vue, non seulement ça changera mais en plus, je préfère fidéliser 200 000 personnes qui aiment vraiment mon truc et le suivent que 3 millions arrivés là pour suivre la meute. Le succès du visiteur du futur montre d\'ailleurs que c\'est possible. Mais aucune boite de prod ne prendra jamais le risque de faire du feuilletonant à son lancement. C\'est compréhensible.
Pour ce qui est du semi feuilletonant (je ne sais pas s\'il y a un terme) façon bref, donc avec des épisodes qui tiennent sans connaitre le reste de la série mais qui s\'apprécient bcp plus en la connaissant et avec évolution du personnage : c\'est en fait totalement ce qui est prévu pour les meufs à poil (comprendre le pourquoi du comment de ce pouvoir, que cache t il etc.) mais ça a été mis de côté pour les premiers épisodes car, dans notre trame globale, ça nécessitait justement des personnages secondaires et donc, pour des raisons de cout, de temps, de pratique, on s\'est focalisés uniquement sur le personnage principal en faisant juste évoluer sa manière de percevoir ou d\'utiliser son pouvoir (même si l\'évolution est légère, il passe de totale victime surprise à personnage plus actif qui essaye de l\'utiliser). Mais donc si suite, ce sera effectivement une série totalement calquée dans la structure sur Bref avec, dans le fond, des réponses au pourquoi du comment et, dans la forme, des épisodes fonctionnant seuls mais avec progression dans les rapports entre les persos.(Enfin normalement, tellement de facteurs, principalement économiques, entrent en compte que je préfère ne rien promettre mais il est sûr que si la série n\'évolue pas comme ça, elle ne fera pas long feu)


Citation :

@PIume a écrit:
l\'épisode 1 était un bon premier épisode, avec une maitrise ingénieuse des angles de caméra et des raccords.

Globalement, ce qui rejoint finalement le point sur l\'étude des habitudes des internautes, la plupart des retours allaient dans le sens inverse \"le 1er pose bien la série mais il n\'est pas super drole, je trouve la suite mieux écrite et plus marrante\". Mais je comprends totalement que ton point de vue soit inverse puisque tu t\'intéresses plus à la narration et aux personnages (je te rassure, plusieurs personnes m\'ont quand même demandé si on allait en apprendre plus sur Denis, tu n\'es pas seul 😉 ). Bref, pour l\'épisode 1, effectivement plus centré sur l\'histoire que sur le gag, il a bénéficié, notamment par le temps qu\'il a pris à tourner, d\'un peu plus de \"travail\" mais c\'est en réalité lié justement à son écriture. Le but, par économie, c\'est d\'arriver à tourner au plus vite, donc dans le moins de lieux possibles avec le moins d\'angles de caméra. Le fait que le 1er épisode passe du couloir à la cuisine au salon fait qu\'il a plus de cadres et donc plus de variété et plus un aspect cinéma que série. Après, niveau éclairage etc. ça joue bcp aussi car ambiance soirée avec plein de lumières et un peu de fumée, ça claque tout de suite plus que dans la salle d\'attente avec une lumière plus crue ou que chez les suédoises ou la concierge avec une lumière naturelle (ou faussement naturelle). Mais tout revient encore à une question de temps conditionnée par l\'argent, on a tourné chaque épisode en 1/2 journée ! (de grosses demies journées 😃 ) + tous les plans psy en 1/2 journée.


Citation :

@PIume a écrit:
qui es tu/ que fais tu dans Les Meufs à Poil ?


Alors je, Victor Druillet, suis, avec mon acolyte Norman Jangot, co auteur et co réalisateur de la série (on m\'aperçoit aussi furtivement en médecin à la fin de l\'épisode 4 dans une tenue de rôle qui risque de me valoir un oscar prochainement 🙂 )
Avant ça, outre quelques courts plutôt orientés fantastiques, on avait réalisé les Tutos de la Vie (dans lesquels on joue les témoins de Jéhovah d\'ailleurs) mais tu ne les trouveras nulle part car on les a retirés du net pour les ressortir un peu remasterisés prochainement. Tu peux nous suivre sur nos Facebook ou Twitter (erf, je déteste ce truc, monde de merde)

Citation :

@PIume a écrit:
pour ce qui est de l\'histoire du placement de produit, si c\'est le modèle dans lequel tu crois, n\'hésites pas à te lancer, si c\'est discret (tee shirts, trucs de décors, logos, remerciement en fin de vidéo,...)

Alors ce ne sera de toute manière pas de mon ressort, si la prod nous dit \"super les mecs, on fait une suite, mais le mec portera un tshirt \"Durex\" \" j\'aurais juste le choix de dire oui ou merde 😃
Perso, c\'est un procédé que je n\'aime pas trop. Tant que la marque accepte tout, ça me va, mais, tout dépend de la marque. On sort de la discussion d\'aujourd\'hui, mais, si je considère que la marque rend les enfants obèses, facilite le cancer pour tous ou fait mourir des enfants en Afrique ou en Asie, ça risque de pas le faire me concernant... Mais, Durex, par exemple, dans l\'idée, ça a l\'air plus utile que nuisible (à moins que des enfants meurent en récoltant le latex des arbres 😃 )

Contribution le : 19/05/2015 11:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.