Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Kazam
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Tout a fait d'accord avec Shepard, c'est souvent peu de choses démultipliées par chaque indivudu qui font bouger les choses...en pire ,comme en bien !

Les gens ont l'air d'oublier que lap remière cause dem ortalité en France c'est la pollution...
et tous les cancers,et autres saloperies qui en sont les conséquences,mais bon, ça fait pas de bonnes images pour la TV un mec ou une fille qui agonise des jours entiers...

Contribution le : 14/06/2006 08:54
Signaler

RoXTime
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 14:02
Post(s): 193
Enfin, ça permet aussi d'accéder à des ressources qui étaient jusque ici inaccessibles, exploiter de nouveaux jugements.
En fait, j'ai une idée, on coupe tous les clims, on achète tous des citadines qui ne polluent pas, ou alors on ne sert que des vélos. On ferme toutes les entreprises polluantes jusqu'a ce qu'elles soient non polluantes (qui a besoin d'emploi après tout?). Et comme on vivra tous très vieux sur une planète plus propre, bon on se fera royalement chier, mais ce n'est pas grave, les pingouins et autres animaux auront une très belle vie.

Contribution le : 14/06/2006 09:27
_________________
Signaler

Invité
 0  #23
FantômeInvité
De toute facon quoi que l'on fasse la terre continuera a se réchauffer, c'est malheureusement inévitable. Le climat de la Terre a tout le temps fait des période d'ère glaciare et des périodes beaucoup plus chaude... donc ne vous en faite pas pour le pastis on auras dans quelques siecles toute la glace nécéssaire 😃

Mais attendez le moment où à cause du réchauffement le golf stream s'arrètera, la on sera dans la m....

Enfin bon, le problème du réchauffement de la terre restera un débat infini...

Contribution le : 14/06/2006 09:44
Signaler

Prozac
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 07/12/2005 15:21
Post(s): 1544
Citation :

RoXTime a écrit:
Enfin, ça permet aussi d'accéder à des ressources qui étaient jusque ici inaccessibles, exploiter de nouveaux jugements.
En fait, j'ai une idée, on coupe tous les clims, on achète tous des citadines qui ne polluent pas, ou alors on ne sert que des vélos. On ferme toutes les entreprises polluantes


d'un extrème à l'autre!

j le repète ce sont de petites choses...qui n'oteront rien a notre confort.
Et la clim.. et plus des effets néfastes prouvé (transport de bacteries and co)...
La clim raffraichie l'interieur mais dégage une chaleur à l'exterieur... multilipé par je ne sais combien...

En plus je ne te parle pas de revenir en arrière, ni de nier les avancées technologiques. Mais si NOUS faisons tous un peu nous pouvons limiter les effets de notre présence.
Les moyens (véhicule moins polluant) sont dispo. Il suffi de décider que demain on met le tout en marche.
ca me fout dans une colère noire qd je voix les 4x4 en ville ou sur l'autoroute (et oui un 4x4 n'a rien à faire sur l'autoroute). Qd on regarde la consomation de ces vehicules c'est inadmissible de poser son cul la dedans juste pour frimer.

et pourtant ..le 4x4 n'apporte rien aux avancées technologiques


🙂

Contribution le : 14/06/2006 12:47
_________________
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
Shepard, je suis d'accord avec toi sur les 4x4.
En plus ca me rappel une histoire que j'ai vécu.
Un jour quand je me baladais dans les rue de Rennes, je jette mon mégot de clope par terre et la un mec m'arrète en me disant que mon geste était inadmissible que je ne faisais rien pour l'environement etc. (je suis d'accord avec lui) mais le plus drôle c'est qu'au bout de 5 min de conversation le mec part et monte dans son 4x4. Alors là moi mort de rire je vais frapper à sa porte et je lui dit :
"Monsieur, vous m'emmerder depuis 5 min pour un pour mégot de clope par terre et que je rejette de la fumer dans l'athmosphère, et vous vous conduisez un 4x4 en ville..."

Là franchement j'était vraiment abasourdi par le mec. C'était vraiment du grand n'importe quoi de sa part 😃 😃

Contribution le : 14/06/2006 13:05
Signaler

Invité
 0  #26
FantômeInvité
Citation :

etvoila a écrit:
Andréa se plaint du réchauffement, c'est normal, plus d'eau dans la piscine.

arf je suis de bonne humeur donc je vais bien le prendre regis 😉
malheureusement le rechauffement est inevitable, cependant je suis entierement d'accord avec toi de tout faire pour ne pas accelerer ce processus
citation :

Gerald Meehl, du National Center for Atmospheric Research (NCAR), et ses collègues sont plus que pessimistes quant à l'évolution du réchauffement global de la planète.

Selon leurs travaux publiés dans Science, même en supposant un arrêt net de toute émission de gaz à effet de serre liée à l'activité humaine, le réchauffement climatique est inévitable. A la fin du 21ème siècle, dans le meilleur des cas, la température globale moyenne de l'air gagnera ainsi 0,5°C et le niveau de la mer 11 cm.

😞

Contribution le : 14/06/2006 13:41
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
Dire que les 4x4 sont responsables......ouais...mais ne pas oublier:
-les jaguar, ferrari, porsche,etc... qui poluent encore plus.
-les F1, F3000..... conso environ 60L/100kms
-les camping-cars==>presque 3 tonnes pour la plupart
-les monospaces et utilitaires à mettre au meme niveau que les 4x4

On ne parlera pas des poids lourds, on en a besoin et si on le dit, il va y avoir encore une greve pour dire que c'est pas vrai...

Quand à ce qui est des defiles militaires.....avec une conso de plus de 100L/100kms pour certains vehicules et on ne parle pas de ce qui vole....


Quand au pouvoir en place, moyenne de 10 vehicules par personne a chaque deplacement.....

Contribution le : 14/06/2006 13:43
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
les z'avions aussi
quoique je suis partante pour du co-voiturage pour me ramener a miami 😃

Contribution le : 14/06/2006 13:46
Signaler

Neo--Polak
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
et les pc hein? sa chauffe un pc
et pis le soleil
et pis un pet de vache
et pis le co2 - respiration


(sniiif plus de glaces a la vanille fraise ...)

Contribution le : 14/06/2006 13:47
_________________
Ban - 1
Signaler

Kazam
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Citation :

adaptinfo a écrit:
Dire que les 4x4 sont responsables......ouais...mais ne pas oublier:
-les jaguar, ferrari, porsche,etc... qui poluent encore plus.
-les F1, F3000..... conso environ 60L/100kms
-les camping-cars==>presque 3 tonnes pour la plupart
-les monospaces et utilitaires à mettre au meme niveau que les 4x4

On ne parlera pas des poids lourds, on en a besoin et si on le dit, il va y avoir encore une greve pour dire que c'est pas vrai...

Quand à ce qui est des defiles militaires.....avec une conso de plus de 100L/100kms pour certains vehicules et on ne parle pas de ce qui vole....


Quand au pouvoir en place, moyenne de 10 vehicules par personne a chaque deplacement.....



Roo t'y vas fort l'ami 😉

Dire que les 4X4 sont UNIQUEMENT responsable,evdiement c'est abbérant.Ce qu'il est moins c'est de dire combien ils inutiles dans certains lieu.
C'est réducteur quand même de se focaliser sur les 4X4,et je pense,comme Shepard je suppose, que ce n'est pas tout mais qu'il faut bien commencer par quelque chose tu vois ?

Et vice (et) versa,pas la peinne de s'attaquer a tout ce qui a un moteur non plus !
Les voitures de courses,puique tu en parles, sont encore assez marginales ( sauf a Monaco).
On ne va pas dresser une liste noire ( niark niark) mais je te soutiens dans ta lutte anti-camping car ^^'

Enfin, "les monospaces et utilitaires" ,se distinguent,a mon humble avis des autres,car justment ils sont "utiles".

Il vaut mieu un monospace pour 7 ,que plusieurs voitures,non ?

Sans rire Neo, les pets de vache et autres dejections de cochons sont responsables de l'altération des reserves d'eau, notemment en bretagne,qui sont tres polluées :-?

Contribution le : 14/06/2006 13:58
Signaler

Prozac
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 07/12/2005 15:21
Post(s): 1544
Citation :

adaptinfo a écrit:
Dire que les 4x4 sont responsables......ouais...mais ne pas oublier:
-les jaguar, ferrari, porsche,etc... qui poluent encore plus.
-les F1, F3000..... conso environ 60L/100kms
-les camping-cars==>presque 3 tonnes pour la plupart
-les monospaces et utilitaires à mettre au meme niveau que les 4x4

On ne parlera pas des poids lourds, on en a besoin et si on le dit, il va y avoir encore une greve pour dire que c'est pas vrai...

Quand à ce qui est des defiles militaires.....avec une conso de plus de 100L/100kms pour certains vehicules et on ne parle pas de ce qui vole....


Quand au pouvoir en place, moyenne de 10 vehicules par personne a chaque deplacement.....



je n'ai pas parler des F1 et militaire... mais ca allait de soit... je suis donc d'accord avec toi.

Mais vraiment: je ne parlais que de ce qui ne changerai rien à notre vie.(exlu donc utilitaires, camions, quoi qu'avec le fer routage)
Le genre de truc à installer dans ses reflex comme de jetter les papiers dans une poubelle (et encore ca c'est pas gagné)... Bref pas de voter la regression...or le 4x4, la F1 (j'entend déja les arguments des pro F1) and co... Ca change quoi de ne pas avoir de Schumacher qui gagne une somme inadmissible? de ne pas rouler en 4x4 en ville (et a la campagne il y a des routes...mis a aprt les exploitants forestiers, agriculteurs et secours, là aussi l'utilité n'est pas franchement prouvé)? de ne pas voir des camions mili rouler? rien... Comme ca ne change rien à votre vie d'éteindre votre télé, plutot que de la mettre en veille, comme ca ne change rien d'éteindre votre voiture lors des arrèts (plus long que trois minutes...et meme pour les pots catalitiques, ils ne refoirdissent pas si vites), de faire 300 m à pieds, plutot que de poser son ulc dans la tuture... et pourtantsi ca ne change rien, multiplié par chaque individu et foyer ca fait des économies énormes!

Pour ce qui est du réchauffement naturel de la terre. Certes, mais à ce rythme?

Contribution le : 14/06/2006 14:01
_________________
Signaler

Invité
 0  #32
FantômeInvité
Citation :

Shepard a écrit:
je n'ai pas parler des F1 et militaire... mais ca allait de soit... je suis donc d'accord avec toi.

Mais vraiment: je ne parlais que de ce qui ne changerai rien à notre vie.(exlu donc utilitaires, camions, quoi qu'avec le fer routage)
Le genre de truc à installer dans ses reflex comme de jetter les papiers dans une poubelle (et encore ca c'est pas gagné)... Bref pas de voter la regression...or le 4x4, la F1 (j'entend déja les arguments des pro F1) and co... Ca change quoi de ne pas avoir de Schumacher qui gagne une somme inadmissible? de ne pas rouler en 4x4 en ville (et a la campagne il y a des routes...mis a aprt les exploitants forestiers, agriculteurs et secours, là aussi l'utilité n'est pas franchement prouvé)? de ne pas voir des camions mili rouler? rien... Comme ca ne change rien à votre vie d'éteindre votre télé, plutot que de la mettre en veille, comme ca ne change rien d'éteindre votre voiture lors des arrèts (plus long que trois minutes...et meme pour les pots catalitiques, ils ne refoirdissent pas si vites), de faire 300 à pieds, plutot que de poser son ulc dans la tuture... et pourtantsi ca ne change rien, multiplié par chaque individu et foyer ca fait des économies énormes!

Pour ce qui est du réchauffement naturel de la terre. Certes, mais à ce rythme?


Ne pas jeter ses dechets n'importe où, ne pas vider son cendrier sur le bord de la route.....ça va de soi, je n'appelle pas ça faire des efforts, mais du respect.

Pour ce qui est d'eviter les deplacements en voiture...pourrais-tu m'expliquer le fait que ce soit encore aux "petits" de faire des efforts, alors que le plus gros problème se situe au niveau des "grands" ????

toujours pour les memes raisons non???

taxer les vehicules les plus pulluants serait defavoriser une classe qui a les moyens de payer au même titre que de relever les plafonds d'imposition plutot que de faire un pourcentage moins elevé.....ça ne serait pas toujours les mêmes qui profitent dans l'histoire ????

Et après, on vient nous dire arretez de polluer ???? :bizarre:

Contribution le : 14/06/2006 14:12
Signaler

Prozac
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 07/12/2005 15:21
Post(s): 1544
si tu avais lu le post précedent tu aurai compris que les vehicules moins polluant sont histoire politique. Et que si vraiement il y avait une volonté dans ce sens nous y serions déja!
mais en m^me temps de nombreuses personnes, de la classe moyenne prefère acheter une grosse voiture qui pompe bien, plus chère qu'un vehicule qui aurait couté le m^me prix, mais moins polluant, et moins cylindré (dc moins d'assurance).
Enfin; dans jetter ses papiers il y avait reflex. Et donc savoir etre... conclusion.. tout est une histoire de mentalité. Ce n'est pas en votant vert que l'on aide la nature. mais bien en se bougeant soit.

Citation :
Pour ce qui est d'eviter les deplacements en voiture...pourrais-tu m'expliquer le fait que ce soit encore aux "petits" de faire des efforts, alors que le plus gros problème se situe au niveau des "grands" ????


ben... si on arrêtait de se refiler le bébé et qu'on le prenait a bras le corps? Si ils en profitent c'est que ce n'est pas impopulaire. Le jour ou la population bouge dans le sens quenous défendons, leurs comportement sera malvenu... et eux aussi changeront...

Contribution le : 14/06/2006 14:20
_________________
Signaler

RoXTime
 0  #34
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 14:02
Post(s): 193
Non mais ce que je veux dire shepard, c'est que la climatisation est quelquechose qui apporte beaucoup en terme de confort. Tout comme une voiture sportive est un plaisir. Il faut aussi et surtout profiter de la vie.

Contribution le : 14/06/2006 18:30
_________________
Signaler

Kazam
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Citation :

RoXTime a écrit:
Non mais ce que je veux dire shepard, c'est que la climatisation est quelquechose qui apporte beaucoup en terme de confort. Tout comme une voiture sportive est un plaisir. Il faut aussi et surtout profiter de la vie.



Pour la clim, " beaucoup en terme de plaisir" , ça reste a discuter...
Pour les gens habitant dans des pays du Sud c'est sur que c'est parfois vital,mais ça reste un gadjet pour pas mal de gens.

les voitures sportives,moi j'ai rien contre,mais sur circuit...

"
taxer les vehicules les plus pulluants serait defavoriser une classe qui a les moyens de payer"
ou est le problème ?

ce ne seraient pas les seuls, comme la dit Shepard " de nombreuses personnes, de la classe moyenne prefère acheter une grosse voiture qui pompe bien, plus chère qu'un vehicule qui aurait couté le m^me prix, mais moins polluant, et moins cylindré (dc moins d'assurance)."

Contribution le : 14/06/2006 19:53
Signaler

Neo--Polak
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :

Kazam a écrit:
Sans rire Neo, les pets de vache et autres dejections de cochons sont responsables de l'altération des reserves d'eau, notemment en bretagne,qui sont tres polluées :-?


je sais
j'en ai ptetre pas l'air mais j'ai ete (et suis) a l'ecole tu sais 😃

Contribution le : 14/06/2006 22:48
_________________
Ban - 1
Signaler

eider
 0  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

RoXTime a écrit:
Non mais ce que je veux dire shepard, c'est que la climatisation est quelquechose qui apporte beaucoup en terme de confort. Tout comme une voiture sportive est un plaisir. Il faut aussi et surtout profiter de la vie.

C'est à choisir. Soit on profite comme ça pendant dix ans, soit on profite autrement et à plus longue échelle.
Heureusement que Mère Nature a prévu de nous priver de pétrole dans pas longtemps, parce que ce n'est pas l'homme qui se serait bougé le cul...

Contribution le : 15/06/2006 09:48
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Prozac
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 07/12/2005 15:21
Post(s): 1544
Oui..et la clim...c'est une histoire d'habitude... la corps à une faculté d'adaptation... ben si tu n'as pas 19 degrés tu en as 35.... et alors .. sors le soir ou le matin.... il fait frais

Contribution le : 15/06/2006 10:04
_________________
Signaler

Invité
 0  #39
FantômeInvité
Citation :

eider a écrit:
ce n'est pas l'homme qui se serait bougé le cul...


L'homme se bouge le cul depuis un moment, t'as qu'a regarder le nombre de naissances, sans compter toutes les fois ou ça rate 😃 ...c'est vrai que ça rechauffe aussi... 😃

ok, je sors. 😃

[edit]

Citation :

Shepard a écrit:
Oui..et la clim...c'est une histoire d'habitude... la corps à une faculté d'adaptation... ben si tu n'as pas 19 degrés tu en as 35.... et alors .. sors le soir ou le matin.... il fait frais


Viens bosser avec moi, j'tenleve la clim, tu en comprendras tout l'interet 😉

Contribution le : 15/06/2006 10:04
Signaler

quenotte
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
Citation :

Kazam a écrit:
Sans rire Neo, les pets de vache et autres dejections de cochons sont responsables de l'altération des reserves d'eau, notemment en bretagne,qui sont tres polluées :-?


Z'ont qu'à pas faire de l'élevage intensif comme c'est le cas....

Contribution le : 15/06/2006 10:06
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.