Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Kazam
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
la vie est une question de priorité...

pardon ,au temps pour moi 😃

Contribution le : 14/06/2006 19:41
Signaler

Invité
 0  #22
FantômeInvité
Le probleme c'est qu'il y a trop d'affaire comme celle ci:

Nathalie Gettliffe,
Michael Blanc,
(j'ai un trou de mémoire...)

Mais malheureusement je croit que le peuple n'a plus aucun poids sur les gouvernement.

Donc...

Contribution le : 14/06/2006 19:42
Signaler

RoXTime
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 14:02
Post(s): 193
Citation :

PseudoX a écrit:
Moi je dis que si la justice a tranché elle a tranché...basta!

+1. On a l'impression que le Canada possède une justice sommaire quand on lit certains postes. C'est une démocratie quand même, cette femme a été jugée convenablement, les juges ont tenus compte de la situation du père. Des pétitions comme ça sont vraiment inouies. Et qui plus est, je vois mal le gouvernement français faire pression sur la justice d'un autre Etat.

Contribution le : 14/06/2006 19:43
_________________
Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité
Citation :

Pacha a écrit:
Citation :

adaptinfo a écrit:
Qu'il n'est absolument pas prouvé qu'il soit plus mele à sa secte que ne l'est la mère dans la sienne.


sinon, j'ai pas compris cette phrase.




Le père pratique sa propre religion, classéee comme secte en France mais pas dans son pays.
la mère, visiblement est bien pratiquante dans sa religion aussi... dans ce cas...



Citation :

MaxxxDelir a écrit:
Purée c'est tout un bordel ce sujet. Je sais absolument plus le vrai du faux... en tout cas ça prouve une nouvelle fois qu'il faut avoir un esprit critique tres ascéré dés qu'on reçoit une information.

Autre chose, on croule littéralement sous les pétitions. Au bout du compte, on va en avoir marre et plus rien signer. Je trouve ça dommageable aux pétitions qui elles ont un sens et défendent des causes justes. Mais comment faire le tri ? Comment distinguer une cause juste d'une anerie ?...


Au départ, il y a un fait, un sujet est lancé, certains sont pour, d'autre sont contre....
Les gens qui sont contre, vont faire une petition, ta liberté te laisse maitre du choix de participer ou non....
Ce qui est une bonne cause pour certains est donc forcement une anerie pour d'autres sans oublier la categorie qui se garde de prendre parti pour l'un ou l'autre.... 😉

Contribution le : 14/06/2006 20:25
Signaler

Pacha
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
Trois vidéos intéressantes, les interviews des avocats des deux parties, et celle de l'actuel concubin de Madame Gettliffe:

Avocat de Scott Gettliffe
Avocat des enfants et mr Gruzelle



Je crois que vous n'avez pas compris le but de la pétition:

Citation :
Nous demandons aux autorités canadiennes:

* la libération immédiate de Nathalie Gettliffe qui est en danger,
* la finalisation de la médiation internationale initialisée par les deux pays,
* son retour en France où l'attendent ses enfants, Maximilien et Joséphine ainsi que son bébé et une naissance à venir.


Madame Gettliffe au travers de cette pétition ne veut pas empêcher son ex-mari de voir ses enfants, elle veut trouver un compromis entre les deux parties...

Contribution le : 14/06/2006 20:54
Signaler

RoXTime
 0  #26
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 14:02
Post(s): 193
Citation :

Pacha a écrit:
Trois vidéos intéressantes, les interviews des avocats des deux parties, et celle de l'actuel concubin de Madame Gettliffe:

Avocat de Scott Gettliffe
Avocat des enfants et mr Gruzelle



Je crois que vous n'avez pas compris le but de la pétition:

Citation :
Nous demandons aux autorités canadiennes:

* la libération immédiate de Nathalie Gettliffe qui est en danger,
* la finalisation de la médiation internationale initialisée par les deux pays,
* son retour en France où l'attendent ses enfants, Maximilien et Joséphine ainsi que son bébé et une naissance à venir.


Madame Gettliffe au travers de cette pétition ne veut pas empêcher son ex-mari de voir ses enfants, elle veut trouver un compromis entre les deux parties...

Si je pense avoir très bien compris. En revanche, ce que je veux dire, tout simplement, c'est que la justice canadienne a apparemment statué, de manière souveraine et dans un pays démocratique, et qu'elle a estimé que cette dame méritait une peine. A partir de ce moment là, il convient de respecter la décision d'une autorité compétente comme on le ferait avec la décision d'une cour française. La peine doit être justifiée, selon les lois en vigueur dans le pays. Et en aucun le gouvernement Français (pouvoir qui en plus n'a rien à voir avec la justice), et à fortiori le peuple français n'a son mot à dire. Je ne vois pas pourquoi on se permettrait de contester cette décision.

Contribution le : 14/06/2006 21:24
_________________
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
Citation :

Pacha a écrit:
Trois vidéos intéressantes, les interviews des avocats des deux parties, et celle de l'actuel concubin de Madame Gettliffe:

Avocat de Scott Gettliffe
Avocat des enfants et mr Gruzelle



Je crois que vous n'avez pas compris le but de la pétition:

Citation :
Nous demandons aux autorités canadiennes:

* la libération immédiate de Nathalie Gettliffe qui est en danger,
* la finalisation de la médiation internationale initialisée par les deux pays,
* son retour en France où l'attendent ses enfants, Maximilien et Joséphine ainsi que son bébé et une naissance à venir.


Madame Gettliffe au travers de cette pétition ne veut pas empêcher son ex-mari de voir ses enfants, elle veut trouver un compromis entre les deux parties...



Si demain un groupe de pedophiles décident de faire une petition pour liberer leurs potes à l'etranger, il faudra tous les remettre dehors alors????? :bizarre:

Quoi que....si la photo de chaque liberé apparait dans la presse d'abord....

Contribution le : 14/06/2006 21:28
Signaler

Pacha
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
Citation :

adaptinfo a écrit:

Si demain un groupe de pedophiles décident de faire une petition pour liberer leurs potes à l'etranger, il faudra tous les remettre dehors alors????? :bizarre:

Quoi que....si la photo de chaque liberé apparait dans la presse d'abord....


J'ai du mal à faire le rapprochement là... :gratte:

Contribution le : 14/06/2006 21:52
Signaler

Invité
 0  #29
FantômeInvité
Elle est enceinte de qui? Du père? Si oui, depuis combien de temps est-il dans une secte? Et elle, combien de temps a t-elle mis pour se décider à quitter son mari?
Je n'irai pas sur le site de soutien, il y a des causes plus importantes que celle-ci.....

Contribution le : 15/06/2006 00:24
Signaler

Invité
 0  #30
FantômeInvité
Citation :

Pacha a écrit:
J'ai du mal à faire le rapprochement là... :gratte:


Il n'est pourtant pas compliqué à faire, si il s'agit, par le simple fait de signer une petition, que ce soit pour la liberation d'une personne, pour faire plier un pouvoir quelconque...... bah, ca va etre un beau merdier d'ici peu de temps...

Citation :

Madame Gettliffe au travers de cette pétition ne veut pas empêcher son ex-mari de voir ses enfants, elle veut trouver un compromis entre les deux parties...


Tu as du mal à comprendre, la aussi visiblement.
De mon côté, j'ai surtout compris qu'elle souhaite qu'on la remette en liberte, qu'on la renvoie en France et qu'on la laisse tranquille avec ses mômes....ce qui semble tout a fait légitime.sauf que:

Il y a quelques années, elle a commencée à se mettre dans son tort en ne respectant pas une decision de justice et en emmenant quand même ses gamins hors du territoire de leur residence.
Un peu plus tard, elle refuse d'executer trois decisions de justice Française.
Ensuite, elle va se jetter dans la gueule du loup sachant tres bien qu'elle est enceinte et quel est le risque d'y aller.

Pour continuer, son compagnon ne veut pas aller la voir puisqu'il risque lui aussi d'etre incarcere pour complicité d'enlevement.....j'en deduis donc qu'il était au courant de la situation et a quand même laissée partir sa femme.

Si on va plus loin, j'ai lu que les enfants ne veulent plus voir leur père à cause de ce qu'il a fait à leur mère.....Je suis désolé, mais ça s'apparente plus à du bourrage de crane qu'autre chose, d'une part, rien ne prouve que le père est responsable de la situation de la mère, d'autre part, ils n'ont même pas à être au courant des details des problèmes entre leurs parents.


Pour terminer, je ne cautionne pas du tout le fait qu'elle soit mise en prison, mais jusque là, elle s'est montrée incapable de respecter une decision de justice, ce qui fait donc qu'elle se retrouve dans une situation extreme qu'elle aurait pu éviter.

j'aurais tendance à dire dans l'histoire que les parents sont tous les deux des gros cons qui se servent des gamins comme otages, et que le systeme juridique est encore une fois loin d'être au point pour trouver des solutions pour que tout le monde soit content et surtout pour que les gamins n'en souffrent pas...


Dans tous les cas, si tu estime que les elements en ta possession sont suffisants et que la dite petition sert à quelque chose, signe la, c'est ton droit le plus stricte mais tu n'as pas le droit de critiquer ceux qui estiment au contraire que les elements ne sont pas suffisants pour ouvrir leur gueule.

Et pis bah....bonne chance à elle et surtout à ses gamins...

Contribution le : 15/06/2006 00:25
Signaler

Kazam
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Je rejoins Nicou,

il y a des causes plus importantes que celle-ci...

Si vraiment vous vous sentez investi,faites dans la proximité avec des asso,occupez vous de SDF, engagez vous concrètement,pas que sur un forum...

Contribution le : 15/06/2006 08:52
Signaler

Invité
 0  #32
FantômeInvité
Citation :

nicou a écrit:
Elle est enceinte de qui? Du père? Si oui, depuis combien de temps est-il dans une secte? Et elle, combien de temps a t-elle mis pour se décider à quitter son mari?
Je n'irai pas sur le site de soutien, il y a des causes plus importantes que celle-ci.....



Non, apparement, elle en a fait deux avec puis s'est barrée en 2001.
ensuite, elle en a un avec un autre et est enceinte du même...

pour le reste......si on etait sur qu'il y a une injustice profonde, a ce moment là, pourquoi ne pas soutenir, mais dans ce cas precis on n'en sait rien...

Contribution le : 15/06/2006 09:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.