Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


chicus
Commencer un sport de combat
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 11/07/2005 13:22
Post(s): 474
Medammes et messieurs chers koreussiens koreussiennes, je voudrais commencer un sport de combat pour pouvoir me défendre. Je comptais faire de la Bow-Thai, mais le Tae Knaw Doe c'est la classe !
Donc si vous faites un sport de combat ou si vous avez un ami ou de la famille qui en fait, conseillez moi pour un bon sport de combat ! merci d'avance !

Contribution le : 19/06/2006 20:24
Signaler

Suisse_man
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 09/06/2006 16:55
Post(s): 905
J'ai fait du Judo mais ça sert pas beaucoup pour te défendre. Je te conseillerais le kick-boxing.

Contribution le : 19/06/2006 20:27
_________________
Signaler

chicus
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 11/07/2005 13:22
Post(s): 474
Ouais on m'a dit que s'était du meme style que la boxe thai

Contribution le : 19/06/2006 20:39
Signaler

Pacha
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
J'ai fait du judo et c'est vrai ca sert plus a etre souple et dans des combats très rapprochés pour faire chuter son adversaire, c'est par contre excellent si tu vas au sol, la seule fois que je me suis battu j'ai fait clé de bras/étranglement à un mec de 30 cm de plus que moi alors que j'avais que 12 ans...


J'ai fait par contre du Jiu jitsu en meme temps que le judo et alors là si tu veux apprendre à te défendre, fonce les yeux fermés, c'est l'ancêtre du judo, tu apprends à te défendre à main nu contre des attaques avec des couteaux, sabres, pistolets etc... vraiment un excellent art martial, par contre je crois qu'il faut avoir minimum 14 ans pour en faire.

vidéos ju jitsu:
kata1

Kata2

Contribution le : 19/06/2006 20:43
Signaler

whiz-kid
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/07/2005 10:32
Post(s): 85
si c'est pour te défendre je te conseille l'athlétisme et surtout le sprint car même face à plusieurs gars en connaissant un minimum de prises tu ne pars pas favoris.

Bon ok je n'ai pas vraiment fait avancer le topic mais bon je vais essayer quand même. Ayant fait du judo dans ma jeunesse je n'ai jamais eu à m'en servir.
Après à toi de voir si l'attaque est la meilleure défense, si tu veux un sport de combat rapproché tel que le judo karaté ou un peu plus éloigné kung fu, tai kwen do, ..

Sinon cours de self defense tout simplement.

Contribution le : 19/06/2006 20:59
Signaler

RoXTime
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 14:02
Post(s): 193
Citation :

Pacha a écrit:
tu apprends à te défendre à main nu contre des attaques avec des couteaux, sabres, pistolets etc...


A ce niveau d'attaque là, il vaut mieux apprendre à mourrir dignement.
Sinon la boxe thai est un très bon sport, mais il vaut mieux que tu commences par un autre sport tel que le yoseikan budo où les contatcts sont en général moins appuyés. POur le début ça aide à ne pas se dégouter.

Contribution le : 19/06/2006 21:23
Signaler

chicus
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 11/07/2005 13:22
Post(s): 474
Lol de toute façon si je fait un sport de combat je vais commencer molo ^^ Je veux bien apprendre à me défendre mais sa sert à rien si c'est pour mourrir à l'entrennement !

Contribution le : 19/06/2006 21:40
Signaler

A-wax
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 27/12/2004 12:15
Post(s): 979
Salut Chicus,
pour ma part cela fait 20 ans que je fais du Karaté, et je peux dire non sans une certaine fierté, qu'à 26 ans je n'ai jamais eu besoin de m'en servir, et j'espère sincèrement que je n'aurai jamais besoin de m'en servir... Cela dit, en toute prétention, j'ai un certain physique qui impose le respect...

En fait tous les sports de combat et plus particulièrement les arts martiaux t'apprennent avant tout a aborder les choses avec sérénité. Beaucoup de valeur basiques sont enseignées (surtout chez les p'tiots : Courage - Sincérité - Honneur - Amitié - Partage - etc...). Ce n'est pas parce qu'un type t'insulte qui va falloir lui péter les 2 bras. Tu auras plus d'ennuis qu'autre chose. En plus ce n'est pas avec 6 mois ou même 1 an de pratique que tu pourras tenir tête de façon sérieuse au 1er furieux que tu rencontreras.

Si un jour donc tu venais à avoir une embrouille, la première des victoires (et à mon sens la plus importante) serait de rentrer chez toi sans aucun bobo. Je veux dire par là que la médiation est quelque chose d'inévitable pour un bon combattant. Ne te focalise pas sur un "Ni*** ta mère" ou autre, les paroles s'envolent très vite. D'autant plus que ceux qui ont les plus grandes gueules sont
souvent ceux qui se défilent le plus vite (Et j'en ai vu plus d'un, fais moi confiance, j'ai pas eu besoin de parler durant des heures) Tant qu'il n'y pas de contact physique, il n'y aucune raison de s'emballer. Au même titre que tant que l'on ne touche qu'à ma personne je me tape complètement... La réaction serait différente si on s'en prenait à ma nana ou à une personne qui m'est chère.

Pour résumer, si tu veux faire un sport de combat, c'est une très bonne initiative de ta part, mais ne pense pas une seule seconde qu'avec 3 entraînements tu seras l'homme le plus fort du monde. Ces sports servent surtout à CONTROLER et CANALISER ses émotions, sa force, etc...

Pour finir, personne ne peut faire de choix à ta place quand au choix du sport que tu veux pratiquer.

C'est à toi d'essayer, d'analyser et de choisir !

Contribution le : 19/06/2006 22:40
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
sinon il y a aussi le famas tres efficace:-D

Contribution le : 19/06/2006 22:52
Signaler

onfz-d
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 11/10/2004 00:31
Post(s): 868
On va peut-être se foutre de moi mais bon... Je te conseille le Wing Tzun, très éfficace aussi.

Contribution le : 19/06/2006 22:58
Signaler

A-wax
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 27/12/2004 12:15
Post(s): 979
Citation :

onfz-d a écrit:
On va peut-être se foutre de moi mais bon... Je te conseille le Wing Tzun, très éfficace aussi.


Kézako ?

Contribution le : 19/06/2006 23:11
Signaler

Pacha
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
Tout à fait d'accord avec A-wax, j'ai eu l'occasion de voir plusieurs nouvelles recrues qui venaient dans la seule optique de ssavoir se battre, et bien en général, elles ne restent pas un an, en ont marre parce que ca s'apprend pas en 20 lecons, y'a quand meme "art" dans arts martiaux. Les arts martiaux sont vraiment géniaux pour apprendre à te controller.

Toujours privilégier le dialogue, mais alors, si vraiment tu dois en venir aux mains, ce que tu as appris te servira certainement.

Contribution le : 19/06/2006 23:22
Signaler

RoXTime
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 14:02
Post(s): 193
Citation :

A-wax a écrit:
Salut Chicus,
pour ma part cela fait 20 ans que je fais du Karaté, et je peux dire non sans une certaine fierté, qu'à 26 ans je n'ai jamais eu besoin de m'en servir, et j'espère sincèrement que je n'aurai jamais besoin de m'en servir... Cela dit, en toute prétention, j'ai un certain physique qui impose le respect...

En fait tous les sports de combat et plus particulièrement les arts martiaux t'apprennent avant tout a aborder les choses avec sérénité. Beaucoup de valeur basiques sont enseignées (surtout chez les p'tiots : Courage - Sincérité - Honneur - Amitié - Partage - etc...). Ce n'est pas parce qu'un type t'insulte qui va falloir lui péter les 2 bras. Tu auras plus d'ennuis qu'autre chose. En plus ce n'est pas avec 6 mois ou même 1 an de pratique que tu pourras tenir tête de façon sérieuse au 1er furieux que tu rencontreras.

Si un jour donc tu venais à avoir une embrouille, la première des victoires (et à mon sens la plus importante) serait de rentrer chez toi sans aucun bobo. Je veux dire par là que la médiation est quelque chose d'inévitable pour un bon combattant. Ne te focalise pas sur un "Ni*** ta mère" ou autre, les paroles s'envolent très vite. D'autant plus que ceux qui ont les plus grandes gueules sont
souvent ceux qui se défilent le plus vite (Et j'en ai vu plus d'un, fais moi confiance, j'ai pas eu besoin de parler durant des heures) Tant qu'il n'y pas de contact physique, il n'y aucune raison de s'emballer. Au même titre que tant que l'on ne touche qu'à ma personne je me tape complètement... La réaction serait différente si on s'en prenait à ma nana ou à une personne qui m'est chère.

Pour résumer, si tu veux faire un sport de combat, c'est une très bonne initiative de ta part, mais ne pense pas une seule seconde qu'avec 3 entraînements tu seras l'homme le plus fort du monde. Ces sports servent surtout à CONTROLER et CANALISER ses émotions, sa force, etc...

Pour finir, personne ne peut faire de choix à ta place quand au choix du sport que tu veux pratiquer.

C'est à toi d'essayer, d'analyser et de choisir !

C'est exactement pour ça que j'ai arreté les sports japonnais. Ca parle plus que ça s'entraine. Au moins quand j'ai commencé le kick boxing, puis plus tard la boxe thai, l'état d'esprit est plus combatif.

Contribution le : 20/06/2006 00:15
Signaler

onfz-d
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 11/10/2004 00:31
Post(s): 868
Citation :

A-wax a écrit:
Citation :

onfz-d a écrit:
On va peut-être se foutre de moi mais bon... Je te conseille le Wing Tzun, très éfficace aussi.


Kézako ?


Une vidéo était déjà passée sur le site où l'on pouvait voir un homme faire du Wing Tzun très rapidement. Mais attention, une fois encore, et comme l'a très bien dit Pacha, les Arts Martiaux ne s'aprennent pas en 20 leçons.
Je vais essayer de retrouver le lien de la vidéo. Ainsi que le lien que j'avais posté dans les commentaires.

Edit:
La vidéo en question.

Citation :

Ce n'est pas du Karaté que les hommes de la première video pratiquent mais du Wing Tsun, un art martial chinois.
Ils sont en train d'executer le "Chi Sao", technique consistant a coller ses avant bras a ceux de l'adversaire en entrelacs très fluides.


Citation :

Comme je l'ai dit auparavant, cet homme pratique du Wing Tsun dans cet art, le but n'est pas de frapper l'adversaire avec force. C'est avant tout du self-defense et tout l'art est dans le fait d'utiliser la force de l'ennemi contre lui.
Dans le Chi Sao (mouvement répétitif pratiqué dans la video), "le but est de bloquer les mouvement de l'adversaire (sans force) pour le contourner très rapidement, le dévier, le retourner à la source, tout en permettant une contre-attaque instantanée de l'une ou de l'autre main, sans qu'il y ait rupture d'équilibre."

Plus d'informations sur le Wing Tsun, qui est pour moi un voire le plus beaux des art martiaux, ici: http://alikouna.free.fr/

Contribution le : 20/06/2006 00:34
Signaler

Alastor
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 22/07/2004 09:39
Post(s): 772
Pour ma part, je pratique le judo depuis un paquet d'années, et je rejoins Pacha en tout point. Le judo n'est peut-être pas ce que tu recherches, mais le jiu-jitsu pourrait mieux correspondre.

En tout cas, n'hésite pas à te renseigner auprès des infrastructures proches de chez toi, les gens sont généralement assez ouverts, et en principe, tu peux participer à 2 ou 3 cours d'initiation gratuits pour voir si cela te convient. Tu devras sûrement attendre septembre et la fin des vacances scolaires pour débuter.

Une dernière chose, il s'agit d'une démarche personnelle, et au final, c'est toi qui décide (il y a du choix !)
Tout dépend de ce que tu recherches vraiment (et il y a une certaine éthique qui ne te permet pas de te défouler sur le premier venu) De plus, prévois de pratiquer plusieurs années avant de te sentir à l'aise dans la discipline !

Sur ce, bon courage et tiens nous au courant !

[edit] Bon, je viens de relire les posts, et je ne fais que répéter ce qu'ont dit Pacha et A-wax ! Désolé...[/edit]

Contribution le : 20/06/2006 02:05
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
salut moi je dis comme a-wax +1 pour le karaté

je trouve que contrairement à d'autres sports de combat on t'apprends de nombreux blocages de coups qui sont aussi utiles voire plus que des coups portés...

et non dans les sport japonais on parle pas plus qu'on agit ! non mais tu veux qu'on en discute ??? héhéhé

Contribution le : 20/06/2006 09:55
Signaler

A-wax
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 27/12/2004 12:15
Post(s): 979
Citation :

RoXTime a écrit:
C'est exactement pour ça que j'ai arreté les sports japonnais. Ca parle plus que ça s'entraine. Au moins quand j'ai commencé le kick boxing, puis plus tard la boxe thai, l'état d'esprit est plus combatif.


Alors sur ce coup là t'es à l'ouest complet p'tit père... Deux choses l'une :
Ou alors t'as rien compris,
ou alors tu étais dans un club ou ton art était mal enseigné.

Toujours en connaissance de cause, je peux même affirmer que le Karaté offre de multiples possibilités de pratique. Outre le combat qui propose rien qu'à lui les catégories suivantes : individuel, par équipe, Ippon Shobu (plus trop courant mais très violent) et pour finir le fameux Karaté Kyokushinkaï.

Pour histoire, le Karaté Kyokushikaï mélange le Karaté "traditionnel" (Styles Goju Ryu et Shotokan), le Judo et le Jiujitsu. Si on ajoute à cela le Muay Thaï, on obtient le K1 Kickboxing.

Maintenant, si le combat n'intéresse pas, il reste toujours, l'Ippon Kumité (assauts souples), les Katas et leurs Bunkaïs (explications), les Kions (enchaînements définis) etc... Il va sans dire que toutes ces dernières activités comprennent, bien évidement, des variantes adaptées à tous.

Pour conclure, Il n'y a pas de sport de combat plus ou moins bien qu'un autre : chacun doit se sentir le mieux possible dans le sport qu'il pratique et dans le résultat qu'il en attend.

Contribution le : 20/06/2006 22:09
Signaler

Arkona
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 28/09/2005 19:52
Post(s): 447
Citation :

Pacha a écrit:
J'ai fait du judo et c'est vrai ca sert plus a etre souple et dans des combats très rapprochés pour faire chuter son adversaire, c'est par contre excellent si tu vas au sol, la seule fois que je me suis battu j'ai fait clé de bras/étranglement à un mec de 30 cm de plus que moi alors que j'avais que 12 ans...


J'ai fait par contre du Jiu jitsu en meme temps que le judo et alors là si tu veux apprendre à te défendre, fonce les yeux fermés, c'est l'ancêtre du judo, tu apprends à te défendre à main nu contre des attaques avec des couteaux, sabres, pistolets etc... vraiment un excellent art martial, par contre je crois qu'il faut avoir minimum 14 ans pour en faire.



On apprend à arrêter les balles avec les mains? 😃

Contribution le : 20/06/2006 22:26
Signaler

Artemias
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 24/06/2005 16:48
Post(s): 3562
j'ai pas tout lu....mais moi j'dis....
Un bon coup de points dans la gueule,ça calme d'entrée! (la technique speciale d'Arte!) 😃

Mais ya un truc qui m'a toujours impressionné,ce sont les gars qui arrivent à te parrer un coup de poing en te faisant une clé de bras et en t'eclatant le genoux en meme temps! 😃

PS:le Jiu Jisytsu ça m'interesse (je fais 1m76 + 70 kgs => ça va ou pas?)

Contribution le : 20/06/2006 22:27
Signaler

Pacha
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
Citation :

Arkona a écrit:
Citation :

Pacha a écrit:
J'ai fait du judo et c'est vrai ca sert plus a etre souple et dans des combats très rapprochés pour faire chuter son adversaire, c'est par contre excellent si tu vas au sol, la seule fois que je me suis battu j'ai fait clé de bras/étranglement à un mec de 30 cm de plus que moi alors que j'avais que 12 ans...


J'ai fait par contre du Jiu jitsu en meme temps que le judo et alors là si tu veux apprendre à te défendre, fonce les yeux fermés, c'est l'ancêtre du judo, tu apprends à te défendre à main nu contre des attaques avec des couteaux, sabres, pistolets etc... vraiment un excellent art martial, par contre je crois qu'il faut avoir minimum 14 ans pour en faire.



On apprend à arrêter les balles avec les mains? :-D


perso, j'utilise les dents...:-D
non sérieusement, on utlise des pistolets factices et on apprend à désarmer son assaillant, mais faut savoir que contre quelqu'un qui a une telle arme t'as une chance sur jenesaiscombien de t'en sortir.
Par contre savoir désarmer quelqu'un qui a un couteau peut etre très utile!

Contribution le : 20/06/2006 23:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.