Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Loucheux
Un présentateur radio tue un lapereau en direct
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8358
Karma: 5216
Pour lancer un débat sur l'hypocrisie de la consommation de viande, un présentateur radio danois a tué un lapereau en direct pendant son émission.



Il a d'abord présenté le lapereau, dénommé Alan.



Puis il l'a tué en le frappant avec une pompe à vélo (on entend les coups vers 2:40).



Il a ensuite cuisiné le lapereau pour le manger.



Inutile de vous dire que ce geste a provoqué de très nombreuses réactions. Le Monde a publié un article pour résumer l'affaire, à lire ici.

Contribution le : 26/05/2015 20:30
Signaler

 0  #2
Fantôme
sauf que l'abattage massif (tout criticable qu'il soit) est un minimum étudié pour ne pas faire une boucherie (sans mauvais jeu de mot)

Après les conditions de vie des animaux destinés à al consommation sont abominables oui, l'élevage intensif est horrible oui...mais il croit vraiment que son geste réveille l'opinion public et qu'on ne le savait pas ? il pense que je vais arrêter de bouffer de la viande à cause de son geste d'un vanité incroyable ? non


Bref...connard qui voulait du buzz.

Contribution le : 26/05/2015 20:34
Signaler

Wiliwilliam
 0  #3
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37156
Karma: 17396
Citation :

@OzzyO a écrit:
Bref...connard qui voulait du buzz.


j'ai pas mieux.

Contribution le : 26/05/2015 21:01
Signaler

 0  #4
Fantôme
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
Citation :

@OzzyO a écrit:
Bref...connard qui voulait du buzz.


j'ai pas mieux.


Rien à voir mais otn nouvel avatar me pertube 😃

Contribution le : 26/05/2015 21:03
Signaler

Geo-graphic
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
Citation :

@OzzyO a écrit:
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
Citation :

@OzzyO a écrit:
Bref...connard qui voulait du buzz.


j'ai pas mieux.


Rien à voir mais otn nouvel avatar me pertube :-D


Oui, on sait pas qui il regarde, il est entre la prière, l'envie, la zombification... Barbapapa a pris des hulahup barbituriques !

Contribution le : 26/05/2015 21:13
Signaler

Quokka
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
L'enfoiré.
Il y a la manière de le tuer pour qu'il souffre le moins possible!

en plus c'est un lapin nain pas du tout pour manger et il est même pas foutu de bien le cuisiner!

Contribution le : 26/05/2015 21:30
Signaler

SpirAngel
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
@OzzyO

Vu l'ampleur du débat créé, son coup "marketing" est clairement réussi, on est d'accord.
Pour ce qui est des conditions d'élevage, je suis toujours d'accord avec toi, ça ne changera rien au fait que je continuerai de bouffer de la viande.

Pourtant, j'ai bon espoir que le débat "créé" autour de ça permettra, non pas que j'arrête de manger de la viande mais, renforcer l'opinion publique et par la suite les lois pour que les conditions de vies des animaux élevés pour l'abattage soient améliorées.

Contribution le : 26/05/2015 21:31
Signaler

Quokka
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
Citation :

@SpirAngel a écrit:
@OzzyO

Pourtant, j'ai bon espoir que le débat "créé" autour de ça permettra, non pas que j'arrête de manger de la viande mais, renforcer l'opinion publique et par la suite les lois pour que les conditions de vies des animaux élevés pour l'abattage soient améliorées.


Le débat évolue depuis déja depuis quelques années maintenant. Il y a déjà eu des améliorations (pour les poules, lapins et porcs entre autres) et ca va sans doute continuer. Mais c'est à nous de faire attention à ce que l'on achète. Aujourd'hui quand on achète de la viande c'est plus ou moins facile ( ca dépend en fait) de savoir d'ou ca vient et comment ca a été élevé.


Pour l'instant le grand défis c'est d'interdire tout les abattages sans étourdissement avant la mise a mort. ( halal et kascher quoi)

Contribution le : 26/05/2015 21:38
Signaler

SpirAngel
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
@Quokka

Je ne suis pas le sujet mais oui, je sais que ça évolue dans le bon sens depuis quelques années maintenant 🙂

Effectivement, il est facile aujourd'hui de connaitre les conditions d'élevage des animaux pour les oeufs ou viandes que l'on achète, et donc de "favoriser" tel ou tel élevage selon ce que l'on achète. Mais pour tous les autres produits qui contiennent de l'oeuf par exemple (préparations pour gateau, biscuits, etc...), il est presque impossible pour le consommateur de faire valoir son choix.

Et pour ce qui est des méthodes d'abattage, oui tout à fait d'accord avec toi 🙂

Contribution le : 26/05/2015 21:54
Signaler

lem0n
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9328
Karma: 848
[Compte supprimé]

Contribution le : 26/05/2015 22:03
Signaler

ferotomate
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 28/05/2005 18:11
Post(s): 466
@lem0n

Un fdp ? Pourquoi ? Parce qu'il a tué lui-même le lapin qu'il a mangé, ou parce qu'il le fait à la radio ?

@OzzyO

Ce que j'ai l'impression de comprendre de ton message, c'est que tu sais qu'il y a beaucoup à redire sur les conditions dans lesquelles on obtient de la viande, et que tu sais qu'il faudrait y réfléchir, mais sous prétexte que quelqu'un te demande de le faire, tu refuses. J'ai sûrement mal compris, mais ça m'intéresse de comprendre ton point de vue. 🙂

Contribution le : 26/05/2015 22:35
Signaler

lem0n
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9328
Karma: 848
[Compte supprimé]

Contribution le : 26/05/2015 22:50
Signaler

ferotomate
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 28/05/2005 18:11
Post(s): 466
Oui mais justement je ne vois pas en quoi le contexte aggrave le cas. OzzyO parle de vanité, soit, mais même si son but est plus de se faire mousser en tant que sauveur de la cause animale, il ne tue pas par plaisir, et ça reste "utile" puisque ça lui fait un repas.

D'autant plus que l'article dit qu'il a consulté un employé de zoo pour savoir comment tuer le lapin (même si je dois admettre qu'utiliser une pompe à vélo fait un peu tache).

Ce que je veux dire c'est qu'au delà de l'aspect un peu amateur, je vois mal en quoi c'est différent d'un journaliste qui irait dans une ferme pour montrer comment on tue un poulet en lui tranchant la tête.

Contribution le : 26/05/2015 23:03
Signaler

lem0n
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9328
Karma: 848
[Compte supprimé]

Contribution le : 26/05/2015 23:11
Signaler

 0  #15
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 26/05/2015 23:14
Signaler

SpirAngel
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
@ferotomate

La différence que je vois est que son lapereau c'est un animal de compagnie. C'est pas la même qu'un poulet qui vit dans une ferme... Eh oui, les animaux mignons provoquent d'avantage d'empathie que les autres, c'est injuste mais c'est comme ça.

Et c'est bien là le problème : Comme son but premier c'est de buzzer, il a choisi un joli petit lapin qui suscite un max de réactions ! Bien sûr, avec un poulet tout moche, l'effet aurait été moindre...

Après, dire qu'il l'a mangé, bien sûr puisque c'est son message. Mais il aurait été le même avec un animal réputé pour sa viande.

EDIT :
Pour compléter ma réponse, je comprends le message de l'animateur. J'adhère parfaitement sur l'idée qu'il veut véhiculer derrière. Je trouve simplement dommage que sur la forme, il faille en arriver à sacrifier un lapereau tout mimi tout beau pour émouvoir l’auditoire.

Contribution le : 26/05/2015 23:22
Signaler

ferotomate
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 28/05/2005 18:11
Post(s): 466
@SpirAngel
Enfin si son but premier, au lieu d'un simple buzz, c'est de sensibiliser les gens sur le fait que manger de la viande implique de tuer des animaux, c'est tout aussi malin de prendre un animal mignon, vu que, comme tu le dis, ça choque plus.

Mais je comprends que ça choque, ce que je ne comprends pas c'est qu'on va lapider le présentateur, mais quand même acheter un steak pour son repas du soir.

J'ai l'impression, mais justement si je me trompes ça m'intéresse de comprendre, que soit on s'en moque des animaux tués pour leur viande, auquel cas on mange de la viande et on se moque de ce qu'à fait l'animateur radio, soit ça nous ennuie quand même, et là ça devient effectivement hypocrite de s'attaquer à l'animateur tout en continuant à manger de la viande ou refusant de réfléchir au problème.

@Lemon
Oui mais pour pousser l'analogie, il faudrait que les gens qui s'indignent de ton acte soient des gens qui, tous les jours, achètent des dvds de vidéos de viols d'enfants.

Enfin bon, mon but n'était pas de vous énerver, mais vraiment de comprendre ce qui faisait que ce lapin tué était plus problématique que les autres lapins tués.

Contribution le : 26/05/2015 23:36
Signaler

Mr-poulet-du-33
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2012 20:01
Post(s): 4541
Karma: 3504
Ce mec est juste un monstre, sa façon de caresser le lapin qu'il va ensuite massacré à "coups de pompe à vélo ?!",
mais c'est en effet un énorme enculé et pour reprendre un VDD c'est un colossal fils de pute, une pompe à vélo il doit pas y avoir un truc moins adapté pour tuer un animal sans le faire souffrir...
De plus ici c'est un lapin nain, donc pas du tout un animal destiné à la consommation mais plutôt un animal domestique.
Et ensuite c'est clairement pour faire le buzz qu'il a fait ça et non pour dénoncer un quelconque problème de société.
Ce mec est un taré, je n'aimerai pas le côtoyer.

Contribution le : 27/05/2015 00:03
Signaler

lem0n
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9328
Karma: 848
[Compte supprimé]

Contribution le : 27/05/2015 00:15
Signaler

Kirouille
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@ferotomate c'est simple, il y a rien a bouffer la dessus, tuer un lapereau c'est comme tuer un poussin ou un caneton, aucun intérêt, l'agneau ou le veau par contre il y a manger la dessus, et dsl mais un bon gigot d'agneau ça déchire, alors que bon un civet de lapereau ....

bref le mec est juste un immonde connard qui s y prend de la plus mauvaise façon pour faire passer un message, je serais même pas étonné qu il soit sponsorisé par ces enculé de PETA.

Contribution le : 27/05/2015 00:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.