Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Leviatan
Vice News: Expérimentation animale
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Vice News a eu accès au plus grand centre européen d'expérimentation sur des primates aux Pays-Bas.
Les scientifiques essaient d'y trouver des remèdes aux pires maladies affectant l'humain tout en diminuant le plus possible les souffrances des singes cobayes:


VICE News gets rare access to Europe’s largest primate testing facility, the Biomedical Primate Research Center (BPRC) in the Netherlands, where scientists try to find cures for the worst human diseases, while claiming to provide unparalleled care for the monkeys in the hope they live the most animal friendly life before and during testing.

Once selected, inside the laboratories, monkeys are shaved, anesthetized, and experimented on for research purposes.

Yet the center remains controversial. Protestors gather regularly in front of its gates and there are calls in the Dutch parliament to close the site and switch to alternatives for testing on primates.

But as the BPRC explains to VICE News, modern science isn't there yet. In the meantime, it still uses about 200 monkeys a year for a slew of experiments to find cures, and even replacements for primate testing in the future.

Contribution le : 07/07/2015 10:45
Signaler

Fabe95
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
ouais je sais pas trop quoi en penser...
c'est un peu dégueulasse, mais est-ce pire que nos élevages industriels qui atterrissent chez Carrefour ?

Contribution le : 07/07/2015 12:15
Signaler

Drakkaru
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4895
Karma: 2428
Si on testais pas sur des animaux ont les testerais sur des humain, donc oui, c'est dégueulasse, mais c'est mieux comme ça

Contribution le : 07/07/2015 12:21
Signaler

AlTi5
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12169
Karma: 2722
Citation :

@Drakkaru a écrit:
Si on testais pas sur des animaux ont les testerais sur des humain, donc oui, c'est dégueulasse, mais c'est mieux comme ça


C'est très compliqué de choisir son camps. personnellement j'en est rien a secoué entre un humain (consentant) et un animal ce qui me gène c'est que l'animal n'est pas consentant et il était sain de base.

Contribution le : 07/07/2015 12:55
Signaler

Loucheux
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
C'est malheureux pour les animaux qui n'ont rien demandé, mais en même temps c'est la seule solution pour faire progresser la science. À moins de trouver des êtres humains qui soient volontaires pour subir toutes sortes d'expériences potentiellement mortelles, mais bizarrement je n'y crois pas trop. Pour moi c'est donc un mal nécessaire.

Après, bien entendu, il faut faire ça dans les meilleures conditions possibles et avec respect. Faire des expériences sur des animaux ça ne veut pas dire les maltraiter inutilement.

Contribution le : 07/07/2015 13:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.