Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Pacha
Combat de Nathalie Gettliffe
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
Vous en avez certainement déja entendu parler, cette femme française a été arrêtée et emprisonnée au Canada après avoir refusé de redonner ses deux enfants à son mari membre d'une secte "l'Église Internationale du Christ". Ce mouvement n'étant pas reconnu comme sectaire au Canada, elle encourt 10 ans de prison pour le rapt de ses enfants. Elle est actuellement enceinte de 5 mois.

C'est tout bonnement intolérable et je vous invite donc à signer la pétition pour sa libération sur son site officiel:


http://www.nathalie-gettliffe.com/


plus d'infos ici:
Article NouvelObs
Article L'express



Je sens déja les vannes sur les pétitions affluer...

Contribution le : 14/06/2006 17:14
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Petition......comme d'hab'



Heu...autrement....comment ça se fait, a la base, que ce soit le pere qui ait le droit de garde? :bizarre:

Contribution le : 14/06/2006 17:26
Signaler

Pacha
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
edit: enfait c'est ca: extrait de son site de soutien:

juillet 2001 elle vient en France qques semaines avec les enfants et retourne au Canada Elle confie les enfants au père.

août 2001 fuite en France après le refus du séjour.
Actions en justice

Débute alors une procédure menée par Scott Grant sur la question de la garde des enfants Par le biais d'un avocat expert en droit international particulièrement virulent. Nathalie Gettliffe ne dispose que d'un avocat commis d'office fourni par l'aide juridictionnelle.

Août 2001 La conjugaison de ces situations: sociale, juridique et pédo-psychologique fait que Nathalie Gettliffe, qui n'a pas obtenu des autorités une autorisation de venir en France avec ses enfants dans le but de les soustraire à l'influence de la secte et suivant les conseils du vice-consul de France à Vancouver, finit par quitter le Canada avec eux et trouve refuge auprès de sa famille en Ardèche.

Cette fuite lui vaut d'être poursuivie pour parjure et outrage à magistrat avec délivrance d'un mandat d'arrêt local. Scott Grant met alors en oeuvre la Convention de LA HAYE pour obtenir le retour des enfants.

décembre 2001 Scott dépêche Tom KRIEDERMAN et un membre pour saisir les enfants et les ramener au Canada. Cet enlèvement est déjoué grâce aux gendarmes.

.....


9 avril 2006 Nathalie se rend au Canada pour finaliser cette conciliation. Arrêtée à se descente d’avion elle est mise en prison.

1 mai son maintien en détention est prononcé *.

24 mai 2006 : Changement de prison

26 mai : demande de remise en liberté : décision ajournée

* Enceinte de 5 mois elle risque d’accoucher en prison, son enfant lui sera retiré et le père ne pourra venir le récupérer puisqu’il risque d’être arrêté pour complicité d’enlèvement d’enfants.

Contribution le : 14/06/2006 17:30
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Elle n'aurait pas essayée d'empecher le pere de voir ses enfants, elle n'en serait probablement pas là...

Ce n'est pas pour autant que je suis d'accord avec le fait de la laisser en prison à l'étranger...

ceci dit, si tout ce qui est ecrit dans l'histoire est bien reel, j'ai un peu de mal a comprendre que le pere n'ait pas ete poursuivi pour tentative d'enlevement au depart...ce qui prouve encore une fois la qualité de service des autorités Françaises...

Contribution le : 14/06/2006 17:38
Signaler

vanfredolina
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
J'ai regardé le site de soutien, c'est encore une histoire bien tordue tout ça.
Elle n'a pas la garde des enfants, elle a commis un délit, le Canada ne considére pas l'autre connerie comme une secte, et elle se retrouve "logiquement" devant les tribunaux, c'est comme ça, et je ne signerais pas la pétition. C'est triste pour elle, je pense et j'espère que la justice sera clémente avec elle. Je ne veux pas passer pour un con égoïste mais on ne peut pas s'occuper de la toute la misére du monde, je m'en fous un peu de son histoire, elle est un peu responsable de sa situation quelque part.
Tant mieux pour elle qu'un groupe la soutienne, enceinte et en détention, elle doit pas être dans un bon état physique et psychologique.

Contribution le : 14/06/2006 17:46
Signaler

Pacha
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
Citation :

adaptinfo a écrit:
Elle n'aurait pas essayée d'empecher le pere de voir ses enfants, elle n'en serait probablement pas là...


Son mari fait partie d'une secte!!



Citation :
extrait de son site:

1999 Scott Grant qui a changé d'emploi ( cf lettre jointe) se convertit à " l'Eglise du Christ de Vancouver" représentation locale de l'Eglise du Christ Internationale ( sigle anglais ICC). Mouvement religieux évangélique fondamentaliste qui se caractérise par une grande intolérance religieuse, une pratique consommée des méthodes de manipulation mentale, un contrôle permanent de la vie privée (emploi du temps, relations, choix du conjoint...). Les représentations françaises ont été répertoriées comme secte par le rapport parlementaire GEST-GUYARD.
Nathalie Gettliffe refuse d'adhérer à la doctrine de l'ICC, devient au yeux de son mari " incroyante" et ennemie. Totalement sous contrôle d'un "berger spirituel" Tom Kriedeman, Scott Grant s'emploie dès lors à terroriser sa femme par des violences verbales, des privations multipliées de liberté de déplacement, d'expression, d'argent... L'état des enfants décline, ils montrent des signes inquiétants sur le plan psychologique. Maximilien accuse un échec scolaire important et Joséphine entretient avec son père une relation ambiguë qualifiée par les psychologues d'inceste émotionnel.


http://www.prevensectes.com/christ.htm
http://www.prevensectes.com/christ7.htm


et son mari a pu voir ses enfant après en France pendant la procédure de conciliation.


Citation :

vanfredo a écrit:
Je ne veux pas passer pour un con égoïste mais on ne peut pas s'occuper de la toute la misére du monde, je m'en fous un peu de son histoire, elle est un peu responsable de sa situation quelque part.


Belle mentalité sur ce coup-là...

Contribution le : 14/06/2006 17:46
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Citation :

Affaire GETTLIFFE : ATTENTION DESINFORMATION !
Thémis (non vérifié) 18/05/2006 - 19:44
Bonjour à tous.
Vous avez avec cette affaire, un bel exemple de désinformation.

Mme Gettliffe n'a pas fui le Canada pour protéger ses enfants de l'Eglise Internationale du Christ comme elle le prétend, mais pour poursuivre des études universitaires à Lyon. Comme elle était en instance de séparation d'avec son mari, le déplacement des enfants devait faire l'objet d'un consensus entre les deux parents. Le père a refusé qu'ils accompagnent leur mère à 13.500 km de lui, car l'exercice de son droit de visite serait impossible, pendant les dix mois du séjour en France. Le litige a été porté devant une cour de justice qui, après expertise, a conclu qu'un tel voyage ne correspondait pas à l'intérêt supérieur des enfants, et l'a donc interdit. Aucune mention à une éventuelle dangerosité de l'Eglise n'avait alors été évoquée par la mère.

Comme cette décision contrariait ses projets, Mme Gettliffe est passée outre et est partie quand même le 27/08/01, ce qui lui a valu un mandat d'arrêt local pour parjure, délivré le mois suivant. Pour tenter de justifier ce déplacement illicite, elle a utilisé habilement le fait que l'église de son mari a été considérée comme secte par le rapport parlementaire français Gest-Guyard, lequel n'a d'ailleurs jamais eu force de loi et est mis au rebut depuis quatre ans par les autorités françaises.

Les tribunaux français ont d'ailleurs ordonné le renvoi des enfants au Canada, puisqu'aucune preuve de leur mise en danger par la prétendue secte n'avait été apportée par la mère. Pour éviter de priver les enfants de leur mère, le mandat d'arrêt a été levé en septembre 2004. Le problème c'est que Mme Gettliffe, bénéficiant des réseaux politiques (ou autres) de son nouveau concubin, n'est pas rentrée au Canada avec ses gosses et a mené son ex en bateau pendant 18 mois avec une médiation bidon.

Il faut savoir que depuis août 2001, M. Grant (le père) n'a vu ses enfants que 5 jours, en juin 2005.

Le 10 avril, Mme Gettliffe ne s'est pas rendue au Canada pour y signer un accord avec son ex, comme le prétendent ses proches : il n'est heureusement pas nécessaire de faire d'aussi longs voyages pour finaliser une médiation internationale. En réalité, elle est allée là-bas pour soutenir sa thèse de doctorat le 12 avril.

Dans la série des mensonges dont on abreuve l'opinion française, on peut également citer pêle-mêle : le mandat d'arrêt international qui n'a jamais existé, l'importance et l'influence de la "secte" sur la justice canadienne (170 membres pour toute la Colombie Britannique), la délivrance d'un nouveau mandat d'arrêt 36 heures après l'arrestation, la rédaction de l'acte d'accusation par un procureur parent de M. GRANT, la propension de Mme Gettliffe aux grossesses difficiles, le respect des droits de visites du père, etc... tout cela est parfaitement faux !

S'il faut se scandaliser dans cette affaire c'est :
- de la façon dont les enfants sont instrumentalisés par l'entourage de leur mère ;
- de la bêtise avec laquelle les médias répètent les mensonges de ces gens sans se donner la peine de la plus élémentaire vérification ;
- de la lenteur de la justice française à appliquer la convention de La Haye (qui ne concerne pas seulement les enlèvements commis par les pères nord-africains comme certains semblent le croire ici) ;
- des passes-droits dont a bénéficié jusqu'à présent cette mère rapteuse.

Réfléchissez-y bien avant de vous faire manipuler et de signer n'importe quoi.



***source***

Contribution le : 14/06/2006 17:52
Signaler

vanfredolina
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Citation :

Pacha a écrit:
Citation :

vanfredo a écrit:
Je ne veux pas passer pour un con égoïste mais on ne peut pas s'occuper de la toute la misére du monde, je m'en fous un peu de son histoire, elle est un peu responsable de sa situation quelque part.

Belle mentalité sur ce coup-là...

Oui je sais, tout comme il y a des causes qui vont me tenir à coeur et dont tu vas te foutre royalement. Cette mentalité là, on l'a tous à un moment ou à un autre. Je ne me sens pas concerné parce que je trouve que son histoire est tordue et le post d'Adaptinfo me conforte dans ce que je pensais.

Contribution le : 14/06/2006 17:58
Signaler

Pacha
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
Article L'express

Ton article est plus que subjectif adaptinfo, basé sur un forum il n'a aucune valeur...

edit: au même titre je pourrais citer ce post invérifiable du même forum:

Citation :
Remise au point générale
PhoneTag (non vérifié) 29/05/2006 - 11:58

Bonjour à tous,

Je connais bien Nathalie je vais donc me permettre de préciser quelques points.

Avant tout, je tiens à remercier, au nom de sa famille, tous ceux qui, malgré les propos hallucinants de thémis continuent à être choqués par ce qui arrive à Nathalie. Le même type d’histoire peut arriver à tout le monde (cf. Charlotte dans le Var, Myca au Québec et d’autres). Tous les soutiens sont particulièrement appréciés dans ces périodes difficiles. Je vais donc transmettre vos messages d’encouragements à la mère de Nathalie.

Il y a trois points sur lesquels je dois revenir :

1) Nathalie s'est enfuie du Canada parce qu'elle avait peur pour la sécurité de ses enfants. Sa carrière débutait par un poste à Victoria (à coté de Vancouver) et elle souhaitait continuer sa vie au Canada. En revenant en France, elle a tout perdu sur le plan professionnel. Il est donc aberrant de dire qu’elle est rentrée pour ses études !

2) Nathalie n'a jamais cherché à couper les liens entre les enfants et leur père. C'est ainsi que lorsque Scott a pu rassurer Nathalie sur la sécurité des enfants elle les a laissé partir 1 semaine en vacances. Elle a donc (naïvement) cru que Scott cherchait à apaiser le conflit et s’inscrivait dans cette démarche. Elle le paye cher aujourd’hui.

3) Pour ceux qui estiment qu’il faut laisser faire la justice, je signale que Nathalie était, jusqu'à la semaine dernière, incarcérée dans la prison ou travaillait son ex belle mère, qu’elle a subit des traitements particulièrement humiliant et qu’ils ont essayé de la faire craquer moralement. L’objectif de cette démarche était de la faire plaider coupable pour qu’elle rende les enfants (je tiens à la disposition de qui veut les propos de Scott Grant sur ce point). Faut-il laisser faire la justice quand elle cautionne des traitement inhumain et quand elle ne protège pas les enfants ?

Je m’arrête sur les propos mensongers de Thémis, il trie le dossier en fonction de son intérêt personnel et ne donne pas une vision juste et globale de l’ensemble de l’affaire. Après tout c’est normal pour un avocat, il est payé pour ça ! Sauf que normalement, un avocat ne perd pas son temps à exprimer son avis sur les blogs. On doit s’ennuyer à Valence….

Plus intéressant, je peux vous donner des nouvelles (factuelles, à vous de faire votre opinion) sur l’affaire qui nous préoccupe.

1) Nathalie a changé de prison. Je vous donnerai sa nouvelle adresse au plus vite pour que vous puissiez continuer à lui écrire. Elle sera donc moins sous l’emprise de son ex-belle mère ce qui ne peut être que positif. De plus, on peut espérer que son courrier ne sera plus censuré et qu’il lui arrivera.

2) La France se bouge ! Mais pas dans le bon sens ! La semaine dernière le ministère de la justice (toujours aussi juste !) a voulu renvoyer du jour au lendemain les enfants au Canada. Il s’agissait d’une tentative pour expédier l’affaire au Canada sans possibilité de retour. Heureusement, les personnes soutenant l’action de la famille Gettliffe ont été alertées et l’affaire commençait à prendre de l’ampleur. L’Etat a donc rapidement fait marche arrière (ouf !)

3) Le fameux mandat d’arrêt de Nathalie. Celui qui a été publié avec 36 heures de retard (et qui n’existe pas selon thémis) a enfin été transmis à l’avocate de Nathalie (le 25 mai !!!) Il est bien signé de l’ex-beau père de Nathalie (en fait c’est l’amant de la belle mère … il ne sont pas mariés, ce qui permet à thémis de dire que c’est faux !!).

Nathalie va donc pouvoir organiser sa défense (enfin !)

4) L’association pour Max et Joséphine est en train de refaire son site (il était temps !) Nous allons donc pouvoir profiter d’un outil plus efficace pour nous mobiliser.

Conclusion, il semble qu’il y ai quelques avancées concrètes. Ceci en grande partie grâce à votre soutien à tous et au fait que vous ne « gobez pas n’importe quoi ». Je vous remercie une nouvelle fois au nom de la famille de Nathalie et continuerai à faire le liens avec vos messages.

Nathalie est toujours détenue de manière arbitraire et elle ne peut toujours pas se défendre correctement. Votre soutien et votre vigilance reste donc primordiaux. Parlez de cette affaire autour de vous, faites le plus de bruit possible.

Enfin, je rappelle qu’il s’agit d’une affaire très complexe. La presse ne peut la reprendre que partiellement. Il est donc facile de parler de désinformation et de mensonge, néanmoins les fait sont là : Nathalie est traitée comme une criminelle et ses enfants sont en danger !

Je vous tiendrai informés des prochaines évolutions et reste à votre disposition pour toute question.

PS : Un merci particulier à la personne qui a créé ce blog… C’est une bonne surprise !

Contribution le : 14/06/2006 18:01
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Citation :

Pacha a écrit:
Article L'express

Ton article est plus que subjectif adaptinfo, basé sur un forum il n'a aucune valeur...


Parce que les ecrits de la presse en ont une?????? :lolhit:
La justice en a une ???? :lolhit:


Non, faut arreter, la verité, personne ne la saura jamais en dehors des concernés, même les juges, avocats....ne la connaitront pas, et ça, je suis très bien placé pour le savoir.

[edit]

au fait, tu met un lien vers un article de la presse Française.... tu n'en aurais pas un de la presse Canadienne???

Contribution le : 14/06/2006 18:12
Signaler

Pacha
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
La presse a un devoir d'information et de retenu (meme si ce n'est pas toujours le cas), ton article a été écrit par quelqu'un qu'on ne peut absolument pas identifer, proche du mari? membre d'une secte?
peut-etre que non? mais on n'en sait rien!!

L'article de l'express que j'ai donné s'efforce de retracer les faits sans prendre partie.

Contribution le : 14/06/2006 18:21
Signaler

RoXTime
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 14:02
Post(s): 193
Ben de toute façon, la justice a tranché. Et je ne vois pas comment une pétition changerait les choses, surtout venant d'étrangers... La justice doit quand même rester souveraine. Faut arreter avec les pétitions un peu. Il y a des choses qu'on ne peut et ne doit pas changer. Si cette femme a été jugée coupable, il y a une raison. Je doute que la justice canadienne prenne ses décisions sur un lancer de dés, surtout quand elle est face à un ressortissante française.

Contribution le : 14/06/2006 18:25
_________________
Signaler

quenotte
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
Deux sons de cloches, comme bien souvent dans ces cas-là..
Et puis qui est-ce qui trinque, comme d'habitude? Ce sont les enfants! Et c'est cela qui est révoltant!

Contribution le : 14/06/2006 18:28
_________________
Signaler

Pacha
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
Citation :

quenotte a écrit:
Deux sons de cloches, comme bien souvent dans ces cas-là..
Et puis qui est-ce qui trinque, comme d'habitude? Ce sont les enfants! Et c'est cela qui est révoltant!


Et oui, c'est le gros inconvenient des mariages entre deux personnes de nationalité différente.

J'ai l'impression que les personnes qui ont réagi sur ce topic ne sont pas forcément assez au courant de l'affaire pour se forger une opinion, me trompe-je?

Contribution le : 14/06/2006 18:31
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Citation :

Pacha a écrit:
J'ai l'impression que les personnes qui ont réagi sur ce topic ne sont pas forcément assez au courant de l'affaire pour se forger une opinion, me trompe-je?


A commencer par la personne qui l'a créé...

***lien*** puisque les journeaux sont d'une moralité irréprochable.

Contribution le : 14/06/2006 18:42
Signaler

Pacha
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
Citation :

adaptinfo a écrit:
Citation :

Pacha a écrit:
J'ai l'impression que les personnes qui ont réagi sur ce topic ne sont pas forcément assez au courant de l'affaire pour se forger une opinion, me trompe-je?


A commencer par la personne qui l'a créé...

***lien*** puisque les journeaux sont d'une moralité irréprochable.


Cet article correspond aux memes infos que celle que j'ai donné avec un témoignage du mari en plus.

Dans ce témoignage il confirme qu'il fait parti du mouvement "l'eglise internationale du christ", ce n'est pas pour rien qu'elle est sur la liste des sectes en France depuis 1996!!

Il est normal que cet homme tente de récupérer ces gamins, et c'est pas son intéret de dire qu'il serait déséquilibré.


Un pétard mouillé ton article adapt;..

Contribution le : 14/06/2006 18:53
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
Il semblerait que tu oublie le fait qu'elle est partie du Canada alors que la justice lui avait interdit de le faire.
Que la justice Française (par trois fois)à donnée raison au père.
Qu'elle n'est pas allée au Canada pour concilier quoi que ce soit mais bel et bien pour défendre une thèse doctorale.

Qu'il n'est absolument pas prouvé qu'il soit plus mele à sa secte que ne l'est la mère dans la sienne.


Il y a
1==> deux parties qui cherchent à se defendre, ce qui est normal.
2==> Un problème religieux.
3==> Un problème politique.
4==> Un problème médiatique.

Dans tout ça, mis à part, qu'il ne soit pas normal qu'une femme enceinte se retrouve en taule sans ménagement particulier, il n'y a aucun commentaire à faire sur le problème, encore moins signer une petition qui de toute façon ne sert a rien.

Contribution le : 14/06/2006 19:04
Signaler

MaxxxDelir
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 16/03/2006 10:04
Post(s): 577
Purée c'est tout un bordel ce sujet. Je sais absolument plus le vrai du faux... en tout cas ça prouve une nouvelle fois qu'il faut avoir un esprit critique tres ascéré dés qu'on reçoit une information.

Autre chose, on croule littéralement sous les pétitions. Au bout du compte, on va en avoir marre et plus rien signer. Je trouve ça dommageable aux pétitions qui elles ont un sens et défendent des causes justes. Mais comment faire le tri ? Comment distinguer une cause juste d'une anerie ?...

Contribution le : 14/06/2006 19:15
Signaler

Pacha
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
Je sais bien que deux parties s'affrontent, mais le fait est que si la législation canadienne était la même qu'en france, la garde des enfants aurait été retiré depuis longtemps au père.
Cette femme a agit en suivant ce qu'elle jugeait meilleur pour ses enfants.

Les enfants ont obligatoirement souffert de la séparation avec leur père, mais à long terme n'était-ce pas la meilleure solution?

De plus, inutile de rappeler à quel point on se retrouve formaté et embrigadé dans une secte, le membre d'une secte n'a souvent même pas consicence de sa servitude, dicté par un idéal supérieur...

Je n'imagine même pas l'état psychologique des deux enfants.

Citation :

adaptinfo a écrit:
Qu'il n'est absolument pas prouvé qu'il soit plus mele à sa secte que ne l'est la mère dans la sienne.


sinon, j'ai pas compris cette phrase.

Contribution le : 14/06/2006 19:24
Signaler

PseudoX
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Moi je dis que si la justice a tranché elle a tranché...basta!

Contribution le : 14/06/2006 19:34
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.