Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


dbkamper
Windows Vista : Beta 2 publique
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
(j'ai un peu la flemme, alors je fais un copier/coller de chez 3dchips :

Microsoft l'avait promis au dernier WinHEC (Windows Hardware Engineering Conference), la bêta 2 réservée aux partenaires de la firme devait s'ouvrir au grand public. C'est chose faite, puisqu'elle est disponible en téléchargement depuis hier soir. Il s'agit de la build numéro 5384.4 qui pèse tout de même 3Go pour la version 32bits et 4GO pour la 64bits dont il vous faudra forcément graver l'ISO sur un DVD. Si vous ne possédez pas de graveur Microsoft propose de vous en envoyer une copie par la poste pour la modique somme de 16€ (donne droit à 3 copies par colis).

De plus, seules trois langues sont pour le moment disponibles : l'anglais, l'allemand et le japonais et il vous faudra préalablement obtenir une clé d'installation. Rappelons enfin que cette version est valide jusqu'au 1er juin 2007, passé ce délai il vous faudra acheter une copie de Vista ou retourner à votre ancienne version de Windows.

Voila l'adresse de l'article original dans lequel vous aurez les liens nécessaires au téléchargement :

http://www.3dchips-fr.com/actualites/11412/la_beta_2_de_windows_vista_disponible_pour_tous.html


Expérience perso :

Après 2 "petites" heures de téléchargement (3,20Go hein...) et une heure d'installation, eh bien ça tourne plutot bien, je n'ai pas rencontré de problème à l'installation de mes divers matériels, et pour les jeux, ceux que j'ai testé tournent aussi bien que sous XP (WoW, Everquest 2, FFXI et euh... c'est tout pour hier soir !)

L'interface graphique est ma foi assez agréable, mais bien entendu le tout est très gourmand en mémoire (1Go de RAM est plus que recommandé pour profiter de tous les effets) N'empeche, la navigation entre fenêtre en faisant la touche du clavier Windows + tab produit un p'tit effet en 3D pas vilain du tout, mais bon c'est super gadget hein...

Niveau fonctions, on retrouve une majorité de celles qu'on avait dans XP, mais avec l'interface, j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver de prime abord. On retrouverea aussi de nouvelles choses : les gadgets à placer dans la barre latérale droite, Windows Defender (un truc anti-malwares à mon souvenir) et quelques p'tites choses dont je n'ai plus souvenance (j'éditerais à mon retour à la maison)

Une fonction de Windows vous demande maintenant confirmation avant d'installer un programme, et en bloque carrément certains malgré l'accord de l'utilisateur/administrateur. Ca devient vite lourd, alors j'ai viré ça vite fait.

Comme pour le moment je n'ai pas vraiment eu de bug à proprement parler, alors à ce niveau j'émets des reserves. Je touche du bois en tout cas ^_^

J'édite ce post dès que j'y aurais plongé plus en profondeur ^_^ Y-a t'il des koreusien(ne)s qui ont pu tester ?

Contribution le : 09/06/2006 14:55
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Enfin, en même temps, le lien pour telecharger est indisponible pour le moment 😞

M'en fout j'ai la beta 1 qui fonctionne tres bien 😃

Contribution le : 09/06/2006 16:54
Signaler

mangouste
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 13/03/2005 14:56
Post(s): 435
Avez vous fait du partage de fichier??? Si oui, est il vrai que vous ne pouvez consulter un fichier que quelqu'un vous à pompé dans qu'il ne l'a pas détruit??? Ou serait-ce une rumeur de personnes anti-Microsoft.

Serait-il possible d'avoir quelques screenshot???

Contribution le : 09/06/2006 19:26
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
comprends pas ta question mangouste....

Si non, question:

est-ce que qqn a essayer d'installer la version 64?
message d'erreur des le debut de l'install sur deux ordis diférents. :bizarre:

Contribution le : 27/06/2006 13:56
Signaler

Neo--Polak
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
moi jai dl mais 3Gb c'est trop gros

et si il faut 15Gb pour l'installer c'est pas possible pour tester chez moi ..

Contribution le : 27/06/2006 13:59
_________________
Ban - 1
Signaler

dbkamper
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
Bah je suis resté sous la version x86 qui me semble bien jusque là, pour le x64 je verrais plus tard avec mon autre PC...

Contribution le : 27/06/2006 15:27
_________________
Signaler

Neo--Polak
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
c'est quoi la difference?

Contribution le : 27/06/2006 17:00
_________________
Ban - 1
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
le x64 tourne sur les commodores de 88 😃

Contribution le : 27/06/2006 18:53
Signaler

Koreus
 0  #9
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75223
Karma: 36902
Citation :

adaptinfo a écrit:
le x64 tourne sur les commodores de 88 :-D


Quel moqueur 🙂

x64 pour les processeurs 64 bits (Athlon 64, Xeon...)

J'ai téléchargé, me reste plus qu'à installer ! et trouver du temps aussi

Contribution le : 27/06/2006 18:58
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
J'me moquais pas, j'peux pas savoir ou est la différence, puisqu'il ne veut pas s'installer pour le moment... 😃

tu me dis si tu y arrives, et sur quel type de machine stp 🙂

Contribution le : 27/06/2006 19:01
Signaler

Neo--Polak
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
erf adapt ^^

merci koreus (lui il est bien gentil :-P) ^^[/leche]

Contribution le : 28/06/2006 12:53
_________________
Ban - 1
Signaler

chicus
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 11/07/2005 13:22
Post(s): 474
Super !! Je voulait télécharger une version légerement moin légale de vista hum... mais la étant donné que c'est légal !

J'ai juste 2 questions :
Si j'ai un Athlon 64 3500+ il me faut la version 64 bit ?
Est-ce que steam marche ? parce que je voudrait bien jouer à counter ^^

Contribution le : 28/06/2006 13:23
Signaler

Koreus
 0  #13
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75223
Karma: 36902
Chicus> Les 2 versions doivent marcher mais la 64 bits est conseillé.

Pour steam je n'en ai aucune idée 🙂

Contribution le : 28/06/2006 13:28
_________________
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
Bon, en montant à 2Go de memoire et en mettant un disque dur 80 Go IDE, formatee en NTFS, l'install se lance sans problème.

d'apres ce que j'ai trouvé, il ne sait pas faire fonctionner office beta 2007, exige des drivers signés et ne fonctionnerait pour le moment qu'avec des chipsets Nvidia....

Apparement, pas encore testé, il arriverait quand même a prendre des drivers XP... a voir

Contribution le : 28/06/2006 14:41
Signaler

Neo--Polak
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
on va attendre la vista lsd alors ^^

Contribution le : 28/06/2006 15:18
_________________
Ban - 1
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
Bon, de retour avec cette version un peu bizarre:

-Installation sans problème avec une machine de guerre à gros budget.(invendable entiere, me reste plus qu'en pieces detachees).
-interface jolie à condition d'avoir un ecran du plus haut de gamme pour les transitions entre les fenetres.
-Drivers manquant pris sur le CD constructeur carte mere sans probleme (par le panneau de config, pas de setup compatible)
-Espece d'antivirus et de firewall integres que je n'ai pas encore reussi a desactiver...
-tentative d'installation d'EBP gestion co et comptabilité, ne veulent rien savoir y compris avec le complement bt trieve V8 et y compris en mode de compatibilité XP SP2 ou 2000.(echec total)
-tentative d'installation jeu Chaser, lit tres bien les cinematiques de depart, avec une fluidité et un son irreprochables, sauf que plantage arrive au jeu.(reset)

-vais essayer ce soir l'installation de deux versions pack office (2003 et derniere en beta)
-vais aussi tester le dernier NFSU.

J'avais laissé la version 32 de côté pour voir d'abord ce que donnait la 64, je retourne faire des tests sur la 32 et vous tiens au courant...

[edit]

si non, j'oubliais, beaucoup plus rapide au demarrage et a l'arret, fonction rechercher fichier incomprehensible.


[re-edit]

Bon, j'ai reussi a faire fonctionner le complement gestion co Bt trieve sur le 64, le problème est que pour le moment, heureusement que le XP fonctionne sur une autre machine pour aider :bizarre:

Vais essayer plus tard avec EBP et les jeux qui ne veulent pas.
Visiblement, lors d'une instalation, il refuse de copier tous les fichiers au bon endroit.

Serait cool que qqn fasse de même pour faire des comparaisons et s'entraider...

ça pourrait peut etre aussi interressant qu'il y ait un topic unique pour vista... 🙂

Contribution le : 28/06/2006 18:36
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
Bon, encore sur le vista x64, mais il commence a dire quelque chose:

Dans l'installation par defaut, un parametre utilisateur empeche d'installer des trucs pas prevus pour le systeme 64.

-donc, dans les comptes utilisateurs, aller sur l'utilisateur concerné, cliquer sur change my security setting, et decocher la case "use user account control" et ok.

-pour installer des applications non prevues, (reussi pour le moment avec EBP)aller sur explorer le CD, trouver le setup.exe ou install.exe , clic droit, parametres, et choisir compatibilité et utiliser le mode approprié (dans mon cas XP sP2) d'apres ce que j'ai vu, il peux quand même remonter jusqu'au 95(a voir)

-Le windows update trouve les MAJ, mais refuse de les installer (deja 5 quand meme) :bizarre: pourtant, il est activé.

-Une fois installé (pas toutes les options par defaut), espace disque pris: 15 Go.

-Rapidité d'execution des taches royal.

-La base de registre ressemble à celle de XP, avec beaucoup plus de cles, mais reste comprehensible. reg cleaner fonctionne parfaitement dessus aucun mode de compatibilité requis pour l'installer ou le faire fonctionner.

Pour la suite, bah, si yen a qui veulent, on peut s'amuser un peu avec... 😃

Contribution le : 29/06/2006 15:12
Signaler

Neo--Polak
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
15Go apres instal.. O.O

pfou vivemen que je chope un DD ..

dici a la sortie de vista sa devrais le faire 😃


(sa donne quoi la 32bit?)

Contribution le : 29/06/2006 18:30
_________________
Ban - 1
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
Citation :

Neo_Polak a écrit:
(sa donne quoi la 32bit?)


Un peu moins gros, moins rapide, ceci dit, je ne me suis pas penché plus que ça sur la question, j'ai vu la BDR, il s'agit grosso modo d'un XP modifié avec un theme de bureau et quelques pluggins de "securité"...me pencherais plus tard sur la question, pour le moment, je cherche surtout a comprendre le 64, mais si des personnes veulent des tyaux sur le 32, je veux bien faire quelques tests. 😉

Il est actuellement installé sur une machine que je n'ai pas touchée depuis l'install, il s'agit d'un sempron 3000, avec 512 de Ram dont 64 partagee pour la video, je te redis demain si tu veux pour l'espace disque utilisé.

Contribution le : 29/06/2006 22:23
Signaler

Neo--Polak
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
je veux bien we
vu que mon xp c'est un 32
j'en deduis que futur vista le sera (en 2007 ^^)

Contribution le : 01/07/2006 03:47
_________________
Ban - 1
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.