Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Geo-graphic
[Infographie] Analyse des morts lors de la Seconde Guerre Mondiale
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246

Contribution le : 29/05/2015 17:40
Signaler

 0  #2
Fantôme
Une très très belle réalisation, instructive et captivante.

Y'a un sacré boulot derrière, très esthétique.

Un peu tiqué sur la période de longue paix, mais la définition donnée à ce terme me paraît juste, et on aborde aussi les conflits modernes malgré tout. Vraiment du bon boulot, qui permet de mieux mettre en relief les pertes (notamment le coup de la proportionnalité avec la population mondiale totale).

Juste waoh.

Contribution le : 29/05/2015 19:15
Signaler

Kayron
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

@Iksvihii a écrit:
Une très très belle réalisation, instructive et captivante.

Y'a un sacré boulot derrière, très esthétique.

Un peu tiqué sur la période de longue paix, mais la définition donnée à ce terme me paraît juste, et on aborde aussi les conflits modernes malgré tout. Vraiment du bon boulot, qui permet de mieux mettre en relief les pertes (notamment le coup de la proportionnalité avec la population mondiale totale).

Juste waoh.


Rien de plus à ajouter.

Les chiffres ne m'étaient pas inconnus, mais à voir mis en perspective comme ça, je ne peux m’empêcher de me demander : "Comment c'est possible qu'il y ai encore des gens en vie après cette boucherie de WWII?":-o

Contribution le : 29/05/2015 20:04
Signaler

Kirouille
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
il manque quand même une stat qui je trouve est très importante c'est le % de population, car par exemple les russes on parle de 16% de la population du pays mort durant durant le conflit 1 habitant sur 6 en gros c est juste délirant, pareil pour la pologne.

Contribution le : 29/05/2015 20:16
Signaler

Facedownassup
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
Quelle connerie d'associer le nom d'un pays, Germany, à celui du logo d'un parti politique, Nazi.

Leur vision de la guerre est très étriquée puisque selon eux elle n'est que militaire. Tant qu'on ne voit pas de corps inerte tout va bien !

Contribution le : 29/05/2015 20:33
Signaler

Truth
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
@Geo-graphic

Alors comme ça on aime pas Paris ^^ ?


Contribution le : 29/05/2015 21:07
Signaler

poulpozite
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2015 16:35
Post(s): 460
Karma: 137
Citation :

@Facedownassup a écrit:
Quelle connerie d'associer le nom d'un pays, Germany, à celui du logo d'un parti politique, Nazi.

Leur vision de la guerre est très étriquée puisque selon eux elle n'est que militaire. Tant qu'on ne voit pas de corps inerte tout va bien !



Il me semble bien que le drapeau officiel de l'Allemagne (ou plutôt du Reich allemand) a été le même que celui du NSDAP..

Donc c'est pas une connerie que de mettre le drapeau nazi pour représenter l'Allemagne durant cette période, puisque c'était bel et bien le drapeau officiel.

Ensuite je n'ai pas compris ta seconde phrase puisque les morts de civils sont évoqués.

Re re edit : mais pourquoi la citation ne fait pas apparaitre le pseudo que je cite en rouge. J'arrive pas à capter ! :gratte:

Contribution le : 29/05/2015 21:37
Signaler

Geo-graphic
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Truth

Je déteste leur façon d'agir ces derniers temps. Limite Auxerre c'est juste un club de grosses merdes qui va offrir le titre au PSG... :roll: Mais c'est pas le sujet du topic ^^

Contribution le : 29/05/2015 21:46
Signaler

Tchairo
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 01/02/2010 23:54
Post(s): 7205
Karma: 6090
Super bien fait et très intéressant !

6:30 ... tain les russes ont sacrément morflé !

Contribution le : 29/05/2015 21:56
Signaler

 0  #10
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 30/05/2015 01:18
Signaler

 0  #11
Fantôme
Ceux qui viennent nous raconter que les alliés ont remporté la bataille me font rire. Merci l'URSS.

Contribution le : 30/05/2015 01:38
Signaler

Kirouille
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@Poutinelolz2 a écrit:
Ceux qui viennent nous raconter que les alliés ont remporté la bataille me font rire. Merci l'URSS.


sauf que la russie (l urss c est apres hein) fait partie des alliés a ce moment.

apres pour le conflit, les russes ont apporté plus a la victoire que les américains au niveau européen.

Contribution le : 30/05/2015 01:56
Signaler

 0  #13
Fantôme
Dommage qu'ils parle de "nazis" au lieu de "soldats allemands" et que les chiffres pour la Chine soient basées sur les estimations les plus basses. Cette vidéo est tout de même passionnante...

Contribution le : 30/05/2015 02:05
Signaler

Alex333
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Iksvihii a écrit:
Une très très belle réalisation, instructive et captivante.

Y'a un sacré boulot derrière, très esthétique.

Un peu tiqué sur la période de longue paix, mais la définition donnée à ce terme me paraît juste, et on aborde aussi les conflits modernes malgré tout. Vraiment du bon boulot, qui permet de mieux mettre en relief les pertes (notamment le coup de la proportionnalité avec la population mondiale totale).

Juste waoh.

Bien résumé.

Moi je croyais que la 1ere guerre mondiale avait été plus meurtrière pour la France. Non ?

C'est vrai que faire figurer le pourcentage de la population tuée aurait été pas mal.

Et dire aussi les ratios d'origine des soldats. J'imagine que ceux qui trinquaient étaient les personnes des colonies des pays querelleurs, puis les paysans des pays querelleurs.

Mais super bien fait et marquant. Objectif atteint

Contribution le : 30/05/2015 02:48
Signaler

Geo-graphic
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Citation :

@caljbeut a écrit:
Dommage qu'ils parle de "nazis" au lieu de "soldats allemands"


Bizarrement (:-D), je suis totalement d'accord avec toi, à la limite, utiliser le terme "nazi" pour la Waffen SS ok, mais pas la Wehrmacht.

Contribution le : 30/05/2015 09:52
Signaler

Insert
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Très bien fait, très intéressant, j'ai découvert l'étendue des dégâts pour les russes.

Par contre, je comprends que par rapport au nombre de morts, on puisse parler de "Paix"
Mais quand même, ça me gène... Je suis pas le plus au courant, mais arès ce qu'il se passe au Proche Orient ou en Ukraine, par exemple...

Contribution le : 30/05/2015 11:57
Signaler

Truth
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Iksvihii a écrit:
Une très très belle réalisation, instructive et captivante.

Y'a un sacré boulot derrière, très esthétique.

Un peu tiqué sur la période de longue paix, mais la définition donnée à ce terme me paraît juste, et on aborde aussi les conflits modernes malgré tout. Vraiment du bon boulot, qui permet de mieux mettre en relief les pertes (notamment le coup de la proportionnalité avec la population mondiale totale).

Juste waoh.


Il explique la la longue paix est : la période sans conflit entre les pays disposant de la puissance nucléaire.

Contribution le : 30/05/2015 12:43
Signaler

 0  #18
Fantôme
Citation :

@Truth a écrit:
Citation :

@Iksvihii a écrit:
Une très très belle réalisation, instructive et captivante.

Y'a un sacré boulot derrière, très esthétique.

Un peu tiqué sur la période de longue paix, mais la définition donnée à ce terme me paraît juste, et on aborde aussi les conflits modernes malgré tout. Vraiment du bon boulot, qui permet de mieux mettre en relief les pertes (notamment le coup de la proportionnalité avec la population mondiale totale).

Juste waoh.


Il explique la la longue paix est : la période sans conflit entre les pays disposant de la puissance nucléaire.


Personnellement le terme de longue paix m'a toujours fait tiquer ... d'accord il n'y a pas de guerre, mais il y a nombre de conflits indirectes entre puissances nucléaires quand même

Contribution le : 30/05/2015 13:34
Signaler

 0  #19
Fantôme
Citation :

@Facedownassup a écrit:
Quelle connerie d'associer le nom d'un pays, Germany, à celui du logo d'un parti politique, Nazi.

Leur vision de la guerre est très étriquée puisque selon eux elle n'est que militaire. Tant qu'on ne voit pas de corps inerte tout va bien !


Parce que l'Allemagne de la WW2, c'est l'Allemagne NAZIE.

Celle de 1870 et celle qu'on connait aujourd'hui étaient et sont différentes.

Contribution le : 30/05/2015 14:01
Signaler

Facedownassup
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
Citation :

@Facedownassup a écrit:
Quelle connerie d'associer le nom d'un pays, Germany, à celui du logo d'un parti politique, Nazi.


C'était le drapeau officiel du pays à l'époque. 😉


Bien foutue comme animation.

J'ai fait l'erreur d'écrire une pensée que je n'ai pas complétée, qu'on ne devrait pas remplacer le drapeau d'une nation par le logo d'un parti. Plutôt parler d'un pays, grandement sclérosé par une idéologie.

Citation :

@Warlo a écrit:
Citation :

@Facedownassup a écrit:
Quelle connerie d'associer le nom d'un pays, Germany, à celui du logo d'un parti politique, Nazi.

Leur vision de la guerre est très étriquée puisque selon eux elle n'est que militaire. Tant qu'on ne voit pas de corps inerte tout va bien !


Parce que l'Allemagne de la WW2, c'est l'Allemagne NAZIE.

Celle de 1870 et celle qu'on connait aujourd'hui étaient et sont différentes.

C'est la désignation enseignée.

Contribution le : 01/06/2015 16:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.