Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


 0  #41
Fantôme
Citation :

@NeekdaFreak a écrit:

Maintenant pour ce qui est du prix, je sais pas comment c'était à l'époque dont je te parle mais aujourd'hui (dixit ami concessionnaire), si tu prends une voiture à disons 60k, tu peux mettre une valeur résiduelle a 1000 balles comme a 30'000, dans le cas ou tu mets la valeur résiduelle à 30'000, tu payes pendant les 4 ans du leasing des mensualités uniquement sur les 30k, disons 625 pour calculer rapidement.

Une fois que les 4 ans sont passés, tu vas chez ton concessionnaire et t'as plusieurs solutions pour les 30k restants, soit tu rachètes la voiture à la valeur résiduelle cash donc tu sors 30k, sois tu refais un leasing sur 4 ans, sois tu la cède au concessionnaire qui te facturera les km en trop.


Je te cite depuis ma boîte de messages :
Citation :
Beh alors, on répond pas ? C'est pas facile quand on sait qu'on à tord hein ?


Et je te réponds publiquement ici puisque tu tiens apparemment à cela.

Donc d'avance merci de ton explication.

Cependant, et tu m'expliqueras où j'ai pu avoir tort, il s'agit uniquement d'un étalement potentiel de tes mensualités. Ou comme tu dis, au mieux (et grosse blague dessus), tu apportes la moitié des 60K à la fin des 5 premières années de versement pour compléter. Bien entendu, pour reprendre l'exemple du jeune de 19 ans, à 24 ans il aura réussi à trouver 30K€ et les apporter tout frais sur la table. Dans ton monde imaginaire peut-être, mais dans celui actuel, impossible. Et je te démontre pourquoi juste en-dessous.

Donc solution envisagée, repayer des mensualités sur 5 ans. Donc on en revient à 10 années de paiement mensueles de l'ordre de 500€. Encore une fois pour reprendre la situation économique du pays français, et en situations réelles, pour pouvoir assurer des frais fixes de cet ordre dès 19 ans, faut taffer, et sans expérience ni diplôme, ce sera le SMIC (donc 1200€). Jusqu'à tes 24 ans par contre tu ne fais que travailler pour payer ta voiture (et par contre, là aussi, question logement, frais de vie et j'en passe, on ferme les yeux et le gars couche dans sa caisse puisqu'il peut pas se payer en plus un loyer avec son salaire).

Donc mon cher expliques moi là où j'ai tort lorsque j'affirme qu'il est impossible pour quelqu'un de 19 piges de se payer une caisse à 60K, quand bien même un putin de leasing avec valeur résiduelle serait de mise, quand je te démontres par A + B qu'assumer un crédit avec de telles mensualités à cet âge et dans des conditions normalement établies d'indépendance est mathématiquement impossible.

A moins bien entendu que, comme tes connaissances, tu restes vivre chez papa maman pendant tout ce temps afin de te permettre d'avoir ta jolie voiture. Mais là encore, c'est un facteur différent, supplémentaire, qui n'a jamais été indiqué où que ce soit auparavant dans toute cette discussion.

Indiques moi maintenant là où j'ai pu avoir tort dans mon raisonnement.

Contribution le : 15/06/2015 16:16
Signaler

 0  #42
Fantôme
Tant de débats pour une vidéo de merde sur laquelle je ne cliquerai même pas

Vous aussi suivez la voix de la sagesse 😃

Contribution le : 15/06/2015 16:59
Signaler

lem0n
 0  #43
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9331
Karma: 854
[Compte supprimé]

Contribution le : 16/06/2015 00:55
Signaler

freezebit
 0  #44
Je m'installe
Inscrit: 01/10/2008 14:17
Post(s): 247
sur la centrale, ça se vaut 😃


ipfs QmZCip6qcbyVnzuZAWNkPSoHzHRkAxvXSZZxk5yfPyTZnF

Contribution le : 16/06/2015 02:42
Signaler

Celine_Dion
 0  #45
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@Iksvihii a écrit:
ce sera le SMIC (donc 1200€).


Tu parles d'un SMIC français à 1200€, il parle d'un "SMIC" suisse à 3800€.
Faudrait peut être accorder vos violons 😃

Contribution le : 16/06/2015 06:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.