Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 0  #21
Fantôme
me suis fait avoir par le deterage des enfers

Contribution le : 14/05/2017 18:12
Signaler

Poum45
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
On applaudit fort @Crazy-13 😃

Contribution le : 14/05/2017 19:47
Signaler

 0  #23
Fantôme
Merci à @yoyoshi pour ce message:


Contribution le : 14/05/2017 20:16
Signaler

Alex333
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Ah ah pareil me suis fait avoir.

Soit dit en passant :

- j'aime généralement moyen ces présentations show ludiques à l'américaine

- Mais le fond est vrai et ca suit le bon sens
- Les pays riches ne sont pas seulement des sales esclavagistes bien content de payer au lance pierre les pays personnes des pays pauvres. Les dirigeants de ces pays pauvres sont peut être même plus content encore. Raison simple : si les pays riches payaient les gens des pays pauvres au prix normal, alors ces pays riches n'auraient aucun avantage à embaucher dans ces pays pauvres.
Cf. les pays d'Europe occidentale qui veut payer plus cher les travailleurs détachés de l'Europe de l'Est. Mais ces pays de l'Est ne veulent pas (france24.com & .challenges.fr)

- Je ne pense pas (comme ça a été dit) que "Aucune personne riche (monétairement) a la réelle intention d'aider le Monde dans sa totalité.". Je dirais que "aucune personne riche ou pauvre dans le monde ne cherche particulièrement à aider. Ça me parait un concept un peu bizarre que des pays "aident" gratuitement un autre pays.

- Enfin question con peut être, mais j'ai du mal avec ces notions de "tel pays, le salaire est de 2$ par jour". Certe c'est un indicateur. Mais ça implique que le prix de tout (enfin conso de base) là bas est aussi moins cher. J'imagine que du coup le paquet de farine ne coûte alors pas 1$. Ou alors, bah leur façon de vivre ne fait pratiquement pas entrer en jeux le besoin d'acheter-vendre. Ce sont des petits agriculteurs familiaux locaux qui produisent leurs légumes et les mange et mangent leur boeuf. En gros. Ce qui n'est pas en soi mieux ou moins bien (même si pour moi oui c'est moins bien parce que ça implique une vie de misère sans confort)

Contribution le : 14/05/2017 20:37
Signaler

chbenz
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
Citation :

@rompich a écrit:

En France on se plaint de notre fuite des cerveaux. Je ne vois pas pourquoi ce serait un problème franco-français.



En fait nous sommes les premiers à bénéficier de la fuite des cerveux des autre pays.

En bas de cet article il y a un lien vers un autre article instructif également...

Contribution le : 14/05/2017 20:52
Signaler

FefefeuJejejeu
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 18/03/2016 21:26
Post(s): 1267
Karma: 965
Ce qui m'a fait tiquer et ce sur quoi est basé tout le discours, c'est dans les 30 premières secondes :
"Qui dans le monde mérite notre compassion humanitaire ?"
"La banque mondiale a un seuil pour définir les personnes extrêmement pauvres dans le monde. Ils gagnent moins de 2 dollars par jour !"

Comme si la compassion devait avoir une autorisation de la banque mondiale. Tu vis dans un taudis ? Tu es régulièrement battu par les policiers ? Tu es menacé de mort ? Ah oui mais tu gagnes 2€50 par jour donc tu peux aller te faire voir !

Le million accueilli est peut-être plus riche que le reste de ses pays d'origine, ça empire peut-être la situation de ceux-ci mais c'est un million sauvé. Et ça n’empêche pas de faire d'AUTRES actions.

Contribution le : 14/05/2017 21:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.