Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Hyste
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Citation :

@Vassili-Zaistev a écrit:
@Hyste,

" En train " sinon ça veut dire ça :

> entrain
(nom masculin)
Chaleur, gaieté naturelle et communicative.
Ardeur au travail.
Vivacité, dynamisme.

Ne me remercie pas.


j'y arrive jamais avec ce mot. Non merci alors. 😃

Contribution le : 26/06/2015 19:46
Signaler

Nazor95
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 17/02/2011 18:34
Post(s): 902
Karma: 178
Sinon c'est qui Courtney love ?

Contribution le : 26/06/2015 19:54
Signaler

 0  #23
Fantôme
@Hyste,

Pas de rien. 😃

Contribution le : 26/06/2015 21:20
Signaler

 0  #24
Fantôme
Citation :

@Nazor95 a écrit:
Sinon c'est qui Courtney love ?


Une américaine avec un nom ( prénom/pseudo ? ) de merde 😃

Contribution le : 26/06/2015 21:28
Signaler

Hyste
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Citation :

@Cornflake a écrit:
Citation :

@Nazor95 a écrit:
Sinon c'est qui Courtney love ?


Une américaine avec un nom ( prénom/pseudo ? ) de merde :-D


La veuve de Kurt Cobain. 😢

Contribution le : 26/06/2015 23:04
Signaler

Mitri
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
Citation :

@Hyste a écrit:
Citation :

@Cornflake a écrit:
Citation :

@Nazor95 a écrit:
Sinon c'est qui Courtney love ?


Une américaine avec un nom ( prénom/pseudo ? ) de merde :-D


La veuve de Kurt Cobain. 😢


La commanditaire de son meurtre 😃

Contribution le : 26/06/2015 23:26
Signaler

Alex333
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Ca craint pour l'image de la France quand même

Contribution le : 27/06/2015 01:13
Signaler

 0  #28
Fantôme
Citation :
@Badaboomboom a écrit:
Par le biais d'Uberpop, Uber ne paye aucune cotisation sociale et profite par contre très bien de l'activité au black faite par son biais (10 à 20% de commission).

Le raisonnement est faux, tout simplement.

La commission est prélevée sur le chiffre d'affaire généré par une activité que la société Uber propose, qui est donc indépendante du paiement ou non des charges sociales par le prestataire. Autrement dit la société est apporteuse d'affaire et se rémunère logiquement sur son rôle d'intermédiaire, la réalisation est ensuite indépendante d'elle même.

D'un point de vue logique comme d'un point de vue légal, il n'y a pas de "profit sur activité au black". Encore faut-il comprendre ce qui forme un contrat de travail et ce qui le différencie d'un contrat de prestataire. A l'évidence tout cela te dépasse.

Au passage, ces prestataires, au delà d'un certain seuil de tolérance admis par l'administration, sont censés régulariser leur activité. Et devine quoi... l'énorme majorité d'entre eux le font, le plus souvent par le statut d'autoentrepreneur, avec paiement des charges et cotisations sociales - certes inférieures aux charges des professions indépendantes dont les taxis, mais en toute légalité et en toute moralité.

Affirmer qu'uberpop repose sur un système généralisé de travail au black sans paiement des cotisations sociales, c'est FAUX. Point.

Ceci ne signifie pas que le service est légal, d'autres questions juridiques étant posées. Mais affirmer qu' "Uber ne paye aucune cotisation sociale et profite par contre très bien de l'activité au black faite par son biais" c'est effectivement grossièrement faux. Fut-ce à ton insu.

Citation :
@Badaboomboom a écrit:
Du salariat déguisé, dans d'autres secteurs, un contrôle Ursaff aurait reglé l'histoire depuis longtemps.

Il n'y a pas dans les contrats d'uberpop les éléments constitutifs d'un contrat de travail, à commencer par l'absence du lien de subordination. Ce n'est donc PAS du salariat déguisé.

Il n'y a absolument pas matière à débattre sur ce sujet, la question est factuellement très claire en droit français, il n'y a donc logiquement personne pour affirmer cette absurdité, à part toi. Faute de connaitre le sujet certainement.

Citation :
@Badaboomboom a écrit:
"Uber défiscalise". Tu le confirmes toi même, que cela soit moral ou pas.

Uber fait de l'optimisation fiscale, comme la plupart des multinationales. C'est peut-être révoltant moralement, mais c'est légal et ce n'est certainement pas cette entreprise qui a inventé le principe.

Par ailleurs, ça n'a RIEN A VOIR avec la protection sociale des salariés. Oser affirmer que "c'est comme si votre patron ne vous payait pas vos congés payés, votre retraite, votre sécu maladie, etc..." c'est non seulement faux, mais c'est diffamatoire, et à nouveau la preuve d'une méprise totale et au fond, d'une incompétence.

Citation :
@Badaboomboom a écrit:
Sophisme primaire. Ce n'est parce que l'on fait parti d'un système que l'on a pas le droit de le critiquer, ni de le contredire.

On peut acheter Apple ou Carrouf tout en déplorant par ailleurs l'exploitation des ouvriers chinois ou des agriculteurs francais.

Oui, mais on ne peut pas conclure du fait que ces sociétés défiscalisent qu'un salarié en France d'apple ou de carrefour ne bénéficie pas du paiement de "ses congés payés, sa retraite, sa sécu maladie"

C'est tout simplement faux. Les entreprises qui pratiquent la défiscalisation ou l'évasion fiscale sauvage (mais légale) paient pour l'immense majorité d'entre elles les charges sociales puisque celles-ci sont dues là où l'activité est exercée.

Quand une entreprise se risque à sortir des clous (Ryanair avec ses salariés de Marseille) elle est logiquement condamnée.

Bref, associer défiscalisation et non paiement des charges sociales était une aberrration logique et, à nouveau, le signe indéniable que tu racontes n'importe quoi.

Citation :
@Badaboomboom a écrit:
si il y a une chose sur laquelle j'ai quelques notions, c'est bien ce qui concerne les notions de salariat/patronat/indépendants.

Vu ta maitrise (hum hum) du sujet, je n'ose même pas imaginer les élucubrations que tu pourrais pondre sur tout autre thème qui t'est moins connu...

Contribution le : 27/06/2015 02:35
Signaler

lucskywalk
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 19/04/2009 15:36
Post(s): 864
Si je me trompe pas, les taxi Uber sont auto entrepreneurs, donc limités à 32k€ par ans ce qui est pas énorme en considérant l'entretient de la voiture, l’essence toussa toussa. Il me semble que la moyenne est de l'ordre de 600€ par mois, donc c'est une activité complémentaire. Si le service taxi était à la hauteur de son prix les gens n'auraient jamais eu envie de tester un autre service.

Contribution le : 27/06/2015 11:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.